Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

litige achat voiture préparée sans le savoir


sline1717
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage qui fonctionnais correctement , après plusieurs mois j'ai un soucis d'arbre a came etc.. 

 

j'ai dépose la voiture chez Audi pour diagnostiquer et réparation ils me disent que la voiture est préparée aucune prise en charge garantie etc.. tout pour ma pomme

 

lors de l'achat je n'étais pas au courant de cette prépa et la vendeuse aujourd'hui refuse de reprendre la voiture

 

avez vous des infos juridique qui pourrais m'aider svp ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut acter le problème avec ton vendeur, par lettre recommandée avec AR, en expliquant le problème vu par ton garage et en documentant ce point par un rapport de leur part, si possible.

Il faut fournir le plus d'éléments possible, pour que le vendeur puisse revoir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le certificat de cession le vendeur a coché la case certifiant que le véhicule n'a pas subi de transformation notable, c'est une tromperie. Et si ça va au tribunal, il est sûr de perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 18:24, daniel762 a dit :

Si sur le certificat de cession le vendeur a coché la case certifiant que le véhicule n'a pas subi de transformation notable, c'est une tromperie. Et si ça va au tribunal, il est sûr de perdre...

 

super info j'avais pas pensé a ça , ils peut se retourner contre le propriétaire précedent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le peut probablement, mais ce n'est pas ton problème. C'est lui qui t'a vendu la voiture, c'est donc lui qui est responsable devant toi.

 

Après pour la tromperie, si c'est lui qui a fait reprogrammer la voiture c'est incontestable. Mais s'il l'a achetée comme ça sans le savoir c'est juste un vice caché, encore qu'l soit difficile à un professionnel de s'en prévaloir car il est supposé connaitre ce qu'il vend.

 

Je serais toi et comme c'est un professionnel qui t'a vendu la voiture et que si j'ai bien compris tu l'as achetée il y a moins d'un an, je ferais jouer la garantie de conformité. Et ce sera alors au garage vendeur de prouver que le défaut - ici la reprogrammation cachée - n'existait pas avant la vente, et pas à toi de prouver le contraire.

Et ton préjudice, c'est non seulement la panne mais aussi le refus de prise en garantie par Audi suite à la reprogrammation, c'est là-dessus qu'il faut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, tiens nous au courant de la suite.

Si tu as une protection juridique, c'est le moment de la mettre dans la boucle. Et tu peux voir avec une association de consommateurs aussi...

 

Sinon, un truc qui avait marché pour moi il y a déjà longtemps face à un garagiste qui me refusait un dédommagement auquel j'avais droit : je m'étais fait confirmer que j'étais bien dans mon droit et expliquer les moyens d'action possibles, sans citer le garage, auprès de la DGCCRF.  Et quand j'ai dit au garagiste que si nous n'arrivions pas à un accord la DGCCRF me conseillait de leur écrire pour qu'ils ouvrent un dossier sur le garage, il a tout de suite été plus conciliant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...