Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle voiture pour 15k€


JorgZ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’une petite Polo 5 Diesel, je souhaiterais changer de voiture car je vais être papa très bientôt et je souhaiterais opter pour quelque chose qui puisse convenir à mes attentes, la Polo devenant trop petite et pas très pratique avec ses 3 portes.

Je commence donc à regarder ce qui peut se faire de dispo sur le marché mais, honnêtement, je suis un peu perdu.

 

Dans l’idée, j’aimerais :
- une voiture essence (la question du Diesel s’est posée car je vais peut être retourner travailler au Luxembourg d’ici quelques temps donc gros trajets mais je ne pense pas que ce soit une solution d’avenir, actuellement je travaille en full remote)
- A minima 110 chevaux 
- Pas un monstre de place mais suffisamment pour le siège auto ou mettre la poussette dans le coffre ou les valises si on part en vacances, les formats type petits SUV ou Berline compact me conviennent, je n’aime pas le format monospace ou break, j’y songerai si la famille s’agrandit plus tard
- Assez récente et un minimum d’équipement d’agrément (Caméra de recul, CarPlay etc)
- Budget de 15/16k

J’ai regardé les occasions et les voitures qui me semblent sympa et qui reviennent souvent dans ce budget sont celles ci :
- Ford Ecosport
- Ford Puma
- Seat Arona
- Ford Focus 
- Hyundai Kona 

J’ai écarté PSA et Renault à cause des 1.2 Puretech et 1.2 TCe

 

Je cherchais du côté de chez Toyota ou Mazda mais c’est beaucoup plus rare de trouver quelque chose qui correspond dans ces prix, notamment le CH-R. De manière générale je suis tombé un peu de haut sur l’état des prix actuels de l’occasion haha 

 

Dans ce budget, la plupart ont un kilométrage qui oscille entre 50 et 80000km. Est-ce que, pour avoir un modèle plus sympa, il serait judicieux d’acheter un plus gros kilométrage, par ex autour des 100000?

 

Que pensez-vous de ces modèles ? En auriez-vous d’autres en tête ? 

Merci ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arona est un bon petit SUV, plutôt logeable. Plus logeable à mon sens que le CH-R qui est pourtant sensiblement plus grand, et que j'oublierais pour cette raison.

 

Ford il commence à se murmurer que le moteur ecoboost n'est pas si infaillible que ça, donc je ne regarderais pas ça en premier.

 

le kona aura un coffre un peu plus petit que l'Arona mais sinon est pas mal non plus

 

Après, d'expérience, plutôt que le volume théorique de coffre, rien ne vaut d'aller voir la voiture en vrai avec la poussette à la main: tu peux avoir des surprises (certains coffres ont un bon volume théorique mais sont mal fichus et on ne peut rien y mettre)

 

sinon dis que tu ne trouves pas de toyota dans tes prix, pourtant il y a quand même pas mal d'auris dans tes prix, exemples au hasard en thermique https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112875336.html ou en hybride https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113477694.html  .

 

Sinon, pas dans ta liste, tu as l'option skoda rapid spaceback, une compacte bien logeable et au coffre pas trop mal fichu (enfin, j'ai jamais testé une poussette dedans, mais de visu il a l'air plutôt pragmatique)  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113661002.html

 

Et pour rester chez skoda, une question: tu dis que tu n'aimes pas le format break, est ce que c'est en terme de taille ou en terme de look ? car tu as des petits breaks type skoda fabia combi qui sont super pratiques en n'étant pas trop grands.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/03/2024 à 17:22, viracocha a dit :

l'arona est un bon petit SUV, plutôt logeable. Plus logeable à mon sens que le CH-R qui est pourtant sensiblement plus grand, et que j'oublierais pour cette raison.

 

Ford il commence à se murmurer que le moteur ecoboost n'est pas si infaillible que ça, donc je ne regarderais pas ça en premier.

 

le kona aura un coffre un peu plus petit que l'Arona mais sinon est pas mal non plus

 

Après, d'expérience, plutôt que le volume théorique de coffre, rien ne vaut d'aller voir la voiture en vrai avec la poussette à la main: tu peux avoir des surprises (certains coffres ont un bon volume théorique mais sont mal fichus et on ne peut rien y mettre)

 

sinon dis que tu ne trouves pas de toyota dans tes prix, pourtant il y a quand même pas mal d'auris dans tes prix, exemples au hasard en thermique https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112875336.html ou en hybride https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113477694.html  .

 

Sinon, pas dans ta liste, tu as l'option skoda rapid spaceback, une compacte bien logeable et au coffre pas trop mal fichu (enfin, j'ai jamais testé une poussette dedans, mais de visu il a l'air plutôt pragmatique)  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113661002.html

 

Et pour rester chez skoda, une question: tu dis que tu n'aimes pas le format break, est ce que c'est en terme de taille ou en terme de look ? car tu as des petits breaks type skoda fabia combi qui sont super pratiques en n'étant pas trop grands.

Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! :)

 

Mon pote avait un Arona comme voiture de fonction et on était partis en vacances ensemble, j’avais pu le rouler et tester niveau coffre, j’avais beaucoup apprécié, c’est pour ça qu’il constitue un de mes choix favoris. Maintenant, les occasions que je trouve sont dans les 80-90k km, ça reste intéressant pour 15000€ ?

 

Pour Toyota, je n’en ai pas trouvé beaucoup autour de chez moi, même à 100km autour,sauf des Yaris ou des Aygo…

 

Pour la question des breaks, c’est pas tellement la taille le souci mais j’ai vraiment du mal avec le look des breaks et monospaces en général.. Quand la famille s’agrandit, je sais qu’il faut être aussi pragmatique quant à l’achat d’une voiture mais j’ai quand même envie de faire en sorte que cet achat soit un plaisir :)

Modifié par JorgZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites dans quels coins pour avoir un choix limité en occasion ?

sinon vu le marché de l'occas, une voiture à 15000€ et 80000km, surtout si tu prends la plus grosse motorisation, ça ne m'étonne que moyennement. si tu veux avoir des occases moins kilométrées, tu peux aussi regarder le 95ch qui est plutôt pas mal sur l'arona qui n'est pas très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Moselle et étonnamment, j’ai l’impression d’avoir peu de choix, même en ne filtrant pas les annonces sur le kilométrage des voitures… Et en restant sur du 115/120 chevaux max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note préalable: avec ton filtre, tu vas rater toutes les auris et corolla hybrides qui sont à 136 et 122ch, respectivement si tu limites à 120ch.

 

En tous cas, dans un rayon de 100km autour de metz, il y a 5 auris essence ou hybride sur la centrale, dont une essence dans ton kilométrage https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112875336.html et une hybride quasi dans ton kilométrage (830000) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112209613.html

il y a aussi deux arona, une 95ch dans ton kilométrage, une 115ch à 114000km. Comme déjà dit, pour la majorité des usages, le 95ch suffira amplement à mon sens.

Bref, ça se trouve. Après, la question est de savoir si tu es très pressé ou pas, d'autres occases viendront peut être petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! J’ai pu trouver mon bonheur avec un Arona 115 chevaux en excellent état dans mon budget avec 50000km au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...