Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Avis Mercedes CLA 180 1.6T


cococo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente: je suis un apprenti en mécanique (électromécanique plus précisément) dans le secteur de l'automobile et j'ai récemment fait l'acquisition d'un Mercedes CLA 180 de 2014 en 122cv essence (moteur 1.6 turbo à chaîne, le même que pour le CLA 200). 

J'aimerais donc savoir si il y a, parmi vous des gens connaisseurs, qui pourrait me conseiller sur une éventuelle prépa moteur/train roulant (bonne idée ou pas, si oui pièces à changer de préférence… etc.)

 

En attendant vos retours

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:49, cococo a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me présente: je suis un apprenti en mécanique (électromécanique plus précisément) dans le secteur de l'automobile et j'ai récemment fait l'acquisition d'un Mercedes CLA 180 de 2014 en 122cv essence (moteur 1.6 turbo à chaîne, le même que pour le CLA 200). 

J'aimerais donc savoir si il y a, parmi vous des gens connaisseurs, qui pourrait me conseiller sur une éventuelle prépa moteur/train roulant (bonne idée ou pas, si oui pièces à changer de préférence… etc.)

 

En attendant vos retours

Cordialement

Yo, c'est pas vraiment une bagnole pour faire de la prépa, après tout et possible :w:

pour le chassie tu passe tout en silent bloc "dur" avec un set d'amorto et roule

pour le moulbif, bah tu fais faire un stage 1 chez les mappeurs et roule, un exemple https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/37-mercedes/5491-cla/5492-c117-2013-2016/6426-cla180/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:58, FVmini a dit :

Yo, c'est pas vraiment une bagnole pour faire de la prépa, après tout et possible :w:

pour le chassie tu passe tout en silent bloc "dur" avec un set d'amorto et roule

pour le moulbif, bah tu fais faire un stage 1 chez les mappeurs et roule, un exemple https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/37-mercedes/5491-cla/5492-c117-2013-2016/6426-cla180/

Oui je sais bien, c'est juste pour savoir si il est possible de gagner un peu sans en faire trop. Les amortisseurs je comptes passer sur des suspensions plus fermes et éventuellement mettre des cales (a voir si ça passe et si le rendu est correct).

Pour les silentbloc, il y en a combien a changer ? Ça fait une vraie différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:33, cococo a dit :

Oui je sais bien, c'est juste pour savoir si il est possible de gagner un peu sans en faire trop. Les amortisseurs je comptes passer sur des suspensions plus fermes et éventuellement mettre des cales (a voir si ça passe et si le rendu est correct).

Pour les silentbloc, il y en a combien a changer ? Ça fait une vraie différence ? 

Yo, regarde ce qu'il propose et si il font pour ta charrette :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:34, cococo a dit :

Je compte aussi y installer un kit admission dynamique (encore en réflexion).

Sert absolument à rien sur les Diesel et turbo diesel

Prends un échangeur plus gros à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...