Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Changement HP et tweeter


Conscko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par poor_cowboy_333,

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

j'ai besoin d'aide actuellement j'ai une Peugeot 207 avec tout l'audio d'origine et je souhaiterais tout changer

j'ai un problème car pour changer les haut parleur a l'avant je ne souhaite pas prendre de kit éclater mais plus changer les HP des portes et les tweeter séparément mais de la même marque bien évidemment 

mon problèmes c'est que je ne sais pas comment faire pour relier les tweeters a l'ampli , car dans les kits éclatée il fournissent un filtre et relie le tweeter au médium , or je n'arrive pas a en trouver vendus séparément et en plus je ne sais pas si il y'a des caractéristique spécial a prendre en compte ex Wrms ou autres.

Si quelqu'un a la solution a mon problème je voudrais bien qu'on m'explique svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

salut
il te faut justement un filtre, d'origine le filtre est un simple condensateur sur les tweeter.

si tu les prends séparément il te manquera les filtre.

 

Ton problème je pense c'est au niveau su câblage.
En effet, le fil des tweeter sont reliés au fil des woofer correspondants, quelque par entre l'autoradio et les hp.

trois solutions
1/ soit tu peux trouver où se connectent les fils pour couper et intégrer le filtre (pas le plus facile)

2/ ne garder le câblage d'origine que pour les woofer et tirer un autre câble pour les tweeter (solution simple)
3.1/ acheter un kit sans boitier filtre, soit filtres séparés soit filtre que sur les tweeter

3.2/ focal IFP207

 

Et les watt on s'en fiche

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 09:22, poor_cowboy_333 a dit :

salut
il te faut justement un filtre, d'origine le filtre est un simple condensateur sur les tweeter.

si tu les prends séparément il te manquera les filtre.

 

Ton problème je pense c'est au niveau su câblage.
En effet, le fil des tweeter sont reliés au fil des woofer correspondants, quelque par entre l'autoradio et les hp.

trois solutions
1/ soit tu peux trouver où se connectent les fils pour couper et intégrer le filtre (pas le plus facile)

2/ ne garder le câblage d'origine que pour les woofer et tirer un autre câble pour les tweeter (solution simple)
3.1/ acheter un kit sans boitier filtre, soit filtres séparés soit filtre que sur les tweeter

3.2/ focal IFP207

 

Et les watt on s'en fiche

1 /Justement je pensais faire comme quand on achète un kit éclatée et câblée ampli vers filtre puis les 2 hp mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver un filtre vendu séparément donc je sais pas si quelqu'un aurai une ref ou quelque chose

 

2 / Mais donc si je fait sa il me faudra un ampli 4 canaux juste pour l'avant non ?

 

3.1/ si t'a une ref j'avoue que je vois pas trop comme ça

3.2/ J'y ai pensé mais je trouve sa pas assez puissant j'ai envie de me faire une instal un peu plus amusante on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ mais pourquoi tu voudrais un filtre seul ? si tu change tout, autant acheter un kit éclaté complet

 

2/ non, tirer un cable supp pour les tweeter mais les tweeters reliés au filtre

 

3.1/ basique, filtre sur le câble des tweeters HZ6.2C - Kit 2 voies Séparées 16.5cm ESX HZ6.2C | Sebasto Autoradio

plus avancé avec filtre pour tweeter et woofer MS6.2C - Kit 2 Voies Separees 16.5Cm MUSWAY MS6.2C | Sebasto Autoradio

 

3.2/ la puissance sur le papier ça ne signifie pas grand chose.
Mais déjà, si tu veux dépenser beaucoup d'€, ne pas acheter n'importe quoi comme amplificateur, il va aussi falloir faire une bonne préparation des portes, sinon l'investissement hp et ampli ne donneront pas 50% de ce que ça pourrait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 11:34, poor_cowboy_333 a dit :

1/ mais pourquoi tu voudrais un filtre seul ? si tu change tout, autant acheter un kit éclaté complet

 

2/ non, tirer un cable supp pour les tweeter mais les tweeters reliés au filtre

 

3.1/ basique, filtre sur le câble des tweeters HZ6.2C - Kit 2 voies Séparées 16.5cm ESX HZ6.2C | Sebasto Autoradio

plus avancé avec filtre pour tweeter et woofer MS6.2C - Kit 2 Voies Separees 16.5Cm MUSWAY MS6.2C | Sebasto Autoradio

 

3.2/ la puissance sur le papier ça ne signifie pas grand chose.
Mais déjà, si tu veux dépenser beaucoup d'€, ne pas acheter n'importe quoi comme amplificateur, il va aussi falloir faire une bonne préparation des portes, sinon l'investissement hp et ampli ne donneront pas 50% de ce que ça pourrait faire

Au final Ouai je vais surement partir sur un kit éclaté j'ai vu pas mal de monde utiliser la marque Hertz je voudrais savoir si c'est bien ou t'a autre chose à me conseiller 

Et ampli j'avoue que c'est un peu flou c'est pareil je sais pas si t'a une marque à conseiller parce-que de ce que j'ai compris pioneer alpine mtx etc c'est du bas de gamme et j'avoue un peu la flemme de dépense beaucoup pour du bas de gamme ducoup si t'a une bonne marque à me conseiller je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté haut parleur i y a beaucoup de marques qui peuvent être bien, audison,  hertz, eton, focal, helix, musway, esx, mb quart, jl audio, mtx, DLS

Sans pouvoir écouter c'est toujours un peu à l'aveugle, mais potentiellement possible d'avoir un bon résultat avec tout ça.
Avec hertz, helix ou eton tu devrais pouvoir être satisfait.

 

en amplificateur aussi, beaucoup de possibilité, pionner et alpine sont pas très satisfaisant, le bas de gamme mtx ça va

Hertz, helix, audison, mtx, mosconi, jl audio, eton, et d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah je vais surement me renseigner et partir sur du hertz pour les HP après j'ai entendu parler de la marque Bassface j'irai peut checker voir ce que sa vaux

 

et je pense niveau ampli pour pas trop me compliquer la vie j'irai sur du hertz si je mets des HP hertz

et d'ailleurs comme tu la dit avant je pense aussi plus tard voir pour faire une préparations des portes mais aussi j'aimerais bien si possible éviter de trop alourdir la voiture déjà que c'est le plus petit moteur je crois alors si je lui rajoute trop de poids après ça va être compliquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bassface c'est pas vraiment ce que j'appellerai du bon matériel :cyp: 

matériel plutot destiné à ceux qui n'ont aucune prétention en terme de qualité

 

Une préparation des portes ça n'alourdi pas beaucoup, en faisant le minimum c'est même pas 5kg par porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok parce qu'on m'avait recommandée cette marque mais donc je vais partir sur du hertz je pense.

 

a ouai seulement 5kg je pensais a plus mais bon après pour sa je verrai plus tard je vais déjà voir pour faire un avant après changement HP puis ensuite avant après préparation des portes pour me donner vraiment la diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est qu'au moins 90% des gens qui font du car audio sont soit des kéké soit des gens qui n'ont aucune connaissance ni compétence, et dans tous les cas ils ne cherchent pas à améliorer leurs compétences.

Fut un temps j'avais un amplificateur qui ne donnait même pas 100 pour un sub, je tenais largement la comparaison avec d'autres qui avaient 4 ou 5 fois plus de puissance que moi (sur le papier), et j'avais la qualité en plus.

 

actuellement j'ai un minuscule amplificateur helix, mais qui me surprend beaucoup pour ce que c'est

 

=> il faut fuir les marques qui proposent énormément de watt à pas cher, et les marques qui ont des hp/sub avec une grosse puissance, car déjà plus la puissance encaissable est élevée plus la masse mobile sera lourde à bouger (dans la grande majorité des cas), et en pratique un kit éclaté annoncé 50w peut s'avérer bien suffisant s'il a un bon amplificateur au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bas j'avoue perso j'essaye de me renseigner déjà pour pas perdre d'argent pour rien et en plus pour faire un truc quali des le début pour avoir a le faire une seule fois et après plus changer car cela me suffit

j'ai vu aussi que beaucoup de gens privilégie de mettre plus d'argent dans les HP  alors qu'enfaite il faut plutôt mettre dans l'ampli parce que sinon sa sert pas a grand chose

Mais donc j'aurai besoin d'aide par rapport au choix d'ampli

si imaginons je prend ce kit (ce n'ai pas un choix définitif juste un exemple):

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-16-5-cm-hertz-audio-mpk165p-3.html

et que a l'arrière je mette donc les même HP

est ce que tu saurai me dire qu'elle ampli choisir ? (si t'a des refs pour l'exemple je suis preneur)

tout ce que je sais c'est qu'il me faudra un 4 canaux en 4ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut prendre des hp "cher" si on a les moyen (autour de 250€ c'est suffisant pour avoir un très bon résultat)

il faut juste ne rien négliger, bon amplificateur et préparation des portes, surtout si tu n'a pas de subwoofer la préparation des portes est plus qu'indispensable.

 

Pour l'ampli, juste choisir un pas trop bas de gamme et qui colle avec le niveau des haut parleurs, donc chez hertz le HCP 4D ou  HCP 4DK, Audison SR 4.300 au moins, et au mieux le MLpower4, AUDISON SR-4.500

 

ça ne veut pas dire que d'autres e seraient pas bien, mais ce constructeur est rarement décevant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...