Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[CITROEN DS4] Projet audio


Flucki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous vous rappellez de moi. J'avais créé un sujet en avril 2022

Malheureusement, je me suis fait cassé ma voiture, j'étais à l'arrêt et j'ai été percuté à 70 km/h. Résultat, ma voiture est épave. J'ai fort heureusement récupérer tout le matériel audio. 

 

J'ai racheté une ds4 et comme vous pouvez vous en douter, je suis très déçu de la qualité du son. 

 

Cependant, je ne sais pas du tout comment faire pour réinstaller tout mon matériel.

Je m'explique : j'avais un autoradio pioneer avec 3 sorties RCA, une pour un sub, une pour les haut parleurs avant et une pour les haut parleurs arrières. 

 

Malheureusement dans la ds, impossible de remettre cet autoradio. 

 

Voici l'interface de la ds: 

20240224_215629.thumb.jpg.276136d0dbd000ee54562c8a1c074ea0.jpg

 

 

 

 

D'après mes recherches, l'autoradio est un rd5 qui ne présente pas de sortie RCA

Ma question est donc la suivante: comment relier l'autoradio à l'ampli (hertz hcp5d) ? 

 

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement.

Loris.

Modifié par Flucki
Photo en trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il en a.

Screenshot_20240224_230815_Chrome.thumb.jpg.416b7cc483331d6efec1d04c199a6a6b.jpg

 

Par contre, comment relier les câbles en sortie de l'autoradio à l'ampli ? 

Les connecteurs mâles qui se mettent dans la connectique haut niveau de l'ampli s'achètent ou ? 

 

N'ayant pas envie de refaire la même installation que dans la 307, (question de temps)j'ai pour projet d'utiliser l'ampli en 3 voies (haut parleur avant et sub).

 

Est ce que je peux tirer uniquement un câble haut niveau de l'autoradio à l'ampli pour les hp avant et le sub en même temps ? 

 

Comme ca si c'est possible, "j'alimente" l'ampli avec le faisceau qui part normalement aux hp arrières.

Pour relier les hp avant, je pourrais souder les câbles venant de l'ampli ai faisceau d'origine derrière l'autoradio.

 

C'est faisable selon vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement, en regardant dans la boite de l'ampli, j'ai bien les connecteurs haut niveau.

 

Si j'ai bien compris, je dois couper les fils + et - qui partent de l'autoradio vers les HP avant (gauche et droit)

A la sortie de l'autoradio, je les relie à l'entrée haut niveau de l'ampli.

De l'ampli je repars à l'autre extrémité du fil coupé derrière l'autoradio. (voir schéma)

20240227_125537.thumb.jpg.4b3012793421e26c057d739dddba95c3.jpg

 

C'est bien cela ?

Reprendre le faisceau d'origine pour éviter de passer des câbles serait mieux, mais est-ce que la petite section des fils n'est pas dérangeante ?

 

Autre chose, quand j'ai démonté mon kit éclaté dans l'ancienne voiture, j'étais assez pressé et j'ai oublié de récupérer les filtres des woofers (j'avais du les "cacher" dans la portière et je ne les ai pas vu, et je n'y ai pas pensé non plus)

Voici le filtre en question: 

Capturedcran2024-02-27130742.jpg.e40b29018718f59028bb5d9ef597a855.jpg

Evidemment (ce serait trop beau), ils ne se détaillent pas. 

Est-ce donc possible de monter les woofers sans ou est-ce dangereux ?

 

Merci d'avance de vos retours !

Modifié par Flucki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:33, poor_cowboy_333 a dit :

autre solution su tu n'a plus les filtres, oublier les hp arrières, mettre les tweeter sur front, les woofer sur rear, et filtrer comme il faut via l'ampli.

Pas bête, je n'y avait pas pensé.

 

Le 27/02/2024 à 18:39, The shadow18 a dit :

Tu peux monter comme ton schéma, pour les filtres ça serait plus problématique si c’était les filtres des tweets, par contre le rendu sera moins bon.

Reprendre le faisceau d'origine est-il possible au il faut absolument passer des câbles  de plus grosse section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...