Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Entretenir son rotax max SENIOR (av 2009)


Denis-15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis toujours entrain de débuter dans la discipline du karting, n'ayant pas des moyens financiers colossaux et n'etant pas issue d'une famille de mécanicien (je ne suis que étudiant, mais en génie mécanique) je voulais avoir vos avis/retour d'expérience concernant l entretiens personnels de son moulin.

 

J'ai la revue technique, j ai regarder bon nombre de vidéo sur le rotax pour "comprendre" le moteur, j'ai du bon sens paysan, et j'ai envie d apprendre.

 

est ce vraiment rentable d investir dans une presse pour faire l entretiens du villebrequin, ne vaudrait il pas mieux emmener uniquement le Vilo et la bielle chez un professionnel pour qu ils traitent cette partie ? Quelle outils de métrologie acheter, quoi contrôler, quoi changer. Je sais que le BM c est 50h et le HM c est 30h (je fait du loisir)

 

Je suis conscient que dernièrement je post beaucoup de sujets, et je vous remercie de me répondre a chaque fois, je suis qu un débutant qui a 0 contact et 0 expérience. Alors merci de m'aider 🫶.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faire le HM soit même n est pas compliqué, si je le fait toute les 25h et que je fait le bas toute les 50h. Je peut faire le haut moteur a la mis saison et emmener le moteur pour la révision complète ( donc surtout pour le bas moteur ) a la fin de la saison.  A 700€ la révision complète avec les pièces chez un pro ta jamais réfléchi a apprendre a le faire toi même ?

Modifié par Denis-15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonn 😲? Je croyais avoir vu sur le forum des personnes a qui ça revenait a 700€... Après ça peut changer d'un atelier a un autre je pense. Merci pour vos retours en tout cas 👍.

Lien vers le commentaire