Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation pour voiture classique - Budget 500€


Gust89
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voudrais installer une sono dans une voiture de collection que je suis en train de finir de restaurer. 

Une insta avec un son propre, des basses présentes mais j'ai clairement pas besoin/envie d'un caisson de basse. 

J'essaie dors et déjà d'isoler au mieux la voiture. 

 

L'installation sera totalement invisible. Or, je n'aime pas l'idée d'une autoradio "cachée" (exemple dans la boite a gant comme beaucoup font), c'est plus ennuyant qu'autre chose. Vous le comprendrez, je voudrais ne pas avoir d'autoradio du tout. 

Je vous avoue être totalement dépassé par ce que je lis. d'ou mon poste. 

 

Puis je simplement envisager 4 HP coaxiaux de bonne qualité, un amplificateur correct et ... un récepteur Bluetooth directement branché sur l'ampli. C'est possible ? 

OU existe-t-il des amplificateur avec bluetooth intégré ? 

Est il possible d'avoir un réglage du son avec un bouton (que lui je pourrais cacher facilement - ça reste plus simple pour gerer le son que doigter son téléphone en roulant)

 

Je vous remercie ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour se passer d'un caisson de basse il faudra, outre isoler la voiture, il faut très bien préparer les portes (si les hp sont en porte).

 

Les haut parleur coaxiaux pourquoi pas mais si les hp sont en bas des portes tu aura tout le son dans les pieds

 

amplificateur avec BT oui il y en a mais ce sont des amplificateurs avec un processeur complet qui ont l'avantage d'avoir beaucoup de réglages disponibles, mais dans le budget (ce sera entre 300 et 350€) la qualité la qualité globale risque d'être moyenne

Macrom M-DSPA.402 amplificatore 4 canali Plug & Play con DSP e streami (rgsound.it)

 

 

Ou en effet l'utilisation en supp d'un récepteur BT avec un amplificateur normal

TINYSINE TSA6017 Récepteur Bluetooth 5.0 avec Entrée Microphone - Audiophonics

alimentation via micro usb Adaptateur Convertisseur de Tension 12VDC vers 5VDC 3A 15W Micro USB - Audiophonics

Seul "problème" est qu'il faut alimenter le récepteur BT avec un + après contact (tout comme l'entrée remote de l'ampli), ou interrupteur.

 

mais dans les 2 cas pas de commande déportée du volume

Il y a des amplificateur avec processeur qui ont une commande déportée, mais un modèle avec BT et commande déportée dans le budget je n'en trouve pas.

 

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse, cowboy ! 

J'entends ce que tu dis point de vue des bass. Je peux envisager un tout petit caisson si ça permet de donner un peu de vivant sans avoir la meilleure isolation du monde (c'est une voiture de 1966... beaucoup de tolerie visible, j'aurai beau l'isoler j'aurai toujours plus de résonance que dans une voiture moderne) 

Pour ce qui est du coaxial je n'ai pas vraiment le choix niveau placement. 

 

Pour ce qui est de l'interface, 

J'ai trouvé ceci qui est une application marine

https://hertz-audio.com/product/hmr-bt/

 

Vu l'encombrement et la sobriété du petit boîtier, je peux tres facilement loger ca quelque part sur le tableau de bord. Sortie RCA donc je connecte ça à un ampli 5 canaux traditionnel. 

C'est correct ce que je raconte ou je suis à côté de la plaque ? 

Vu que le truc n'une sortie rca gauche droite, je devrais plutôt suivre avec un ampli 3 canaux capable de sortir la puissance pour 4hp ? Ou un 5 canaux est ok? 

 

Voici le montage que j'envisage acheter mais j'aimerai avoir l'aval d'un connaisseur

 

-Recepteur/interface bluetooth marine Hertz cité plus haut 

-Ampli 5 canaux Hertz HCP 5D 

65 W x 4 + 200 W x 1 (4 Ω)

-4x Hertz CX 165 (70w rms 4ohms)

- Éventuellement 1x petit caisson 200w quelconque à 100 boules. 

 

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même un subwoofer 16.5 cm donnerait un + non négligeable.

 

Pas de problème pour mettre un amplificateur 5 canaux, ce hertz a ce qu'il faut pour n'avoir à connecter qu'une seule paire de rca (les boutons INPUT à mettre sur OFF)

 

Caisson 20Cm BassReflex HIFONICS TS-200R - Vente caisson | Sebasto Autoradio

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1000 fois! J'apprécie vraiment.

Je commande tout ça. 

J'espère que le petit récepteur Bluetooth fera bien le boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...