Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pneus LeCont LOH


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis,

Je suis de retour "aux affaires" et je découvre que nos bons vieux pneus Vega XH3 ont été remplacés par des LeCont LOH.
Du coup je me renseigne sur le net pour avoir des infos sur ces pneus et je ne trouve rien, à croire que c'est un secret d'état de connaitre leur dureté.
La dureté des XH3  cétait du 41 +/-5 DIDC-IRHD.
Quelqu'un connaîtrait la dureté des nouveaux LeCont LOH ?
Un lien sur la fiche téchnique serait cool...ou sur la fiche des pneus lecont équivalent

(sur le site LeCont la reference LOH n'existe pas....à croire que c'est une particularité "francese" ;) ).
A la rigueur si quelqu'un à un duromètre ça serait cool de nous indiquer si ils sont plus ou moins durs que les XH3 ?
D'apres les 1er tests que j'ai pu voir en piste, ces nouveaux pneus sont trés équivalent à nos vieux XH3

(voir même meilleurs en terme de perf' et de longévité... par contre le prix pique un peu beaucoup...la barre psychologique des 200 boules est explosée :( ).

Merci pour vos infos (en espérant que ce site ne soit pas complètement mort... là aussi je remarque un net changement :( ).
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ravi de te revoir sur le fofo.

 

je n'ai malheureusement pas d'info sur les lecont.

 

Mais je te confirme que depuis l'arrivée de la nouvelle mouture du forum il doit y avoir 3 ans maintenant ( voir plus, le temps passe tellement vite ), elle n'a pas fait l'unanimité, y compris pour moi.

La sanction a été immédiate: c'est le désert depuis, et j'ai du mal à comprendre cette désertification.

 

Mais bon nous sommes quelques irréductibles à s'y accrocher.

:classic_tongue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee de leur dureté mais j’ai pu tester les pneus ce week-end pour préparer la ligue…c’est different des vega a rouler et cela a l’air un chouilla plus rapide!

par contre c’est les pluies qui me font un peu peur j’ai pas eu l’occas de tester mais j’espère que ce sera meilleur que les anciens lecont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour les info les gars (surtout à toi abrotax3, car cette fiche technique est très difficile à trouver...j'ai quand même un doute sur sa pertinence car le logo n'est pas rouge sur les pneus que j'ai pu voir).

Le point positif c'est qu'il ne faut pas trop changer les réglages châssis, quand on passe des anciens aux nouveaux pneus (je vais pouvoir garder mon arbre) :)

Vraiment dommage qu'ils soient aussi chers (pas beaucoup plus que les XH3... mais ils dépassent la barre psychologue des 200 € :(  ). 
Bon si ils durent plus longtemps que les XH3 ça compensera: dans le coin, y a un mec qu'a fait un super temps avec des Lecont qui avaient déjà une centaine de tours au compteur (de ce que j'ai pu constater personnellement, après 100 tours les XH3 ont perdu une bonne seconde au tour).

Pour ce qui est des pneus pluie, j'ose espérer que LeCont a corrigé le tir pour éviter le fiasco d'y à 4 ans (pour les plus jeunes, ces pneus étaient tellement mauvais que la fédé a lâché l'affaire et à laissé libre choix pour les pneus pluie... du jamais vu !!!)

 

Pour ce qui est de la désertion des forums, j'ai l'impression que c'est un mouvement général en France et ailleurs comme l'Italie.
En France on a eu des sites comme KartingLive et KartingNews qui étaient actifs dans les années 90 et début 2000, et qui ont fini par disparaître...sera ce le cas de celui là ? on verra bien.
C'est dommage car c'est une source importante d'information.
Tiens je viens de voir qui le site italien KartCafe.it a aussi disparu (c'était le forum de kart italien le plus actif...c'est dingue qu'il ait disparu...).
La vache il a fait mon bonheur celui là avant 2010, car y avait des opportunités de faire des achats de pièces de moteur tm à prix usine.

 

Bon test des nouveaux pneus à tous :)

 

 




 

Modifié par Kurac125
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 20:21, Kurac125 a dit :

Merci pour les info les gars (surtout à toi abrotax3, car cette fiche technique est très difficile à trouver...j'ai quand même un doute sur sa pertinence car le logo n'est pas rouge sur les pneus que j'ai pu voir).

Le point positif c'est qu'il ne faut pas trop changer les réglages châssis, quand on passe des anciens aux nouveaux pneus (je vais pouvoir garder mon arbre) :)

Vraiment dommage qu'ils soient aussi chers (pas beaucoup plus que les XH3... mais ils dépassent la barre psychologue des 200 € :(  ). 
Bon si ils durent plus longtemps que les XH3 ça compensera: dans le coin, y a un mec qu'a fait un super temps avec des Lecont qui avaient déjà une centaine de tours au compteur (de ce que j'ai pu constater personnellement, après 100 tours les XH3 ont perdu une bonne seconde au tour).

Pour ce qui est des pneus pluie, j'ose espérer que LeCont a corrigé le tir pour éviter le fiasco d'y à 4 ans (pour les plus jeunes, ces pneus étaient tellement mauvais que la fédé a lâché l'affaire et à laissé libre choix pour les pneus pluie... du jamais vu !!!)

 

Pour ce qui est de la désertion des forums, j'ai l'impression que c'est un mouvement général en France et ailleurs comme l'Italie.
En France on a eu des sites comme KartingLive et KartingNews qui étaient actifs dans les années 90 et début 2000, et qui ont fini par disparaître...sera ce le cas de celui là ? on verra bien.
C'est dommage car c'est une source importante d'information.
Tiens je viens de voir qui le site italien KartCafe.it a aussi disparu (c'était le forum de kart italien le plus actif...c'est dingue qu'il ait disparu...).
La vache il a fait mon bonheur celui là avant 2010, car y avait des opportunités de faire des achats de pièces de moteur tm à prix usine.

 

Bon test des nouveaux pneus à tous :)

 

 




 

de rien avec plaisir, de plus cela m'a pas pris énormément de temps soit.
ici en suisse j'ai vu qu'il les utilisaient en kz est en OK ( et ils ont bien l'étiquette blanche et non rouge )
https://shop.kartcompany.ch/index.php/de/reifen/view/productdetails/virtuemart_product_id/564/virtuemart_category_id/45.html

tu es de quel coin en France ?
tu as eu des échos sur les " bonnes " pressions  à avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps...
Qu'est qu'on s'en moque de l'indice shore du pneu ?

Et si ne pas devoir changer d'arbre est l'élément de satisfaction, et bien autant continuer de rouler avec le XH3.
Sinon, et bien on met un train et on teste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Georges!!!!!  Tu as posé ton arc et repris le volant poussiéreux ☺️!

Les Lecont pluie sont correct sans plus.

Les Lecont CIK LOH sont très performants mais ils s'usent très vite, surtout l'AR.    Perso je ne suis pas pour cette course à la performance des pneus.

Ils semblent déroutants malgré tout quand le grip arrive, beaucoup de pilotes se plaignent d'un comportement bizarre dans le grip.

Après c'est un peu tôt dans la saison pour avoir un meilleur avis, à voir en cour de saison.  

 

Oui, Kart café a disparu, c'est bien dommage, il y avait des échanges et infos intéressantes.  C'était un beau forum, mort très rapidement, un peu comme ici.

C'est dû à un contexte général dans le kart qui s'est spécialisé et qui laisse moins de place à l'amateur qui faisait vivre les forums, pour une multitude de causes.

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...