Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Où acheter des vis de purge pour liquide de refroidissement pour les versions 2?


glop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous ou acheter des vis de purge pour liquide de refroidissement pour les versions 2 ? J'en ai une qui commence à faire pipi sur l'alternateur. C'est ma faute: à force de tout visser, dévisser lorsque je fais une purge partielle du LDR à chaque vidange...

image.thumb.jpeg.0e8de22419d139c488e480badad04fab.jpeg

VIdange/Remplissage Liquide Refroidissement TCe 90 |

J'ai vu que gilles reims avais eu ce "problème" sur la sienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 20:44, glop a dit :

Sinon, tu sais ou acheter des vis de purge pour liquide de refroidissement pour les versions 2 ? J'en ai une qui commence à faire pipi sur l'alternateur. C'est ma faute: à force de tout visser, dévisser lorsque je fais une purge partielle du LDR à chaque vidange...

image.thumb.jpeg.0e8de22419d139c488e480badad04fab.jpeg

J'ai vu que tu avais eu ce "problème" sur la tienne.

 


J'ai pas eu ce problème tu dois te tromper, je roule en Dci 70 et 90.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 10:21, patrick78140 a dit :

 

Pour la prise obd, elle se trouve en dessous du volant sur la 3 (ou dans la boite à gant sur la 2).

Pour le filtre d'habitacle, ça devrait être comme sur la 2 à savoir une petite trappe avec 2 vis sous la boite à gant. Il existe 2 montages différents pour la v2 mais le plus fréquent est le montage Valéo. Ils ont probablement gardé le montage Valeo (ref 272773277R : filtre largeur:200mm, logueur:216mm, hauteur:35mm). 

 

Vérifies mais ama ça doit être ce type de filtre (liste des bonnes marques):

- PURFLUX - AHC405 (charbon) - AH405 (pollen)

- Valeo 715746 (pollen)

- MAHLE la923 (charbon)

- KNECHT FILTER LA 923 (pollen) ou KNECHT FILTER LAK 923 (charbon)

- MANN CUK 22 011 (charbon)

- Denso Dcf579P

- Febi Bilstein 48500

- MEYLE 16-12 319 0023

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glop,

Marrant que tu parles de filtres habitacle...

J'en ai fabriqué pendant près de 15 ans quand je travaillais dans le groupe MAHLE.(incluant KNECHT et bien d'autres marques...)

En interne, on disait que le filtre charbon actif n'était efficace que pendant 3 mois et donc, je n'utilisais que des filtres à pollens.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 15:22, glop a dit :

Pour la prise obd, elle se trouve en dessous du volant sur la 3 (ou dans la boite à gant sur la 2).

Pour le filtre d'habitacle, ça devrait être comme sur la 2 à savoir une petite trappe avec 2 vis sous la boite à gant. Il existe 2 montages différents pour la v2 mais le plus fréquent est le montage Valéo. Ils ont probablement gardé le montage Valeo (ref 272773277R : filtre largeur:200mm, logueur:216mm, hauteur:35mm). 

 

Merci 😉

J'ai eu une reponse  pour le filtre par ninic2 qui a fourni un tuto, page precedente

Apres pour le filtre ca doit se trouver en centre auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Regarde d'abord quel montage tu as pour ton filtre d'habitacle: il existe 2 montage:

- un montage valeo (200 mm x 216 mm x 35 mm)

- un autre légèrement plus petit comme sur la vidéo (200 mm x 213 mm x 34 mm).

 

C'était déjà pareil sur la version 2: montage valeo ou montage denso

 

Ou alors, tu prends le plus grand (le valeo et tu coupes 3mm).

 

Manifestement, ce sont les mêmes filtres que pour la v2.

 

Idem pour le filtre à huile, c'est un PURFLUX L441 (utilisé en usine) ou Bosch P7231 ou KNECHT OX 968D

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut couper la largeur du filtre habitacle pollen, ça risque d'être difficile...

En général, le pas du papier plissé est de 5 mm.

Donc la largeur est 213 ou 216 mm, impossible à ajuster. 

Comment recoller la bordure...??

@ plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/04/2024 à 20:02, rq3zqtb a dit :

S'il faut couper la largeur du filtre habitacle pollen, ça risque d'être difficile...

En général, le pas du papier plissé est de 5 mm.

Donc la largeur est 213 ou 216 mm, impossible à ajuster. 

Comment recoller la bordure...??

@ plus 

Oui c'est vrai, pour la version 2 le montage denso était vachement plus petit que le valeo donc on pouvait découper. Mais pour 3mm c'est impossible, j'ai dit une connerie.

 

J'ai trouvé c'est un montage valeo 216x200x35 sur la version 3: Renault utilise le filtre Mann cuk 22 011 en usine.

image.jpeg.22e856ac5d53c0531c9a4c1a89a5811c.jpeg

Ex d'une vidange + filtre air + bougies sur la version 2: Il y a que le filtre à air qui change sur la 3.

Sinon pour les bougies, le filtres d'habitacle, filtre à huile, huile (4l de rn17) ça semble pareil.

Pour les outils, il suffit d'un T 3/8, douille de 27, douille de 10 et un carré de vidange de 8mm. Le Facom est super car il est magnétique, ça évite que le bouchon tombe dans le bac à huile et de se prendre une douche d'huile sur les mains: https://www.amazon.fr/FACOM-Magnétique-Entraînement-Hydrauliques-Professionnel/dp/B00B1C4NIG

Il est casse bonbon à changer ce filtre à air:

déjà il faut se contorsionner en s'allongeant sur le frein à main les pieds sur la banquette ar et la tête sous la boite à gant. En ensuite, il faut le courber pour le faire rentrer correctement dans le trou.

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...