Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pbs démarrage Clio 3


Daz13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche des conseils pour ma Clio 3, 1,5 dci de 2007, c’est un k9k768.

Apres un souci d’injection j’ai du remplacer la pompe hp, du coup j’en ai profité pour nettoyer le réservoir toute les durites, le filtre à gasoil, remplacer distribution +pompe à eau.

Le souci maintenant c’est qu’elle ne veut plus démarrer….

Quand je branche le delphi 150, je n’ai pas de pression dans la rampe, quand je mets un imv en volant la pression monte, j’ai fait test des retours injecteurs, ils sont bon, en 5 secondes environ 8 cm de gasoil dans les tubes transparents des retours…

Avez-vous une méthode afin que je puisse déterminer le problème, parce que la, je pars dans tout les sens et je commence à avoir mal au crâne 😄.

je viens de m’apercevoir qu’après tentative de démarrage, au niveau de la durite de retour « sortie pompe hp » , le gasoil retourne vers la pompe…. Bizarre, je sèche….

merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Essaies de démarrer avec du startpilot, peut-être qu'en tournant, le moteur réamorcera le circuit de carburant..

Et la poire d'amorçage ?

Elle durcit ou pas ?

@+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au stars pilot elle démarre mais s’arrête au bout de quelques secondes, quand je pompe avec la poire, elle durcit….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 14:31, Daz13 a dit :

---------------------------

1)    Quand je branche le delphi 150, je n’ai pas de pression dans la rampe,

2)    quand je mets un imv en volant la pression monte,

3)    j’ai fait test des retours injecteurs, ils sont bon, en 5 secondes environ 8 cm de gasoil dans les tubes transparents des retours… ..................................

 

 

Salut 

1)    👎 

2)     ?  

3)     :nanana:  t'es sure de ce que tu avances  🤔

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum est partisant d'utiliser une nourrice qui alimenterait directement la pompe HP en gasoil.

C'est à tenter.

Amorçage de pompe en la remplissant de gasoil à la seringue, puis la relier à une nourrice suspendue sous le capot.

 

Si le moteur tourne ainsi, tu pourras mieux localiser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

 

-       ( c'est une très très bonne idée ) ---->  ( pas nécessaire de remplir la Pompe HP , ça va se purger tout  seul

-          c'est le moyen le plus sure de savoir si c'est un problème d'Alimentation ou pas  , ou si le problème vient d'ailleurs 

👍

 

a+

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je vais tout reprendre depuis le début , je vais alimenté ma pompe par un réservoir externe et je vous tiens au courant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

 

Maintenant si tu es sure d'avoir une pompe de gavage qui fonctionne en perméance  tu peux la controler comme suit 

 

1)    débrancher le durite d'entrée au filtre 

2)    maintenir  l'extrémité de la durite dans une bouteille 

3)    quelqu'un met le contact  ( 3 a 4 secondes 

 

ça doit débiter  tout de suite  

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:56, rq3zqtb a dit :

Salut, 

S'il y a une poire, il ne doit pas y avoir de pompe de gavage...

Je croyais que c'était la pompe hp qui aspirait le carburant. 

@+

 

attention sur certains véhicules et sauf erreur de ma part , il peut y avoir une poire et une pompe immergée mais dans ce cas la pompe de gavage  ne fonctionne que quelques secondes le temps de gaver le circuit et c'est la pompe d'alimentation interne a la pompe HP qui prend le relais   (   c'est le cas du Renault trafic je crois ?  

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-      Daz13   dit

 :

1)   "  quand je mets un imv en volant la pression monte

 RE  >         j'ai pas compris la ? 

 

2)    Apres un souci d’injection j’ai du remplacer la pompe hp,    ( ok     

 

3)    j’ai fait test des retours injecteurs, ils sont bon, en 5 secondes environ 8 cm de gasoil dans les tubes transparents des retours .

RE >       t'es sure sur les retours  des fuites ??? cacela signifie que  les injecteurs sont morts   ----> je demande confirmation par un Pro 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla563qi
Le 11/04/2024 à 14:31, Daz13 a dit :

Bonjour à tous, je recherche des conseils pour ma Clio 3, 1,5 dci de 2007, c’est un k9k768.

Apres un souci d’injection j’ai du remplacer la pompe hp, du coup j’en ai profité pour nettoyer le réservoir toute les durites, le filtre à gasoil, remplacer distribution +pompe à eau.

Le souci maintenant c’est qu’elle ne veut plus démarrer….

Quand je branche le delphi 150, je n’ai pas de pression dans la rampe, quand je mets un imv en volant la pression monte, j’ai fait test des retours injecteurs, ils sont bon, en 5 secondes environ 8 cm de gasoil dans les tubes transparents des retours…

Avez-vous une méthode afin que je puisse déterminer le problème, parce que la, je pars dans tout les sens et je commence à avoir mal au crâne 😄.

je viens de m’apercevoir qu’après tentative de démarrage, au niveau de la durite de retour « sortie pompe hp » , le gasoil retourne vers la pompe…. Bizarre, je sèche….

merci de vos conseils 

Bonjour

 

Avec une seconde IMV branchée en volant , Bp réamorcée  ( au besoin tu t'aides d'un bidon gazoil additionnel ) venturi bouché, injecteurs débranchés  électriquement,  sous action démarreur 5 secondes tu devrais générer  au minimum 1050 bars de pression  en sortie de pompe Hp et au maximum 10 cm de retours dans chaque tuyau

Si retours  injecteurs supérieurs  à 10 cm sous pression 1050 bars mini  = injecteurs HS

Si pression HP inférieure à 1050 bars alors que les retours injecteur OK = pompe Hp HS

 

Pour voir la pression générée tu t'aides de ton Delphi en données en temps réel

Tension batterie  supérieure à 12.6V

Régime moteur  entre 250 a 300 tours / minute

pression rail et consigne devrait monter au minimum à 1050 bars  sous action démarreur 5 secondes

 

PS : ne pas oublier d'effacer les défauts  enregistrés dans l'ECU  avant et après chaque test et de remettre en conformité le circuit injection , réamorçage BP

 

Il existe une procédure de premier remplissage  pour la pompe Hp mais je pense qu'elle n'est accessible que depuis l'outil de diagnostique can clip

 

Cordialement

Modifié par §cla563qi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude.n1 

 

  Merci pour toutes ces précisions  ( je ne suis pas Pro. de l'automobile 

 

👍

 

    

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla563qi
Le 14/04/2024 à 06:47, aktyl a dit :

Salut Claude.n1 

:ouimaitre:

 

  Merci pour toutes ces précisions  ( je ne suis pas Pro. de l'automobile 

  n'ayant pas les compétences nécessaires , je m'abstient de tout diagnostique 

 

a+    

 

Bonjour 

 

Je ne suis pas professionnel moi non plus , j'en suis même très loin .

 

il ne s'agit là que de MR extraites de dialogys  qui m'ont permises de  comprendre l'injection delphi et me permettre de reparer  mon véhicule en 2016 ( il roule toujours mon pépére )

 

Depuis , quand un membre semble avoir des aptitudes minimum pour effectuer ce type de test en toute securite , j'essaye de participer 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  c'est super sympa de ta part 

  Vu et bien compris pour le test , je saurai quoi faire maintenant au cas Ou ! 

 

  maintenant placer une " nourrice " au dessus du niveau de la pompe HP branchée en " Direct " sur l'entrée de la pompe  est pour moi une excellente idée   .

 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive, j’étais en déplacement, j’en ai profité pour commander 4 injecteurs , je les ai monté hier, j’ai alimenté ma pompe hp avec réservoir externe, la voiture démarre mais 2 secondes….😢😢😢

 

J’ai refait le test avec nourrice plus imv branché en volant, je monte à 1170 bars, j’ai monté 4 injecteurs neufs mais rien a faire…

je vais reprendre mes investigations demain 

si vous avez une idée je suis preneur…

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:25, Daz13 a dit :

je vais reprendre mes investigations demain 

si vous avez une idée je suis preneur…

merci

 

le delphi 150  ;   est-ce un outils Diag  OBD ,   ou un outils de mesure  ou les deux a la fois ?

 

-    si tu n'as que la pression comme  indice ; ça ne suffit pas ---> on constate puis on se tâte le con   😄

-    faudrait  le ou les codes défauts si tu peux en avoir   !   

 

au cas ou  

-    https://www.amazon.fr/Diagnostic-Professionnel-Electronique-Voitures-protocole/dp/B0BV98GMPZ?tag=operapc-def-sp-cos-fr-21

-    https://www.norauto.fr/p/lecteur-obd-ii-norauto-2372772.html

 

liste des codes défauts > 

-    https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai changé les injecteurs, j’ai effacé tout les défauts, elle démarre 2 secondes puis le moteur s’arrête… même en insistant, aucun défaut apparaît.

au niveau diag, j’ai un pc avec autocom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-    désolé mais je ne sais pas ce que tu peux faire avec l'autocom 

-    attends l'avis des pros de ce forum 

 

 

Modifié par aktyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 16:58, dingdongtoy a dit :

Salut, sans parler de défauts, tu peux faire un log de la pression de rail?

 

Salut

Merci pour ton intervention 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude.n
Le 23/04/2024 à 11:25, Daz13 a dit :

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive, j’étais en déplacement, j’en ai profité pour commander 4 injecteurs , je les ai monté hier, j’ai alimenté ma pompe hp avec réservoir externe, la voiture démarre mais 2 secondes….😢😢😢

 

J’ai refait le test avec nourrice plus imv branché en volant, je monte à 1170 bars, j’ai monté 4 injecteurs neufs mais rien a faire…

je vais reprendre mes investigations demain 

si vous avez une idée je suis preneur…

merci

bonjour 

 

Avec ta nourrice et imv  tu généres 1170 bars avec ta pompe HP   donc OK

 

Quels sont les retours sur les 4 injecteurs ? ( neufs , reconditionnes ?? )

 

Tu as recodé les nouveaux injecteurs dans l'ECU avec ton delphi/ autocom ou tu as laissé les anciens codes ??

Quoi qu'il en soit si tu recodes il faudra faire un RAZ des adaptatifs et un cycle de roulage particulier pour reapprendre  les debits d'injection à ton calculateur ( une dizaine d'acceleration:deceleration entre 1700 et 3000 tours en 3eme , 4eme et 5eme sans jamais toucher le frein  puis 10 minutes au point mort  au ralenti  avant de couper le contact )

 

Postes un rapport complet des defauts generés lorsque le vehicule demarre 2 secondes puis cale

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité claude.n,

bonjour 

 

Avec ta nourrice et imv  tu généres 1170 bars avec ta pompe HP   donc OK

 

Quels sont les retours sur les 4 injecteurs ? ( neufs , reconditionnes ?? )

 

Tu as recodé les nouveaux injecteurs dans l'ECU avec ton delphi/ autocom ou tu as laissé les anciens codes ??

Quoi qu'il en soit si tu recodes il faudra faire un RAZ des adaptatifs et un cycle de roulage particulier pour reapprendre  les debits d'injection à ton calculateur ( une dizaine d'acceleration:deceleration entre 1700 et 3000 tours en 3eme , 4eme et 5eme sans jamais toucher le frein  puis 10 minutes au point mort  au ralenti  avant de couper le contact )

 

Postes un rapport complet des defauts generés lorsque le vehicule demarre 2 secondes puis cale

Passes par un ISS system scan pour avoir un diagnostique complet de tous tes calculateurs pris en charge 

 

PS pour atkyl : Delphi ou autocom est un logiciel de diagnostique  tres complet  ( lecture effacements defauts , codage  injecteurs , regenerations , apprentissages et j'en passe )qui fonctionne avec une interface DS150e tres superieure aux lecteurs autonomes que tu proposes

Une simple recherche google t'en dira plus 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je n’avais pas encodé les nouveaux injecteurs, même en insistant, la voiture démarre 2 secondes puis Calle, aucun défaut apparaît…

ce matin j’ai voulu coder mes nouveaux injecteurs « reconditionné a neuf avec rapport du banc » mais la j’ai un souci le code que rentre en alpha numérique se transforme en code numérique après validation…

le vendeur m’a certifié qu’il était compatible mais la je doute…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude.n
Le 24/04/2024 à 14:24, Daz13 a dit :

Merci pour ta réponse, je n’avais pas encodé les nouveaux injecteurs, même en insistant, la voiture démarre 2 secondes puis Calle, aucun défaut apparaît…

ce matin j’ai voulu coder mes nouveaux injecteurs « reconditionné a neuf avec rapport du banc » mais la j’ai un souci le code que rentre en alpha numérique se transforme en code numérique après validation…

le vendeur m’a certifié qu’il était compatible mais la je doute…

 

Meme si tu recodes pas les injecteurs tu devrais pouvoir redemarrer avec les anciens codes si tu n'as pas effacé les adaptatifs  ( tu as bien purgé le circuit gasoil , tu  devrais aussi pouvoir demarrer avec ta nourice pour ecarter tout probleme sur la BP gasoil  )

 

Es tu sur de ton IMV ( actuateur avec connecteur marron sur ta pompe delphi ) devrait avoir une valeur de 5 ohms  de tete 

 

Passes un  ISS scan pour relever les codes defaut dans tous les calculateurs pas uniquement l'injection  avec ton autocom tu aura les codes DF renault pas les P codes , je regarderais dans diaogys pour te donner les MR

 

en mode données en temps reel , tu devrais voir la pression dans le rail , sa consigne , les debits de la pompe HP et les corrections par injecteur ( bien sur moteur tournant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 13:05, Invité invité claude.n, a dit :

bonjour 

PS pour atkyl : Delphi ou autocom est un logiciel de diagnostique  tres complet  ( lecture effacements defauts , codage  injecteurs , regenerations , apprentissages et j'en passe )qui fonctionne avec une interface DS150e tres superieure aux lecteurs autonomes que tu proposes

Une simple recherche google t'en dira plus 

Cordialement

 

merci claude pour ces précisions 

 

a+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude.n
Le 24/04/2024 à 14:24, Daz13 a dit :

Merci pour ta réponse, je n’avais pas encodé les nouveaux injecteurs, même en insistant, la voiture démarre 2 secondes puis Calle, aucun défaut apparaît…

ce matin j’ai voulu coder mes nouveaux injecteurs « reconditionné a neuf avec rapport du banc » mais la j’ai un souci le code que rentre en alpha numérique se transforme en code numérique après validation…

le vendeur m’a certifié qu’il était compatible mais la je doute…

 

Par contre il ffaut faire tres attention lors de la repose des nouveaux injecteurs  qui sont tres sensibles

 

 

Nettoyage des puits d'injecteur 

Changement des joints pare feu 

Serrage au couple des brides de fixation des injecteurs

Réamorçage de la BP gasoil

Nettoyage et purge complete des canalisations d'amenée gasoil aux injecteurs ( pilotes fermés donc debranchés le temps de la purge )

 

La mondre impureté ou un serrage trop fort des brides peut conduire à un grippage des injecteurs

 

Si tes codes injecteurs sont rejetés , remets les ancien dans le calculateur 

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci Claude pour ces informations, en effet j’ai remis les anciens codes pour les injecteurs c’est ok, pour le remontage des injecteurs j’ai bien pris soins de tout faire correctement exactement comme tu la signalé, nettoyer les puits, serrage au couple des brides et bien sur la purge…

en temps réel la pression rampe monte à plus 220 bars la voiture démarre et cale aussitôt, on voit sur le graphique la pression chute brutalement…

en ce qui concerne mon imv, je l’ai pas testé car la pompe est neuve …

ca pourrais pas être un souci de vanne egr ou pmh ?

ou bien la distribution ? 
je sais plus quoi faire 

je viens d’effectuer un iss complet aucun défaut .

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd’hui j’ai démonté vanne egr, contrôle si bien fermé ok, gros nettoyage et remontage, démontage capteur pmh, test ok nettoyages remontage, vérification distribution à l’ancienne, démontage injecteurs 1, jauge de profondeur pour avoir le pmh et calé pile poils aac… distribution ok, purge injecteurs débranché ok, pompe injection neuve, test imv branché en volant 1170 bars, injecteurs neufs, la voiture démarre 2secondes puis cale… aucun défaut à la valise….

truc de fou même au star pilote elle démarre mais cale aussitôt….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:45, Daz13 a dit :

Bonjour aujourd’hui j’ai démonté vanne egr, contrôle si bien fermé ok, gros nettoyage et remontage, démontage capteur pmh, test ok nettoyages remontage, vérification distribution à l’ancienne, démontage injecteurs 1, jauge de profondeur pour avoir le pmh et calé pile poils aac… distribution ok, purge injecteurs débranché ok, pompe injection neuve, test imv branché en volant 1170 bars, injecteurs neufs, la voiture démarre 2secondes puis cale… aucun défaut à la valise….

truc de fou même au star pilote elle démarre mais cale aussitôt….

Bonjour 

 

Désolé pour le retard , il a fallu que je recrée un compte car la moderation ne parvient pas à restaurer mon compte principal et ne me propose que ce moyen provisoire 

 

Un peu de documentation  ( lien valide 1 semaine , mot de passe dans ta boite MP )

 

https://www.swisstransfer.com/d/4f4556bd-7671-4ef6-bb19-e3188a9c315a

 

Pour moi la distribution du K9K se fait avec les piges 

 

https://www.mister-auto.com/outil-distribution-et-alternateur/autobest/331081/?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwxLKxBhA7EiwAXO0R0GpPgsnYe16y1f2p5IfRgFjBqPRdJoei-v0cKqMjfixFL9rg1mwAdxoCXEIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Pas vraiment de calage de la pompe HP mais respecter les 19 creux de dents entre repère AAC et repère Pompe HP

 

Dans tes messages tu ne précises pas si tu fais le démarrage avec ton réservoir principal ou avec une nourrice qui écarte les risques de prise d'air quoi qu'il en soit si tu n'arrives pas a entretenir la rotation du moteur  plus de 2 secondes même en pulvérisant  régulièrement du nettoyant frein ( ou star pilote ) dans l'admission  c'est  soit une chute de pression dans le rail ( injecteur qui effondre la pression , prise d'air) ou une perte de synchro 

Pour la purge carburant , ton outil de diag devrait le faire  ( paramètres injection K9K )

image.thumb.png.e25d0edd971cfac0c5e9ff34a254f3c6.png

 

 

Comme tu as démonté et nettoyé ta vanne EGR , avec ton outil de diag  fais un réapprentissage des butées  suivi d'un test actuateur pour verifier son fonctionnement

image.thumb.png.098890f1483c014021bfec34332711d5.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

image.png.74f09f547a7584e25bbe983a8a87a14c.png

 

Bonjour

 

Pour le moment je n'ai pas d'accès à la messagerie privée

 

Si la modération peut faire quelque chose car c'est  décourageant de tenter d'aider un membre avec autant de restriction

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...