Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Commencer le karting à boîte. Conseil/Aide


Alister34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, passionné par la mécanique et la puissance de ces engins, cela fait déjà un bon moment que je suis tombé amoureux de ces moteurs capable de te procurer autant de plaisir à regarder juste à travers ton écran d'ordi ! C'est pour cela que je vend mon Iame Léopard pour essayer de me procurer un kart avec un bon moteur et de quoi claquer des rapports 💪 (pas mal d'expérience en 2T). Seul bémol, je ne m'y connais pas assez pour savoir exactement avec quel moteur/châssis débuter dans la catégorie au dessus de l'embrayage centrifuge :). Etant encore un jeune étudiant et bientôt alternant d'ici Août, j'ai décider de me pencher vers ces différentes annonces sur Leboncoin à des prix cassés pour des karts qui au visuel semble "propre" (grosse guillemets) et une annonce en particulière m'interpelle et m'intéresse également. J'aurais donc besoin de vos avis et conseil pour choisir et dénicher le bon compromis rapport qualité/prix. Evidemment je compte uniquement faire du loisir dans cette discipline, donc il est fort probable que je roule une à deux fois par mois :) (je garde la compet pour le rallye et l'enduro)

 

J'aimerais savoir quel est le moteur sur ce kart ? Est-il fiable ? Carburation SP-98 ? Niveau pièce entretiens toujours faisable (sans vendre un bras) ?

 

Amicalement ;)
Alister

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le chassis sur ta photo date des années 90. Quand au moteur il ressemble à un CRS de cette période.

Pour débuter je ne te conseille pas : trop vieux. Ce genre de truc n'intéresse plus personne hormis des connaisseurs qui comme moi savent exactement à quoi il ont affaire et ce qu'ils peuvent en faire.

 

Dans ton cas, il te faut un engin d'occasion pas trop cher pour te faire la main et amoindrir le risque financier en cas de gros pépin. Et dont il est encore facile de trouver les pièces pour le faire entretenir.

Mais pas non plus tomber dans le vieux.

 

Le TM K9c est encore pas mal répandu en loisir même si il date et c'est un excellent moteur qui pourrait faire l'affaire.

On commence à trouver des TM de la série KZ10 dans des tarifs pas trop hauts.

Les TM ont pour eux  la dispo des pièces dans le temps et leur prix

 

Les Maxter, SGM, CRS, SEVEN sont à éviter car peu représenter, et Maxter n'existe plus.

Les Iame, Vortex, LKE, MODENA pourquoi pas mais mais la aussi nettement moins présents que TM, et la dispo des pièces d'un moteur chute dès qu'une nouvelle version arrive.

 

Reste le chassis. Moins de 10 ans si possible.

 

A savoir que pour le moteur quelque soit celui que tu prends, il faudra prévoir dans tous les cas une révision totale de celui-ci dans ton budget. Et je ne pense pas me tromper de beaucoup en te disant qu'elle doit tourner de nos jours autour des 1000€

 

Voilà je laisse les autres apporter leur réflextion

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tu prend du TM, minimum K9 pour pas être trop décaler niveau perf . le châssis comme l'a dis Jafo, un châssis de moins de 10ans en bon état peu importe la marque, il y a pas de mauvais châssis. Avec ça niveau budget tu devrais pouvoir trouver pour environ 2000€ ce qui est le budget minimum a mettre dans un kz ( même si je conseillerais plutôt de ne pas mettre moins de 3000 mais bon on fait avec ce qu'on peut). Et oui toujours sp98 dans le kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...