Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 coupé 2.0 190 TDI Multitronic AVUS


Fr184
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Voilà, je suis à la recherche d'une A5 coupé, et j'ai une piste sur un modèle 2.0L 190 TDI Multitronic  AVUS de 2015,  55000 Km.

Que pensez vous du kilométrage par rapport à l'année ? pensez vous que j'aurais des surprises vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé?

La boite Multitronic est ce fiable? Il n'y à pas de palette au volant, il y a t'il  un mode sport sur la boite sachant que sur les photos il y a pas de drive sélect pour le mode sport et normal?

Enfin je suis preneur de tous les avis!!

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 22:30, Fr184 a dit :

Bonsoir à tous

 

Voilà, je suis à la recherche d'une A5 coupé, et j'ai une piste sur un modèle 2.0L 190 TDI Multitronic  AVUS de 2015,  55000 Km.

Que pensez vous du kilométrage par rapport à l'année ? pensez vous que j'aurais des surprises vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé?

La boite Multitronic est ce fiable? Il n'y à pas de palette au volant, il y a t'il  un mode sport sur la boite sachant que sur les photos il y a pas de drive sélect pour le mode sport et normal?

Enfin je suis preneur de tous les avis!!

Merci pour vos retours

 

 

On est sur une base de 6000km/an (ce qui fait vraiment pas beaucoup !)

 

Après il y a deux options :

-Soit le mec roulait très peu (mais lorsqu'il roule, il fait des "bons" kilomètres), dans ce cas pas de souci.

-Soit le mec roulait tous les jours et n'a fait que de l'urbain (donc des "mauvais" kilomètres) et là, ça peut poser des problèmes.

 

Donc le mieux serait d'essayer de récupérer de l'info sur la nature des trajets effectués par l'ancien proprio (ça ne devrait pas être compliqué parce qu'avec 55.000km, la bagnole doit être une première ou une seconde main pas plus)

 

Si jamais ça n'est pas le cas et que la bagnole a 3 ou 4 proprios avant toi, un conseil : "va voir ailleurs !"

 

Pour le reste, je suis un peu surprise que sur une finition "Avus" (donc la finition la plus "sportive"), il n'y ai pas de palettes au volant ni d"Audi drive select...

 

 

 


 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, il y a eu seulement 2 proprios, j'ai fait une recherche chez Audi , les révisions ont bien été effectuées chez eux, mais j'ai pas pu avoir les infos sur d'éventuels problèmes ... chacun a gardé la voiture 4 ans et demi approximativement .

Je pensais que c'était la finition  Sline la plus sportive et Avus un peu plus chic... effectivement il n' y a pas de palette au volant et pas de Drive sélect.

Qu'en penses tu de la boite multitronic? j'ai cru comprendre qu'elle était molle sans trop de passage rapide des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franche, je pensais que c'était une S-Tronic7 qui était montée sur l'A5 2.0L TDI 190, après vérification il semblerait que certains modèles ont des Multitronic et d'autres des S-Tronic7.

 

Perso je ne suis pas trop fan des BVA à variation continue (Multitronic) car l'agrément n'est pas terrible en phase dynamique et la fiabilité laisse à désirer, je préfère les BVA à double embrayage (S-Tronic/DSG), même si le "graal" reste les (vraies) BVA à convertisseur de couple (indisponible sur l'A5).

 

Ps1: même en l'absence de palettes au volant, le mode sport "séquentiel" est dispo sur le sélecteur de vitesse (un peu comme sur les BMW de ces mêmes années), il suffit de basculer le levier à gauche et ensuite de passer les vitesses (en haut pour kicker et en bas pour le rapport suivant) ou le contraire je ne sais plus !

 

Après ça n'est pas vraiment un problème car les palettes au volant c'est sympa en ligne droite, mais dès lors qu'on enchaine les virages en mode "dynamique", on s'y perd un peu car ces palettes suivent la rotation du volant.

 

Ps2: 2 proprios qui ont gardé la bagnole 4 ans et demi chacun, ça semble correct, par contre le fait que tu n'ai pas accès à l'historique (hors révisions courantes), c'est un peu plus fâcheux, à moins qu'il n'y ai eu aucun évènement particulier.

 

Quoiqu'il en soit, même avec 55.000km, une Multitronic doit avoir été vidangée au moins une fois sur une période de presque 9 ans, et ça forcément, ça doit laisser une trace sur les factures d'entretien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir un historique révision uniquement et pas sur des réparations éventuelle avec Audi en les appelant.(sachant que c'est pas Audi qui la vend)

 

Le 1er proprio la gardé 4 ans à +  de 2015 à 2019 et a fait 30000km

2015 à 2017= 13000km (révision)

2017 à 2019=17000km (révision)

Donc moyenne de 7500 km/an

 

Le 2ème proprios la gardé aussi 4 ans à + de 2019 à 2023 et a fait environ 24000 km

2021= 40500 Km (révision) et il semblerait que la vidange boite auto a été faite....

2023 = 54000km la voiture est mise en vente et la révision sera faite à la vente.

Donc moyenne de 6000 km/an

 

Après a t'il fait que de l'autoroute au des minis trajets pour le minimum de Km parcourus, là je pense que c'est impossible à savoir (il peut dire ce qu'il veux à mon avis...)

Voilà ce qui me dérange c'est une Avus sans l'être réellement, il semble que c'est la plus haute gamme mais au final pas grand chose je trouve, (pas toit ouvrant, pas de mode drive, pas le pack Sline intérieur mais seulement extérieur donc pas de sens pour moi, pas de lumière ambiance alors que ce pack doit l'avoir  et le prix à 22500 pour une voiture de 9ans quasi, quelques défauts carrosseries...la boite auto multitronic  normalement est mieux que celle d'avant 2015, l'avantage une garantie 1an, mais je pense qu'elle est bien venu, parce que c'est le faible kilométrage qui me dérange...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 12:20, Fr184 a dit :

J'ai pu avoir un historique révision uniquement et pas sur des réparations éventuelle avec Audi en les appelant.(sachant que c'est pas Audi qui la vend)

 

Le 1er proprio la gardé 4 ans à +  de 2015 à 2019 et a fait 30000km

2015 à 2017= 13000km (révision)

2017 à 2019=17000km (révision)

Donc moyenne de 7500 km/an

 

Le 2ème proprios la gardé aussi 4 ans à + de 2019 à 2023 et a fait environ 24000 km

2021= 40500 Km (révision) et il semblerait que la vidange boite auto a été faite....

2023 = 54000km la voiture est mise en vente et la révision sera faite à la vente.

Donc moyenne de 6000 km/an

 

Après a t'il fait que de l'autoroute au des minis trajets pour le minimum de Km parcourus, là je pense que c'est impossible à savoir (il peut dire ce qu'il veux à mon avis...)

Voilà ce qui me dérange c'est une Avus sans l'être réellement, il semble que c'est la plus haute gamme mais au final pas grand chose je trouve, (pas toit ouvrant, pas de mode drive, pas le pack Sline intérieur mais seulement extérieur donc pas de sens pour moi, pas de lumière ambiance alors que ce pack doit l'avoir  et le prix à 22500 pour une voiture de 9ans quasi, quelques défauts carrosseries...la boite auto multitronic  normalement est mieux que celle d'avant 2015, l'avantage une garantie 1an, mais je pense qu'elle est bien venu, parce que c'est le faible kilométrage qui me dérange...

 

 

 

A ce tarif (22500€) l'historique doit être limpide et la bagnole en parfait état.

 

Dans le cas contraire c'est trop cher !

 

On parle ici d'une berline/coupé Audi certes, mais de 2015 et avec un 2.0L 4 cylindres diesel en finition haute (mais en réalité avec un équipement juste moyen).

 

C'est tout le problème des bagnoles avec des kilométrages très bas, les proprios ont l'impression que leur produit est "exceptionnel", alors que dans les faits pas du tout...

 

Potentiellement, une bagnole (diesel) qui a 9 ans et 55.000km, a plus de chance d'avoir des soucis qu'une bagnole qui a 6 ans et 90.000km 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 18:57, Fr184 a dit :

Oui trop cher je pense aussi! elle serait en dessous des 20000€ peut être mais là je raccroche 🤣

 

Je roule en voiture de fonction "prémium" (commandées neuves) depuis des années, mais j'achète également des voitures d'occaz à titre personnel.

 

Le pire segment est celui des autos "prémiums" avec des faibles kilométrages, les mecs ont l'impression de te vendre une "pépite" alors qu'en réalité, c'est juste des bagnoles qui ont peu roulé certes, mais qui sont assujetties au même problèmes que celles qui ont roulé "normalement" (voir même plus, justement parce qu'elles ont peu roulé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...