Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

street triple pour débuter? suicide annoncé?


Invité §tyr651yA

Messages recommandés

Invité §haR737PL

Déjà, tu peux parler correctement, ça te coutera pas plus cher en clavier :). Quand on est pas foutu de lire la charte d'un forum et les avis contradictoires, on calme sa joie, et accessoirement on fait voeu de silence :)

 

Moi je t'explique simplement que sans rouler comme un con, on peut se bourrer à cause de la moto et de son manque de maîtrise. C'est pas bien compliqué à comprendre, un accident, ça peut arriver parce qu'on a joué avec le feu... ou qu'on s'est fait surprendre. Tu commences à doubler un camion en ayant bien contrôlé tes rétros, tu déboîtes en respectant la limitation de vitesse... et le camion te déboîte devant la gueule alors que tu t'y attendais pas (bin ouais, un coup de vent, une voiture qui s'insère, un singe qui traverse). Sur le coup de la surprise, dois-je préciser que tu attrapes les freins ou c'est pas nécessaire, et que malgré toute ta bonne volonté de débutant qui fait gaffe, tu cherches à t'arrêter au plus vite, manque de pot les 4 pistons de ta sportive, ils mordent plus le double disque que ton double piston monodisque de ton CB poussif.

 

Résultat : le CB et le CBR c'est pareil, sauf que là, à circonstances égales, t'as la gueule par terre parce que tu viens de faire ripper la roue avant de ton CBR, alors qu'avec le CB t'as tellement pas de mordant que t'as le temps de faire ton freinage de merde et pas te payer la vautre.

 

Bien évidemment, si tu t'appelais charly_guignol, avec ta sportive et tes 8 gros pistons d'étriers série bleu, t'aurais planté les freins les doigts dans le nez avec une puissance qui aurait laissé le CB sur place, et sans t'encaster en dérapage dans le camion. Mais pour ça vaut avoir de l'expérience et de la maîtrise, et pas être autant emprunté comme tout bon noob qui n'y connait rien.

 

Ca te va la démonstration, je suis assez à la hauteur pour un con ou tu veux bouffer du ban tt sodo gravier comme tout motard prétentieux qui sait tout sur tout depuis qu'il a lu moto et motard à 25 ans? :)

 

PS : j'ai souligné et mis en gras les mots importants pour t'aider dans ta lecture et ton raisonnement cognitif. t'en profiteras pour apprendre du vocabulaire et voir qu'une indentation correcte, c'est pas pour les chiens.

 

 

:jap:

 

Sans même parler d'entrer plus vite en virage, de passer sur une millibosse qui ouvre les gaz à notre place, etc., etc. ...

 

 

Parfois je me dis qu'une fois qu'on a fait notre "devoir d'information" envers les newbs, on ferait mieux de laisser faire la sélection naturelle... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha364yT

:jap:

 

Sans même parler d'entrer plus vite en virage, de passer sur une millibosse qui ouvre les gaz à notre place, etc., etc. ...

 

Ah ouais mais non, je voulais juste faire la comparaison à circonstances égales, parce que sinon l'autre va te dire "ah mais tu comprends, il gère sa vitesse, donc il va pas plus vite,blablaba"

 

Avec le nombre de fois où la discussion aboutit sur une démonstration de ma part d'une situation précise pour expliquer pourquoi dans les mêmes circonstances un poireau s'en sort plus mal qu'un expérimenté sur une moto censée être plus efficace (*reprend sa respiration*), on pourrait remplir un topic entier :o

 

 

qui fait une page :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ah ouais mais non, je voulais juste faire la comparaison à circonstances égales, parce que sinon l'autre va te dire "ah mais tu comprends, il gère sa vitesse, donc il va pas plus vite,blablaba"

 

Avec le nombre de fois où la discussion aboutit sur une démonstration de ma part d'une situation précise pour expliquer pourquoi dans les mêmes circonstances un poireau s'en sort plus mal qu'un expérimenté sur une moto censée être plus efficace (*reprend sa respiration*), on pourrait remplir un topic entier :o

 

 

qui fait une page :cyp:

 

 

Bah à circonstances égales, un newb en sportive qui passe sur une bosse pas prévue en virage a significativement plus de chances de se crouter que sur une moto de débutant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bah à circonstances égales, un newb en sportive qui passe sur une bosse pas prévue en virage a significativement plus de chances de se crouter que sur une moto de débutant ;)

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Je me rappelle encore, après avoir fait 800 bornes sur le T4, prendre une courbe, et avoir au niveau du point de corde une énorme bosse, j'ai voulu redresser la moto... sauf que les bracelets, c'est pas comme un guidon droit :D Je roulais à genre 70 km/h, et si j'avais pas eu le réflexe de serrer les cuisses et redresser la moto avec mon corps, j'aurais fait un joli rodéo hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Tout à fait d'accord :jap:

 

Je me rappelle encore, après avoir fait 800 bornes sur le T4, prendre une courbe, et avoir au niveau du point de corde une énorme bosse, j'ai voulu redresser la moto... sauf que les bracelets, c'est pas comme un guidon droit :D Je roulais à genre 70 km/h, et si j'avais pas eu le réflexe de serrer les cuisses et redresser la moto avec mon corps, j'aurais fait un joli rodéo hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

Ca d'accord... :jap:

 

Mais moi je te parle de la bosse imprévue qui va te faire ouvrir les gaz en virage, ce qui n'a pas tout à fait le même résultat en 1ere à 9000 rpm sur une sportive qu'en 3e sur un SV bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

On va y arriver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Charly t'es trop fort en exemples :rs:

Attention tout de même à ne pas le prendre en exemple hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'aimerais tant que Sebaba soit là pour nous remettre une belle image dans les yeux, juste avant de partir en week-end :rs:

 

Et sinon je peux ramener ma gueule sur ses fautes, j'ai écris comme un porcasse :cyp:

 

Je lis ce topic... Mais j'ai épuisé tous mes arguments... :W:bah:

 

Le coup du puceau et l'actrice de films analogiques, la sportive faite pour la vitesse et qui pardonne pas, le CB_que_c'est-bien-pour_commencer, etc, etc, etc... :/

 

Chais pas quoi dire mon Charly... Le Mr va peut être survivre avec son street... ou pas... on a tous dit que c'est pas une brêle de débutant et il y en aura toujours pour les acheter un premiere moto... comme nous trouverons toujours des pieces d'occase pas cher pour ces motos...

 

Quand je roulais avec le CBR600 (le premier), après avoir vendu mon Bandit600, et pourtant après 6 ans de moto... je me suis dit "Wahouuuu, c'est dément! :coolfuck: ".

Tu passes ultra vite (relativement au Bandit :o ), partout, tu freines plus fort, tu prends plus d'angle et plus vite en courbe... Là ou je me trainais a 120km/h, je passai a l'aise a 140km/h voir plus... :bah:

Sauf que j'avais 6 ans de motos derrière moi, et des belles merdes qui m'ont appris a sentir tant leurs limites que les miennes.

 

Maintenant, je roule pas sur des motos de dernière génération... Mais quand même des trucs assez affutés... et je peux te dire que quand je remontre (lors des sessions Bourrin&Gitan... Ahhhh, le FreeWind Moldave... :rs: ) sur d'autre brêles , leurs limites sont plus facilement "visibles" que sur mes motos... Elles s'anticipent aussi largement mieux.

Je ne suis pas un pilote émérite... Mais au moins, quand je fais le con et cherche la limite, je reste dans "mon domaine de vol" comme les pilotes disent...

 

Pour etre plus sérieux... Un street, c'est un cadre, un moteur, des freins et une partie des suspensions d'un Dayto... C'est pas une bécane de nioub...

Putain, les mecs, quand vous partez en partouse, vous prenez bien des capotes?

Elles n'ont pas toutes la ch'touille, mais on ne sait jamais...

 

Le mecs qui y va en street, s'il survit, c'est celui qui n'a pas pris ses capotes... car il est joueur... Il va peut etre survivre sans ramasser des boutons blancs sur le glands... ou non... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Je suis d'accord avec vous tous! (j'aime bien faire avancer le débat) bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

 

Pas d'accord avec toi ! :o

 

C'est vendredi :rs:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roulais avec le CBR600 (le premier), après avoir vendu mon Bandit600, et pourtant après 6 ans de moto... je me suis dit "Wahouuuu, c'est dément! :coolfuck: ".

Tu passes ultra vite (relativement au Bandit :o ), partout, tu freines plus fort, tu prends plus d'angle et plus vite en courbe... Là ou je me trainais a 120km/h, je passai a l'aise a 140km/h voir plus... :bah:

Sauf que j'avais 6 ans de motos derrière moi, et des belles merdes qui m'ont appris a sentir tant leurs limites que les miennes.

 

 

la ou je me trainait a 120km/h avec la 125 nsr, je me traine a 100km/h avec le CBR, tu comprends que je fais gaffe ou pas ??!! :??:

 

Le mecs qui y va en street, s'il survit, c'est celui qui n'a pas pris ses capotes... car il est joueur... Il va peut etre survivre sans ramasser des boutons blancs sur le glands... ou non... :bah:

 

 

ben moi je part en partouse, sans capote, mais je reste a me branler, comme ca j'ai le plaisir de la sortie, sans les risques :p

 

 

j'adore ce forum, on est jamais content, c'est rigolo, mais je pourrais mal me passer de venir participer tous les jours aux differents topics :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la ou je me trainait a 120km/h avec la 125 nsr, je me traine a 100km/h avec le CBR

 

Je respecte ce choix, mais bon faut avouer que c’est dommage d’être bridé a ce point par la peur de la moto

A ce rythme tu ne progresseras jamais :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ouais bon, tant qu'il ne se bourre pas :bah:

 

Le truc c'est que parmi tous ceux qui se disent raisonnables, y'en a pas beaucoup qui le sont vraiment 100 % du temps, en toute circonstance. Donc il n'est pas conseillé de prendre quelque chose de trop gros/radical pour commencer, CQFD :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jab500oC

N'étant pas un pro, je ne parle que pour moi, j'ai commencé avec un 400XT puis 400 gsx bicyl et je me suis planté souvent, très souvent sans gros bobos. Faut dire que je les poussaient tant quelle en donnaient, je pense que si j'avais eu des motos très sportives je serais mort.

Je roule aujourd'hui en trail de 98CH et je trouve que ça en fait bien suffisamment à dompter mais je suis devenu sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

T'as rien compris :bah:

 

Je ne parle pas d'une 125, qui est parfois "limite" dans certaines situations, mais d'une moyenne cylindrée qui semble être le bon compromis en terme dee sécurité :bah:

Si tu fais un évitement et un bon coup de gaz avec une moto de 140 chevaux, tu risque de finir dans le décor, c'est tout :bah:

 

Et concernant la phrase en gras, je sais pas comment tu fais pour distancer un caisseux en 6eme à 100 à l'heure....parce que moi, si j'accelère en 6 en 100 kmh, vitesse ou je suis à 4000 tours, il ne se passe pas grand chose, hein, et pourtant, j'ai 150 chevaux, moi :D

 

C'est quoi ta moto de 140 chevaux ?

 

 

 

Un SV 1000 N

Mais sinon je te rejoins avec les moyennes cylindrées. Mon exemple était fait pour montrer les limites d'un 125 dans une situation périlleuse sans même vouloir jouer avec le caisseux lors d'un simple dépassement.

Et pour répondre à la question initial je viens de lire dans un mag que la Street pouvait être conseillée aux filles pour commencer parce qu'elle est bien équilibrée, légère, pas trop haute du cul, comparée à un Bandit 650 très lourde et le cycle vieillissant.

Pour avoir essayé les deux j'étais plus cool et à l'aise sur la street que la bandit.

Et un petit message à ceux qui se la jouent dans la circulation ; si vous êtes seul j'en ai rien à foutre, faites ce que vous voulez mais là où ça me dérange c'est lorsqu'on met la vie des autres en jeux.

D'autant plus qu'on ne sait pas exploiter des hypersportives sur route, alors allez vous défouler sur circuit.

Des invincibles il y en a plein les cimetières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ca d'accord... :jap:

 

Mais moi je te parle de la bosse imprévue qui va te faire ouvrir les gaz en virage, ce qui n'a pas tout à fait le même résultat en 1ere à 9000 rpm sur une sportive qu'en 3e sur un SV bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

On va y arriver :W

 

Ouais mais moi j'avais envie de rajouter une anecdote de moi qui n'avait pas grand-chose à voir avec tes problèmes de gaz :o

 

Je lis ce topic... Mais j'ai épuisé tous mes arguments... :W:bah:

[...]

Pour etre plus sérieux... Un street, c'est un cadre, un moteur, des freins et une partie des suspensions d'un Dayto... C'est pas une bécane de nioub...

Putain, les mecs, quand vous partez en partouse, vous prenez bien des capotes?

Elles n'ont pas toutes la ch'touille, mais on ne sait jamais...

 

Le mecs qui y va en street, s'il survit, c'est celui qui n'a pas pris ses capotes... car il est joueur... Il va peut etre survivre sans ramasser des boutons blancs sur le glands... ou non... :bah:

 

 

Muhahaha, c'est bon de lire ça un lundi matin alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ce choix, mais bon faut avouer que c’est dommage d’être bridé a ce point par la peur de la moto

A ce rythme tu ne progresseras jamais :(

 

 

je roule sur route ouverte, pas sur circuit ...

puis j'ai exagéré un peu, aujourd'hui après 6 mois de conduite de la CBR et 1500 borne à peu près

(j'habite a 7 bornes de mon boulot et je ne prends la moto que pour aller bosser)

 

je prends les virages un poil plus vite qu'avec la NSR

j'ai plus confiance en la CBR elle ne glisse pas pour l'instant dans les virage (la ou la NSR était limite)

 

donc en une centaine de fois le même trajet, je commence à bien attaquer mes bandes de peur, mais j'y vais tranquille

et c'est tant mieux

 

ce matin (un lapin) une voiture est arrivée sur une priorité a droite (on la voit au dernier centimètre),

bien que surpris car il n'y a jamais de voiture, et pu faire mon freinage et mon retrogradage a temps sans me casser la gueule

 

on peut aussi apprendre a ce déplacer avec un CBR, et oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

je roule sur route ouverte, pas sur circuit ...

puis j'ai exagéré un peu, aujourd'hui après 6 mois de conduite de la CBR et 1500 borne à peu près

(j'habite a 7 bornes de mon boulot et je ne prends la moto que pour aller bosser)

 

je prends les virages un poil plus vite qu'avec la NSR

j'ai plus confiance en la CBR elle ne glisse pas pour l'instant dans les virage (la ou la NSR était limite)

 

donc en une centaine de fois le même trajet, je commence à bien attaquer mes bandes de peur, mais j'y vais tranquille

et c'est tant mieux

 

ce matin (un lapin) une voiture est arrivée sur une priorité a droite (on la voit au dernier centimètre),

bien que surpris car il n'y a jamais de voiture, et pu faire mon freinage et mon retrogradage a temps sans me casser la gueule

 

on peut aussi apprendre a ce déplacer avec un CBR, et oui :D

 

 

Non sérieusement, arrete la moto toi... Tu "attaques tes bdp" sur un trajet de 7km pour aller au taf...? T'es conscient que les pneus sont froids à ce moment là...? Bon déjà rien que ca, faut etre un peu timbré... :pfff:

 

Ensuite, avoir un CBR en première monte et la ramener en disant que c'est pas si dangereux que ca parce qu'on a fait 1500 bornes toujours identiques avec, franchement... Quant au fait que tu te sois fait surprendre par une BAR, si j'ai bien compris, freinage rétrogradage, tu devais avoir le temps, c'est pas ce qu'on appelle un freinage de trappeur... Le jour ou il t'arrivera la meme chose mais que tu seras 10m plus près on en rediscutera!

 

Quant au fait que ta CBR passe plus vite que ta NSR, c'est quand meme la moindre des choses :D , c'est une supersport ta brêle, oublie pas. C'est pas parce que tu t'en sers comme un scoot que ca perd sa précision et sa rigueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

(j'habite a 7 bornes de mon boulot et je ne prends la moto que pour aller bosser)

on peut aussi apprendre a ce déplacer avec un CBR, et oui :D

 

 

Ah ok, fallait le dire que tu avais un scoot qui ressemble a un cbr :bah:

nous on parlait de moto :o

donc de conduite moto, en general pas en ville avec les peneux et le moulin froids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

ce matin (un lapin) une voiture est arrivée sur une priorité a droite (on la voit au dernier centimètre),

bien que surpris car il n'y a jamais de voiture, et pu faire mon freinage et mon retrogradage a temps sans me casser la gueule

 

C'était pas un freinage d'urgence dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais tout le monde ici dit que si tu conduit une CBR sans avoir fait 50 000 borne de cb 500 puis 50 000 de gpz tu peux pas rouler sans tomber

donc je montre que si c'est possible

 

quand je dis attaque une bande de peur, c'est commencer a rouler un peu sur le bord,

çà n'a rien a voir avec le fait de faire la fête des bouloches

 

et perso mais bdp je les attaque a 40 a l'heure, pas a 150 donc ca va quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Il a peut-être des enveloppes chauffantes le gars :-))))

 

Je suis de l'avis de Thomer sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Oui c'est bien ca, mais la tu fais du scoot pas de la moto :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scout a vitesse, c'est agréable quand même

 

bon aller ok, c'est moi qu'a la plus petite :p

mais que je suis bien sur ma moto hyper dangeureuse que personne il arrive a la conduire :D

 

aller va dans quelque jour je demenage dans le tarn, la route du boulot sera plus longue

et ca sera autre chose que du centre ville, du perif et du rond point

 

--> beaucoup plus agreable de pouvoir pencher la moto plus de deux fois par jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Attendez je suis certain qu'il roule aussi en bermuda et en t-shirt quand il fait chaud pour faire ses 7 km.

Mais qu'est-ce que c'est 7km :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

ok mais tout le monde ici dit que si tu conduit une CBR sans avoir fait 50 000 borne de cb 500 puis 50 000 de gpz tu peux pas rouler sans tomber

donc je montre que si c'est possible

 

 

Encore un qui extrapole ce qu'il lit... Personne n'a dit ca ici, et personne ne le dira jamais. Ce qu'on te dit c'est qu'il est beaucoup plus probable de te bourrer la gueule avec ton CBR qu'avec un CB ou GPZ. Celà dit, en roulant 1500km comme une lopette, tes chances de te viander sont quasi nulles, donc 100 fois pas grand chose, ca reste moins qu'un conducteur lambda. :jap:

 

quand je dis attaque une bande de peur, c'est commencer a rouler un peu sur le bord,

çà n'a rien a voir avec le fait de faire la fête des bouloches

 

et perso mais bdp je les attaque a 40 a l'heure, pas a 150 donc ca va quand même

 

 

Oui bah voilà, tu le conduis comme un scoot... Aie aie aie, pauvre CBR... :cry: C'est sur que dans ce cas là, tu peux prendre n'importe quelle brele hein... Mais nous on parle à des gens qui veulent rouler avec, faire des promenades, etc, pas juste aller au taf avec pour montrer à ses collègues qu'on a une belle tomo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, mes collegues savent que j'ai un casque, pas plus

 

j'ai 27ans j'ai passé l'age de faire les choses pour voir ce que les autres en pensent

je vis pour ma pomme, et c'est comme ca que c'est bon

 

(ce matin suis monté a 10000tr pour m'insérer sur une voie rapide, ca fait un joli bruit)

me tarde d'être en confiance pour tirer un peu plus fort dedans, mais pas encore, non, pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

me tarde de rouler avec un moteur chaud pour tirer un peu plus dedans

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis peut être un des rares a attendre assis sur la brèle que la moto ai chauffé un minimum (45° 50°) avant de passer la première

et certainement un des seuls aussi a attendre que le moteur soit a 78° pour dépasser les 4000tr :jap:

 

donc question chauffe, çà va. je viens du monde du 2 temps, faut pas l'oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

suis peut être un des rares a attendre assis sur la brèle que la moto ai chauffé un minimum (45° 50°) avant de passer la première

et certainement un des seuls aussi a attendre que le moteur soit a 78° pour dépasser les 4000tr :jap:

 

donc question chauffe, çà va. je viens du monde du 2 temps, faut pas l'oublier ;)

 

Ca sert à rien d'attendre sur place, faut y aller doucement et faire chauffer la partie-cycle en même temps.

 

Et non, on est également nombreux ici à respecter la mécanique et y connaître un minimum pour faire chauffer correctement sa moto et préserver sa longévité, donc tes procès d'intention de motard d'opérette, tu peux les conserver en haut du compte-tour, au moins on est certains que t'es pas prêt d'aller les chercher :jap:

 

me tarde d'être en confiance pour tirer un peu plus fort dedans, mais pas encore, non, pas encore

 

Pile le bon comportement quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Il faut que l'huile circule dans tout le moteur, donc ce n'est pas un bon point de laisser tourner la moto à l'arrêt et surtout sur la béquille latérale (m'étonnerais que la CBR soit équipée d'une béquille centrale).

Sinon bonjour le point chaud et le point froid avant de démarrer.

Il faut rouler calmement pour faire circuler les fluides du moteur et de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère bien que vous faite chauffer vos brèles

 

ici, c'est fou, c'est le cas de personne :non:

c'est coup de démarreur, première, rupteur ....

 

je ne me permettrait pas de dire que les gens du forum ne savent pas entretenir leurs brèles,

ceux que je croisent dans la rue par contre ne sont pas aussi respectueux de la mécanique

 

pour info, je sors du boulot et j'ai une voie rapide a 50m, donc si la moto n'est pas un poil chaude ... :non:

de plus, la c'est l'été ca va, le temps de mettre les gants, le casque et la moto est presque chaude,

mai en hiver quand même faut attendre un peu avant d'atteindre une température minimum d'utilisation

 

la NSR, à l'époque voulais rien savoir, si elle était pas chaude, le moindre coup d'accel l'engorgeait

c'est un reflexe que j'ai pris depuis, moto pas chaude --> bouge pas d'un cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Désolé mais dans ce cas ta moto n'est pas chaude de partout et elle n'est pas lubrifiée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je prends note du conseil

 

c'est bien le forum

 

je vais zapper ma période de chauffe

une tite question quand meme, l'affichage de la temperature commence a 35°

en dessous de cette température, le constructeur déconseille vivement d'utiliser la bécane

 

donc j'attends 35° et roule, ou je m'équipe, démarreur et roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...