Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Maximiser la conduite en EV avec Sportage HEV


JuLLioun2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas vraiment satisfait de la consommation de mon Sportage HEV en ville. Je suis vers 7L/100 (voir +) sur un trajet de 7KM, ce qui me rend particulièrement chafouin (à tort ou à raison ?).

Pour ces raisons, je recherche des conseils pour maximiser la conduite en EV.

 

J'ai regardé quelques vidéos de tutoriels mais ce sont la plupart du temps des tutoriels sur les Toyota et je ne sais pas si c'est adapté au mode HEV du Sportage.

 

Ce que je fais actuellement :

- J'accélère doucement en thermique pour atteindre ma vitesse cible ;

- Une fois cette vitesse cible atteinte je relâche légèrement l'accélérateur et je maintiens ma vitesse; le moteur EV s'active.

 

Est-ce une mauvaise façon de faire ? Quelles sont vos méthodes de conduites pour minimiser votre consommation en ville ? 

 

PS : je ne peux plus me connecter avec iCloud (mon pseudo précédent "JuLLioun") me voici donc avec "JuLLioun2"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour mon expérience de conduite en hybride, je dirais qu'il faut plutôt accélérer franchement et ne pas essayer de forcer les passages en mode électrique , sur les 3 hybride que j'ai eu cela a toujours été contre-productif ..

 

Les divers tests tournent à des consos moyennent entre 6 et 6.5L , mais après il y a pas mal de paramètre influencent , dont la temperature exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis entre 5.5 et 6.5 sur mes trajets habituels, mais ce n'est jamais 100% ville j'ai toujours environ la moitié de route a 80 ou 70. J'active toujours la fonction "driver only" de la clim. Pour l'éco conduite le plus important c'est l'anticipation.

 

Je suis d'accord avec dingdongtoy, généralement il vaut mieux accélérer franchement pour atteindre sa vitesse rapidement (pas pied au plancher non plus...). Et il vaut mieux laisser le système hybride gérer et de ne pas s'occuper des passages électrique/thermique... de toute façon il faut bien que le moteur thermique tourne pour recharger la batterie pour pouvoir rouler en électrique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ce sont des véhicules thermiques à assistance électrique , malgré les coups de com marketing sur les bienfaits du roulage en électrique , le moteur électrique fera tout autant sont boulots en soulageant le thermique plutôt qu'en assurant à lui seul la propulsion.
Sinon une fois la batterie vide , le thermique va devoir consommer du carburant pour la recharger au niveau minimum  et ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 
 

C'est vrai que je fais une fixette sur être le + possible en électrique pour assurer la propulsion sans prendre en compte que ce moteur électrique est là pour soulager le moteur thermique.

 

Sûrement le petit biais aux quelques regrets que j'ai de pas avoir pris une électrique ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas un véhicule électrique. Ceci étant, plus d'1,6 tonne avec 180cv, consommer en moyenne moins de 7 litres voire moins de 6,5 litres toutes routes confondues, ce n'est quand même pas mal. Il y a quelques années, une voiture pareille aurait consommé 10 litres sans qu'on en soit étonné.

Et avant qu'une tout électrique ait une vraie autonomie de 800kms, hiver comme été, avec chauffage l'hiver et clim l'été, plus la radio, le chargement d'un ou deux smartphones, les phares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb

Bonjour,

J'ai également une question sur le fait qu'en seconde le regime moteur atteind facilement 2800 tours avant de passer en 3eme, ce qui augmente quand même la conso. Est-ce que , du coup  vous passez manuellement en 3eme  ou selon votre expérience ça ne sert pas à grand chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...