Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla 2024 Désactiver l'alarme pour dépassement de vitesse


Invité Iny
 Partager

Messages recommandés

Invité Iny

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Toyota Corolla, version 2024. Je la découvre petit à petit.

 

Lors de la conduite, des bips successifs se font entendre lorsque la limite de vitesse est dépassée. Dans les paramètres, j'ai la possibilité de désactiver ces bips et de ne laisser qu'une alerte visuelle sur le tableau de bord. Ca fonctionne bien, mais à chaque nouveau démarrage de la voiture, ce paramètre est réinitialisé.

 

Existe-t-il un moyen pour désactiver durablement cette alerte sonore ?

 

Je vous remercie pour votre aide,

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Toyota Corolla 2024 Désactiver l'alarme pour dépassement de vitesse

Sur les 2024 ça ce remet à chaque démarrage nouvelle règlementation apparemment content d'avoir une 23 du coup 🤣. La seule solution c'est de désactiver la reconnaissance des panneaux d'après une personne travaillant chez Toyota 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iny

Merci pour vos réponses.

 

Si y'a que l'option de désactiver la reconnaissance des panneaux, je passerai par là.

 

Ta question m'intrigue billoute. Peux-tu me dire ce que tu appelles "profil" ? Je suis encore très novice, je n'ai pas créé de profil personnalisé nulle part (du moins il me semble).

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le profil, c'est en gros ton compte Toyota que tu lies à la tablette multimédia : ça permet que plusieurs conducteurs aient leur propre configuration. La concession l'a probablement fait avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, quand tu mets le contact, la voiture te met un message du style Bienvenue toto, et cela permet de charger ta configuration préféré avec tes propres réglages.

Tu peux être identifié par la clé de contact ou par ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iny

Ah merci, super clair. Je vais donc retourner en concession, parce que moi, au démarrage, la voiture me dit pas bonjour mais me demande de me connecter sur MyToyota, et quand je fais suivant, j'obtiens "une erreur est survenue". J'ai bien l'appli, qui d'ailleurs commande bien la voiture.

 

Mais dans tous les cas, ça semble effectivement compromis pour ma demande initiale. Même la désactivation de la lecture des panneaux revient à chaque démarrage...

 

Merci pour vos conseils éclairés et agréables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté je vois pas du tout où on peut couper ce bip ni désactiver la lecture des panneaux.

 

L'écran ne propose pas ces menus.

 

Je serais heureux d'avoir une explication.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans les réglages au niveau du combiné, appuies sur réglages, tu vas au menu RSA, tu appuies 3 secondes sur OK et tu vas rentrer dans un sous menu dans lequel tu pourras choisir le mode d'avertissement ou le désactiver.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 19:57, babelo4 a dit :

Où se situe le reglage au niveau du combiné....

Merci !

 

 

Le combiné est l'écran avec les compteurs.

Tu appuies 3 seconde sur OK (volant).

Tu fais défiler le menu central qui apparait entre les compteurs avec les flèches jusqu'à la roue crantée du menu réglage.

OK.

Tu fais défiler avec les flèches jusqu'au réglage RSA.

Là tu peux activer ou pas la fonction RSA (lecture des panneaux).

Tu appuies 3 secondes sur OK.

Tu te retrouves dans un sous menu qui te donne 2 options ... paramétrage de la vitesse d'alerte au dessus de celle lue par la caméra et le paramétrage du type d'alerte.

Dans ce dernier, tu désactives l'alerte ou tu changes le type d'alerte (visuelle, sonore).

 

 

Tu n'as pas de notice ???????????????????????????

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

J'ai parcouru rapidement la notice fournie avec la voiture, surtout la section RSA mais je n'ai pas vu de réglages possibles.

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 08:19, babelo4 a dit :

Merci beaucoup !

 

J'ai parcouru rapidement la notice fournie avec la voiture, surtout la section RSA mais je n'ai pas vu de réglages possibles.

 

Jacques

 

C'est vrai que la notice est énorme et demande un temps d'adaptation ;)

Tu as la partie description des fonctions comme le RSA et pour les réglages possible de chaque fonction, la notice te renvoie à des tableaux en fin du manuel énumérant pour chacune des fonctions tous les réglages possible, soit par l'utilisateur, soit par le concessionnaire et par quel biais (combiné ou écran central).

 

Au plaisir.

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lool6738

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma Corolla 140cv début mai 2024, je confirme que le plus simple est de désactiver totalement la fonction RSA car aller plus loin dans le sous menu est trop rébarbatif à chaque démarrage!

J’ai tout testé avec mon concessionnaire (chef d’atelier et expert produit) cette semaine! A voir avec un passage à la valise prochainement mais je ne me fais pas d’illusions…

 

Nous avons aussi noté que l’affichage de la pression des pneus disparaît à chaque redémarrage, test croisé avec un autre modèle 2024 de la concession…

 

J’ai une question : le concessionnaire, comme dans la brochure, me confirme que la capacité du réservoir est de 43l environ, hors j’étais à sec, avec 10kms d’autonomie restante, j’ai fait le plein et je n’ai pu mettre que 32l en ayant fait déborder le réservoir à ras le bord! J’ai fait 670kms pour une consommation de 5,1l/100kms… 

Le concessionnaire m’a dit qu’arrivé à la réserve je peux encore faire environ 100kms le réservoir étant un 39l plus 4l de réserve… j’ai un gros doute…


Pouvez vous me dire combien de litre maxi avez vous pu mettre lors d’un plein complet car j’ai l’impression que la capacité du réservoir est plus petite que prévue? Ou que la jauge déconne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également tout essayé pour désactiver cet horreur de bip. 

J'avoue sincèrement que si j'avais eu connaissance de la non possibilité de désactiver, je n'aurai pas acheté cette voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 12:45, Thibaut1411 a dit :

J'ai également tout essayé pour désactiver cet horreur de bip. 

J'avoue sincèrement que si j'avais eu connaissance de la non possibilité de désactiver, je n'aurai pas acheté cette voiture. 

Salut je pense que mise à part de l'occasion pas facile de trouver une voiture sans aide à la conduite intrusive , vue la tournure des lois en vigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

...perso, j'aurai déjà arraché le buzzer... 😉

 

c'est ce que j'ai fait sur mon super micro-ondes bosch... qui gueule 10 fois à la fin de la cuisson...

insupportable 🤪

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, bien content d'avoir un modèle 2021 !

Il faudrait que les constructeurs  pensent à mettre un bouton physique on/off pour désactiver toutes ces "assistances" qui deviennent de plus en plus pénible et contre-productives.

D'ailleurs d'après ce que j'ai lu sur un test du dernier Dacia Duster ce bouton est bien disponible ! (bravo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:03, Laurent_ a dit :

Moi aussi, bien content d'avoir un modèle 2021 !

Il faudrait que les constructeurs  pensent à mettre un bouton physique on/off pour désactiver toutes ces "assistances" qui deviennent de plus en plus pénible et contre-productives.

D'ailleurs d'après ce que j'ai lu sur un test du dernier Dacia Duster ce bouton est bien disponible ! (bravo)

Pour moi le problème ce n'est pas forcément de comment désactiver les alertes , c'est de bien avoir en tête que pénalement , en cas d'accident grave, la désactivation des assistances pourra vous être reproché........

 

le bouton viendra peut-être être plus tard , mais comme c'est un peu spécifique à l'Europe voir à chaque pays   , il était plus simple et moins chère pour Toy de modifier le logiciel du tableau de bord plutôt que le câblage électrique de la voiture , qui lui est standard pour y ajouter un bouton...

 

Peut-être sur les prochaines version

 

Après pour le maintient dans la voie , il y a longtemps chez PSA qu'il s'activait par défaut a chaque démarrage et comme le start and stop faisait partie des premières choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 10:03, Laurent_ a dit :

Moi aussi, bien content d'avoir un modèle 2021 !

…ces "assistances" qui deviennent de plus en plus pénible et contre-productives.

Oui ! 
j’ai eu de la chance. Livré fin novembre 2022 je regrettais de manquer de quelques mois le nouveau modèle. Je ne le regrette plus, j’imagine la purge si, à chaque départ j’avais à désactiver le maintien dans la ligne et autres aides à la conduite qui sont , comme tu le dis, contre-productives. Si elles sont bien sur autoroute, sur route elles sont agressives et non pertinentes. Surtout sur routes sinueuses.

Lors d’un futur achat, la possibilité de choisir l’assistance facilement risque fort d’être un critère décisif.

Bonne journée à toutes et tous !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 12:51, Sheriff a dit :

oui, mais encore faut-il que les panneaux soient aux normes et les carto a jour..

je l'ai en désactivable sur un Ranger au boulot , vraie catastrophe…

 

le système va utiliser caméra et GPS, car les erreurs que j'ai corresponds souvent aux erreurs de mon Coyote ou de maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 16:49, Laurent_ a dit :

Sauf erreur de ma part, il va y avoir une boite noire également non ?

oui , il y en a deja une depuis longtemps, mais c'était juste plus compliquer légalement d'y accéder car il fallait passer par le concessionnaire ou le constructeur…

Il y a aussi des boitiers qui contrôlent les consommations pour vérifier la différence entre réaliser et WLTP..

 

Après , Perso je m'en cartonne un peu , je fais 40000Km par ans, donc j'ai besoin de mon permis et sans être rigoureux , il y aurait déjà longtemps que je n'aurais plus mes 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ça fait beaucoup quand même ...

Beaucoup d'assistances (pas franchement pertinentes pour certaines) et pour d'autres d'une rare complexité. A cela s'ajoute des contrôles et vérifications en tout genres + enregistrement dans une "boite noire" en cas d'accident...

Cela ressemble de plus en plus à une fuite en avant... et je suis sympa je ne vais commencer à parler des bugs 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ce sont des gens qui ne conduisent pas qui vont nous expliquer comment conduire et nous pondre des lois à ce sujet .....

 

l'objectif du Zéro mort en 2050 reste une grosse blague surtout quand tu vois qu'a notre époque , le clignotant ne semble être installée que sur de rare modèle de voiture , il serait déjà judicieux de former correctement les gens à la conduite plutôt que d'essayer de combler les lacunes de manière électronique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 16:42, dingdongtoy a dit :

oui, mais encore faut-il que les panneaux soient aux normes et les carto a jour..

je l'ai en désactivable sur un Ranger au boulot , vraie catastrophe…

Mais aussi la capacité des systèmes à reconnaître de manière fiable les panneaux. Je ne compte plus les indications que je suis sur l’autoroute alors que je suis en ville, simplement j’ai croisé un panneau indiquant la direction vers l’autoroute, les panneaux 30 qui restent affichés bien au delà de la zone, les limites de vitesse des bretelles de sortie d’autoroute qui sont prises en compte alors que je ne sors pas, les panneaux d’agglomération qui me disent que je dois rouler à 50 mais le système continue à m’afficher 80, j’en passe ! Je frémis si ça devait commander la voiture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 07:37, Jodu87 a dit :

Mais aussi la capacité des systèmes à reconnaître de manière fiable les panneaux. Je ne compte plus les indications que je suis sur l’autoroute alors que je suis en ville, simplement j’ai croisé un panneau indiquant la direction vers l’autoroute, les panneaux 30 qui restent affichés bien au delà de la zone, les limites de vitesse des bretelles de sortie d’autoroute qui sont prises en compte alors que je ne sors pas, les panneaux d’agglomération qui me disent que je dois rouler à 50 mais le système continue à m’afficher 80, j’en passe ! Je frémis si ça devait commander la voiture.

en fait je ne sais pas si c'est la caméra ou le GPS qui a la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...