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[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §iak061Tn

La nouvelle Civic Type-R pour l'Europe est officiellement annoncée... pour 2015.

http://www.vtec.net/news/news- [...] id=1097228

 

Ils espèrent que ce sera la compact traction la plus rapide sur le Nurb'.

Donc on risque d'avoir certainement plus de watts que l'ancienne Type R.

 

Autre annonce. Le petit SUV sera sur la plateforme de la future Jazz.

Un gabarit qui tournera donc probablement autour de 4m ou un peu plus.

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Invité §m5p112Fi

vtec972 peux-tu m'expliquer ce délire avec l'Accord ????? D'un côté Honda France m'assure que nous ne serions pas oubliés et de l'autre tu nous dis que Honda n'a pas envi de gaspiller son argent avec nous. Sans parler des journaleux français qui ont l'air hyper content. Si c'est le cas pourquoi ne nous ont-ils rien dit ??? Moi ça fait un moment qu'ils me font baver avec leur technologie Plug-in je suis près à signer le chèque je me suis préparer depuis des mois. C'est du foutage de gueule ils font baver tout le monde avec leur hybride nouvelle génération pendant ce temps nous on aura rien et ils ne le disent même pas. C'est parce que ce sont des journalistes anglais qui leur ont demandé "mais alors à quand la version européenne" qu'ils nous disent qu'on en aura pas. Pathétique ! Nous on est comme des idiots à attendre. Ils n'essaient même pas au moins de rebadger l'Acura RLX non ils nous la suppriment carrément c'est juste I N C R O Y A B L E !!!!

Clairement, ils se foutent complètement de nous..on voit que Honda n'en a mais rien à foutre de notre marché.

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Invité §m5p112Fi

Arrêter de paniquer, on aura bien l'Accord ! ;)

Comment peux-tu en être sûr ? Redonne moi de l'espoir stp :(

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.029883df58ec535120dc94efdb59e6e8.gifQuelques news benjidu35.gif.7049bb129f2c1c0a30c74ac6aee6855a.gif

 

[h2]Honda veut vendre des voitures deux fois plus nombreux dans le monde[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 21 septembre 2012

 

Ce matin, nous avons commencé avec la «nouveauté» de la journée, selon les mots du PDG de Honda , M. Ito, a confirmé qu'un certain nombre de nouveaux modèles à la maison du «H» japonais.

Mais dans le même communiqué avait quelques détails importants industriels et financiers, nous avons laissé de côté pour commenter maintenant.

L'an dernier, Honda a vendu 2 millions de voitures au Japon, en Europe et en Amérique du Nord.

La société vise maintenant à passer de ce chiffre à 3 millions de voitures par an d'ici 2017. 's de la même année, a fixé un objectif d'ajouter trois autres millions de ventes de voitures dans les marchés émergents comme la Chine et l'Inde, où se trouve aujourd'hui peu plus d'un million de voitures par an.

Globalement, Honda veut faire et vendre six millions de voitures par an d'ici 2017, avec une croissance significative dans les marchés matures (50% de croissance) et une croissance exponentielle des ventes sur les marchés émergents, qui vise à vouloir croître de plus de 100%. doit fournir des modèles d'intervention et des marchés (de relance européen, par exemple) qui déterminent si Honda est en mesure d'atteindre son objectif ambitieux d'expansion, répondant en partie , connu pour la nécessité de fabriquer plus de 4,5 millions de voitures par an pour rester rentable dans cette affaire sans avoir recours à des partenariats ou des plates-formes communes et des moteurs.

 

+ ça :

[h1]Honda, Civic Type-R, Jazz crossover, Beat et autres projets[/h1]

Takanobu Ito a tenu à en présenter une partie des projets de développement de la gamme Hondadans le monde. Un développement qui est essentiellement articulé sur les petites voitures (Kei au Japon, segments A, B et C dans le reste du monde) et sur les technologies hybrides. Pour l’Europe, la nouveauté la plus importante sera un crossover dans la famille Jazz.Civic Type-R

Les amateurs de modèles sportifs signés par Honda pourront se réjouir, car une nouvelle Type-R est confirmée. Plus abordable que le summum de la gamme, la NSX, il faudra portant patienter jusqu’en 2015 pour la voir sur nos routes. D’ici là, la Civic sera arrivée au milieu de son existence…

Une nouvelle Beat

Le sport chez Honda se déclinera aussi cheveux aux vent dès 2014. Le constructeur a ainsi confirmé l’arrivée d’un modèle sportif découvrable. Malheureusement, ce modèle restera très probablement réservé au Japon. Il fait en effet partie de l’offensive de la marque sur le segment des Kei aux côtés de la N-Box et de la prochaine N-One…

Jazz crossover

Esseulé en Europe (il est le seul crossover Honda dans nos pays), le CR-V est aujourd’hui décalé face au cœur du marché Européen, qui se déplace vers des modèles plus compacts. Honda viendra ainsi prendre part à la lutte avec ce nouveau modèle, dérivé de la plateforme de la Jazz. Cette dernière sera renouvelée en 2013, et son déploiement global, ainsi que celui de la City et du nouveau crossover seront achevés en 2015…

Famille Brio

La Jazz n’est plus seule à représenter Honda sur le marché des petites voitures hors du Japon. La Brio continue son déploiement, et une véritable famille verra le jour, avec une berline tricorps, et l’on peut aussi attendre un MPV et / ou un SUV.

Hybrides

Reste les hybrides… Et le constructeur va s’appuyer sur trois technologies : l’évolution de son actuel IMA qualifié de « one-motor hybrid », puis un système à deux moteurs pour modèle milieu de gamme (soit ce qui est utilisé par la nouvelle Accord Plug-in), et enfin un système à trois moteurs pour le haut de gamme (NSX et Acura RLX).

Legend et Acura

Aucra RLX justement, qui sera présentée au prochain salon de Los Angeles, et commercialisée sous cette marque en 2013. Elle arrivera en tant que Honda Legend, en 2014. Au Japon du moins… Le reste de la gamme Acura sera intégralement revue (sauf RDX et ILX tout juste commercialisées) dans les trois ans.

Pile à combustible

Exploitant l’expérience de la FCX Clarity, Honda continue à viser la mise sur le marché de façon plus large d’un véhicule doté d’une pile à combustible. Le programme débutera en 2015 avec le Japon, suivi des Etats-Unis et de l’Europe. Bien entendu, entre la FCX et ce nouveau modèle, les évolutions porteront à la fois sur la technique et le prix.

Source : Honda

 

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Invité §iak061Tn

J'arrive pas à comprendre la stratégie de Honda en Europe.

Qu'est-ce qui les empêchent de nous proposer des kei-cars ou la Brio ?

C'est le segment low-cost ou petites citadines (Up!, twingo, fiat 500, matis, 107-Aygo, ...). Avec le marché européen qui se contracte et la baisse du pouvoir d'achat en Europe proposer du basique, du petit, ou du low-cost ça me paraît primordial.

Alors quand on a déjà une gamme existante c'est encore plus incompréhensible !

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Invité §In 585QY

Comment peux-tu en être sûr ? Redonne moi de l'espoir stp :(

 

 

Parcequ'ils nous présentent régulièrement le plan produit en formation. ;)

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Invité §geg572mh

[h1]Essai Collector : Honda Civic Type R, l'antidépresseur[/h1]

Par Léo MINGOT d'Autonews.fr | Vendredi 21 Septembre 2012

 

Honda vient de lancer sur le marché la neuvième génération de sa compacte Civic et la nature de la prochaine version sportive est encore incertaine. Nous avons donc repris en main la variante Type R du précédent modèle, afin de se remémorer les joies qu'elle procure à son conducteur. En espérant qu'elle ne soit pas la dernière...

"Docteur, aidez-moi, j'en suis à ma quatrième compacte diesel et ma femme voudrait que je passe à l'hybride. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps.

- Vous avez des idées noires ?

- non, plutôt gris métallisé. Mais faites quelque chose ; hier, j'ai même songé à arrêter les voitures pour acheter un scooter.

- Oui, effectivement... Il faut agir vite ! Je pense avoir le remède qu'il vous faut. Il est encore possible de trouver quelques exemplaires de la molécule V-TEC d'ancienne génération.

- La légendaire Type R, qui permet de prendre plus de 8 000 tr/mn ?

- Oui, c'est ça, mais restez discret.

Les autorités sont sur le coup et elle pourrait bientôt être bannie du laboratoire Honda. De plus, faites très attention : l'effet est parfois irrémédiable et beaucoup de patients sont devenus complètement accros..."

Cette scène vous paraît totalement surréaliste ?

Il est vrai que la plupart des médecins ne sont pas habitués à traiter ce genre de pathologies. Ou plutôt, les gens ne vont pas se confier sur de tels malaises existentiels, d'ailleurs largement sous-estimés.

Pourtant, de nos jours, il est de plus en plus dur pour l'automobiliste passionné de trouver une monture de caractère à peu près abordable, et ainsi de ne pas sombrer dans la morosité diésélisée ambiante.

De plus, avec les normes de pollution toujours plus strictes et la généralisation du downsizing, certains moteurs essence procurent même un agrément de conduite aussi faible que leurs homologues mazoutés.

Sans nécessairement tomber dans ces excès, la grande majorité des sportives accessibles sont passées à la suralimentation et le moteur atmosphérique est aujourd'hui une espèce en voie d'extinction. La Honda Civic Type R, récemment arrêtée, était donc une des dernières représentantes de la catégorie et même le plus bel exemple, avec ses régimes de rotation records pour un quatre cylindres automobile.

La Civic de huitième génération a beau dater de plus de six ans et ne plus être commercialisée, elle n'a pas pris une ride, et cela d'autant plus dans sa version Type R. La teinte blanche de notre Championship Edition et le kit carrosserie spécifique au modèle, mettent parfaitement en valeur la ligne futuriste de la compacte nippone. Avec elle, on sait tout de suite qu'il n'y aura pas de demi-mesure. Et pourtant, en s'installant à son bord, si l'on est agréablement surpris par l'ambiance "racing" due entre autres aux très beaux sièges baquets rouge et noir, on est en revanche étonné de la relative hauteur du poste de conduite.

Ainsi, la Civic a beau avoir enfilé son plus beau survêtement, elle demeure une véritable compacte, et non un jouet délaissant tout aspect pratique tel le coupé CR-Z. L'avantage dans le cas présent est de pouvoir faire profiter à trois passagers des sensations distillées par notre bolide. Sensations dont ils ne voudront peut-être pas non plus abuser, étant donné la raideur des suspensions.

Malgré tout, cette Type R est prête à s'accommoder des basses corvées qu'impose le quotidien et reste plutôt civilisée, en se laissant mener comme n'importe quelle auto.

Enfin, tant que l'on reste dans les régimes usuels, où notre Civic pourrait presque décevoir les non-initiés tant elle paraît réservée. Mais ceux qui s'intéressent à elle savent très bien que la Type R n'est pas comme les autres. Que son moteur ne s'éveille réellement qu'au moment où la majorité des blocs suralimentés se sont déjà étouffés. Car, c'est à partir de 5 600 tr/mn, régime du couple maxi, que le 2.0 V-TEC dévoile son vrai visage et tente d'incruster votre nuque dans l'appuie-tête en hurlant sa rage jusqu'à 7 800 tr/mn (régime de puissance maxi), voire davantage si forte accoutumance (le rupteur intervient à 8500 tr/mn).

Le fait que la boîte à six rapports bénéficie d'un étagement raccourci et d'un maniement idéal ne fera qu'accentuer l'action dévastatrice entamée par le moteur sur votre cerveau.

On peut ainsi gravir le tachymètre en restant constamment au dessus de 6 000 tr/mn. Et ce n'est pas la tenue de route irréprochable, ni même la quasi absence de roulis et de sous-virage ,qui vous inciteront à lever le pied. La Type R, en véritable sprinteuse, vous encourage à vous jeter de virage en virage et à la faire rugir à chaque bout de ligne droite. L'ascension d'un col par une petite route de montagne procure dès lors un plaisir rarement atteint avec une auto de cette catégorie.

Arrivé à ce stade, le problème vient du fait que, même revenu à la civilisation, persiste l'idée fixe de franchir les 5 500 tr/mn et de ressentir le fameux coup de pied aux fesses, chaque boulevard un brin dégagé entre deux ronds-points devenant prétexte à pousser la chansonnette. L'addiction aidant, il sera de plus en plus difficile de cacher les symptômes d'une dépendance grandissante, telle la mauvaise foi -"j'vous jure m'sieur l'agent, c'est pas moi, c'est la moto qui passait à côté !"- ou encore les visites de plus en plus fréquentes chez le pompiste du coin.

Car la Type R, du fait de son fort caractère, conserve un solide appétit, et il sera miraculeux de descendre sous les 10 l/100 km en consommation mixte.

On pourrait également lui reprocher un certain embonpoint, rappelant que la puissance demeure un peu juste pour le segment. Ainsi, elle a beau être forte en gueule, la Type R ne sera pas toujours la plus rapide sur un départ arrêté. De plus, si ses vocalises vous enchanteront dans un cadre champêtre, vous pourrez regretter sur autoroute l'absence d'un hypothétique 7e (ou 8e) rapport, qui aurait permis à votre diva de la mettre un peu en veilleuse. Enfin, si le comportement routier est pratiquement irréprochable, le gabarit et le poids plus importants, ainsi que la direction au feeling moins direct et précis, ne procurent pas le même sentiment d'osmose qu'au volant du petit CR-Z.

Car comme avec tout produit qui provoque la dépendance, le phénomène d'accoutumance aboutit à l'insatisfaction. On en veut alors toujours plus et on se prend même à rêver d'un CR-Z muni de ce fabuleux moteur, offrant des sensations encore plus fortes. Sauf que la chose ne semble pas vraiment au programme, d'autant qu'il n'est pas certain que la Type R soit renouvelée sous cette forme (atmosphérique)... Si tel est le cas, les nombreux drogués du V-TEC n'auront plus comme seul recours que le marché de l'occasion.

LIRE AUSSI :

-Notre essai de la Honda CR-Z Edition Limitée Mate

-Notre essai de la Honda Insight restylée

-Notre essai de la Honda Civic 2.2 i-DTEC 150 ch

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Invité §gro171sK

Ils se foutent de nous, ils ambitionnent de doubler leur vente en Europe et sortent l'Accord et repoussent leur Type R, n'importe quoi, comme si la concurrence dormait et les attendait, je me demande meme si c'est pas encore une enième annonce qui n'arrivera jamais.

La gamme Honda 2014, Jazz, Insight, Civic Jazz break, CRV et ... CRZ, puissance maxi 150cv (diesel) et seule sportive le CRZ de 140cv atmo http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gif

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Invité §phi057pP

Pour augmenter les ventes en Europe il est evident que c'est pas les chiffres ridicules de ventes des accords et type R qui apporterait quelque chose. Par contre ne pas offrir du haut de gamme ou de sportive va nuire a l'image de marque Honda qui pour l'instant encore n'est pas celle d'un vulgaire generaliste facon rino, opel ou fiat...et donc pas forcement aider aux ventes de voitures petites ou moyenne ( autant acheter une hyundai y a aussi un H sur le capot et c'est moins cher).

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Invité §geg572mh

Pour augmenter les ventes en Europe il est evident que c'est pas les chiffres ridicules de ventes des accords et type R qui apporterait quelque chose. Par contre ne pas offrir du haut de gamme ou de sportive va nuire a l'image de marque Honda qui pour l'instant encore n'est pas celle d'un vulgaire generaliste facon rino, opel ou fiat...et donc pas forcement aider aux ventes de voitures petites ou moyenne ( autant acheter une hyundai y a aussi un H sur le capot et c'est moins cher).

adrien_sans_voiture.gif.898e8fabc65fe85d79160ee0c40ae35d.gif C'est d'ailleurs ce qui se passe , voir cet article . amel_the_white.gif.53ee23be7490d77e8d110f2ff11e098d.gif

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120921trib000720705/face-a-l-offensive-coreenne-et-allemande-l-auto-japonaise-seduit-moins-les-europeens.html

 

 

Sur les neuf premiers mois de l'année (1er janvier au 19 septembre), Toyota affiche des immatriculations de voitures neuves en recul dans l'Hexagone (-3,3%), tout comme Honda (-3%) ou, pis encore, Suzuki (-18,5%), Mazda (-25%), Mitsubishi (-27%).

Seul Nissan, qui revient de loin, progresse un peu (+3,6%) grâce aux synergies avec son actionnaire Renault.(édit gg et surtout grâce aux JUKE et QQ dont le succès ne se dément pas au grand dame des pseudos spécialistes qui prévoyaient une carrière très courte :Dcar ils trustent les 1 ère place en Europe de leur segment / 8 ème QQ / 31 ème Juke , pour info le CR-V est 233 ème en europe / 163 ème sur 6 mois en France et c'est pourtant est le SUV le + vendu au monde en Chine et USA entres autres , chercher l'erreur ! Les chiffres sont EUROPE 3 mois 2012 les seuls connus a ce jour )

Rien à voir avec le bond en avant du coréen Hyundai-Kia (+29%).

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Invité §akr444Ja

adrien_sans_voiture.gif.a12d98e190e09019eba74d1c1203768d.gif C'est d'ailleurs ce qui se passe , voir cet article . amel_the_white.gif.f8a58118c69e8dbeca97d86b3abbb755.gif

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120921trib000720705/face-a-l-offensive-coreenne-et-allemande-l-auto-japonaise-seduit-moins-les-europeens.html

 

 

Sur les neuf premiers mois de l'année (1er janvier au 19 septembre), Toyota affiche des immatriculations de voitures neuves en recul dans l'Hexagone (-3,3%), tout comme Honda (-3%) ou, pis encore, Suzuki (-18,5%), Mazda (-25%), Mitsubishi (-27%).

Seul Nissan, qui revient de loin, progresse un peu (+3,6%) grâce aux synergies avec son actionnaire Renault.(édit gg et surtout grâce aux JUKE et QQ dont le succès ne se dément pas au grand dame des pseudos spécialistes qui prévoyaient une carrière très courte :Dcar ils trustent les 1 ère place en Europe de leur segment / 8 ème QQ / 31 ème Juke , pour info le CR-V est 233 ème en europe / 163 ème sur 6 mois en France et c'est pourtant est le SUV le + vendu au monde en Chine et USA entres autres , chercher l'erreur ! Les chiffres sont EUROPE 3 mois 2012 les seuls connus a ce jour )

Rien à voir avec le bond en avant du coréen Hyundai-Kia (+29%).

Comme on ne cesse de le dire, il n'y pas que Honda qui fait des ventes marginales en europe mais bien tout les constructeurs Japs, surtout Mazda(qui fait pourtant aussi de très jolies voitures et bien motorisées+des pubs), Suzuki et Mitsubishi.... sauf Nissan grâce à renault. Et quelle ironie, Nissan est la marque japonaise la moins fiable et la plus quelconque(à mes yeux hein) ange.gif.a97cfd0c88d9a22b3f5813ac1f3d7655.gif L'europe est un marché vraiment très très très très étrange et j'ai encore plus de mal à comprendre le succès de hyundai-kia....pas d'image, fiabilité au niveau des teutons sans plus, quelques jolies voitures mais rien qui casse la baraque...peut-être la garantie 7 ans...mais j'ai du mal à croire que ce seul élément arrive à gommer tout le reste et permet à un constructeur de vendre de plus en plus d'auto de la sorte. M'enfin sans l'Europe, Honda et Toyota parviennent tout de même à engendrer des bénéfices monstres, c'est l'essentiel.

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Invité §geg572mh

jap.gif.5d698eab8fc81c2ad8b9c6023a785a06.gif Info de chez nos voisins Italiens :non.gif.447db5908f29f93e6fe7ab1d2143b59e.gif

 

http://www.autoblog.it/post/72315/honda-accord-la-sostituzione-della-variante-europea-non-e-una-priorita

 

 

[h1]Honda Accord: le remplacement de la variante européenne n'est pas une priorité[/h1]

Posté Septembre 22, 2012 par pafina

 

 

5 commentaires des lecteurs

http://static.blogo.it/autoblog/f/f10/honda_accord_russia_teaser1.jpg

Le " Honda Accord de nouvelle génération n'est guère une priorité absolue pour la marque japonaise. Un porte-parole de Honda a révélé qu'il n'y avait pas de plan immédiat pour remplacer l'Accord, ce qui justifie cela avec les résultats des ventes très limitées: pour cette raison, la berline est en fait comparé à une vraie voiture de niche. Honda préfère concentrer ses efforts sur le lancement de la CR-V et le moteur diesel 1.6 i-DTEC, des solutions beaucoup plus attractifs et adaptés au marché européen faibles. La décision de la direction n'a aucune incidence sur le sort de commerciale Accord «US».

Le modèle ne tient pas accuser des signes de ralentissement et, en fait, la Honda le plus vendu aux États-Unis à partir du 1er Janvier to 31 Décembre (218.665 exemplaires).L'Accord pour le marché américain sera en effet lancé en Russie, comme l'image teaser publié en ouverture.

Via | Juste voiture

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Je vois pas le QQ et le juke comme de la mougeonnerie. Ils ont eu le mérite de défricher de nouvelles catégories qui marchent. C'est le propre de tous les constructeurs et la plupart sont des suiveurs.

Un SUV qui se vend en 4x2 majoritairement et un véhicule sur-élevé mais petit pour "se sentir en sécurité" (mais ils feront comment tous quand tout le monde sera sur-élevé?) et monter sur les trottoirs......si c'est pas grace aux mougeons que ça marche.....

 

QuanT (EDIT) au QQ, rendons à César.....

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8d/Honda_HR-V_%28first_generation%29_%28front%29%2C_Kuala_Lumpur.jpg/800px-Honda_HR-V_%28first_generation%29_%28front%29%2C_Kuala_Lumpur.jpg

 

1999......

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Invité §vte382ec

jap.gif.112b9a44b38b2aceaabeac75910181e0.gif Info de chez nos voisins Italiens :non.gif.5014141c61183a62f10443d177eeea1c.gif

 

http://www.autoblog.it/post/72315/honda-accord-la-sostituzione-della-variante-europea-non-e-una-priorita

 

 

[h1]Honda Accord: le remplacement de la variante européenne n'est pas une priorité[/h1]

Posté Septembre 22, 2012 par pafina

 

 

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http://static.blogo.it/autoblog/f/f10/honda_accord_russia_teaser1.jpg

Le " Honda Accord de nouvelle génération n'est guère une priorité absolue pour la marque japonaise. Un porte-parole de Honda a révélé qu'il n'y avait pas de plan immédiat pour remplacer l'Accord, ce qui justifie cela avec les résultats des ventes très limitées: pour cette raison, la berline est en fait comparé à une vraie voiture de niche. Honda préfère concentrer ses efforts sur le lancement de la CR-V et le moteur diesel 1.6 i-DTEC, des solutions beaucoup plus attractifs et adaptés au marché européen faibles. La décision de la direction n'a aucune incidence sur le sort de commerciale Accord «US».

Le modèle ne tient pas accuser des signes de ralentissement et, en fait, la Honda le plus vendu aux États-Unis à partir du 1er Janvier to 31 Décembre (218.665 exemplaires).L'Accord pour le marché américain sera en effet lancé en Russie, comme l'image teaser publié en ouverture.

Via | Juste voiture

Je vous l'ai dis, vous l'aurai pas la Accord.

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Invité §vte382ec

jap.gif.2b901b284f5d6e46326584111dcd10b2.gif Info de chez nos voisins Italiens :non.gif.176dad3f0655151c15258a5d158347d6.gif

 

http://www.autoblog.it/post/72315/honda-accord-la-sostituzione-della-variante-europea-non-e-una-priorita

 

 

[h1]Honda Accord: le remplacement de la variante européenne n'est pas une priorité[/h1]

Posté Septembre 22, 2012 par pafina

 

 

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http://static.blogo.it/autoblog/f/f10/honda_accord_russia_teaser1.jpg

Le " Honda Accord de nouvelle génération n'est guère une priorité absolue pour la marque japonaise. Un porte-parole de Honda a révélé qu'il n'y avait pas de plan immédiat pour remplacer l'Accord, ce qui justifie cela avec les résultats des ventes très limitées: pour cette raison, la berline est en fait comparé à une vraie voiture de niche. Honda préfère concentrer ses efforts sur le lancement de la CR-V et le moteur diesel 1.6 i-DTEC, des solutions beaucoup plus attractifs et adaptés au marché européen faibles. La décision de la direction n'a aucune incidence sur le sort de commerciale Accord «US».

Le modèle ne tient pas accuser des signes de ralentissement et, en fait, la Honda le plus vendu aux États-Unis à partir du 1er Janvier to 31 Décembre (218.665 exemplaires).L'Accord pour le marché américain sera en effet lancé en Russie, comme l'image teaser publié en ouverture.

Via | Juste voiture

Je vous l'ai dis, vous l'aurai pas la Accord.

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Invité §vte382ec

Sinon, Honda a dans l'idée de proposer une "Mini NSX" 1533730378_30620killer.gif.fe6500e7fc185e6c1b3575eba0e92d0f.gif

 

http://image.motortrend.com/f/39763625+w786+ar1/Acura-Small-NSX-front-three-quarters.jpg

 

Je vous traduis l'article de Motortrend ;)

 

"Alors que la NSX alimentée au V10 a été mise au point, Honda a également travaillé sur un projet connexe et obscur appelé, en interne, "mini NSX". A l'époque, à l'époque, s'agissait uniquement du projet d'un ingénieur Américain du département R & D dans la salle de conception. Ensuite, la crise financière a frappé, obligeant Honda à tuer la NSX V10 ainsi que pleins d'autres projets de voitures de sport. Mais depuis l'année 2010, Honda a fortement rebondi, et comme nous le savons, la NSX s'est transformé en hybride à quatre roues motrices. Maintenant, nous entendons énormément parler de cette "mini NSX" qui est de retour sur la planche à dessin.

Alors que les mots "Petite NSX" pourraient évoquer un successeur au S2000, notre source à l'intérieur du département Honda nous dit que ce n'est pas le cas, et qu'il se rapprochera beaucoup plus d'une version rétrécie de la NSX pour grands garçon, qui reprendra les lignes de cette maquette. Notre source nous dit aussi que, comme la NSX, elle sera équipé d'une version du système SH-AWD!

La puissance sera probablement fournie par un moteur turbo à injection directe hybride. Honda dispose actuellement d'un certain nombre de moteurs qui pourraient s'intégrer au projet, y compris le 3,5-litre V-6, le 2,4 litres I-4, et le 2,0 litres I-4 déjà offert dans plusieurs de ses produits sur le marché américain. Compte tenu du développement axé sur l'Amérique du Nord, les moteurs Japonais comme le 660cc et 1,0 litres i-VTEC sont peu susceptibles d'être pris en considération. Parmi les trois possibilités, le 2,4-litres est le candidat le plus probable. Autre point confirmé par notre source, elle sera équipée d'une chaîne de traction hybride.

Notre source nous indique également que "la Petite NSX" fera usage d'un certain nombre de pièces provenant de la NSX pour aider à récupérer les coûts de développement!!

Étant donné que les deux voitures seront développées chez Honda de R Amérique & D dans l'Ohio (en Juillet, Honda USA a affecté plusieurs de ses pilotes d'essai supérieurs et ingénieurs à un établissement près de Suzuka et en Californie pour un séjour de deux ans et demi), c'est une décision logique étant donné que la NSX revient en concession au tout début de l'année 2015. Lorsque Honda donnera le feu vert, la "Petite NSX" pourrait suivre un an après, avant que les pilotes et les ingénieurs maison la préparent pour 2016. Ne vous attendez pas à une voiture de sport abordable, cependant. Compte tenu de la quantité de technologie qu'il est susceptible de partager avec la NSX, la "Petit NSX" coûterait probablement entre $ 50.000 et $ 60.000. A suivre.

 

Read more: http://www.motortrend.com/feat [...] z27EAJi8yI "

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Invité §gro171sK

J'ai même plus la force de réagir devant ce genre de news infondées et qui s'averent fausse comme d'habitude.

La gamme Honda sportive c'est comme la fin du monde, elle est toujours annoncée dans les 3 ans à venir, mais ne vient jamais

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Invité §vte382ec

LOL il s'agit de Motortrend!!! Pas de petits journaleux français...mais bon j'oubli à qui je m'adresse :o

Bref, ils ont leur source auprès de Honda et de quelques autres constructeurs donc il n'y a rien de plus fiable. Ils avaient annoncé la CR-Z en 2005..c'est à dire 2 ans avant le premier prototype en 2007!!! Et ce sont eux qui ont annoncée la NSX et la Beat depuis l'année 2010 avant qu'elle ne soient présentées très récemment.

 

 

 

Edit:

 

Quelques exemples:

 

http://www.motortrend.com/future/future_vehicles/1006_honda_to_fuse_s2000_beat_into_one/

 

http://www.motortrend.com/future/future_vehicles/1112_new_acura_nsx_entry_level_sedan_concept_heading_to_detroit_show/

 

 

 

Et comme tu peux le voir(si tu sais lire un minimum l'anglais ce qui m'étonne vu ton incapacité à comprendre les choses les plus simples de la vie)ils ne se sont jamais trompés sur les caractéristiques techniques. Car, encore une fois, ils ont des sources!

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Invité §akr444Ja

PAPAPAPAPAPAAAAAAA ELLE ARRACHE SA MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je savais qu'il souhaitait nous faire une surprise ce bon vieux Ito ! Entre la Beat et celle-là il y aura le choix niveau coupé hmmm je sens que je vais passer un bon dimanche.

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Invité §C-R303Rw

[h1]Honda Civic Type R confirmed for 2015[/h1]

 

 

 

 

 

 

 

Honda’s CEO Takanobu has confirmed that the Japanese automaker will launch a new generation of the Civic Type R in 2015 for the European market. Unfortunately we don’t have any sketches or renderings with the model but we can tell you that it is being developed specifically for the European market and it will boast the technology developed by Honda’s WTCC division. They also said that this new Civic Type R will be the quickest FWD car on the Nürburgring.

In related news, Honda plans on introducing next year in Europe a replacement for the Fit while later on they will launch a small SUV based on the new generation of the Fit/Jazz. In addition, the future lineup will also include a replacement for the City sedan.

Besides launching a new version of the NSX, Honda will also unveil a new open-top sports car with “strong vehicle dynamics” which is scheduled for a 2014 release in Japan. One year later, they will introduce an entirely new fuel cell vehicle (FCV) in Japan, United States and Europe.

 

 

 

 

Source : http://www.worldcarfans.com/11 [...] d-for-2015

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Invité §geg572mh

jap.gif.c4da95be9a2be93be68ca1f33aad7f57.gif L'argus y va aussi amel_the_white.gif.61a6439954aaf566c33648b9c31b113a.gif

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-annonce-ses-futurs-modeles-2050366.html

 

 

 

[h1]Honda annonce ses futurs modèles[/h1]

Grégory Pelletier

Vendredi 21 septembre 2012

 

Alors que le constructeur nippon lancera la quatrième génération du CR-V au Mondial de Paris, son président dévoile le programme de ses futurs modèles ainsi que de nouvelles technologies.

En plein renouvellement de la gamme, Honda vient d’annoncer sa stratégie produit jusqu’à l’horizon 2015.

 

Dans le but d’étoffer ses ventes mondiales, le constructeur va pouvoir compter sur de nouveaux modèles parmi lesquels le petit frère du CR-V.

Ce SUV compact reposera sur la base de la future génération de la Jazz. Si aucune date de lancement n’a été communiquée, ce petit 4x4 concurrent des Nissan Juke,Peugeot 2008devrait débarquer dans les concessions en 2014.

 

En revanche, Honda a confirmé le lancement de la nouvelle Jazz pour 2013 alors que la Honda Accord sera renouvelée la même année.

Elle accueillera de nouvelles générations de moteurs thermiques dont le 1.6 Turbo à essence ainsi que le 1.6 diesel prévu sur la Civic en fin d’année. Une version hybride plug-in (rechargeable) est aussi inscrite au programme.

 

En milieu de gamme, un autre véhicule Hybride (la remplaçante de l’Insight ?) sera introduit selon les marchés avec un nouveau système à deux moteurs caractérisé par un inverseur compact qui servira de générateur pour recharger la batterie.

 

Marginale en France, la Legend sera remplacée au Japon en 2014 sans aucune précision pour l'Europe.

 

Pour affirmer la tradition sportive de la firme,Honda lancera en 2015 une déclinaison Type R de la Civic développée spécifiquement pour l’Europe.

 

Elle s’appuiera sur le modèle inscrit l’année prochaine en WTCC et devrait reprendre l’inédit 1.6 Turbo HR412E à injection directe d’essence.

 

A cette échéance, le constructeur commercialisera la nouvelle NSX qui se distinguera par un nouveau système hybride baptisé Sport Hybrid SH-AWD.

 

Il repose sur un nouveau moteur V6 à injection directe d’essence en position centrale accouplé à une boîte à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

 

Un petit roadster sportif est aussi prévu en 2014 au Japon. Il devrait être extrapolé du concept EV-Ster dévoilé au Salon de Tokyo en 2011.

 

Outre le fort investissement sur l’hybride, Honda continue à développer le véhicule électrique sur la base d’une Jazz sans toutefois s’avancer sur une date de mise en production d’une voiture 100% électrique.

 

En revanche, après des tests grandeur nature depuis 2008 avec la FCX Clarity, un véhicule à pile à combustible sera lancé en 2015 en Europe.

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Invité §geg572mh

jap.gif.200cacd14774cde9b5d5e2d174c958fe.gif

 

http://www.autodeclics.com/honda/actualite_voiture/40522-honda_civic_type_r.html

 

 

 

[h1]Honda Civic Type R[/h1][h2]Honda Civic Type R : le retour ![/h2]

 

Le 21/09/2012 par Benoit Landon

http://img4.autodeclics.com/images/autodeclics/arrowlink.gifVoir toutes les photos

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/1348215567-honda_civic_type_r.jpg

 

Credit Photo - Autodeclic/BD

 

 

La Honda Civic Type R fera son retour en Europe à partir de 2015. Obligé d'arrêter la commercialisation de sa compactesportive début 2011 à cause d'une norme européenne, la marque japonaise a finalement choisi de la réintroduire.

Honda a décidé de se plier aux règles européennes. Le 1er janvier 2011, la norme Euro 5 (visant à réduire les émissions polluantes des véhicules légers) entrait en vigueur dans l'Union Européenne, à cette époque, la marque japonaise avait alors décidé d'arrêter de vendre en Europe la Civic Type R, jugeant inutile de dépenser de l'argent pour rendre sa compacte sportive conforme aux exigences de l'UE.

Moins de deux ans plus tard, Honda a finalement changé d'avis.

 

Ito Takanobu, le P-dG de l'entreprise, vient d'annoncer le retour de la Civic Type R en Europe. Elle sera réintroduite à partir de 2015.

Développée spécialement pour le Vieux Continent, la voiture a pour ambition de devenir la traction la plus rapide sur le circuit du Nürbürgring.

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Invité §gro171sK

Fait un moment que l'on en parle de ce fameux 1.6 Turbo, même le mec de chez HRED m'en avait parlé quand j'avais amené ma CTR, mais vu que d'autres rumeurs annoncaient un 2.0 turbo de 213 cv ou un K20 refait à 230 cv, mais non la c'est acté et on aura donc un moteur de RCZ, bon ok j'aurais preferé en plus de l'hybridation et une grosse puissance, on verra par contre la phrase "une Type R pour l'Europe" m'a fait rire, certes les Ricains ne l'auront pas mais les Jap's auront la leur renommé Euro R comme la FN2 qui est importé la-bas.

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Invité §C-R303Rw

Fait un moment que l'on en parle de ce fameux 1.6 Turbo, même le mec de chez HRED m'en avait parlé quand j'avais amené ma CTR, mais vu que d'autres rumeurs annoncaient un 2.0 turbo de 213 cv ou un K20 refait à 230 cv, mais non la c'est acté et on aura donc un moteur de RCZ, bon ok j'aurais preferé en plus de l'hybridation et une grosse puissance, on verra par contre la phrase "une Type R pour l'Europe" m'a fait rire, certes les Ricains ne l'auront pas mais les Jap's auront la leur renommé Euro R comme la FN2 qui est importé la-bas.

 

 

C'est quand même une bonne nouvelle non ? ange.gif.c7ad8b32ca5a57073cb89afc406326ce.gif

 

Un K20 amélioré à 230cv j'imagine même pas le malus. :W

 

Le 1.6l turbo est logique....

 

J'ai hâte de voir la bête moi. oui.gif.ea46b1fbdbddc051a66e3a407bc8a0d3.gif

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Invité §gro171sK

Je dis pas le contraire, mais si c'est pour faire un simple 1.6 T je trouve pas ça pertinent et ça montre un sacré retard, moi le K20 de la Mugen porté à 2.2 et 260 cv m'aurait convenu, y a quelques FN2 blanches qui trainent sur LBC, en attendant 2015 ...

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Invité §C-R303Rw

Je dis pas le contraire, mais si c'est pour faire un simple 1.6 T je trouve pas ça pertinent et ça montre un sacré retard, moi le K20 de la Mugen porté à 2.2 et 260 cv m'aurait convenu, y a quelques FN2 blanches qui trainent sur LBC, en attendant 2015 ...

 

 

Ouais je sais, je les regarde aussi. cyp.gif.a60fa6906efcf041733bf18bdb3390b2.gif

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