Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

street triple pour débuter? suicide annoncé?


Invité §tyr651yA

Messages recommandés

Invité §lau085he

N'importe quoi !

 

Ouf, un moment j'ai eu peur que tu sois un motard, mais vu l'état d'esprit je suis content de ne pas te compter parmis les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho260WX

N'importe quoi

 

 

Ah ben voilà, là on est d'accord... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Un moyen de transport "pour se déplacer d'un point A à un point B suivant le code de la route", ca s'appelle une 125...

 

Donc +de 125cc = on ne respecte plus le code de la route ?

Je n'avais pas vraiment d'avis, mais en lisant un truc comme ça je me dis que finalement je préfère voir un débutant en street triple que toi sur la même bécane, y'a plus de chances qu'il arrive entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Donc +de 125cc = on ne respecte plus le code de la route ?

Je n'avais pas vraiment d'avis, mais en lisant un truc comme ça je me dis que finalement je préfère voir un débutant en street triple que toi sur la même bécane, y'a plus de chances qu'il arrive entier.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Donc +de 125cc = on ne respecte plus le code de la route ?

Je n'avais pas vraiment d'avis, mais en lisant un truc comme ça je me dis que finalement je préfère voir un débutant en street triple que toi sur la même bécane, y'a plus de chances qu'il arrive entier.

 

 

OMG... :lol::lol::lol:

 

Rassurez moi les gars, il y a une caméra cachée quelque part, vous le faites exprès...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Ouais, je crois que certains devraient relire ce qui s'est dit là. Et doucement, avec un dico à portée de la main pour les mots de plus de 3 syllabes.

 

Par contre Thomer évite leurs les allégories, ça complique encore la tâche pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Non je crois pas, mais j'ai peut-être "mal compris" tes propos alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Non je crois pas, mais j'ai peut-être "mal compris" tes propos alors ?

 

 

Certainement oui... :jap:

 

Ou alors tu fais pas la différence entre ce pour quoi quelque chose est fait, ce que l'on a la tentation d'en faire (ca correspond souvent avec le premier d'ailleurs, sinon on achèterai autre chose...) et ce que l'on en fait en vrai... :bah:

 

Dans le cas d'une moto, ca n'a absolument rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Ou alors tu fais pas la différence entre ce pour quoi quelque chose est fait, ce que l'on a la tentation d'en faire (ca correspond souvent avec le premier d'ailleurs, sinon on achèterai autre chose...) et ce que l'on en fait en vrai... :bah:

 

Dans le cas d'une moto, ca n'a absolument rien à voir...

 

 

Et bein voilà, on arrive à être du même avis sur une évidence : ce qui est dangereux c'est pas la brêle, c'est l'usage qu'on en fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Et bein voilà, on arrive à être du même avis sur une évidence : ce qui est dangereux c'est pas la brêle, c'est l'usage qu'on en fait ;)

 

 

:bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

 

Ou une HD :ange:

 

 

 

 

amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

 

Sinon c'est marrant de se prendre la tete pour savoir en gros non plus si le speed est bien comme 1er moto, mais si le motards le vrai :sol: Dois respecter le code de la route et tout et tout.

 

 

Mode lopette quoi :o

 

 

Ou exploité un minimum son brelon, tout en restant raisonnable quand meme (evitons les weeling devant une sortie de martenelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

Et bein voilà, on arrive à être du même avis sur une évidence : ce qui est dangereux c'est pas la brêle, c'est l'usage qu'on en fait ;)

 

 

Un peu comme un fusil à pompe quoi, ca n'est dangereux que quand on s'en sert... :bah:;)

 

A l'origine, il y avait une remarque selon laquelle on peut acheter n'importe quelle moto vu que de toutes façons c'est dangereux, quelle que soit la brele. Et dire ca à un débutant, même si l'hypothèse de départ est juste, c'est juste irresponsable... :pfff:

 

Tout ce que je faisais remarquer c'est qu'il y a des nuances dans la dangerosité, qui dépendent d'une part du conducteur (certes), d'autre part de sa moto, par ses réactions que le débutant n'est pas apte à gérer.

 

Autrement dit, pour faire simple, acheter une moto c'est dangereux, mais acheter une moto adaptée à un débutant, ca l'est moins, et ca c'est une absolue évidence... Libre à chacun d'estimer le niveau de danger qu'il est prêt à accepter pour se faire plaisir :bah:.

 

 

Désolé de m'etre emporté... Mea culpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Non mais laisse tomber Thomer hein, tu vois bien qu'on se fatigue même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami753fH

Sinon, usez de bon sens et de compréhension.

Y a pas de "vraie" réponse là-dessus.

 

A part interdire les débutants, dans les deux cas, y a du pour et du contre.

Et les partisants des deux cas n'ont en rien prouvé qu'ils avaient raison autrement qu'en le disant ou en insultant les autres.

 

Ce qu'on se doit, tous, de faire, c'est d'engager la personne vers beaucoup de prudence.

Et c'est en ça que ceux qui conseillent de ne pas commencer par un speed devraient plutôt prévenir que d'appeler au scandale. Une moto puissante et coupleuse peut surprendre car la limite de ces engins est supérieure au brêlon moyen, et ca prévient beaucoup moins qu'une bouse...

Et les autres comme moi qui ont eu la chance d'avoir une belle moto dès le début sans se planter devraient s'allier pour engager à la prudence et faire part du fait qu'une moto récente peut etre beaucoup plus sécurisante qu'une sombre bouse.

 

En tout cas, arrêtez de faire les chauds à dire que untel est un abruti car il pense ceci ou cela, ou alors, amenez des chiffres comme quoi y a plus d'accidents dans les débutants avec une vieille bouse qu'avec une moto moderne. Je connais pas les chiffres, mais ca serait pour une fois quelque chose de pas subjectif.

 

Si on fait que dans le subjectif et l'avis, alors, gardons quand meme un peu de retenu.

 

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. C'est ce que je pense, je vois pas pourquoi je changerai ! (une blague se cache bien entendu dans cette phrase)

 

TYra, créateur du topic, c'est toi qui est important ici, tu es où alors de tes réflexions et achats ?

 

Amiral, un des Gaulois amateur de poisson pas frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Sinon, usez de bon sens et de compréhension.

Y a pas de "vraie" réponse là-dessus.

 

A part interdire les débutants, dans les deux cas, y a du pour et du contre.

Et les partisants des deux cas n'ont en rien prouvé qu'ils avaient raison autrement qu'en le disant ou en insultant les autres.

 

Ce qu'on se doit, tous, de faire, c'est d'engager la personne vers beaucoup de prudence.

Et c'est en ça que ceux qui conseillent de ne pas commencer par un speed devraient plutôt prévenir que d'appeler au scandale. Une moto puissante et coupleuse peut surprendre car la limite de ces engins est supérieure au brêlon moyen, et ca prévient beaucoup moins qu'une bouse...

Et les autres comme moi qui ont eu la chance d'avoir une belle moto dès le début sans se planter devraient s'allier pour engager à la prudence et faire part du fait qu'une moto récente peut etre beaucoup plus sécurisante qu'une sombre bouse.

 

En tout cas, arrêtez de faire les chauds à dire que untel est un abruti car il pense ceci ou cela, ou alors, amenez des chiffres comme quoi y a plus d'accidents dans les débutants avec une vieille bouse qu'avec une moto moderne. Je connais pas les chiffres, mais ca serait pour une fois quelque chose de pas subjectif.

 

Si on fait que dans le subjectif et l'avis, alors, gardons quand meme un peu de retenu.

 

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. C'est ce que je pense, je vois pas pourquoi je changerai ! (une blague se cache bien entendu dans cette phrase)

 

TYra, créateur du topic, c'est toi qui est important ici, tu es où alors de tes réflexions et achats ?

 

Amiral, un des Gaulois amateur de poisson pas frais.

 

 

 

:bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

En tout cas, arrêtez de faire les chauds à dire que untel est un abruti car il pense ceci ou cela, ou alors, amenez des chiffres comme quoi y a plus d'accidents dans les débutants avec une vieille bouse qu'avec une moto moderne. Je connais pas les chiffres, mais ca serait pour une fois quelque chose de pas subjectif.

 

 

Les assureurs, eux, les ont, et c'est sur ca qu'ils basent leurs tarifs. S'ils sont exorbitants, c'est justement pour cette raison... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La moto est un moyen de transport à la base pour se déplacer d'un point A à un point B suivant le code de la route, pas une machine de course, ça c'est juste un argument de vente et de marketing.

 

 

Si c'était le cas, les seuls deux roues circulant seraient des scooters. La moto est fondamentalement un objet passionnel.

 

Les motos actuelles sont conçues et étudiées pour être performantes, pour tenir bien droit à 170, pour prendre des courbes à 120 au lieu de 90, etc... C'est pas de ma faute :bah: .

 

 

170... et le pouce, oui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit787IS

Et ben, c'est la mode en ce moment ou quoi ? :mouais:

 

 

 

269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

 

y'a pas de raison qu'on se censure parce que notre discours va pas dans le sens du vent autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

y'a pas de raison qu'on se censure parce que notre discours va pas dans le sens du vent autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Faudrait voir à ne pas confondre "ne pas aller dans le sens du vent" et "n'avoir aucun sens" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Si c'était le cas, les seuls deux roues circulant seraient des scooters. La moto est fondamentalement un objet passionnel.

 

 

 

 

170... et le pouce, oui :W

 

 

 

De toute manière les bécanes sont inexploitables à 100 % sur nos routes alors les pseudos Rossi en herbe me font bien marrer.

Dans ce cas je prends plus de plaisir en 125 sur circuit que de faire le malin à 280 en ligne droite et de se trainer la bite dans les virolos.

Y'en a plein les cimetière des "pilotes"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De toute manière les bécanes sont inexploitables à 100 % sur nos routes alors les pseudos Rossi en herbe me font bien marrer.

Dans ce cas je prends plus de plaisir en 125 sur circuit que de faire le malin à 280 en ligne droite et de se trainer la bite dans les virolos.

Y'en a plein les cimetière des "pilotes"

 

 

On peut aussi rouler vite dans les virolos en gros cube, hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Eh ben dis donc, il y a des topics fermés pour moins que ça! C'est incroyable, 13 pages pour toujours lire les mêmes choses ;)

Feriez mieux dépenser votre énergie pour autre chose, je ne sais pas moi, pour votre petite femme par exemple [:yoky] . Enfin moi j'y vais assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif , bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, et avec des mentalités comme ca, en plus, on vit pas longtemps, alors à fond à fond à fond!!! :jap:

 

 

:pfff:

 

 

 

Consternant .... mais bon, dans la vie y'a toujours eue des coincés, moralistes bien propre sur eux ..... même parmis les motards visiblement .. :o

 

ma "R" est ma 1ère bécane de route, j'ai 44 ans, une femme et 3 gamins et je suis pas kamikase ... mais j'ai une Street :sol:

et en fonction de la route, de l'environnement et de mon feeling, je roule plus ou moins fort .... je vois pas ou est le pb.

de toute façon, qu'on sois sur 2 ou 4 roues, le pb d la route ouverte reste le même ... faut arreter de dire des conneries et faire croire que parce que l'on est sur un tretau poussif qu'on est à l'abri des gamelles ... et inversement.

... de toute façon, sur ce type de sujet y'aura autant d'exemples et de contre exemples que de motards ... alors je le répète :

Fais toi plais !! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

 

Consternant .... mais bon, dans la vie y'a toujours eue des coincés, moralistes bien propre sur eux ..... même parmis les motards visiblement .. :o

 

ma "R" est ma 1ère bécane de route, j'ai 44 ans, une femme et 3 gamins et je suis pas kamikase ... mais j'ai une Street :sol:

et en fonction de la route, de l'environnement et de mon feeling, je roule plus ou moins fort .... je vois pas ou est le pb.

de toute façon, qu'on sois sur 2 ou 4 roues, le pb d la route ouverte reste le même ... faut arreter de dire des conneries et faire croire que parce que l'on est sur un tretau poussif qu'on est à l'abri des gamelles ... et inversement.

... de toute façon, sur ce type de sujet y'aura autant d'exemples et de contre exemples que de motards ... alors je le répète :

Fais toi plais !! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Le débarquement de mecs qui ressassent les mêmes arguments débattus sur les 13 pages avant :W C'est vendredi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Au prochain avertissement, c'est lock direct :jap:

 

Ca ne sera donc pas un avertissement ? :voyons:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami753fH

Ceci dit, un sujet où une seule réponse suffit et que les avis sont tous unanimes, c'est assez fade.

Lire tout le temps les mêmes bêtises, faut pas que ca frustre, c'est ça l'information et y a certaines opinions qui évoluent grace à ca.

La preuve en est, mon discours du "Moi je suis vivant donc go prendre une bombe" a évolué et c'est bien :)

Du coup, merci pour les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...