Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Programmation Révision FordPass (normal ou Pro)


Noreil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

J'arrive bientôt au 1 an de ma belle féline (c'est passé plus vite que les 6 mois d'attente de livraison 🫣😅).

 

J'ai anticipé et pris RDV chez un agent Ford du coin via l'application FordPass (j'ai eu un joli devis à 252€ sachant que ma conjointe s'est vu facturer 380€ chez le concessionnaire pour sa Fiesta Flexifuel en septembre).

 

Le soucis c'est que ce RDV n'apparaît pas sur l'application, pourtant j'ai bien reçu le mail de confirmation avec un code accès pour consulter ou modifier la date de RDV.

Et maintenant je reçois des notifications de l'application pour prendre RDV....

 

Par contre quand je me log directement sur le site ford j'ai bien le RDV programmé.

 

L'un d'entre vous a eu le soucis ? 

Modifié par Noreil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Noreil a changé le titre Programmation Révision FordPass (normal ou Pro)
Le 18/03/2024 à 11:46, Meteor2 a dit :

Moi, ma révision de début décembre n'apparait toujours pas sur l'application, c'est de la daube !!

Ça c'est parce que la concession (le mécano) n'a pas mis à jour le dossier.

C'est un peu comme la remise à zéro à l'ODB, un oubli est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 1ere révision des 30000 faite, rdv pris par l'application pour avoir 50€ de remise.

Confirmation de rdv et de tarif reçu par mail de Ford France : 289€ au lieu de 339€

Effectivement, pas de trace de ce rdv dans l'appli.

Par contre, chez le concessionnaire, il a été surpris du tarif et ma parlé de 499€.

Bref, je lui ai envoyé le mail de Ford F qu'il à joint à ma facture afin d'avoir le tarif prévu.

Pour l'instant, l'appli ne s'est pas mise à jour, et je reçois encore des alertes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Révision après 2 ans (03/2022)  et seulement 10.000 Km de mon Puma Titanium Business Flex E85 BVM6.

Prise de rv et devis faits directement chez mon concessionnaire (pas appli FordPass).

Remplacé huile moteur et filtre, vérif et complément liquides frein et refroidissement. 225 euros TTC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 19:33, christiandunord a dit :

Ça c'est parce que la concession (le mécano) n'a pas mis à jour le dossier.

C'est un peu comme la remise à zéro à l'ODB, un oubli est vite fait.

 

Les révisions chez les agents ne remontent pas dans l'application Fordpass

 

Le 21/03/2024 à 17:33, zoullo13 a dit :

Bon, 1ere révision des 30000 faite, rdv pris par l'application pour avoir 50€ de remise.

Confirmation de rdv et de tarif reçu par mail de Ford France : 289€ au lieu de 339€

Effectivement, pas de trace de ce rdv dans l'appli.

Par contre, chez le concessionnaire, il a été surpris du tarif et ma parlé de 499€.

Bref, je lui ai envoyé le mail de Ford F qu'il à joint à ma facture afin d'avoir le tarif prévu.

Pour l'instant, l'appli ne s'est pas mise à jour, et je reçois encore des alertes....

 

Idem.. bug de leur site mais le concessionnaire a quand même appliqué le tarif indiqué sur l'OR (330€ avec le remplacement du liquide de frein)

Mais il a bien précisé que le tarif était censé être beaucoup plus cher. 

 

 

Le 27/03/2024 à 17:48, Invité DanKEco a dit :

Bonjour. Révision après 2 ans (03/2022)  et seulement 10.000 Km de mon Puma Titanium Business Flex E85 BVM6.

Prise de rv et devis faits directement chez mon concessionnaire (pas appli FordPass).

Remplacé huile moteur et filtre, vérif et complément liquides frein et refroidissement. 225 euros TTC

 

 

Bon plan ! t'es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai fait la révision de mon ancien puma il y a un peu plus d’1 ans, mon concessionnaire m’avait expliqué qu’il y a un forfait revision prevu par ford a plus de 330euro mais que lui il n’utilisait pas le forfait mais facturait les pièces de rechange au détail et rajouter la main d’oeuvre et j’en avais eu pour 220e environ.

Modifié par B3no1t88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:38, Invité DanKEco a dit :

Bonsoir. En Moselle.

Bonjour,

Je suis également de Moselle et l'adresse de ton concessionnaire m'intéresse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:36, B3no1t88 a dit :

Quand j’ai fait la révision de mon ancien puma il y a un peu plus d’1 ans, mon concessionnaire m’avait expliqué qu’il y a un forfait revision prevu par ford a plus de 330euro mais que lui il n’utilisait pas le forfait mais facturait les pièces de rechange au détail et rajouter la main d’oeuvre et j’en avais eu pour 220e environ.

Yes, c'est ce que l'agent a fait lors de la première révision, j'en étais ressorti pour moins de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonsoir. la concession de Metz.

Certes, j'avais demandé le minimum ayant juste 10000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:08, Captainsam a dit :

 

Les révisions chez les agents ne remontent pas dans l'application Fordpass

 

Elles sont bien enregistrées, ou du moins elles l'étaient jusqu'à la dernière mise à jour.

J'ai fait la révision des 4 ans de ma Focus en concession en avril 2023 et elle était bien indiquée dans FordPass (type et si dans le réseau).

Là, j'ouvre l’application et il n'y a plus rien si ce n'est la date du prochain entretien... 😡

Dès demain je contacte Ford pour leur signaler le bug.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse de Ford.

Je leur ai fait un retour d'expérience de la mise à jour de M**** de Fordpass.

La disparition de l'historique d'entretien est une grosse perte. Notamment pour celles et ceux qui font l’entretien en concession car l'entretien dans le réseau était mentionné avec le logo Ford. Reste le bon vieux carnet manuel et les factures mais bon...

 

Voilà ce qu'on avait dans la précédente version de Fordpass (2023) https://www.ford.fr/support/tutoriel/fordpass/demarrer-avec-fordpass/mes-vehicules-informations-du-vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est 1ere révision effectué résultat 240€ chez agent Ford contre 360€ chez le concessionnaire ... 

Je mets les 2 factures pour comparer la 1ere c'est celle du Puma chez l'agent et la 2eme celle de la fiesta de ma conjointe chez le concessionnaire...

 

La qualité d'huile est bien repassé à 100% sur l'application, par contre aucune trace d'un récapitulatif sur l'application juste une fiche de suivi d'entretien numérique avec la facture.

20240410_190822.jpg

20240410_190835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est quand même conséquente.

Après derrière, la redevance versée par les Agents est moins élevée que pour les concessions donc ça s'explique un peu.

 

Pour ceux que ça intéresse, sur le site FORD :

 

Jusqu’à 20€ offerts* sur votre entretien selon l’âge de votre véhicule avec les codes START10 ou START20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton puma est un diesel?

 

car la norme de l’huile facturée   est celle qui correspond au moteur ecoblue  120ch .

 

si c'est pas le cas va falloir revoir la vidange rapidement pour ne pas détruire la courroie de pompe a huile sur le long terme .

 

pour rappel sur 1.0 ecoboost le huile est de la 5w20 norme  WSS-M2C948-B  comme celle qui est sur la facture du concessionnaire pour ta fiesta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 08:41, fiesta-boy a dit :

ton puma est un diesel?

 

car la norme de l’huile facturée   est celle qui correspond au moteur ecoblue  120ch .

 

si c'est pas le cas va falloir revoir la vidange rapidement pour ne pas détruire la courroie de pompe a huile sur le long terme .

 

pour rappel sur 1.0 ecoboost le huile est de la 5w20 norme  WSS-M2C948-B  comme celle qui est sur la facture du concessionnaire pour ta fiesta.

 

 

Nan Flexifuel aussi, j'ai posé la question au garagiste qui m'a expliqué que ce sont les mêmes huiles juste celle ci est plus fluide à froid donc plus adapté pour l'ethanol.

Et au pire le mec est agent Ford il en est pas à sa 1ere révision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Pour ma révision de 2 ans Mars 2024, Puma Titanium Business 125 Flexifuel E85, l'huile marquée sur ma facture est Magnatec Pro E 5W20 FUT 15D62C....Bon week-end avec soleil ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 08:41, fiesta-boy a dit :

ton puma est un diesel?

 

car la norme de l’huile facturée   est celle qui correspond au moteur ecoblue  120ch .

 

si c'est pas le cas va falloir revoir la vidange rapidement pour ne pas détruire la courroie de pompe a huile sur le long terme .

 

pour rappel sur 1.0 ecoboost le huile est de la 5w20 norme  WSS-M2C948-B  comme celle qui est sur la facture du concessionnaire pour ta fiesta.

 

 

 

Très bonne remarque de Fiesta Boy, effectivement, ce n'est pas les mêmes caractéristique d'huile !!

Perso, dans mon Puma Hybride e85, le concessionnaire m'a mis de la 5W20, ce qui est préconisé par Ford sur les préconisations.

Que le garagiste dise que la 0 à froid est mieux pour l'éthanol, j'aimerais bien qu'il  ( nous ) m'explique pourquoi !

De plus, comme le dit Fiesta Boy, il semblerait que la 0w20 avec la norme 952 soit surtout pour les diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:07, Guy 47 a dit :

 

Très bonne remarque de Fiesta Boy, effectivement, ce n'est pas les mêmes caractéristique d'huile !!

Perso, dans mon Puma Hybride e85, le concessionnaire m'a mis de la 5W20, ce qui est préconisé par Ford sur les préconisations.

Que le garagiste dise que la 0 à froid est mieux pour l'éthanol, j'aimerais bien qu'il  ( nous ) m'explique pourquoi !

De plus, comme le dit Fiesta Boy, il semblerait que la 0w20 avec la norme 952 soit surtout pour les diesel !

Ça reste un garagiste Ford je pense qu'il sait ce qu'il fait ... et au pire si y'a soucis ce sera pour sa gueule 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 19:25, Noreil a dit :

Ça y est 1ere révision effectué résultat 240€ chez agent Ford contre 360€ chez le concessionnaire ... 

Je mets les 2 factures pour comparer la 1ere c'est celle du Puma chez l'agent et la 2eme celle de la fiesta de ma conjointe chez le concessionnaire...

 

La qualité d'huile est bien repassé à 100% sur l'application, par contre aucune trace d'un récapitulatif sur l'application juste une fiche de suivi d'entretien numérique avec la facture.

20240410_190822.jpg

20240410_190835.jpg

Hello, quelle est la différence entre agent ford... et ford tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 16:31, Tokixy a dit :

Hello, quelle est la différence entre agent ford... et ford tout court ?

Tu as les grosses concessions Ford ou les prix des révisions sont en général plus élevé et les petits garages sous franchise (Ford) que l'on appel agent et où les prix des révision sont souvent moins cher que chez le concessionnaire ! (Pour les mêmes prestations).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, je viens de vérifier mes factures sur mon flexfuel:

1er entretien : 0w30 (chez l'agent)

2e entretien : 5w20

 

Je crois que les agents font pas la différence entre flexfuel et classique

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 08:54, Noreil a dit :

Tu as les grosses concessions Ford ou les prix des révisions sont en général plus élevé et les petits garages sous franchise (Ford) que l'on appel agent et où les prix des révision sont souvent moins cher que chez le concessionnaire ! (Pour les mêmes prestations).

Ah oui d'accord, et comment savoir la différence ?

L'agent ford c'est souvent un plus petit garage qui ne brasse pas trop de monde ? Ou y'a une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent l'agent Ford est multi-marque, tandis que la concession est exclusivement Ford.

Et chez l'agent, c'est souvent le mécano qui t'accueille, la ou dans la concession c'est un commercial avec une doudoune sans manche ça peut potentiellement justifier la différence :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 14:24, Tokixy a dit :

Ah oui d'accord, et comment savoir la différence ?

L'agent ford c'est souvent un plus petit garage qui ne brasse pas trop de monde ? Ou y'a une liste ?

Oui ces garages sont bien plus petits, et comme le souligne Captainsam il sont souvent multimarque. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...