Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 HDI 110 ou VTI 120 ?


Invité §bot588NT

Messages recommandés

Invité §bot588NT

Le FAP en ville c'est pas terrible, il s'encrasse... le diesel est fait pour rouler... :/

 

 

C'est là le dilème c'est que je roule mais les 3/4 du temps c'est de la ville plein pot et oui pour le FAP c'est pas du tout ce qu'il apprécie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et si tu as un carton un jour et que l'expert le remarque tu es dans le caca :D

 

Enfin bon quand on fait une reprog on c'est le pour et le contre et puis on pense pas non plus à cartonner tout court !! :jap:

 

C'est sur ;)

 

mais connaissant la fiabilité douteuse du HDI 110... :p

 

J'ai fait 94000Km en HDI 110 sur 206... dont la moitié reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

C'est sur ;)

 

mais connaissant la fiabilité douteuse du HDI 110... :p

 

J'ai fait 94000Km en HDI 110 sur 206... dont la moitié reprog...

 

 

Ouai sur la 206 c'était le 2.0 comme sur les versions quicksilver non ?

Une amie avait une 206 comme celà !! sa marchait bien !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai sur la 206 c'était le 2.0 comme sur les versions quicksilver non ?

Une amie avait une 206 comme celà !! sa marchait bien !! :)

 

 

Non, j'avais la S16 en 1.6 HDI 110 16S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Non, j'avais la S16 en 1.6 HDI 110 16S :D

 

 

Sa devait être sympa à conduire et en plus la 206 est pas trop lourde (1T100 dans ces zones là) donc avec ta reprog tu étais dans les 140, assez pour ce faire plaisir :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa devait être sympa à conduire et en plus la 206 est pas trop lourde (1T100 dans ces zones là) donc avec ta reprog tu étais dans les 140, assez pour ce faire plaisir :sol:

 

:oui:

 

138cv pour 320Nm :cubitus:

 

je suis même allé sur circuit avec une fois :ddr:

 

Mais bon.... j'avais un contrat de maintenance... j'ai fait 2 volant moteur /embrayage... :D rien que ca :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Je te conseille le diesel

 

J'ai fait un calcul rapide niveau carburant tu gagnes 800€/an avec le diesel.

Niveau assurance je paye 350€ pour une 206 hdi 110 donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'écart énorme en défaveur du HDI chez tous les assureurs

 

Pour moi cet écart de 800€ par an (qui augmente tout le temps du fait que le prix des carburants augmente mais l'écart de consommation entre diesel et essence se maintient) permet largement de voir venir niveau mécanique. :jap:

 

et comme dit à la revente on s'y retrouve également :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Je te conseille le diesel

 

J'ai fait un calcul rapide niveau carburant tu gagnes 800€/an avec le diesel.

Niveau assurance je paye 350€ pour une 206 hdi 110 donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'écart énorme en défaveur du HDI chez tous les assureurs

 

Pour moi cet écart de 800€ par an (qui augmente tout le temps du fait que le prix des carburants augmente mais l'écart de consommation entre diesel et essence se maintient) permet largement de voir venir niveau mécanique. :jap:

 

et comme dit à la revente on s'y retrouve également :bah:

 

 

Euh j'aurais jamais 350e en assurance Tout risque moi, je vais faire un tableau entre le VTI et le HDI pour faire une comparaison !

 

Je suis d'accord sur le fait que tu sais quand tu auras un entretien sérieux et qui permet d'économiser en fonction mais tu dépenseras toujours plus sur du Diesel enfin il te reviendra plus chère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Concernant l'assurance, j'ai fait la simu chez la matmut pour une 207 premium en TR:

- VTI 120: 609 euros par an

- HDI 110: 623 euros par an

 

Alors la différence de coût niveau assurance... voila voila... :hum:

 

La prochaine fois chez peugeot, je demanderai la différence de tarif entre essence et mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

 

Euh j'aurais jamais 350e en assurance Tout risque moi, je vais faire un tableau entre le VTI et le HDI pour faire une comparaison !

 

Je suis d'accord sur le fait que tu sais quand tu auras un entretien sérieux et qui permet d'économiser en fonction mais tu dépenseras toujours plus sur du Diesel enfin il te reviendra plus chère !

 

 

tout dépend du nombre d'années que tu comptes garder la voiture et le kilometrage...plus c'est élevé plus tu y gagnes avec le diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout dépend du nombre d'années que tu comptes garder la voiture et le kilometrage...plus c'est élevé plus tu y gagnes avec le diesel :bah:

 

Tu compte le fait d'avoir le fap ?

 

Et une distrib selon le km... ;)

 

Et une merde est vite arrivée :ddr: turbo/fap/vm :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Comme je le disais je vais surement la garder un paquet de temps mais au moins 5 ans et je compte acheter un bien immobilier donc je préfère faire des travaux dans ma maison que dans une voiture ou des conneries s'encrasseront à cause d'une utilisation non approprié !

 

On est toujours dans le dilèmme du forum Essence vs Diesel !

 

Parceque en fait mis à part le prix du coco à la pompe c'est le seul facteur critiqué ! Si le gasoil était au même prix le discourt serait différent non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Tu compte le fait d'avoir le fap ?

 

Et une distrib selon le km... ;)

 

Et une merde est vite arrivée :ddr: turbo/fap/vm :W

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu te lance dans un achat tu regardes combien celà va te coûté en entretien que ce soit sur une voiture ou sur autre chose d'ailleurs, tout les frais annexe qui suive un achat sur du court ou moyen terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu te lance dans un achat tu regardes combien celà va te coûté en entretien que ce soit sur une voiture ou sur autre chose d'ailleurs, tout les frais annexe qui suive un achat sur du court ou moyen terme !

 

SI tu la garde 10ans et qu'il ne t'arrives pas de merde le diesel est surement rentable :voyons:

 

enfin, révisions tous les 20000km quand même sur le diesel pour 30000km sur l'essence, mais ca ne doit pas jouer énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

SI tu la garde 10ans et qu'il ne t'arrives pas de merde le diesel est surement rentable :voyons:

 

enfin, révisions tous les 20000km quand même sur le diesel pour 30000km sur l'essence, mais ca ne doit pas jouer énormément...

 

 

 

Oui mais une voiture sans merde c'est pas une voiture !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais une voiture sans merde c'est pas une voiture !! :D

 

C'est pas faux..... :D

 

Edit : un truc tout bète voir la taille des pneus !! :) en vti ca en bouffera certainement moins qu'en HDI, moins de couple et moins lourd sur le train avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

C'est pas faux..... :D

 

Edit : un truc tout bète voir la taille des pneus !! :) en vti ca en bouffera certainement moins qu'en HDI, moins de couple et moins lourd sur le train avant....

 

 

On sent que tu veux que je sombre dans le côté obscur de l'essence !

 

Tu sais surement que le train avant sera moins lourd que sur HDI mais j'ai été servi sur mon ex 147 ! 500€ le train avant mais c'était du 18" et pas la même puissance mais +1 pour toi ! :sol:

 

Les pneus c'est important d'ailleurs avec une utilisation raisonable (sans faire le kéké sur la route avec des départs en trombe etc...) on peut espéré combien de km pour le train avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sent que tu veux que je sombre dans le côté obscur de l'essence !

 

Tu sais surement que le train avant sera moins lourd que sur HDI mais j'ai été servi sur mon ex 147 ! 500€ le train avant mais c'était du 18" et pas la même puissance mais +1 pour toi ! :sol:

 

Les pneus c'est important d'ailleurs avec une utilisation raisonable (sans faire le kéké sur la route avec des départs en trombe etc...) on peut espéré combien de km pour le train avant ?

 

Nope, j'ai fais 4ans 1/2 en mazout... ;) et je faisais entre 13000 et 18000Km avec un train de pneu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sent que tu veux que je sombre dans le côté obscur de l'essence !

 

Tu sais surement que le train avant sera moins lourd que sur HDI mais j'ai été servi sur mon ex 147 ! 500€ le train avant mais c'était du 18" et pas la même puissance mais +1 pour toi ! :sol:

 

Les pneus c'est important d'ailleurs avec une utilisation raisonable (sans faire le kéké sur la route avec des départs en trombe etc...) on peut espéré combien de km pour le train avant ?

 

 

 

 

Sur mon ex THP j'avais fais 20.000 bornes,

 

sur la 407 HDI, 60.000 bornes avec le train de pneus avant :W et pas usés jusqu'à la moelle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Nope, j'ai fais 4ans 1/2 en mazout... ;) et je faisais entre 13000 et 18000Km avec un train de pneu :W

 

 

Tu devais avoir le pied lourd sur l'accélérateur !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

 

 

 

Sur mon ex THP j'avais fais 20.000 bornes,

 

sur la 407 HDI, 60.000 bornes avec le train de pneus avant :W et pas usés jusqu'à la moelle!

 

 

Pour faire 60 000 bornes tu devais faire que de l'autoroute c'est pas possible !! sinon respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

 

 

 

En grande majorité oui :jap: un hdi n'est pas fait pour autre chose de toute façon :p

 

 

 

+ 1000 !!!

Mange sa mon p'tit BoTox si tu avais encore des doutes sur quel motorisation prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot813IB

Hello tout le monde,

 

Sympa le sujet, çà m'a permis de peser le pour et le contre essence / diesel car un peu comme Botox, ce qui me fait ch.er c'est surtout le prix du litre à la pompe :s :(:pfff:

 

Ayant lu ton sujet en entier, as-tu fait ton achat ? Si oui, tes impressions, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire 60 000 bornes tu devais faire que de l'autoroute c'est pas possible !! sinon respect :jap:

 

J'ai une 207 hdi 90 achetée neuve en juin 2008.

Je viens de faire la révision des 80 000km et j'ai toujours mes pirelli P6 d'origine. D'après le mécano, ils sont à mi-usure. (usage à 80% sur autoroute, le reste du temps dans les bouchons en région parisienne) ;)

 

Idem pour les plaquettes de freins, elles sont à mi-usure.

 

EDIT : d'ailleurs, je ne sais pas pour le vti 120 mais le 1,6l THP est plus lourd qu'un 1,6l HDI de mémoire.

La différence d'usure ess vs. diesel ne doit donc pas être significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Hello la compagnie !!

 

Bon je reviens sur le Fofo, je n'ai toujours pas acheté mon véhicule mais j'ai réussis à me faire un petit tableau récapitulatif !!

Mon choix à légèrement changé car si je prends le HDI sa sera le 92 et je me suis décidé à l'acheté neuve chez un mandataire auto ! Je vais vous faire un petit récapitulatif les ami(e)s:

Coût achat Essence: 16536€ contre 17078 pour le diesel (avantage essence: 542€ d'économie).

 

Assurance auto annuel: Essence --> 883.95€

Diesel --> 769.92€ (avantage 114.03 /ans p/ HDI)

 

Carburant annuel: essence --> 2520€

diesel ----> 1278 (avantage de 1242€ pour le HDI)

 

Mon crédit me revient à 400€ moins chère si je prends l'essence.

 

Sur l'année donc je réalise une économie totale de 1206.87 € pour le HDI.

 

Je n'es pu prendre en compte le tarif des révisions et entretien et c'est bien ça qui me fait peur et pour lequel j'hésite car je fais 80% de ville sur mes 20000km annuel.

 

Je sais pas si le HDI 92 est fiable mais je sais que le prix entretien est plus chère sur celui-ci que sur le VTI 120. PLus le FAP, vanne EGR etc.. en ville il va douillé mais le WE je fais plus d'autoroute donc peut être que sa le décrassera pour que celà ne porte pas préjudice.

 

Pour les problèmes rencontré je sais que le VTI est principalement des perte de puissance ou des calages à froid.

 

Je souhaite gardé le véhicule 4 ans minimum et le prix à la pompe devient de plus en plus chère surtout en SP98 et j'ai peur que celui-ci augmente !!

 

QUE FAIRE ?? Compliqué tout çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !!

 

Bon je reviens sur le Fofo, je n'ai toujours pas acheté mon véhicule mais j'ai réussis à me faire un petit tableau récapitulatif !!

Mon choix à légèrement changé car si je prends le HDI sa sera le 92 et je me suis décidé à l'acheté neuve chez un mandataire auto ! Je vais vous faire un petit récapitulatif les ami(e)s:

Coût achat Essence: 16536€ contre 17078 pour le diesel (avantage essence: 542€ d'économie).

 

Assurance auto annuel: Essence --> 883.95€

Diesel --> 769.92€ (avantage 114.03 /ans p/ HDI)

 

Carburant annuel: essence --> 2520€

diesel ----> 1278 (avantage de 1242€ pour le HDI)

 

Mon crédit me revient à 400€ moins chère si je prends l'essence.

 

Sur l'année donc je réalise une économie totale de 1206.87 € pour le HDI.

 

Je n'es pu prendre en compte le tarif des révisions et entretien et c'est bien ça qui me fait peur et pour lequel j'hésite car je fais 80% de ville sur mes 20000km annuel.

 

Je sais pas si le HDI 92 est fiable mais je sais que le prix entretien est plus chère sur celui-ci que sur le VTI 120. PLus le FAP, vanne EGR etc.. en ville il va douillé mais le WE je fais plus d'autoroute donc peut être que sa le décrassera pour que celà ne porte pas préjudice.

 

Pour les problèmes rencontré je sais que le VTI est principalement des perte de puissance ou des calages à froid.

 

Je souhaite gardé le véhicule 4 ans minimum et le prix à la pompe devient de plus en plus chère surtout en SP98 et j'ai peur que celui-ci augmente !!

 

QUE FAIRE ?? Compliqué tout çà !

 

 

 

Comme tu le dis, tes trajets ne sont pas idéaux pour un HDI et bon 92ch contre 120ch...

 

A ta place je prend le vti et je le fais tourner à 50% d'éthanol (0.80 cts le litre) et là ton coût carburant est quasi identique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Merci Carolyn9589 MAIS c'est pas trop le prix de carburant qui me fait peur mais l'entretien car je vais 7.5km de ville pour aller au boulot sois 15km par jour et 2fois dans la semaine 30km d'autoroute en plus et je sais que le HDI 92 n'aime pas trop les petits parcours à froid en sous régime et à allure constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carolyn9589 MAIS c'est pas trop le prix de carburant qui me fait peur mais l'entretien car je vais 7.5km de ville pour aller au boulot sois 15km par jour et 2fois dans la semaine 30km d'autoroute en plus et je sais que le HDI 92 n'aime pas trop les petits parcours à froid en sous régime et à allure constante.

 

 

 

 

C'est bien ce que je dis ;)

 

 

Mais tu dis que le diesel te seras rentable, alors qu'en tournant à l'éthanol dans le VTI, tu peux refaire tes calculs et tu ne seras si gagnant en diesel ;)

 

Je te motive pour l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de conseiller ce genre de choix.

A ta place, vu les trajets et le "peu" de km, moi, je prendrai le vti direct !

 

En fait, ça dépend vraiment de toi... Essaye les deux véhicules (facile à dire surtout que, pour véritablement se rendre compte, il faut être confronté à plusieurs situations) et prends celle que tu préfèreras conduire au quotidien...

 

Car, sans boule de madame Irma, tous les beaux calculs peuvent être réduit à néant sur une quelconque merde mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !!

 

Bon je reviens sur le Fofo, je n'ai toujours pas acheté mon véhicule mais j'ai réussis à me faire un petit tableau récapitulatif !!

Mon choix à légèrement changé car si je prends le HDI sa sera le 92 et je me suis décidé à l'acheté neuve chez un mandataire auto ! Je vais vous faire un petit récapitulatif les ami(e)s:

Coût achat Essence: 16536€ contre 17078 pour le diesel (avantage essence: 542€ d'économie).

 

Assurance auto annuel: Essence --> 883.95€

Diesel --> 769.92€ (avantage 114.03 /ans p/ HDI)

 

Carburant annuel: essence --> 2520€

diesel ----> 1278 (avantage de 1242€ pour le HDI)

 

Mon crédit me revient à 400€ moins chère si je prends l'essence.

 

Sur l'année donc je réalise une économie totale de 1206.87 € pour le HDI.

 

Je n'es pu prendre en compte le tarif des révisions et entretien et c'est bien ça qui me fait peur et pour lequel j'hésite car je fais 80% de ville sur mes 20000km annuel.

 

Je sais pas si le HDI 92 est fiable mais je sais que le prix entretien est plus chère sur celui-ci que sur le VTI 120. PLus le FAP, vanne EGR etc.. en ville il va douillé mais le WE je fais plus d'autoroute donc peut être que sa le décrassera pour que celà ne porte pas préjudice.

 

Pour les problèmes rencontré je sais que le VTI est principalement des perte de puissance ou des calages à froid.

 

Je souhaite gardé le véhicule 4 ans minimum et le prix à la pompe devient de plus en plus chère surtout en SP98 et j'ai peur que celui-ci augmente !!

 

QUE FAIRE ?? Compliqué tout çà !

 

Les coûts d'entretiens ne devraient pas être si différents de ça entre les 2 motorisations. J'avais la même hésitation en 2008 lorsque j'ai acheté la mienne entre prendre un vti 120 et un hdi 90 et je m'étais donc un peu renseigné aussi.

En 2008, le forfait Peugeot était de 90 € la révision des 20 000km pour un hdi 90 et de 150 € pour un VTI à 30 000km. La différence n'est donc pas énorme rapportée au km.

 

La révision des 60 000 km sera plus chère sur hdi car il ya changement de filtre à gasoil notamment. Mais si je ne me trompe pas, sur vti il y a changement de bougies....

Au final, ça doit donc rester relativement proche.

 

Ensuite, tu as des éléments dans les 2 sens : pneus en 16p sur vti 120 vs 15 pouces sur hdi 90 et donc plus chers à remplacer, disques plus gros sur vti, huile différente.

A mon avis, la différence de coût d'entretien reste très limitée.

 

Concernant l'encrassement du diesel, si tu fais un peu d'autoroute toutes les semaines, ça permet de décrasser et ne devrait donc pas poser de problème.

Ma mère a ce type d'utilisation sur une 407 hdi 110 FAP (petits parcours en ville avec arrêts fréquents pour le travail) et aucun problème pour l'instant (environ 80 000km).

 

A noter aussi qu’à 20 000km par an, tu te prends un malus kilométrique en cas de revente sur une citadine essence suivant le barême argus ou la centrale alors que ce ne sera pas le cas avec le hdi.

Regarde par exemple la cote Lacentrale d’une vti 120 premium pack de 3 ans et 60 000km aujourd’hui est de 9 540 € . La même en hdi 90 est à 11 260 €

 

La meilleure solution à mon avis est d'aller les essayer car les caractères sont très différents entre ces 2 moteurs et tu peux très bien aimer l’un et détester l’autre suivant ton style de conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis

je suis en pocession d'une vti 120 neuve,c'est ma seconde,car meme si la premiere m'a fait quelque petites miseres j'ai replonge avec une essence mais neuve cette fois si .

frranchement pour avoir conduit la version diesel et l'essence et faisant comme toi des petits parcours en ville,n'hesite pas 1 s fonce sur la vti

je suis a 7l de conso sur 5000 kms,pratiquement en ville et moteur neuf!!

Le silence a l'interieur est simplement genial,pas un bruit pas une trepidation du moteur qui cogne comme un diesel,etc etc!!!!

par contre si tu peux eviter les jantes alus ton dos n'en sera que plus protege!!!!!

ce moteur a beaucoup de couple,il est tres souple,et peu ce montrer sportif dans les tours,pou rte donner une idee la seconde monte a 90km/h

voila

si tu veux dautre conseils je suis a ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Merci à vous tous de me donner vos précieux avis !!

 

Apparemment la majorité me conseil le VTI mais je souhaite garder la voiture au moins 5 ans et je dis bien au moins donc je me renseignais vers le HDI étant donné que j'ai pas une conduite à me trainé et que si le ont ne reste pas en sous régime et à une allure constante sa peut le faire donc j'avais plus ou moins mi de coté la version essence.

 

Je cherche avant tout à pouvoir économisé sur le moins et long terme et que pour le peux de différence qu'il y avait entre les 2 versions je voulais pas prendre le risque de changer les habitudes ( ralala la nature humaine !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur mon ex THP j'avais fais 20.000 bornes,

 

sur la 407 HDI, 60.000 bornes avec le train de pneus avant :W et pas usés jusqu'à la moelle!

 

 

Comment vous faites pour faire si peu de bornes avec des pneus ?

Le 205/45 R17 potenza de ma DS3 THP ont 26000km et il me reste 6-7mm de profondeur sur le train avant encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...