Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture fiable 15 000 euros


SEOFORMAKER
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fripouille2,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je recherche une voiture fiable autour des 15 000€ à partir du 27 mai. J'ai 1 mois pour la trouver.

 

En faisant un comparatif des fiches fiabilité Caradisiac je suis tombé sur la Honda civic X (2) 1.5 I-VTEC 182 SPORT 5P.

 

2 problèmes semblent se présenter :

la rareté de ce modèle en France

Le prix souvent prohibitif

 

2 questions :

vous pensez que c'est jouable de trouver ce modèle à ce prix là ? 

Quelles alternatives vous aurez à me présenter ?

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 05/04/2024 à 11:33, SEOFORMAKER a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je recherche une voiture fiable autour des 15 000€ à partir du 27 mai. J'ai 1 mois pour la trouver.

 

En faisant un comparatif des fiches fiabilité Caradisiac je suis tombé sur la Honda civic X (2) 1.5 I-VTEC 182 SPORT 5P.

 

2 problèmes semblent se présenter :

la rareté de ce modèle en France

Le prix souvent prohibitif

 

2 questions :

vous pensez que c'est jouable de trouver ce modèle à ce prix là ? 

Quelles alternatives vous aurez à me présenter ?

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée,

 

Salut,

 

La moins chère vue sur le Bon Coin est à 17000€ pour 150000 km... Donc ça va être compliqué !! 

Toutes les caisses un peu amusantes sont ajd très chères... 

 

Faut regarder un peu plus ancien... 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2629565185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 10:11, SEOFORMAKER a dit :

Salut, 

 

merci pour ton retour ! Oui, j'ai vu ca, je pense que c'est faisable mais ca risque d'être délicat ^^

 

Oui tu peux négocier celle qui a 150000 km... En dehors de cas particuliers comme celle là, ce n'est clairement pas jouable, les autres sont à +/- 20K€ ! 

 

Soit tu montes le budget soit tu revois tes prétentions à la baisse... 

 

De quelle région es tu ? 

C'est quoi ton "cahier des charges" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ton lien pointe l'annonce d'une Megane 3 GT break 😉

 

j'en vois passer de temps en temps comme celle là https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113944112.html mais c'est rare.

Je me suis rendu compte par contre que Le Bon Coin est surcoté sur en ce moment sur le marché de l'occasion. 

Et surtout, il y a très peu de Civic, contrairement aux autres plateformes. Pourquoi, je ne sais pas.

 

Je suis du Périgord, mais je vais être pendant ma recherche dans la région de Toulouse pendant 1 mois. Je suis mobile sur toute la France s'il faut car je suis conscient de la pénurie d'offres.

 

Mon cahier des charges est très simple :

Honda civic X (2) 1.5 I-VTEC 182 SPORT 5P

le moins de kilomètres possible : si possible autour des 40 - 50 000 km. 

Vu la contrainte de cette offre, je serais prêt éventuellement à envisager dans les 100 000 km (suivant profil global de l'offre).

Essence du coup pour cette version (pas diesel car je ne roule plus autant qu'avant)

Budget : autour des 15 000 €.

Je pourrais peut être monter à 17 000 max si opportunité.

 

Si pas d'offres sur le marché, je me tournerai à regret vers un plan B (même si j'aime le moteur Honda) : une Toyota Corolla par exemple. En tout cas, une marque japonaise pour la fiabilité. 

 

Modifié par SEOFORMAKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:42, SEOFORMAKER a dit :

ton lien pointe l'annonce d'une Megane 3 GT break 😉

 

Oui tout est normal c'était pour illustrer le "plus ancien" avec une très bonne fiabilité (si la caisse a bien été menée et entretenue) 

J'ai la même en 220 cv... 

 

Le 06/04/2024 à 11:42, SEOFORMAKER a dit :

 

j'en vois passer de temps en temps comme celle là https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113944112.html mais c'est rare.

Je me suis rendu compte par contre que Le Bon Coin est surcoté sur en ce moment sur le marché de l'occasion. 

Et surtout, il y a très peu de Civic, contrairement aux autres plateformes. Pourquoi, je ne sais pas.

 

Je suis du Périgord, mais je vais être pendant ma recherche dans la région de Toulouse pendant 1 mois. Je suis mobile sur toute la France s'il faut car je suis conscient de la pénurie d'offres.

 

Mon cahier des charges est très simple :

Honda civic X (2) 1.5 I-VTEC 182 SPORT 5P

le moins de kilomètres possible : si possible autour des 40 - 50 000 km. 

Vu la contrainte de cette offre, je serais prêt éventuellement à envisager dans les 100 000 km (suivant profil global de l'offre).

Essence du coup pour cette version (pas diesel car je ne roule plus autant qu'avant)

Budget : autour des 15 000 €.

Je pourrais peut être monter à 17 000 max si opportunité.

 

Si pas d'offres sur le marché, je me tournerai à regret vers un plan B (même si j'aime le moteur Honda) : une Toyota Corolla par exemple. En tout cas, une marque japonaise pour la fiabilité. 

 

 

J'habite la région toulousaine... 

Elle a l'air pas mal celle là sur le papier... A creuser. 

Je ne connais pas son moteur et me méfie des "douwnsizés"... Bien que ce soit Honda... 

La boite c'est une bva ou une double embrayage ? 

 

C'pas moi qui vais te dire le contraire pour Honda...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2489493507

Mais j'ai d'autres priorités avant !! :vert:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben on est pas loin alors ^^ (je suis originaire du Périgord, mais j'habite dans la région toulousaine depuis plusieurs années)

 

c'est une boite mécanique 6 rapports https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--honda-civic-10/2016/x+(2)+1.5+i_vtec+182+sport+5p/ (je suis pas fan des boites auto, je préfère jouer avec les rapports)

 

whouah ton annonce elle fait rêver, la fameuse type R j'en ai vu plein en Malaisie (les types me l'ont gentiment fait essayer). C'est un bijou cette voiture, mais il y a plein de warnings (prix prohibitifs, très forte tentation à rouler vite du coup pour faire durer le permis c'est chaud). 

Le bruit est juste magnifique, elle ronronne à souhait.

 

La R, c'est le choix de la passion 😂 (mais pas de la raison).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 14:22, SEOFORMAKER a dit :

ah ben on est pas loin alors ^^ (je suis originaire du Périgord, mais j'habite dans la région toulousaine depuis plusieurs années)

 

c'est une boite mécanique 6 rapports https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--honda-civic-10/2016/x+(2)+1.5+i_vtec+182+sport+5p/ (je suis pas fan des boites auto, je préfère jouer avec les rapports)

 

whouah ton annonce elle fait rêver, la fameuse type R j'en ai vu plein en Malaisie (les types me l'ont gentiment fait essayer). C'est un bijou cette voiture, mais il y a plein de warnings (prix prohibitifs, très forte tentation à rouler vite du coup pour faire durer le permis c'est chaud). 

Le bruit est juste magnifique, elle ronronne à souhait.

 

La R, c'est le choix de la passion 😂 (mais pas de la raison).

 

"Ta " Civic ci-dessus est en version BVA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...