Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

première voiture en BVA - petit budget


Sha_Azunavuru
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

Bon la C4 avec la mauvaise réputation du BMP6 quie st une BVR y a moyen de voir ça à la baisse

Xantia faudra que je vois qui répare ça dans le coin, mais la dernière à 8 cv Fiscaux c'est mort pour la faire assurer en première voiture.

 

Une polo ou une xsara HDI en bva j'en ai peut être trouvé une vers limoges faut voir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 14:43, Sha_Azunavuru a dit :

Xantia faudra que je vois qui répare ça dans le coin

Faudra surtout abreuver le bête à la soif intarissable :w

preuve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

sans parler des connaissances au sujet des Xantias..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuda a toujours de l'humour en magasin. Moi je suis satisfait de ma celerio automatique. Avant çà c'était 3 modèles qui ont disparus. L'alto, splash et la wagon r.

Mes frères ont pas eut de problème a part les fracassé 😣🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 15:40, cuda47 a dit :

Faudra surtout abreuver le bête à la soif intarissable :w

preuve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

sans parler des connaissances au sujet des Xantias..

et une xsara 2.0 HDI 110cv en bva de 2002 ? Ca t'inspire confiance... ou bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 15:47, Jeko a dit :

Mes frères ont pas eut de problème a part les fracassé 😣🙁

Forcément si tu leur conseilles tes habituelles merguez :w

 

Le 28/04/2024 à 17:06, Sha_Azunavuru a dit :

et une xsara 2.0 HDI 110cv en bva de 2002 ? Ca t'inspire confiance... ou bien...

A voir, regarde surtout le bon état du train arrière (faiblesse)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 17:21, cuda47 a dit :

Forcément si tu leur conseilles tes habituelles merguez :w

 

C'est eux-mêmes qui ce sont acheté la voiture. Ils se sont renseignés certainement sans mon aide . A l'époque je m'intéressait au Simson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 17:21, cuda47 a dit :

A voir, regarde surtout le bon état du train arrière (faiblesse)

 

test de rebond, vérification qu'il y ai pas de fuite d'huile des  amortisseurs, pas de corrosion ni de fissures. J'oublie quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 17:46, Sha_Azunavuru a dit :

J'oublie quelque chose ? 

Oui:

Vérifié en vue de derrière que tu n'aies pas ce schéma

/----\

 Passe ta main entre la roue et le passage de roue pour vérifier l'écart.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:25, cuda47 a dit :

Tu bricoles un peu?

pas tellement mais je compte m'y mettre petit à petit ; par exemple j'ai déjà changé le retro du C3 Picasso de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est un très mauvais plan.

L' achat d'un véhicule à  boîte automatique ne se fait pas à petit budget,  tu vas trouver des citadines anciennes qui auront beaucoup roule en ville avec la boîte complètement rincé ou des routière essence à fort kilométrage qui consomme 12 litres au 100 kms.

C'est pour cette raison que je conseille toujours de passer le permis en boîte manuelle et de prendre la première voiture en boîte manuelle.  Ensuite c'est vrai que la boîte automatique c'est l'avenir mais sa doit intervenir seulement lors de l'achat de ton deuxième véhicule. Dans l'immédiat priviligie un achat auprès d'une  personne âgée qui vend 1 une petite voiture avec un carnet d'entretien complet , si possible une première main avec une motorisation essence de moins  de 120000 kms avec une distribution remplacée. Tu peux éventuellement refaire 7 heures d'auto école pour valider ton permis en boîte manuelle et la tu auras beaucoup plus de chance de trouver un véhicule à petit prix. 

Bonne recherche,

Ramoutcho. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 22:04, Jambonherta a dit :

une Honda Jazz à partir de 2005 (crit'air 2 ;) )

=> A 4000 balles ça risque d'être chaud de trouver un modèle propre 😕

 

Le 28/04/2024 à 22:39, ramoutcho a dit :

Bonsoir, 

C'est un très mauvais plan.

L' achat d'un véhicule à  boîte automatique ne se fait pas à petit budget,  tu vas trouver des citadines anciennes qui auront beaucoup roule en ville avec la boîte complètement rincé ou des routière essence à fort kilométrage qui consomme 12 litres au 100 kms.

C'est pour cette raison que je conseille toujours de passer le permis en boîte manuelle et de prendre la première voiture en boîte manuelle.  Ensuite c'est vrai que la boîte automatique c'est l'avenir mais sa doit intervenir seulement lors de l'achat de ton deuxième véhicule. Dans l'immédiat priviligie un achat auprès d'une  personne âgée qui vend 1 une petite voiture avec un carnet d'entretien complet , si possible une première main avec une motorisation essence de moins  de 120000 kms avec une distribution remplacée. Tu peux éventuellement refaire 7 heures d'auto école pour valider ton permis en boîte manuelle et la tu auras beaucoup plus de chance de trouver un véhicule à petit prix. 

Bonne recherche,

Ramoutcho. 

=> C'est pour ça, que je pense qu'il vaut mieux trouver une caisse peu kilométrée et la mettre directement chez un pro de la BVA pour faire une vidange / rinçage + changement filtre, et potentiellement EV si pas fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 09:57, cuda47 a dit :

=> A 4000 balles ça risque d'être chaud de trouver un modèle propre 😕

 

=> C'est pour ça, que je pense qu'il vaut mieux trouver une caisse peu kilométrée et la mettre directement chez un pro de la BVA pour faire une vidange / rinçage + changement filtre, et potentiellement EV si pas fait.

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2674663394 ("pb de boite" peut être simple à régler, vidange, support moteur etc).

 

Sinon oui augmenter le budget.

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 18:13, jaio a dit :

C'est une bvr quickshift, peu recommandable.

Le problème c'est qu'à ce budget on est très très limité 

 

Moi je regarderais en priorité les Opel corsa en bva. Mais ça court pas les rues.

 

Les françaises en bva 4 sont pas super fiables mais tant qu'à faire c'est mieux qu'une robotisée 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2690615285

Bonsoir 

Un Némo c'est bon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:20, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2690615285

Bonsoir 

Un Némo c'est bon ?

je connaissais pas mais ça a l'air suffisant pour mon besoin après c'est du sensodrive et les BVR on m'a déconseillé. Pour la megane 2 comme ya pas de photo intérieure pas moyen de voir si c'est du proactive (BVA) ou du quickshift (BVR)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:20, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2690615285

Bonsoir 

Un Némo c'est bon ?

je connaissais pas mais ça a l'air suffisant pour mon besoin après c'est du sensodrive et les BVR on m'a déconseillé. Pour la megane 2 comme ya pas de photo intérieure pas moyen de voir si c'est du proactive (BVA) ou du quickshift (BVR)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 20:13, Sha_Azunavuru a dit :

la megane 2 comme ya pas de photo intérieure pas moyen de voir si c'est du proactive (BVA) ou du quickshift (BVR)

Bonsoir demandez lui avec une photo pour vérifier. Demande un rdv pour essayer 🤔

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...