Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Courant de charge CA - Tucson IV - 4 - PHEV - 2021


scan63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les paramètres du véhicule et plus précisément dans la gestion de charge (courant de charge CA), 3 options sont disponibles:

  • 100%
  • 90%
  • 60%
    Je souhaiterai savoir à quoi ils servent exactement et ce qu'ils apportent de plus que le choix disponible sur le chargeur (6A, 8A, 10A, 12A).
    Merci et bonne journée.

    PS: Je rappelle que c'est pour un Tucson IV - 4 - PHEV - 2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces options permettent de préserver l'usure de la batterie.

 

Charger de 90 à 100 use pas mal la batterie. 

 

Une photo de ton chargeur avec les 4 choix ? Moi c'est sur 3 niveaux, 0,9kw 1,8kw et 2,6kw

Modifié par hellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:43, hellow a dit :

Bonjour,

 

Ces options permettent de préserver l'usure de la batterie.

 

Charger de 90 à 100 use pas mal la batterie. 

 

Une photo de ton chargeur avec les 4 choix ? Moi c'est sur 3 niveaux, 0,9kw 1,8kw et 2,6kw

Quel est donc l'apport de cette option par rapport aux choix déjà disponibles sur le chargeur ? Serait-ce une double protection ?

 

Mon chargeur a pour référence : " IC-CPD 91996-GI030 "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux choses différentes. 

 

Option 100, va charger la batterie à 100%, 90 à 90% et 60 à 60%. En ne chargeant pas la batterie à fond ça va la préserver. 

 

L'option du chargeur c'est sur l'intensité de la charge, donc ça va jouer directement sur la vitesse. De la. Même manière ça protège la batterie. Il faut privilégier les charges lentes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:33, hellow a dit :

C'est deux choses différentes. 

 

Option 100, va charger la batterie à 100%, 90 à 90% et 60 à 60%. En ne chargeant pas la batterie à fond ça va la préserver. 

 

L'option du chargeur c'est sur l'intensité de la charge, donc ça va jouer directement sur la vitesse. De la. Même manière ça protège la batterie. Il faut privilégier les charges lentes. 

 

Je ne sais pas si par, 100% 90% et 60% tu entends par là que l'autonomie sera respectivement de 100, 90 ou 60%. Car dans ce cas là, l'autonomie en km à parcourir sur batterie serait affectée. Pourtant, que je la charge en choisissant l'option 100% ou l'option 90%, les km à parcourir sur batterie affichés sont toujours les mêmes.

(D'ailleurs c'est ce que je pensais avant de tester...)

Sinon pour l'autre point, je comprends qu'on puisse réguler le courant entrant dans la voiture via le chargeur de 6A à 12A.

Bon merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu charges ta batterie à 60%, de fait tu n'auras que 60% de ton autonomie.

 

Pour ma part, si je charge à 90%, j'ai moins d'autonomie qu'à 100... 

 

C'est une fonction qui peut aussi être utile si tu recharges sur le réseau public. Tu mets 60% juste pour recharger un peu (et payer moins de kWh... Et avoir une place de stationnement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/03/2024 à 16:02, hellow a dit :

Si tu charges ta batterie à 60%, de fait tu n'auras que 60% de ton autonomie.

 

Pour ma part, si je charge à 90%, j'ai moins d'autonomie qu'à 100... 

 

C'est une fonction qui peut aussi être utile si tu recharges sur le réseau public. Tu mets 60% juste pour recharger un peu (et payer moins de kWh... Et avoir une place de stationnement) 

Je t'invite à jongler entre les 3 options (60% 90% 100%) et tu verras que le temps de recharge (estimé) est décroissant. J'aimerai bien te croire sauf que là ça ne concorde pas.

Bien à toi.

Modifié par scan63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 15:53, hellow a dit :

Il est décroissant, car... Tu recharges moins. 

Merci pour ta réponse. Je n'ai visiblement pas été assez clair. Je m'en excuse. Je parle d'un temps de recharge décroissant pour un courant de charge croissant à savoir 60%, 90% ou 100% (dans cet ordre, du plus petit au plus grand) .

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs 60%, 90% et 100% représentent le taux de remplissage final de la batterie. Bien évidement à courant égal, le temps de recharge sera croissant dans les mêmes proportions.

Le courant de recharge pouvant varier de 6A à 12A conditionne lui aussi la durée de recharge (quelque soit le taux de remplissage final choisi).  A 12A, le temps sera moitié moindre qu'à 6A.

Personnellement, j'ai acheté un chargeur pouvant monter à 32 A  (soit un puissance de charge de 7.3 kw tolérée par notre Tucson PHEV) ce qui permet de charger la voiture en 1h30 max si nécessaire.

Comme dit ailleurs sur ce forum, il est préférable de recharger avec le courant le plus faible pour préserver la batterie ( à condition d'avoir le temps nécessaire pour cela !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 17:35, Francky13000 a dit :

Les valeurs 60%, 90% et 100% représentent le taux de remplissage final de la batterie. Bien évidement à courant égal, le temps de recharge sera croissant dans les mêmes proportions.

Le courant de recharge pouvant varier de 6A à 12A conditionne lui aussi la durée de recharge (quelque soit le taux de remplissage final choisi).  A 12A, le temps sera moitié moindre qu'à 6A.

Personnellement, j'ai acheté un chargeur pouvant monter à 32 A  (soit un puissance de charge de 7.3 kw tolérée par notre Tucson PHEV) ce qui permet de charger la voiture en 1h30 max si nécessaire.

Comme dit ailleurs sur ce forum, il est préférable de recharger avec le courant le plus faible pour préserver la batterie ( à condition d'avoir le temps nécessaire pour cela !)

Bonjour Francky et merci pour ta réponse.

Je me focalise sur ta première phrase. Comme j'ai dit à "hellow" lors de mon précédent message: le temps de recharge est décroissant. Je t'invite également à faire un test en changeant ces pourcentages en temps réel pendant la recharge de ton véhicule et tu veras que le temps de recharge est bien décroissant (pour un % croissant c'est à dire  un passage de 60% à 90% puis à 100%) et non l'inverse.

Pour le reste de ce que tu as dit concernant le courant de charge entre 6A et 12A je suis d'accord avec toi.

En résumé ces 3 pourcentages ne représentent pas le remplissage final de la batterie.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...