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307

recours courroie de distribution cassee


Invité §DAV426Lo

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Invité §DAV426Lo

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 307 cc 180cv 72000 kms de 2004 il y a a peine 1 an.

Je la fait entretenir chez un agent peugeot avec qui ca se passe tres bien.

Mon garagiste m'a dit il y a 3 mois de penser a faire la courroie de distribution.

Je suis rentré chez moi et regardé les factures de l'ancien proprio. Sur une, il était noté : "courroie de distribution preconisee maxi constructeur a 120000 kms ou 10 ans". Je ne me suis donc pas inquieté.

Aujourd'hui, la voiture a 110000 kms et hier je suis tombe en panne : diagnostique du depanneur : courroie de distri cassee.

 

Quel recours j'ai ? J'ai envie de faire rapatrier ma voiture chez mon garagiste peugeot habituel pour qu'il ouvre le moteur et voir si ca vient bien de la courroie mais apres ? est ce que je peux demander de passer ca en garantie et si il ne veut pas, qui contacter pour porter une reclamation car j'ai quand meme un document officiel d'un garagiste qui confirme que ma voiture n'a pas atteind la preco constructeur.

 

Merci de me repondre assez vite et concretement car j'ai besoin de mon vehicule tres tres rapidement

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Invité §ash605id

salut à toi.

 

sous garantie ? laquelle ?

 

ce que le constructeur préconise, ce sont des valeur maximale.

après il y à pleins de valeurs qui rentrent en compte. normalement il y a aussi des préconisations "usage intensif"

 

je pense que, à moins qu'il n'y ai encore une garantie réelle sur le véhicule, tu n'a aucun recours.

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Invité §Adr830Bz

Essais toujours, mais il va falloir te défendre ardemment.

Pour moi, une courroie de distrib usée à 3 ans et 41000 km, la réponse du SAV a été négative. (207 1.6 HDI, préconisée 10 ans ou 240 000 km)

Mais je ne compte pas en rester là, c'est un vice caché inadmissible, il semblerai que les pièces peugeot soient de la M****...

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Invité §ash605id

dans ton cas effectivement, c'est très anormal :o

je pense que je lui aurais jeté les clé à la tête ... 3 ans ... :o

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Invité §Adr830Bz

J'ai effectivement une grosse envie de m'en séparer et de ne plus être client chez peugeot, sachant que j'ai aussi depuis hier mon condenseur de clim hs (fuite sur la partie haute, vraisemblablement un défaut de fabrication ), problème de contacteur de pédale de frein changé il y a un mois et de nouveau HS.

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Invité §ara155ci

Tout dépend de ton utilisation si tu fais beaucoup de ville etc ... après 6 ans il était largement temps de la faire mais après sur une courroie c'est jamais "trop tôt" de la faire la preuve ... ;)

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J'ai une 206 RC de 2006 avec le même moteur que toi. Comme elle a 5 ans je suis allé chez Peugeot pour prendre rdv pour la distrib. Le mec m'a dit que c'était 10 ans ou 120.000 kms, ma voiture a 5 ans et même pas 40.000 kms.

 

ça fait peur quand même !

 

En plus, le prix dissuade de la faire avant, y'en a pour 800€ ! (il faut changer une des poulies d'aac à chaque distrib)

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dans le temps c etait 5ans ou 100000 km, j ai jamais fait une courroie a 2 ou 3ans alors pourquoi 7ans si c est donné pour 10 , a la limite 8 si tu fait de la ville , un ami sur 407 il l a faite a echeance cad 240000 et il a pas eu de soucis ,

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Invité §DAV426Lo

merci pour vos reponses. Mon dossier avance.

1er diagnostique de peugeot : trop cher en pieces, il faut changer le moteur : prix d'un moteur neuf : 9000€

je lui dit que je ne vais pas mettre 9000€ pour une voiture qui en vaut 8000€

2 eme diag : on va mettre un moteur ES : prix d'un moteur ES : 6500€.

Ma femme, qui travail chez citroen a passe sa semaine a passer des coups de tel (2 succursales et 2 agents ) et TOUS ont repondus que ce n'etait pas normal et qu'il fallait monter un dossier de prise en charge par peugeot.

Je rappelle donc mon garagiste qui me dit ah bon, votre femme travail chez citroen, elle a appellé la succursale peugeot qui lui ont dit que ce n'etait pas normal, bon ba on va monter un dossier

donc rendez vous ce matin avec mon garagiste pour monter le dossier

M

 

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Invité §DAV426Lo

J'ai oublié de dire que tous ont regarde les preconisations et tous ont dit 120000kms ou 10 ans, il n'y a aucun doute la dessus

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Invité §DAV426Lo

je crois surtout que mon garagiste est un malin et que ma voiture l'interesse. Il a dû se dire, celui là, si je lui dit qu'un moteur coute 9000€, il va me la vendre pour pièces à pas cher.

Avec le moteur HS, j'ai deja un acheteur à 4000€

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Bon courage ! Ne te débarrasse pas de ta 307 comme ça, monte le dossier. Si la préco c'est 10 ans ou 120.000 kms, elle n'aurait jamais dû lâcher avant.

 

Moi aussi j'ai eu les mêmes réponses que toi, agrémenté du petit "Attention, si votre voiture n'a pas été entretenue chez Peugeot, si la courroie casse on ne prendra rien en charge 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif "

 

:p

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Invité §lol383sP

salut! a mon avis tu auras rien du tous si tu depasse les 100000 kms moi j'ai eu 50 % de la piece pour un volant moteur bimasse parce que j'avais moin de 100 mille borne pour une 307 annee 2003 . changer en janvier 2011 ( extension garantie constructeur moin de 100000 km) a voir avec ton agent peugeot

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Si le constructeur préconise 120.000 kms et max 10 ans pour la courroie, la garantie DOIT être appliquée sir elle casse avant l'une des deux échéances.

Volvo m'a remplacé 3 fois sous garantie la courroie de distribution:

 

92.000 suite à une pompe à eau pétée, 135.00 suite à la casse d'un galet presseur et 185.000 à cause d'une poulie fendue qui a abîmé la courroie.

A 92.000, j'étais sous garantie totale, pour les autres, j'étais hors garantie. A 185.000, la voiture avait 8 ans.

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Invité §Ano703kl

Salut, je sais que le post date un peu mais je viens d'avoir le même problème avec ma voiture, une 207, 115000kms et 8 ans.

Quelle prise en charge as-tu obtenu? Peugeot me dit que ce sera une petite participation seulement (j'attends de savoir).

 

Merci d'avance.

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J'espère que vous allez trouver une solution.

 

Par expérience, une courroie de distribution doit toujours être inspectée, et changée suivant sont état d'usure. Je ne suis pas mecanicien pro, mais si la courroie a reçu du gasoil ou de l'huile suite à une micro fuite, il faut toujours la changer.

 

Le mieux pour pas être embété, choisir un moteur equipé d'une chaine de distribution !

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