Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 HDI 110 ou VTI 120 ?


Invité §bot588NT

Messages recommandés

Hello la compagnie !!

 

Bon je reviens sur le Fofo, je n'ai toujours pas acheté mon véhicule mais j'ai réussis à me faire un petit tableau récapitulatif !!

Mon choix à légèrement changé car si je prends le HDI sa sera le 92 et je me suis décidé à l'acheté neuve chez un mandataire auto ! Je vais vous faire un petit récapitulatif les ami(e)s:

Coût achat Essence: 16536€ contre 17078 pour le diesel (avantage essence: 542€ d'économie).

 

Assurance auto annuel: Essence --> 883.95€

Diesel --> 769.92€ (avantage 114.03 /ans p/ HDI)

 

Carburant annuel: essence --> 2520€

diesel ----> 1278 (avantage de 1242€ pour le HDI)

 

Mon crédit me revient à 400€ moins chère si je prends l'essence.

 

Sur l'année donc je réalise une économie totale de 1206.87 € pour le HDI.

 

Je n'es pu prendre en compte le tarif des révisions et entretien et c'est bien ça qui me fait peur et pour lequel j'hésite car je fais 80% de ville sur mes 20000km annuel.

 

Je sais pas si le HDI 92 est fiable mais je sais que le prix entretien est plus chère sur celui-ci que sur le VTI 120. PLus le FAP, vanne EGR etc.. en ville il va douillé mais le WE je fais plus d'autoroute donc peut être que sa le décrassera pour que celà ne porte pas préjudice.

 

Pour les problèmes rencontré je sais que le VTI est principalement des perte de puissance ou des calages à froid.

 

Je souhaite gardé le véhicule 4 ans minimum et le prix à la pompe devient de plus en plus chère surtout en SP98 et j'ai peur que celui-ci augmente !!

 

QUE FAIRE ?? Compliqué tout çà !

 

 

Faut comparer le VTi 120cv au HDi 112cv ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carolyn9589 MAIS c'est pas trop le prix de carburant qui me fait peur mais l'entretien car je vais 7.5km de ville pour aller au boulot sois 15km par jour et 2fois dans la semaine 30km d'autoroute en plus et je sais que le HDI 92 n'aime pas trop les petits parcours à froid en sous régime et à allure constante.

 

 

Déjà qu'en 7.5km, le VTi 120cv a à peine le temps chauffer (j'avais la jauge de température d'huile sur ma 207 phase 1 VTi 120cv, il lui fallait entre 8 et 12km pour se stabiliser a sa température optimale), donc un HDi ne serra jamais chaud ...

Pour 135km/semaine (15*5 + 30*2), soit 7020km/an (135*52), tu n'as même pas besoin d'un diesel ... (même si admettons on multipliait ce kilométrage par 2, soit 14040km/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de me donner vos précieux avis !!

 

Apparemment la majorité me conseil le VTI mais je souhaite garder la voiture au moins 5 ans et je dis bien au moins donc je me renseignais vers le HDI étant donné que j'ai pas une conduite à me trainé et que si le ont ne reste pas en sous régime et à une allure constante sa peut le faire donc j'avais plus ou moins mi de coté la version essence.

 

Je cherche avant tout à pouvoir économisé sur le moins et long terme et que pour le peux de différence qu'il y avait entre les 2 versions je voulais pas prendre le risque de changer les habitudes ( ralala la nature humaine !!).

 

 

Le VTi 120cv dans 5 ans ne va pas exploser hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment vous faites pour faire si peu de bornes avec des pneus ?

Le 205/45 R17 potenza de ma DS3 THP ont 26000km et il me reste 6-7mm de profondeur sur le train avant encore!

 

 

 

 

Les Pzero sont bien connu pour fondre très vite et je ne suis pourtant pas une grosse sauvage :W Enfin 20.000 c'était pour le train avant on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

salut ,

 

 

Franchement prend le vti 120 car moi je suis dans l'impasse , j'ai changé mon essence pour un mazout (206 1.6hdi 90) car mon taf été à 35km ( rien qu'avec le taf 18200 km/an) de mon domicile

mais depuis 6mois j'ai été muté à seulement 15km ( rien qu'avec le taf 7800 km/an)

 

Je dois attendre février (fin du crédit :pfff: ) pour pouvoir changer mais entre temps je sens que mon hdi souffre :cry: :

- augmentation du bruit moteur

- sensation que celui ci n'as plus de punch

- augmentation de la conso d'huile (entre 2 vidange avant je mettais 1L vers 15 000 km et la j'ai mis 2L en 10000km) et de carburant (environ 1-1.5l/100 )

 

Ce qui "me sauve" c'est que j'attend bien 30secs (1min en hiver) pour le démmarrage , l'extinction de mon moteur (turbo) et je tire dessus dès que je fais un long trajet le week-end (vanne egr ) et encore j'ai pas le FAP .... :jap:

 

Donc dès février prochain je retourne en essence :) et j'aimerais savoir si pour un conducteur qui à 3ans de permis (3ans d'assurance sans rien en tout risque ) le 1.6 VTI peut être "pris en charge" par l'assurance :??: ? (je n'ai pas encore demandé à la mienne ->maif<-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

mince petite erreur 2.0l 90 ch :) en lisant tout le topic j'ai changé la motorisation de la mienne :D

 

sinon un vti 120 ch c'est possible à assurer pour quelqu'un qui aura 3ans de permis dans 6mois :p ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !!

 

Bon je reviens sur le Fofo, je n'ai toujours pas acheté mon véhicule mais j'ai réussis à me faire un petit tableau récapitulatif !!

Mon choix à légèrement changé car si je prends le HDI sa sera le 92 et je me suis décidé à l'acheté neuve chez un mandataire auto ! Je vais vous faire un petit récapitulatif les ami(e)s:

Coût achat Essence: 16536€ contre 17078 pour le diesel (avantage essence: 542€ d'économie).

 

Assurance auto annuel: Essence --> 883.95€

Diesel --> 769.92€ (avantage 114.03 /ans p/ HDI)

 

Carburant annuel: essence --> 2520€

diesel ----> 1278 (avantage de 1242€ pour le HDI)

 

Mon crédit me revient à 400€ moins chère si je prends l'essence.

 

Sur l'année donc je réalise une économie totale de 1206.87 € pour le HDI.

 

Je n'es pu prendre en compte le tarif des révisions et entretien et c'est bien ça qui me fait peur et pour lequel j'hésite car je fais 80% de ville sur mes 20000km annuel.

 

Je sais pas si le HDI 92 est fiable mais je sais que le prix entretien est plus chère sur celui-ci que sur le VTI 120. PLus le FAP, vanne EGR etc.. en ville il va douillé mais le WE je fais plus d'autoroute donc peut être que sa le décrassera pour que celà ne porte pas préjudice.

 

Pour les problèmes rencontré je sais que le VTI est principalement des perte de puissance ou des calages à froid.

 

Je souhaite gardé le véhicule 4 ans minimum et le prix à la pompe devient de plus en plus chère surtout en SP98 et j'ai peur que celui-ci augmente !!

 

QUE FAIRE ?? Compliqué tout çà !

 

 

Tu souhaites quelle finition?

Si tu es prêt à acheter une voiture déjà immatriculée mais neuve, tu peux trouver des vti 120 en premium dans les 13 000 / 14 000 € en concession peugeot, par exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14322907.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci

C'est fou 3 pages pour arriver à enlever aux gens la doctrine des médias et des "pseudos vendeurs" en concession.

 

- Un Fap 800€ hors main d’œuvre,

- Un turbo en ville l'agrément de conduite y est pas (coût +-1000€hors main d’œuvre),

- le volant moteur qui couine connu sur les HDI,

 

avec tous les arguments là y a encore excuser moi du terme des imbéciles qui peuvent croire qu'en faisant moins de 40 000km l'année faut roulé en HDI ? :cyp:

 

Puis le VTI 120 a fais plus que c'est preuve ces un TU5JP4 réactualiser :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Bon je reviens vers vous, je vais surement pas me faire d'ami !

 

j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer le fameux VTi et c'est vrai que celà change de conduite !! Mécaniquement c'est tout l'opposé, quand l'un pousse, l'autre est au ralenti et quand le HDi s’essouffle le VTi pousse.

 

Avec çà c'est vrai que le VTi est bien sympa mais, et oui il y à un "Mais", j'ai passé commande pour un HDi 112.

Je vais devoir emménager avec ma chérie et cela va occasionné des Km supplémentaires dans le bon sens (de la nationale) donc je vais devoir tourné dans les 25-27000km annuel.

 

Certains me diront et alors mais c'est presque 10000km de plus donc voilà. La lionne est annoncé pour fin septembre. Plus qu'a prendre mon mal en patience.

 

Merci à tous en tout cas pour votre contribution, et vous avez raison, ce VTi marche vraiment pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Fait un compromis, reprog ton Hdi et tu auras la puissance de ta VTi avec consommation moindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un compromis, reprog ton Hdi et tu auras la puissance de ta VTi avec consommation moindre ;)

 

 

Le HDI ne pourra JAMAIS avoir le même rendu que le VTI .

Tu peux le reprog à 200cv, il n'aura jamais le comportement d'un moteur 16v ;)

Même le THP 156cv n'a pas sa pêche après 5500tpm ... le VTI 120cv est rageur jusqu'à 6500tpm alors que le THP s'essouffle vers 5500tpm ...

 

Maintenant, son choix est tout a fait valable pour plus de 25000km/an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

Le HDI ne pourra JAMAIS avoir le même rendu que le VTI .

Tu peux le reprog à 200cv, il n'aura jamais le comportement d'un moteur 16v ;)

Même le THP 156cv n'a pas sa pêche après 5500tpm ... le VTI 120cv est rageur jusqu'à 6500tpm alors que le THP s'essouffle vers 5500tpm ...

 

Maintenant, son choix est tout a fait valable pour plus de 25000km/an !

 

 

bah voui c'est sûr ce ne sera jamais pareil mais ça peux déjà aider à lui donner plus de koupple en plus ça lui baissera un peu la conso :)

 

(bwaaah elles font peur tes conso du THP) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

Non je ferais pas de reprog, la voiture va être neuve et je veux garder ma garantie et je vais la partager avec ma copine donc je veux pas lui coller trop de puissance !

 

C'est bisard que le VTi pousse plus longtemps que le THP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah voui c'est sûr ce ne sera jamais pareil mais ça peux déjà aider à lui donner plus de koupple en plus ça lui baissera un peu la conso :)

 

(bwaaah elles font peur tes conso du THP) :(

 

 

Tu trouves? je trouve ça très bien pour le type de moteur !

C'est pas un diesel de 80cv qui se traine non plus hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ferais pas de reprog, la voiture va être neuve et je veux garder ma garantie et je vais la partager avec ma copine donc je veux pas lui coller trop de puissance !

 

C'est bisard que le VTi pousse plus longtemps que le THP !

 

 

Ceux sont 2 moteurs différents !

L'un est un moteur 16 soupapes (qui va s'exprimer dans les tours), l'autre un moteur turbo plus typé diesel (couple max de 1400 à 4000tpm et Pmax @ 6000tpm) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

Tu trouves? je trouve ça très bien pour le type de moteur !

C'est pas un diesel de 80cv qui se traine non plus hein ...

 

 

j'avoue :o perso j'ai 110cv mais c'est un véhicule de cruising, pas besoin de couple ou vitesse pourvu que ça consomme pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous, je vais surement pas me faire d'ami !

 

j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer le fameux VTi et c'est vrai que celà change de conduite !! Mécaniquement c'est tout l'opposé, quand l'un pousse, l'autre est au ralenti et quand le HDi s’essouffle le VTi pousse.

 

Avec çà c'est vrai que le VTi est bien sympa mais, et oui il y à un "Mais", j'ai passé commande pour un HDi 112.

Je vais devoir emménager avec ma chérie et cela va occasionné des Km supplémentaires dans le bon sens (de la nationale) donc je vais devoir tourné dans les 25-27000km annuel.

 

Certains me diront et alors mais c'est presque 10000km de plus donc voilà. La lionne est annoncé pour fin septembre. Plus qu'a prendre mon mal en patience.

 

Merci à tous en tout cas pour votre contribution, et vous avez raison, ce VTi marche vraiment pas mal !!

 

C'est un bon choix si tu fais beaucoup de kilomètres. :jap:

 

En plus, tu auras la boite 6 qui permet de réduire la conso et le bruit sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves? je trouve ça très bien pour le type de moteur !

C'est pas un diesel de 80cv qui se traine non plus hein ...

 

 

En conso extra urbaine, c'est même plutôt très bien pour 150cv : 5,1l contre 3,7l pour hdi 112 sur 207 d'après les chiffres officiels peugeot (brochure tarif 11D qui vient de sortir).

En ville, faut reconnaître que ça reste quand même relativement élevé par contre : 9,7l contre 5,7l pour hdi 112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

heu...850E d'assurance!!!!!

tu a quel age !!

mi je paye 350e a l'annee avec valeur d'achat penant 24 mois!!

bref

crois nous,le hdi va souffrir enomement!!!

prend un essence!!!

 

 

 

J'ai 26 ans pétrol et 7 année de permis. J'ai une assurance tout risques et j'ai rajouté des options dessus donc celà exprime le prix et je vie dans le 93 donc ya surement un taux plus important. De plus je suis à la M.cif et ils sont chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot588NT

 

En conso extra urbaine, c'est même plutôt très bien pour 150cv : 5,1l contre 3,7l pour hdi 112 sur 207 d'après les chiffres officiels peugeot (brochure tarif 11D qui vient de sortir).

En ville, faut reconnaître que ça reste quand même relativement élevé par contre : 9,7l contre 5,7l pour hdi 112.

 

 

Oui c'est ce qu'annonce Peugeot parceque à l'époque de ma 207 Griffe 110, en ville je tournais plutôt sur du 6,7L donc peut être avec le 112 sa sera du 6,2L ... 6,3L mais pas en dessous de 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avoue :o perso j'ai 110cv mais c'est un véhicule de cruising, pas besoin de couple ou vitesse pourvu que ça consomme pas :p

 

 

Avec mon ancienne 207 VTI 120cv, je consommais autant.

Avec la C4 HDi 92cv que j'avais encore avant, c'était 5.5l en gros

(même parcours, même conducteur, même condition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix si tu fais beaucoup de kilomètres. :jap:

 

En plus, tu auras la boite 6 qui permet de réduire la conso et le bruit sur autoroute.

 

 

Ce qui n'est pas un luxe avec le 1.6l HDi ...

 

 

En conso extra urbaine, c'est même plutôt très bien pour 150cv : 5,1l contre 3,7l pour hdi 112 sur 207 d'après les chiffres officiels peugeot (brochure tarif 11D qui vient de sortir).

En ville, faut reconnaître que ça reste quand même relativement élevé par contre : 9,7l contre 5,7l pour hdi 112.

 

 

Qui peut croire à ça ? :ange:

En ville, je suis plus à 8.5l .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...