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Tarraco

Tarraco FR Hybrid blanc


Veyron88
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais vous informer que je vais prendre possession semaine prochaine de mon Tarraco Hybride Fr

Couleur blanc nacré

Pack Chrome

Pack Hiver

Toit panoramique

Attelage

Extension garantie

En gros la totale

La voiture a été immatriculée le 27 Février et à aujourd'hui 1200 km

 

La voiture sera immédiatement dirigée vers un spécialiste de la protection pour application d'une protection céramique.

 

Je vous ferais des photos bien évidemment.

 

 

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C'est effectivement un avantage de cette voiture.

Quand on adore sa voiture, on espère juste ne pas trop la voir à droite et à gauche, chose difficile avec un tiguan ou autre 3008 ou Austral

 

Pourquoi cette voiture ??

 

Pour commencer j'adore les belles voitures

Après avoir eu une belle 206 puis 207 Griffe, je me suis fais plaisir avec un Scirocco : quelle voiture formidable.

Mais voilà 6 ans après me voilà en couple avec une petite fille et siège auto + poussette dans le scirocco, pas compatible.

Mais envisageant de suite l 'arrivée d'un 2eme enfant le choix raisonnable a été de changer de voiture.

Chose importante dans le choix du tarraco, je mesure 2 mètres et mes 2 filles sont bien parties niveau taille !!!

Il y a maintenant 9 ans, j'ai acheté une Leon ST qui m 'a rendu bien service.

Mais depuis 2 ans, je suis à la recherche d'une voiture plus haute car mon dos commence à vieillir et pour être mieux installer avec la taille. mais avec au minimum autant de place que dans la Léon (qui est une des plus habitable) mais aussi un coffre équivalent !!!!

Oui ca fait beaucoup de critères et donc peu de voitures

un 3008 ? pas de place à l'arrière

un 5008 ? oui mais bof bof la ligne 3/4 arr et aucun moteur intéressant

un Austral ? franchement pas mal du tout sauf que je ne suis pas bien installé par meme avec le siège electrique, renault n'a pas semblé utilie de mettre le reglage de l'inclinaison de l'assise, donc j'ai une impression de glisser vers l'avant. 

Un tiguan ??? beau en R line , place arr ok, coffre... plus petit que la Leon mais acceptable. Mais niveau tarif on arrive quasi au meme qu'un tarraco pour une voiture pas plus spacieuse que la Leon

Un tiguan Allspace ? oui mais indisponible en Hybride donc aie aie le malus ou alors faut repartir sur du Diesel

 

Et voila donc la voiture raisonnable et jolie à la fois !!! le Tarraco, plus spacieux à l'arrière on ne trouve pas, très bien installé dans les sièges baquets, un grand coffre (mais pas plus grand que la Léon)

Motorisation Hybride : perso je fais 25 km par jour, donc je dois pouvoir rouler toute la semaine en quasi 100% electrique. Maintenant à voir la conso lorsque la batterie est vide.

Point important et décisif, un prix hyper bien placé car véhicule immatriculé en voiture de direction.

 

Bien évidemment, je ferai régulièrement un point sur mes conso.

 

Après cette présentation place à mes questions;

- en E-mode, je suppose que la batterie doit toujours garder un minimum de capacité pour démarrages et besoin de puissance lorsque le thermique reprend la main ?

Si j'ai bien compris la notice, à l'allumage du vehicule, c'est le mode E-mode qui est tout le temps activé ? comment fait on pour passer du e-mode au mode Hybride ?

 

Concernant ce mode Hybride, je suppose que le moteur thermique tourne beaucoup plus souvent mais il reste quand même de periode 100% electrique ou l'electrique vient juste en complément de puissance au thermique et se met met juste en route pour les phases de démarrage ? 

 

Que se soit en e-mode ou hybride, la batterie se recharge dans les phases de décélération et de freinage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Le 15/03/2024 à 16:31, Veyron88 a dit :

C'est effectivement un avantage de cette voiture.

Quand on adore sa voiture, on espère juste ne pas trop la voir à droite et à gauche, chose difficile avec un tiguan ou autre 3008 ou Austral

 

Pourquoi cette voiture ??

 

Pour commencer j'adore les belles voitures

Après avoir eu une belle 206 puis 207 Griffe, je me suis fais plaisir avec un Scirocco : quelle voiture formidable.

Mais voilà 6 ans après me voilà en couple avec une petite fille et siège auto + poussette dans le scirocco, pas compatible.

Mais envisageant de suite l 'arrivée d'un 2eme enfant le choix raisonnable a été de changer de voiture.

Chose importante dans le choix du tarraco, je mesure 2 mètres et mes 2 filles sont bien parties niveau taille !!!

Il y a maintenant 9 ans, j'ai acheté une Leon ST qui m 'a rendu bien service.

Mais depuis 2 ans, je suis à la recherche d'une voiture plus haute car mon dos commence à vieillir et pour être mieux installer avec la taille. mais avec au minimum autant de place que dans la Léon (qui est une des plus habitable) mais aussi un coffre équivalent !!!!

Oui ca fait beaucoup de critères et donc peu de voitures

un 3008 ? pas de place à l'arrière

un 5008 ? oui mais bof bof la ligne 3/4 arr et aucun moteur intéressant

un Austral ? franchement pas mal du tout sauf que je ne suis pas bien installé par meme avec le siège electrique, renault n'a pas semblé utilie de mettre le reglage de l'inclinaison de l'assise, donc j'ai une impression de glisser vers l'avant. 

Un tiguan ??? beau en R line , place arr ok, coffre... plus petit que la Leon mais acceptable. Mais niveau tarif on arrive quasi au meme qu'un tarraco pour une voiture pas plus spacieuse que la Leon

Un tiguan Allspace ? oui mais indisponible en Hybride donc aie aie le malus ou alors faut repartir sur du Diesel

 

Et voila donc la voiture raisonnable et jolie à la fois !!! le Tarraco, plus spacieux à l'arrière on ne trouve pas, très bien installé dans les sièges baquets, un grand coffre (mais pas plus grand que la Léon)

Motorisation Hybride : perso je fais 25 km par jour, donc je dois pouvoir rouler toute la semaine en quasi 100% electrique. Maintenant à voir la conso lorsque la batterie est vide.

Point important et décisif, un prix hyper bien placé car véhicule immatriculé en voiture de direction.

 

Bien évidemment, je ferai régulièrement un point sur mes conso.

 

Après cette présentation place à mes questions;

- en E-mode, je suppose que la batterie doit toujours garder un minimum de capacité pour démarrages et besoin de puissance lorsque le thermique reprend la main ?

Si j'ai bien compris la notice, à l'allumage du vehicule, c'est le mode E-mode qui est tout le temps activé ? comment fait on pour passer du e-mode au mode Hybride ?

 

Concernant ce mode Hybride, je suppose que le moteur thermique tourne beaucoup plus souvent mais il reste quand même de periode 100% electrique ou l'electrique vient juste en complément de puissance au thermique et se met met juste en route pour les phases de démarrage ? 

 

Que se soit en e-mode ou hybride, la batterie se recharge dans les phases de décélération et de freinage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Hello

Félicitation super acquisition.

J'en ai un depuis 2021 et j'en suis toujours super content.

Je partage ton avis avis sur le Tarraco car contrairement a beaucoup d'autres véhicule c'est l un des rares en hybride rechargeable à conserver un volume de coffre en adéquation avec son gabarit extérieur.

 

Alors pour répondre a tes question effectivement a chaque démarrage le véhicule est en e-mode (100% électrique sauf si la batterie est vide).

Le véhicule garde toujours une réserve d'énergie pour avoir un boost de l'électrique.

Après si tu met le véhicule en hybrid en conservation de batterie c'est plus le thermique qui va tourner et l'électrique aux phase de démarrage.

Si tu met le véhicule en e-hybrid avec recharge de la batterie le thermique va tourner plus et consommer plus pour recharger la batterie.

et si tu programmes une destination dans le GPS intégré avec le mode e-hybrid le système va calculer de quel façon optimiser l'utilisation de la batterie et de carburant sur ton trajet pour arrivée à destination avec la batterie vide.

 

Et quelque soit le mode la batterie se recharge dans les phases de décélération et de freinage et encore plus en mode B.

Avec le temps on apprend à optimiser ses ralentissements afin de régénérer un maximum.

 

Voila j'espère que cela répond a tes questions et que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant.

Bonne soirée

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Le 15/03/2024 à 21:00, wsteven8 a dit :

Hello

Félicitation super acquisition.

J'en ai un depuis 2021 et j'en suis toujours super content.

Je partage ton avis avis sur le Tarraco car contrairement a beaucoup d'autres véhicule c'est l un des rares en hybride rechargeable à conserver un volume de coffre en adéquation avec son gabarit extérieur.

 

Alors pour répondre a tes question effectivement a chaque démarrage le véhicule est en e-mode (100% électrique sauf si la batterie est vide).

Le véhicule garde toujours une réserve d'énergie pour avoir un boost de l'électrique.

Après si tu met le véhicule en hybrid en conservation de batterie c'est plus le thermique qui va tourner et l'électrique aux phase de démarrage.

Si tu met le véhicule en e-hybrid avec recharge de la batterie le thermique va tourner plus et consommer plus pour recharger la batterie.

et si tu programmes une destination dans le GPS intégré avec le mode e-hybrid le système va calculer de quel façon optimiser l'utilisation de la batterie et de carburant sur ton trajet pour arrivée à destination avec la batterie vide.

 

Et quelque soit le mode la batterie se recharge dans les phases de décélération et de freinage et encore plus en mode B.

Avec le temps on apprend à optimiser ses ralentissements afin de régénérer un maximum.

 

Voila j'espère que cela répond a tes questions et que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant.

Bonne soirée

Et comment passes tu du mode e-mode à hybride ou e-hybride ?

 

Si je comprend bien en hybride le thermique va tourner beaucoup plus et va limiter l 'electrique avec une possibilité d 'arriver a destination avec de la batterie. 

 

En e-hybride l'electrique va peut etre plus fonctionner mais demandera plus au terhmique pour le recharger, ce qui n'est peut etre pas le plus economique ?

 

Si je résume, pour des trajets du quotidient, alors rester sur le mode e-mode

 Pour des trajets plus long mais sans GPS, mode hybride même si si mes souvenirs sont bons lorsque la batterie est dechargée, c'est en mode hybride que la voiture passe automatiquement ?

 

Si trajet paramétré avec GPS, alors e-hybride ? mais ce mode est utilisable en tout temps ou reservé lorsque destination renseignée ?

 

Par contre moi qui utilise exclusivement waze, cette combinaison GPS et e-hybride ne fonctionnera pas ?

 

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Le véhicule dispose de différents modes de fonctionnement qui permettent d’ajuster le véhicule de manière optimale à chaque situation pendant la conduite. Après avoir allumé le système de propulsion, et seulement si toutes les conditions de fonctionnement nécessaires sont remplies, le mode de fonctionnement E-MODE s’active toujours en premier, pour la conduite en mode électrique. Sélection du mode de fonctionnement ● Allumez le système de propulsion. ●Appuyez sur la touche E-MODE de la console centrale ››› fig. 121. E-MODE  (conduite en mode électrique)1) Dans le monde de fonctionnement E-MODE, le véhicule se déplace principalement en mode uniquement électrique. Dans la mesure du possible, le moteur à combustion du véhicule n’est pas utilisé. Pour que le mode E-MODE puisse s’activer, toutes les conditions suivantes doivent être remplies : ● La batterie haute tension a un niveau de charge suffisant. ●La vitesse du véhicule est inférieure à 130 km/h (80 mph). ●La température de la batterie haute tension est supérieure à -10 ºC. Si, pendant la conduite en mode E-MODE, les conditions nécessaires cessent d’être remplies, la conduite en mode électrique termine immédiatement à travers la mise en marche du moteur à combustion. Dans ce cas, l’indicateur s’allume sur l’écran du combiné d’instruments. Si vous effectuez un kick-down en mode EMODE, le moteur à combustion se met en marche. Cependant, le mode E-MODE reste activé. Hybride  (utiliser la charge de la batterie)1) C’est le mode de fonctionnement qui permet d’économiser la plus grande quantité de carburant. L’unité de contrôle du mode de fonctionnement essaie de profiter au maximum de la charge de la batterie. Pou ce faire, avec l’adressage actif, il est aussi possible d’accéder aux données de navigation. Dans ce mode de fonctionnement, le moteur électrique et le moteur à combustion se partagent le travail de propulsion. Dans le mode de fonctionnement Hybride, l’énergie de la charge de la batterie est utilisée de manière optimale. Si le guidage d’itinéraire est actif, il est possible que le véhicule recharge la batterie haute tension de manière autonome au moyen du moteur à combustion. Contrôle manuel de la charge de la batterie Le contrôle manuel de la charge de la batterie est seulement possible en mode de fonctionnement Hybride. L’option sélectionnée par l’utilisateur est seulement valable jusqu’à la coupure du contact ou au changement au mode Hybride ou au mode E-MODE. Appuyez sur le bouton de fonction  et contrôlez la charge de la batterie au moyen des symboles , = et : En appuyant sur ce symbole, on sélectionne un niveau de charge théorique supérieur. Le véhicule essaie d’atteindre ce nouveau niveau de charge théorique de la batterie haute tension pendant la marche. Le véhicule est propulsé par le moteur à combustion. Si le moteur à combustion a « trop » de puissance, cet excès est utilisé pour charger la batterie haute tension. Cette option permet d’augmenter la consommation de combustible. SEAT recommande donc de charger la batterie haute tension si possible à travers la prise de charge ››› page 79. Le niveau de charge de la batterie haute tension est maintenu proche du niveau actuel pendant la marche. Si vous accélérez plus brusquement ou augmentez la vitesse du véhicule, le moteur à combustion se met en marche. Dès que la demande d’accé176 Conduite 1)Uniquement sur les véhicules équipés de Keyless Access. lération du conducteur et la vitesse du véhicule le permettent, le véhicule passe à nouveau au mode électrique. En appuyant sur ce symbole, on sélectionne un niveau de charge théorique inférieur. Le véhicule utilise uniquement la charge de la batterie au-dessus du niveau de charge théorique sélectionné. Le reste est réservé jusqu’à la fin de la marche. Montrer le mode de fonctionnement actif Le mode de fonctionnement actif à tout moment s’affiche à l’écran du combiné d’instruments, par ex. . MISE EN GARDE Passer à un autre mode de fonctionnement pendant la conduite peut vous distraire des conditions de la circulation et être la cause d'accidents. Nota Sur l’écran du combiné d’instruments s’affichent les informations sur le mode de fonctionnement actif à tout moment, ainsi que sur le niveau de charge de la batterie haute tension. Résolution de problèmes ✓ Valable pour : véhicules hybrides Le mode de fonctionnement E-MODE n’est pas disponible Le témoin de contrôle s’allume en blanc. Le mode de fonctionnement E-MODE  (conduite en mode électrique) ne peut pas être utilisé temporairement car une ou plusieurs conditions ne sont pas remplies. ●Vous devez remplir les conditions pour utiliser le mode de fonctionnement E-MODE.

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Le 16/03/2024 à 11:09, Veyron88 a dit :

Et comment passes tu du mode e-mode à hybride ou e-hybride ?

 

Si je comprend bien en hybride le thermique va tourner beaucoup plus et va limiter l 'electrique avec une possibilité d 'arriver a destination avec de la batterie. 

 

En e-hybride l'electrique va peut etre plus fonctionner mais demandera plus au terhmique pour le recharger, ce qui n'est peut etre pas le plus economique ?

 

Si je résume, pour des trajets du quotidient, alors rester sur le mode e-mode

 Pour des trajets plus long mais sans GPS, mode hybride même si si mes souvenirs sont bons lorsque la batterie est dechargée, c'est en mode hybride que la voiture passe automatiquement ?

 

Si trajet paramétré avec GPS, alors e-hybride ? mais ce mode est utilisable en tout temps ou reservé lorsque destination renseignée ?

 

Par contre moi qui utilise exclusivement waze, cette combinaison GPS et e-hybride ne fonctionnera pas ?

 

Une fois que la batterie haute tension est vide le véhicule passe automatiquement en e-hybride.

En e-hybride selon le parametre que tu sélectionne a chaque demarrage tu pourras lui demander soit de conserver l état de charge actuel ou choisir d'utiliser la batterie jusqu'a un certain niveau ou augmenter jusqu'a un certain niveau.

Si tu ne programmes pas de destination avant de passer en mode e-hybride il va avoir tendance a vider ta batterie haute tension car tu n'as pas indiquer le niveau de batterie que tu veux conserver. Si tu ne programmes pas de destination l'ordinateur ne pourra pas calculer comment optimiser la consommation entre batterie et carburant pour le trajet. Le mode e-hybrid ne prend pas en compte pour son optmisation du trajet via waze ou autre mais que celui via le gps intégré.

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J ai récupéré la voiture hier après midi. Traitement céramique fini.

 

Première impression très bonnes. Je ferai un point complet d ici quelques jours.

 

J ai paramétré hier soir la voiture avec SEAT connect sur mon téléphone

J ai plein d informations qui apparaissent sur mon téléphone. Ça c est bien. Par contre arrivée vous a verrouillé et déverrouiller votre voiture ? Moi ça ne fonctionne pas. Idem ouvrir et fermer vitres ou toit ouvrant, possible chez vous ?

 

 

PXL_20240322_165619575.jpg

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Bonjour oui le verrouillage et déverrouillages des portes a distance fonctionne. Il suffit que ton concessionnaire enregistre lie ton permis a ton identifiant seat connect pour débloquer la fonctionnalité. Par contre tu ne peux pas agir sur les vitres ou toit ouvrant via l'application tu ne verras que leur état si ils sont ouverts ou fermés.

 

Bonne journée

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Le 25/03/2024 à 19:27, wsteven8 a dit :

Bonjour oui le verrouillage et déverrouillages des portes a distance fonctionne. Il suffit que ton concessionnaire enregistre lie ton permis a ton identifiant seat connect pour débloquer la fonctionnalité. Par contre tu ne peux pas agir sur les vitres ou toit ouvrant via l'application tu ne verras que leur état si ils sont ouverts ou fermés.

 

Bonne journée

Merci pour cette info qui confirme ce que mon vendeur m'a dit hier au téléphone lorsqu'il m'a appelé pour prendre des nouvelles et savoir si tout allait bien

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Je continue à "jouer" dans les réglage.

J'ai paramétré mon tel via android auto.

Ca fonctionne super bien car dès que je met la voiture en route, la connexion se fait directement. Par contre je ne comprend pas pourquoi android auto me lance automatiquement spotify et waze sur mon tel !!!

Donc à chaque fois de dois passer d 'android auto vers la radio de la voiture.

 

Par contre je trouve dommage qu'on ne peut pas insérer dans l'écran général une partie android auto et une partie info de la voiture. Je m'explique : je suis assez fan de Waze pour surtout les info communautaires. Donc même si je ne met pas de navigation en route, mon waze est souvent allumé pour signalement radars, travaux, betes, voiture arrêtée....

Sauf que si je mets mon waze sur l'écran de la voiture via android auto, alors je n'ai plus que ca d'affiché sur l'écran alors que ca aurait été si bien si c'était possible de scinder l'écran comme il est possible de faire sur l'écran général de la voiture.

 

J'espère que vous avez compris ma demande et si vous avez des solutions alors je suis preneur. 

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Le 15/03/2024 à 21:00, wsteven8 a dit :

Hello

Félicitation super acquisition.

J'en ai un depuis 2021 et j'en suis toujours super content.

Je partage ton avis avis sur le Tarraco car contrairement a beaucoup d'autres véhicule c'est l un des rares en hybride rechargeable à conserver un volume de coffre en adéquation avec son gabarit extérieur.

 

Alors pour répondre a tes question effectivement a chaque démarrage le véhicule est en e-mode (100% électrique sauf si la batterie est vide).

Le véhicule garde toujours une réserve d'énergie pour avoir un boost de l'électrique.

Après si tu met le véhicule en hybrid en conservation de batterie c'est plus le thermique qui va tourner et l'électrique aux phase de démarrage.

Si tu met le véhicule en e-hybrid avec recharge de la batterie le thermique va tourner plus et consommer plus pour recharger la batterie.

et si tu programmes une destination dans le GPS intégré avec le mode e-hybrid le système va calculer de quel façon optimiser l'utilisation de la batterie et de carburant sur ton trajet pour arrivée à destination avec la batterie vide.

 

Et quelque soit le mode la batterie se recharge dans les phases de décélération et de freinage et encore plus en mode B.

Avec le temps on apprend à optimiser ses ralentissements afin de régénérer un maximum.

 

Voila j'espère que cela répond a tes questions et que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant.

Bonne soirée

Coucou tout le monde,

Je reviens sur la réponse de wsteven8 avec les différents mode de fonctionnements

Effectivement, à chaque démarrage, la voiture se met automatiquement en e-mode

Quand la batterie est vide, il passe automatiquement en hybride

Et si je souhaite, avec la touche e-mode, je peut choisir entre e-mode ou hybride

 

Par contre je n'ai pas cette fonction e-hybride qui permet une recharge forcée de la batterie en roulant ! meme mon concessionnaire me dit qu 'elle ne le fait pas .

Après l'intéret est limité puisque la conso s'envole mais il peut etre intéressant d'avoir de la batterie en arrivant dans une ville ou le thermique est interdit. Et dans mon cas, en hybride, si la batterie est totalement vide après avoir fait une 100aine de km alors oui j'arrive en ville en thermique (mis à par les démarrage qui restent en electrique)

 

 

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Hello

 

Alors pour que ta voiture recharge ta batterie en consommant plus il suffit que dans le mode hybride que tu clic sur la roue crantée de réglage afin de sélectionner le niveau de batterie que tu souhaite atteindre <=> 

< pour déplacer le curseur de niveau vers le bas

= pour qu'elle maintienne le niveau de charge actuel ( mais même dans ce mode elle utilise de la batterie donc le niveau descendra quand même un peu)

> pour déplacer le curseur de niveau de batterie ( donc si le curseur est au delà de l'état de charge actuel de la batterie ben il lancera la recharge forcée)

 

J'espère que cela pourra t'aider.

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Le 03/04/2024 à 22:27, wsteven8 a dit :

Hello

 

Alors pour que ta voiture recharge ta batterie en consommant plus il suffit que dans le mode hybride que tu clic sur la roue crantée de réglage afin de sélectionner le niveau de batterie que tu souhaite atteindre <=> 

< pour déplacer le curseur de niveau vers le bas

= pour qu'elle maintienne le niveau de charge actuel ( mais même dans ce mode elle utilise de la batterie donc le niveau descendra quand même un peu)

> pour déplacer le curseur de niveau de batterie ( donc si le curseur est au delà de l'état de charge actuel de la batterie ben il lancera la recharge forcée)

 

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonjour mon sauveur !!mdr

 

Je commence à comprendre mieux maintenant.

Je suis allé voir dans la voiture et effectivement en mode hybride, je n'avais pas vu cette roue crantée

En temps normal dès que le mode hybride est activé soit automatiquement si plus de batterie en e-mode ou si activé volontairement, le système hybride n'est dans aucun des 3 mode soit = < ou >

En effet quand tu parles du mode = soit maintien du niveau de charge actuel, il faut bien que le moteur thermique tournes plus pour recharger la batterie ?

En temps normal quand je suis en hybride, au bout de 150km ma batterie est vide 

En mode >, si par exemple ton niveau de charge actuel est à moitié et que tu souhaite avoir les 3/4 en fin de parcours alors en augmentant le curseur vers la droite, tu vas demander au thermique de carrément recharger la batterie (dans ce cas attention à la consommation d'essence)

et mode <, ca veut dire que tu souhaite garder selon ton curseur un minimum de batterie que tu a choises afin de garder par exemple une reserve quand tu arrives en ville ?

 

J'ai juste du mal à comprendre le passage entre le mode normal hybride ou ta batterie se vide petit à petit et lorsque tu te met en mode = ou ta batterie est censé rester à son  niveau de charge actuel car j'ai beau car hier j'ai eu beau cliqué sur les fleches ou le = mais à aucun moment du sais si le mode = est activé ou pas 

 

J'espere que j'arrive à me faire comprendre

 

Merci encore de ta patiente et bonne journée

 

 

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Hello

 

Alors pour répondre a tes questions :

Quand tu actives le mode hybrid simple effectivement il ne prend pas en compte de consigne < ou = ou >

Tu peux voir que tu as sélectionner une consigne par un trait qui matérialise ta consigne sur l'image de la batterie avec les différents petits rectangles de remplissage sur l'écran de l'infodivertissement.

Et de plus sur ton digital cockpit tu as un logo en forme de batterie avec la consigne de charge qui apparait à l'intérieur.

Comme ça tu peux toujours savoir quel consigne est prise en compte actuellement.

Par exemple un = apparait dans la batterie si tu as sélectionner le maintient du niveau de charge actuel de la batterie.

Ce logo est situé juste au dessus du rappel de l'indicateur de rapport de boite sélectionné par exemple D1 ou B1 selon que tu es en mode D ou B.

Le mode hybride est efficace si tu programmes une destination dans ton GPS intégré dans le véhicule.

Effectivement en mode hybrid = cela sollicite plus le moteur thermique car il utilise la batterie que pour les phases de démarrage pour passer du statut arrêt total a véhicule en mouvement car c'est cette action qui a tendance a faire le plus consommé un véhicule thermique.

Mais il ne recharge pas la batterie dans ce mode hors bien sur en décélération ou lors du freinage ( récupération d'énergie).

Cela permet de ne pas avoir a recharger tout les jours tout en évitant que la consommation s'envole dans les bouchons.

 

Je n'ai pas essayé pour savoir si tu programmes un parcours en indiquant une consigne de charge au 3/4 alors que tu es a 1/2 si cela prend en compte pour l"état de charge à la fin du parcours. Mais je ne pense pas car a chaque fois que j'ai mis une consigne supérieure le véhicule rechargeait de suite. 

J'utilise a 90% la consigne maintient de charge = si je sais que je ne pourrai pas recharger à destination ou automatique quand je sais que j'ai un long trajet et que je pourrai recharger arriver a destination. Après je sais que pas mal de personne utilise le mode eboost sur long trajet car cela conserve toujours une certaine quantité de batterie et certain disent que ils ne consomment pas plus en mode eboost que en mode normal sur long trajet. Je ne suis pas en capacité de l'affirmé.

Personnellement je met plus le mode eboost de manière ponctuelle quand je veux m'amuser un peu.

 

J'espère que cela va t'éclairer un peu 

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Le 04/04/2024 à 18:28, wsteven8 a dit :

Hello

 

Alors pour répondre a tes questions :

Quand tu actives le mode hybrid simple effectivement il ne prend pas en compte de consigne < ou = ou >

Tu peux voir que tu as sélectionner une consigne par un trait qui matérialise ta consigne sur l'image de la batterie avec les différents petits rectangles de remplissage sur l'écran de l'infodivertissement.

Et de plus sur ton digital cockpit tu as un logo en forme de batterie avec la consigne de charge qui apparait à l'intérieur.

Comme ça tu peux toujours savoir quel consigne est prise en compte actuellement.

Par exemple un = apparait dans la batterie si tu as sélectionner le maintient du niveau de charge actuel de la batterie.

Ce logo est situé juste au dessus du rappel de l'indicateur de rapport de boite sélectionné par exemple D1 ou B1 selon que tu es en mode D ou B.

Le mode hybride est efficace si tu programmes une destination dans ton GPS intégré dans le véhicule.

Effectivement en mode hybrid = cela sollicite plus le moteur thermique car il utilise la batterie que pour les phases de démarrage pour passer du statut arrêt total a véhicule en mouvement car c'est cette action qui a tendance a faire le plus consommé un véhicule thermique.

Mais il ne recharge pas la batterie dans ce mode hors bien sur en décélération ou lors du freinage ( récupération d'énergie).

Cela permet de ne pas avoir a recharger tout les jours tout en évitant que la consommation s'envole dans les bouchons.

 

Je n'ai pas essayé pour savoir si tu programmes un parcours en indiquant une consigne de charge au 3/4 alors que tu es a 1/2 si cela prend en compte pour l"état de charge à la fin du parcours. Mais je ne pense pas car a chaque fois que j'ai mis une consigne supérieure le véhicule rechargeait de suite. 

J'utilise a 90% la consigne maintient de charge = si je sais que je ne pourrai pas recharger à destination ou automatique quand je sais que j'ai un long trajet et que je pourrai recharger arriver a destination. Après je sais que pas mal de personne utilise le mode eboost sur long trajet car cela conserve toujours une certaine quantité de batterie et certain disent que ils ne consomment pas plus en mode eboost que en mode normal sur long trajet. Je ne suis pas en capacité de l'affirmé.

Personnellement je met plus le mode eboost de manière ponctuelle quand je veux m'amuser un peu.

 

J'espère que cela va t'éclairer un peu 

J'ai tout compris et testé dans la voiture (du mois a l'arret au garage)

Sur un long trajet voir meme trajet style 200 km je ne vois pas trop l'intéret de l'hybride= car si c'est pour arriver avec de la charge alors l'intéret de l'hybride est nul car on aura consommé plus ce carburant (équivalent d'un modèle purement thermique mais avec en plus 300 kg en plus à déplacer)

Perso je pense que dès que j'ai plus de 40 km à faire je vais passer en hybride simple, il utilisera la batterie au max et après je serai en thermique sauf pour les phases de démarrage.

Par contre je me dis que de mettre une limite basse soit 15% de batterie peut etre bien car ca veux dire que la voiture va combiner electrique et thermique soit hybride simple jusqu'à ce niveau souhaité et ce reste de batterie pourrait éventuellement bien servire en cas de bouchons ou d'arriver à destination dans une grande ville pour être en 100% électrique et donc ne rien consommer (on sais très bien que les phases de villes sont hyper consommatrice de carburant.

 

En hybride > aucun intéret pour moi, celui qui recharge sa batterie via le thermique n'a pas compris le principe d'acheter de l'hybride rechargeable ! ca coutera moins cher de rouler qu'en thermique que de demander au moteur thermique de recharger la batterie.

 

Je ne pense jamais utiliser le GPS de la voiture car je préfère waze

 

Donc pour résumer pour ma part:

Du lundi au samedi, je fais 40 km donc aucune hésitaton je reste en e-mode

Pour les week end direct en hybride simple (en sachant que ma batterie sera rechargée avant le départ via prise electrique) avec eventuellement programmer une limite basse pour avoir même en fin de parcours de quoi faire quelques km en full electrique.

 

Je vais tester cela dès dimanche 

 

En tout cas merci car tu m'a vraiment bien aider à comprendre ce système.

 

En passant, je cherchait comment pourvoir mettre le moteur thermique en route à l'arrêt. Tout le monde me dit que c'est impossible sauf en faisant une manipulation de plusieurs commandes (pédales, levier, boutons..), du moins ce que font les CT pour passer les hybride à l'anti pollution.

Maintenant j'ai trouvé: il suffit à l'arrêt de mettre en mode recharge batterie et le moteur thermique se met en route immédiatement.

 

 

 

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Maintenant que le dossier mode hubride est finalisé, j'ai une deuxième question sur l'audroid auto

En effet dès que je mets en route la voiture, l'android auto prends directement la main et donc me lance spotify et waze alors que j'aimerais pouvoir lancer android auto à ma convenance et / ou activer la connexion  android auto mais sans lancer sportify et waze.

En effet les matin pour aller au travail, je préfère écouter la radio de la voiture et hop à chaque démarrage, android auto qui se lance donc obliger à chaque fois de revenir sur le menu général et de lancer la radio

 

Avez vous une solution ?

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Hello malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur ce sujet car je n'ai pas de téléphone Android.

Après sur le mien, si à la dernière utilisation j'avais carplay connecté c'est directement l'écran carplay qui s'activera.

Tout comme toi j'écoute plutôt la radio pour aller au travail, mais je n'ai pas de problème que la musique du téléphone se lance automatiquement.

J'utilise plutôt la radio ou une clé usb-c et donc cela lance toujours automatiquement la dernière source que j'écoutais.

Si je ne veux pas que carplay s'affiche je vais dans le menu téléphone de l'autoradio et je clic pour sélectionner la connection par Bluetooth.

Et cela me permet de rester en carplay off et cela connecte juste le Bluetooth pour les appels et le carplay s'active que si je clique sur le menu pour la connection carplay.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider.

 

Bonne journée

 

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Le 09/04/2024 à 21:13, wsteven8 a dit :

Hello malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur ce sujet car je n'ai pas de téléphone Android.

Après sur le mien, si à la dernière utilisation j'avais carplay connecté c'est directement l'écran carplay qui s'activera.

Tout comme toi j'écoute plutôt la radio pour aller au travail, mais je n'ai pas de problème que la musique du téléphone se lance automatiquement.

J'utilise plutôt la radio ou une clé usb-c et donc cela lance toujours automatiquement la dernière source que j'écoutais.

Si je ne veux pas que carplay s'affiche je vais dans le menu téléphone de l'autoradio et je clic pour sélectionner la connection par Bluetooth.

Et cela me permet de rester en carplay off et cela connecte juste le Bluetooth pour les appels et le carplay s'active que si je clique sur le menu pour la connection carplay.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider.

 

Bonne journée

 

J'ai réussi à ne plus forcément lancer spotify de suite: en effet il y a un paramètre qui permet de lancer la musique si elle était lancée au dernier roulage. Dans le cas contraire sportify s'ouvre sur mon tel mais ne lance pas la musique et c'est donc la radio qui continue à fonctionner.

 

Dimanche je pars en vacances et vais traverser la France pour me diriger des Vosges vers les Gorges du Verdon.

Point négatif, aucune possibilité de me brancher à mon camping, donc mis à part à mon départ dimanche et cela pendant une 100aine de kilomètres où je serai en hybride, le reste du trajet et la semaine et retour se fera batterie vide ou quasi vide.

 

Sur autoroute à 130, est ce rentable de mettre le programme maintient de batterie ou voir recharge de batterie ? 

 

Quand on règle dans l'option d'hybridation le curseur vers la gauche pour lui demander de ne pas descendre sous un tel seuil de batterie, comment réagit l'hybridation ??? comme si la batterie est vide ou comme si il y a de la batterie mais qu'il la recharge pour ne pas descendre sous le seuil demandé ?

 

car c'est vrai que si je pouvais arriver au camping avec une réserve de 5 km en full électrique ca serait bien.

 

Le but n'est pas d'augmenter ma consommation d'essence pour une obligation de rouler après en électrique. C'est plus une question économique  

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