Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Ford Ranger T8 vérouillage des portes et DAB absentes sur mon Autoradio Sync 3.3


mauriceb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion un Ford Ranger wildtack de Juillet 2020 en remplacement de mon Kia Sportage GT Line Premium.

J'ai constaté que le Ford ne verrouille pas automatiquement les portes à l'inverse du Kia.

J'ai essayé une méthode vu sur le net mais rien à faire. Pouvez vous me renseigne SVP

Ensuite étant domicilié en Corse j'écoute une fréquence Corse sur le DAB et je vois que sur mon autoradio avec Sync 3.3 l'onglet DAB est absent, je n'ai que AM et FM et CD

pourtant je vois des vidéos sur le net des personnes ont le même autoradio avec le DAB. j'ai essayé une réinitialisation du poste mais pas de changement.

Donc si la communauté pouvez m'aider se ne serait pas de refus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la sélection des fréquences DAB  (Diffusion audio numérique) n'est pas toujours évidente en fonction du lieu.

Je transfère un lien qui traite du system Audio Sync 3 Ford.

 

- Lien = https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?variantid=4409&languageCode=fr&countryCode=FRA&Uid=G1872110&ProcUid=G1860833&userMarket=FRA&div=f&vFilteringEnabled=False&buildtype=web

 

- Capture d'écran pour info:

 

2200.thumb.JPG.5362234570206671301a76659bf1329b.JPG

 

2201.thumb.JPG.a24665e658d144397c264e566bce0ea9.JPG

 

2202.thumb.JPG.a09985d35fcb6fe52ac0380433eee0ab.JPG

 

2203.thumb.JPG.1bca4df07d4f896f8e92d1e82313ef88.JPG

 

2204.thumb.JPG.e25710b1c562c62434211afa901c7051.JPG

 

2205.thumb.JPG.d86f9a38c5aacf6bc6997ac192d4aa5d.JPG

 

 

Concernant le verrouillage centralisé,

je joins une info:

 

2000.thumb.JPG.45dd49b8f96f8c7ec42a41b846a63955.JPG

 

2100.thumb.JPG.c7b8471d8dbcbdf330b4a13e2198d584.JPG

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais je voudrais que mon pickup verrouille ses portes automatiquement quand celui démarre au bout de quelques mètres. malheureusement je dois le faire manuellement et mon épouse l'oubli systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la question concerne le verrouillage centralisé automatique de l'ensemble des portes,

souvent nommé verrouillage  "stop Car jacking" ce système est en règle générale commandé par interrupteur.

Pour ma part,

le Ford Ranger génération millésime 2019 ne se verrouille pas automatiquement.

Le verrouillage impose une action sur un interrupteur.

 

Je transfère un lien "Notice conducteur Ford Ranger 2019".

A/c de la page 48 la notice traite du verrouillage au complet.

 

Lien = http://www.notice-utilisation-voiture.fr/notices/ford/ranger/ford-ranger-2019/PX-3-3-FRA-01-2020/telechargement/

 

Si le lien ne passe pas,

je pourrai peut-être le poster sur un hébergeur.

 

Ford a fait l'effort sur l'antidémarrage, sur le system d'alarme, 

le verrouillage centralisé reste une action individuelle, une action validée par l'utilisateur et les passagers.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci beaucoup. Hé bien on fera avec.... Le plus dur s'est de s'habituer à verrouiller manuellement les portes. Nous oublions systématiquement. Merci pour le lien, j'arrive à le lire.

Modifié par mauriceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

concernant le verrouillage automatique des portes chez Ford, 

le verrouillage automatique en déplacement semble ne pas être activé par défaut.

Une procédure est peut-être applicable pour un Ford Ranger .

- Verrouillage automatique par vitesse:

Le verrouillage automatique en fonction de la vitesse est désactivé par défaut.

Pour que toutes les portes se verrouillent automatiquement lorsque le véhicule roule à une vitesse égale ou supérieure à 7 km/h.

- Appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage centralisé en l'espace de trois secondes et attendre trois secondes pour basculer sur la fonction de verrouillage automatique par vitesse.

Le système bip une fois qu'il a été permuté.

 

- Déverrouillage automatique

L'ouverture automatique est activée par défaut.

- Appuyer trois fois sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage centralisé en l'espace de trois secondes et attendre trois secondes pour basculer sur la fonction de déverrouillage automatique.

 

Si la fonction de déverrouillage automatique est activée :

Toutes les portes seront déverrouillées au moment de l'ouverture de la porte conducteur ou de la porte passager avant (véhicules dépourvus de télécommande) à partir de l'intérieur alors que la clé est sur le contact.

Si la fonction de déverrouillage automatique est désactivée :

Seule la porte manipulée est déverrouillée en cas d'ouverture à partir de l'intérieur.

L'ouverture des portes arrière ne déverrouillera jamais les autres portes, en cas d'ouverture à partir de l'intérieur.

 

- Ford Focus  MK3  pour exemple:

10000.JPG.574943700ccdd089ce1b6e7fc98b556c.JPG

Lien:  https://www.scegliauto.com/fr/video/ford/tutorial/74872/

 

Egalement, sur d'autres marques constructeurs,

possible de tenter une opération - "verrouillage programmé en déplacement",

il faut rester appuyer sur l'interrupteur de verrouillage 7 à 10 secondes afin d'activer un encodage au sein du module de gestion.

Sur d'autres marques cette manipulation active le verrouillage automatique aussitôt la vitesse de déplacement  supérieur à 5 - 7 km/h.

 

Faire un essai, avec déplacement, après un arrêt  ouvrir une porte. 

Refermer et vérifier si en déplacement le verrouillage s' active automatiquement.

Cordialement.

 

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...