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Karting

couronne embrayage ROTAX MAX


Denis-15
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Bonjour,

 

Après 15min-20min de roulage et 1-2 tête a queue, mon kart a commencé a donné des signes bizzard.

Ma couronne n'entraîne plus le villebrequin, quand je fait tourner l axe du villebrequin la couronne tourne mais dès que je met une toute petite pression sur la couronne elle arrête d être entraîné par le villebrequin, donc mon démarreur ne peut plus faire tourner le villebrequin mais uniquement la couronne.

La seul facon que j ai pour faire tourner le villebrequin avec la couronne c est la tire FORT en direction de la cloche d embrayage.

 

Vidéo du problème :

 

https://youtube.com/shorts/ZiMpFBbcbCw?si=uBzPOkOHj6t1kBqk

Modifié par Denis-15
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J ai un rotax de avant 2009 je crois pas que c est la même pignonnerie, mais tout a l air ok...

Petite question c est un embrayage a sec? Est il possible que si de la graisse a atterri vers l embrayage celle ci empêche le fonctionnement ?

17088774719824664031252191540118.jpg

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Le 25/02/2024 à 17:13, Denis-15 a dit :

J ai un rotax de avant 2009 je crois pas que c est la même pignonnerie, mais tout a l air ok...

Petite question c est un embrayage a sec? Est il possible que si de la graisse a atterri vers l embrayage celle ci empêche le fonctionnement ?

17088774719824664031252191540118.jpg

Bloqué un pignon

 

Regarde ou cela déconne, en tournant la bielle 

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Le 25/02/2024 à 19:40, Denis-15 a dit :

J ai bloqué les pignons mais ça tournait pas. Il faut bloquer un pignon en particulier ? Est ce normal ?

Je suis pas karting 

 

Je compare au petit gars  qui a coupé la bielle 

 

L’embrayage tournait 

 

Pas l’allumage 

 

Y’à ds pros du karting attendre

Modifié par tete de soupapes
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Le 25/02/2024 à 17:13, Denis-15 a dit :

J ai un rotax de avant 2009 je crois pas que c est la même pignonnerie, mais tout a l air ok...

Petite question c est un embrayage a sec? Est il possible que si de la graisse a atterri vers l embrayage celle ci empêche le fonctionnement ?

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Yop

la cascade de pignons concerne le réducteur et ton pb ne vient pas de là.

Donc referme le et remet le en huile.

 

Le pb vient de l'embrayage. le disque d'embrayage et la couronne d'embrayage qui est l'engrenage que tu bloques avec un tournevis sont solidaires avec 3 vis.

Si elles sont sectionnées, ça ne peut plus marcher. 

Démonte le tout et tu seras fixer. Mais bon plutôt que de jouer au mécano, apporte le au professionnel le plus proche de chez toi.

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(modifié)

Bonjour, 

Petite UPDATE qui servira peut être aux prochains

 

Le problème a été réglé en, enlevant la cloche d embrayage

 

Outils nécessaires :

- bloc piston

- douille 16mm

- douille 30mm

 

Suite a cela, il faut resserré l écrous de 30mm. 

 

Ensuite

Loctite sur les écrous 

Re graissage de la cage a aiguilles 

 

Et en avant... 🏎️💨 Problème réglé 👍

        

Modifié par Denis-15
  • J'aime 1
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Bonjour, le bloc piston m'a servi a desseré l écrou de 16mm, je l ai donc laissé pour resserré l écrou de 30mm a 120 N.m ( je me rappelle plus de la valeur exacte )

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Tu peux mettre une goute de loctite dans la couronne d'embrayage, tu l'étales bien et tu l'insères dans ton vilebrequin. Le bloc piston tu veux pas plutôt dire le bloc couronne ?

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Bonjour, 
Il existe un outils adapté pour bloquer la couronne d'embrayage >> permet d'éviter les contraintes sur le roulement d'axe de piston (cage à aiguilles) lors de l'utilisation d'un bloc piston ... surtout quand il y a utilisation d'une visseuse à choc 😅

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Oui, j avais connaissance du bloc couronne mais même si je bloquait la couronne je pouvais pas desseré l écrou de 17mm vu que le problème était que la couronne était desseré de l axe du villebrequin.

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