Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Problème prise USB Kia Niro HEV 2023 (Android auto)


dams93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un kia Niro HEV récupéré en août 2023 et utilise quotidiennement Android Auto (en USB, avec un RealMe GT2 sous Android 13) pour mes déplacements.

Depuis quelques jours je rencontre des déconnexions aléatoires et intempestives lors de mes trajets. Parfois Android auto redémarre tout seul après 10 secondes et parfois je suis obligé de déconnecter et de reconnecter le câble USB-A sur la prise du côté du tableau de bord. J'ai essayé de changer de câble en achetant un câble plus robuste, mais rien n'y fait.

 

J'ai lu sur Internet sur des forums US + Youtube que ce problème était connu et qu'il fallait intervenir sur la connectique USB située sous le tableau de bord. Vous confirmez ? Est-ce que je peux demander à un concessionnaire KIA de réparer ce problème dans le cadre de la garantie ?

Autre question, j'ai vu que les dernières mises à jour de firmware pour les modèles Niro PHEV (hybride rechargeable et EV (100% électrique, mais pas pour le HEV (hybride non rechargeable) proposait la fonctionnalité Android Auto sans fil. Est-ce que cette fonctionnalité sera à terme proposée sur le modèle HEV ? ce qui me permettrait d'avoir une solution de contournement en attendant une réparation.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non, Android auto sans fil ne sera proposé que sur les voitures avec le nouveau système ccNC. Aujourd’hui c'est l'EV9. Mais il existe des dongles pour avoir Android auto sans fil pour quelques dizaines d'euros. Et ça marche très bien. Il y a même des dongles qui disposent d'une prise usb pour avoir une prise libre. Sinon, on peut utiliser un hub, il y en  a qui fonctionnent sur les véhicules Kia.

Modifié par Tasmanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...