Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Entretien de vos Toyota en concessions ? Avis et retours


Laurent_
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon une fois n'est pas coutume un petit CR sur l'entretien en concession Toyota pour une Corolla.

Visite la semaine dernière en concession CGA sur Bordeaux.

 

Il s'agit d'un entretien intermédiaire. A savoir :

-Vidange 0W20, niveaux, pression des pneus

-Remplacement filtre à huile

-Contrôle courroies

-Contrôle des paramètres électroniques

-Contrôle feux

-Niveaux et appoint liquide de freins, refroidissement, lave glaces, batterie, direction assistée

-Vérification visuelle des pneus, échappement, plaquettes de freins, soufflets de transmission

-Bilan de santé hybride offert

-Nettoyage véhicule

-Essai routier

 

- En raison des normes sanitaires actuelles, nous n'avons pu effectuer le nettoyage intérieur de votre véhicule. Votre véhicule a été désinfecté.

 

 

Très bon accueil du référent et bonnes explications avant et après l'entretien.

 

J'ai enfin trouvé une utilité pratique à l’application Toyota 😁
En effet, la voiture part pour l'entretien à 8h10 pétante. Pour un parcours de 239m
1.png


A 8h36 fin de l'entretien soit 26mn plus tard. Elle part pour un périple de 81m vers son nettoyage extérieur  :
2.png

 

Puis, retour au Parking :
3.png

Première remarque l'essai routier se limite à 463 mètres. C'est mieux que rien...mais quand même un peu limite non ?
Deuxième remarque 26 minutes pour une vidange/contrôles indiqués cela me semble un poil rapide pour mettre en œuvre correctement tous les contrôles/vérifications (d'ailleurs les indications sur l'usure des pneus et complètement à côté de la plaque...).

Troisième remarque : le lavage et un lavage avec des rouleaux qui laissent des micro-rayures et énormément de taches sur tout le véhicule 😒   (je m’abstiens de tout commentaire sur le fait que le technicien à ouvert la fenêtre passager mais ne l'a pas refermée complètement...et qu'il y a eu un petit rinçage intérieur)


Tout cela pour un coût de 299€. Pour ce type de prestation, je m’attendais à un certain niveau de qualité qu'il ne me semble pas avoir eu.
Bref, je trouve cela un poil élevé pour une simple vidange tout en sachant que le véhicule n'a pas été essayé, mal lavé et j'ai des doutes sur pas mal d'informations (désinfection du véhicule par exemple...). Je regrette également qu'il n'y ai pas eu de nettoyage intérieur (un petit coup d'aspirateur ici ou là).
 

Dernière chose le technicien m'a gentiment prévenu que le prochain entretien serait de +400€ car changement de tous les filtres (air/habitacle...)

 

Voilà mon petit retour.

 

N'hésitez pas à partager vos entretiens et avis/conseils dans ce sujet ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
perso, je n'y vais pas, et fait moi-meme

 

un classement qualité entretien vient d'annoncer la couleur : 06/20 !
Les voitures, globalement 18/20 de satisfaction... mais victimes de leur succes, l'entretien est négligé.
Mon collegue peut en temoigner..;😁 (rayure carrosserie, 4 pneus dégonflés, huile 5w30 sur ts hybride..etC...) bref, pas content il est... et pris astronomique de 400 euros pour intermediaire...

6-20.JPG.bc1ece34672c39ac539e9adcac3b0ad6.JPG

sinon, mon vehicule acheté recemment sent très bon à l'intérieur.. il a du etre désinfecté par l'ancien proprio (suivi toyota)
est-ce que tu sais comment ils procedent et avec quoi ?

j'adore cette odeur... qui commence à disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sheriff pour ton retour.

Je partage ton avis et pour être client Toyota depuis très longtemps je note une nette dégradation des entretiens surtout depuis que tous les petits concessionnaires se sont fait racheter par des groupes et maintenant les groupes fusionnent entre eux 😔
Au final, cela ne laisse rien présager de bon pour le client...

Ceci-dit j'aimerai bien pouvoir faire l'entretien moi même. Impossible car pas la place ni les outils nécessaires...

Sinon le classement des entretiens est disponible quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

 

  

Le 27/03/2024 à 08:18, Sheriff a dit :

sinon, mon vehicule acheté recemment sent très bon à l'intérieur.. il a du etre désinfecté par l'ancien proprio (suivi toyota)

est-ce que tu sais comment ils procedent et avec quoi ?

j'adore cette odeur... qui commence à disparaitre...


Désolé, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean504

Bonjour 

 

je suis aussi quelque peu insatisfait par les prestations des différents concessionnaires.

j'ai d'abord eu un rav 4 diesel et aujourd'hui c'est une corolla 184ts, à chaque vidange le niveau d'huile se trouve au delà du niveau maximum...  

je pense que les vérifications (contrôle niveau, courroie ...) sont bâclé au mieux voir pas faite au pire...

je continue de la faire entretenir dans le réseau uniquement pour la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour entretien effectué des 15000km sur ts 196, concession Toyota Limoges.

Grâce à l'appli duré de l'entretien 30min 2 technicien sur le véhicule temps estimé était de 1h environ. En gros ils ont pris la voiture à 16h35 puis essayé à 17h05 sur 1,2km avec 2 grosses accélération donc bien essayer 🤣puis lavée je suppose car véhicule rendu à 17h40 encore mouillé car ils ont regardé mon problème d'essuie glace et feux de routes auto . 

Véhicule rendu avec compartiment moteur nickel intérieur aspiré et poussière faites juste le lavage extérieur pas terribles je leurs en parlerai quand j'irai pour le changement de mon capteur de pluie qui est HS apparemment.

Tarif de la prestation 259€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Ced87

Je note que sur Limoges ils nettoie le compartiment moteur et ils n'ont pas peur de l'aspirateur 😄 (ce n'est pas le cas sur Bordeaux...)

Modifié par Laurent_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...