Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Année châssis


Florentelscotch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j’espère que tout le monde va bien !

je fais ce sujet car j’aimerais rouler en historique du coup avec un châssis avant 2000

j’en est trouvé un à vendre mais je ne sais pas si il est avant 2000 ou pas si quelqu'un peut m’aider à m’éclaircire sur le sujet merci !

photo du châssis :

38CB86F8-FD6C-4AE2-AB54-2D0E253CFCCE.thumb.png.4ff88f4cb34014f9328211a223de9e8e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu as bien sur la photo un chassis des années 90,.

Il est fait pour les moteurs à boite de vitesse, et d'ailleurs tu as un tm k7 dessus.

Le chassis semble être un Alpha.

 

Si je ne me trompe pas, le championnat 20000tr  à une catégorie boite de vitesse . Resterait à voir si le k7 est accepté.

Coté tarif n'y met pas plus 800/900 grand grand max, surtout qu'il va falloir réviser le moteur avant de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hey merci beaucoup !

moi du coup sa serait pour mettre un 100cc dessus pour la swiss historic kart cup

car il me vend que le châssis pour 150franc (il n’a plus le moteur) 

De ce que il m’a dits c’est un tecno le châssis mais j’ai aucune idée de l’année 

après si c’est possible de rouler en 20000 pourquoi pas 😎

Modifié par Florentelscotch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chassis kz pour rouler avec un 100cc , en catégorie historique ça fait tache, et pas sur que cela soit accepté.

Pour l'année tu t'en fous, il est du milieu des années 90 ad minima.

Pour la marque, il devrait y avoir une plaque sur le tube de traverse arrière.

Pour autant il me semble qu'alpha utilisait un système de freins avant qui ressemble à celui de la photo.

Si c'est un tecno, tu as affaire à un chassis "Frankenstein" sur lequel on a mis plein de pièces non d'origine.

 

Méfiance du coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:19, Florentelscotch a dit :

Hey merci beaucoup !

moi du coup sa serait pour mettre un 100cc dessus pour la swiss historic kart cup

car il me vend que le châssis pour 150franc (il n’a plus le moteur) 

De ce que il m’a dits c’est un tecno le châssis mais j’ai aucune idée de l’année 

après si c’est possible de rouler en 20000 pourquoi pas 😎

je vois que tu veux faire la swiss historic je suppose que tu es suisse...?

j'ai cru lire dans le règlement que le châssis doit être le plus identique possible que lors de sa sortie à l'époque...
et comme dis jafo je doute qu'il soit 100% original 

j'ai trouvé ce 100cc à air avec châssis tony sur ricardo
faut fouiller il y a souvent des lots avec du matos et des fois plusieurs moteur...
https://www.ricardo.ch/fr/a/gokart-rennkart-tony-100ccm-1256279538/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:36, abrotax3 a dit :

je vois que tu veux faire la swiss historic je suppose que tu es suisse...?

j'ai cru lire dans le règlement que le châssis doit être le plus identique possible que lors de sa sortie à l'époque...
et comme dis jafo je doute qu'il soit 100% original 

j'ai trouvé ce 100cc à air avec châssis tony sur ricardo
faut fouiller il y a souvent des lots avec du matos et des fois plusieurs moteur...
https://www.ricardo.ch/fr/a/gokart-rennkart-tony-100ccm-1256279538/
 

 

Effectivement cette annonce serait bien plus appropriée.

C'est un Tony équipé du premier Vortex valve (1995 les premiers vortex si je ne me trompe pas).

Le tony doit être un chassis esprit qui lui aussi date du milieu des années 90 et qui donnera quelques années après le mitox.

Hormis la peinture, il m'a l'air 100% d'origine et avec un carbu 3 vis slide en plus. Ca c'est top.

La seule chose qui manque c'est le tube amovible qui sert à faire un double berceau coté gauche.

 

Tu as affaire à un engin qui est une bonne base pour faire un repro   Tony kart / Vortex.

 

A voir ensuite l'état général, car les photos ne sont jamais parlantes .

 

 

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...