Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture électrique


Greg1989
 Partager

Messages recommandés

Le 02/05/2024 à 19:58, jaio a dit :

 

J'avais pas vu qu'il avait été radié de son assurance. La c'est plus chaud

 

Tesla commence a être dans le collimateur de certaines assurances. Prix des pièces, réseau réparateur ultra verrouillé, voiture technologique et puissante... Ça aide pas.

 

 

 

 

Clairement c'est l'assurance qui fout la merde. Il faut qu'il trouve moins cher. Après lui seul connait et reste maître de son budget.

 

 

Il ne souhaite pas de break. Il faut un minimum de volume. Un suv hybride équivalent au TMY c'est le RAV4.

 

Pour 17 000 euros il aura un modèle âgé de 7/8 ans approchant les 150 000kms...

 

Neuf on est dans les 45 000 euros 

 

Bien sûr, aucune prime a la conversion sur ça...

 

 

Tu oublies le plaisir d'avoir un véhicule neuf.

Le plaisir de s'offrir une Tesla. Suis pas fan, mais on ne peut que reconnaître le succès mérité des modèles de la marques, qui fout globalement une claque a tout ce qui roule. 

 

L'agrément d'une électrique. Accélérations dans rupture de couple, conduite sans aucun a coup. Silence. Puissance. Couple constant instantané.

 

Les économies. Plus d'entretien. Plein d'électrons dérisoire face au carburant. Possibilité de recharges gratuites (jamais vu de carburant offert)

Une autre vision de l'automobile 

 

 

 

 

 

Yep mais comme tu dis les sinistres rapprochés qui m ont valu une exclusion ont eu raison de mon bonus et mettent un frein aux autres assureurs

 

Donc Allianz moins cher que ma GMF actuelle mais 1750 donc 145 par mois quand même

A voir si avec madame on veut une "belle" voiture toute neuve moderne et a la pointe technologique en dépensant un peu plus, ou si on est raisonnable et qu on s oriente vers un véhicule moyen électrique et un autre dans un format familial que l on souhaite avec une motorisation électrique ou autre mais dans ce cas ça va être compliqué d être sur 2 neuf, ou même 1 neuf et une bonne occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:39, Greg1989 a dit :

 

Yep mais comme tu dis les sinistres rapprochés qui m ont valu une exclusion ont eu raison de mon bonus et mettent un frein aux autres assureurs

 

Donc Allianz moins cher que ma GMF actuelle mais 1750 donc 145 par mois quand même

A voir si avec madame on veut une "belle" voiture toute neuve moderne et a la pointe technologique en dépensant un peu plus, ou si on est raisonnable et qu on s oriente vers un véhicule moyen électrique et un autre dans un format familial que l on souhaite avec une motorisation électrique ou autre mais dans ce cas ça va être compliqué d être sur 2 neuf, ou même 1 neuf et une bonne occasion 

 

Vous utilisez deux véhicules, toi et Mme. Mais au quotidien, pour tes trajets, as-tu besoin d'un véhicule familial?

 

Ne perds pas de vue que 40 000 km par an, c'est beaucoup pour un véhicule d'un point de vue financier: En 6 ans il aura 240 000 km...  Mieux vaudra perdre 70% d'un véhicule de type 208 achetée avec 20 000 ou 30 000 km (Soit 18 000 euros) que 70% d'une voiture neuve qui en coute plus du double! 

 

Personnellement, je fais 40 000 km par an également. Mon épouse fait 10 000 km J'ai deux véhicules à la maison. Une C3 AirCross et un C4 SpaceTourer...  je colle les km au véhicule le moins cher à savoir le C3 AIrCross même s'il est un poil moins confortable, moins puissant. Mon épouse prend donc le C4 SpaceTourer en semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois le bon côté des choses, tu seras l'un des premiers membres du forum à essuyer les plâtres avec la Citroën e-c3 (24 000 € avant bonus, batterie 40 kWh) !

 

Ou cet été, la Renault r5 (+- 33 000 € avant bonus, batterie 50 kWh).

 

Petit rappel sur les batteries :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-avantages-et-inconvenients-des-batteries-lfp-et-nmc-30028137.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs solutions possibles :

 

je verrai bien un Scénic IV diesel pour remplacer ton Scénic (en 1.7dci 120 basé sur le 1.6dci 130 très fiable), en occasion récente, c'est pas hors de prix et une électrique neuve pour madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 21:33, sebmac a dit :

 

Vous utilisez deux véhicules, toi et Mme. Mais au quotidien, pour tes trajets, as-tu besoin d'un véhicule familial?

 

Ne perds pas de vue que 40 000 km par an, c'est beaucoup pour un véhicule d'un point de vue financier: En 6 ans il aura 240 000 km...  Mieux vaudra perdre 70% d'un véhicule de type 208 achetée avec 20 000 ou 30 000 km (Soit 18 000 euros) que 70% d'une voiture neuve qui en coute plus du double! 

 

Personnellement, je fais 40 000 km par an également. Mon épouse fait 10 000 km J'ai deux véhicules à la maison. Une C3 AirCross et un C4 SpaceTourer...  je colle les km au véhicule le moins cher à savoir le C3 AIrCross même s'il est un poil moins confortable, moins puissant. Mon épouse prend donc le C4 SpaceTourer en semaine.

 

 

 

Effectivement on est à peu près dans la même situation kilométrique 

A la différence que madame ne veut pas conduire un gros véhicule 

 

Et qu on voulais partir sur du neuf pour aussi se faire plaisir un peu

Et l occasion on se dit aussi qu on la changera plus rapidement 

Je ne suis pas du genre a revendre mes véhicules, en principe je les garde jusqu'au bout comme mon scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:30, Greg1989 a dit :

 

Effectivement on est à peu près dans la même situation kilométrique 

A la différence que madame ne veut pas conduire un gros véhicule 

 

Et qu on voulais partir sur du neuf pour aussi se faire plaisir un peu

Et l occasion on se dit aussi qu on la changera plus rapidement 

Je ne suis pas du genre a revendre mes véhicules, en principe je les garde jusqu'au bout comme mon scenic


Je suis pareil concernant le fait de garder jusqu’au bout les véhicules.

 

Dans ce cas, prends de l’occasion récente voire 0km car perdre 15% de ton véhicule juste pour l’avoir vu neuf et être le premier nom sur la carte grise… ( ce que couvre même plus le bonus maintenant qu’il y a de l’offre électrique en occasion).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 07:57, Mouss-35 a dit :

Il existe plusieurs solutions possibles :

 

je verrai bien un Scénic IV diesel pour remplacer ton Scénic (en 1.7dci 120 basé sur le 1.6dci 130 très fiable), en occasion récente, c'est pas hors de prix et une électrique neuve pour madame.


Tu vas vite avoir ce message démonté… proposer un monospace occasion diesel alors qu’il peut d’acheter une Tesla modèle Y neuve!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:45, sebmac a dit :


Je suis pareil concernant le fait de garder jusqu’au bout les véhicules.

 

Dans ce cas, prends de l’occasion récente voire 0km car perdre 15% de ton véhicule juste pour l’avoir vu neuf et être le premier nom sur la carte grise… ( ce que couvre même plus le bonus maintenant qu’il y a de l’offre électrique en occasion).

 

Après on est d accord qu il y aura aucune aide, et les garanties ne sont pas les même il me semble j ai vu chez tesla véhicule garanti 4ans et batterie 8ans (bon surement avec un kilométrage donc moins pour moi)

 

 

Et l électrique en occasion je ne sais pas trop quoi en penser 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:59, Greg1989 a dit :

 

Après on est d accord qu il y aura aucune aide, et les garanties ne sont pas les même il me semble j ai vu chez tesla véhicule garanti 4ans et batterie 8ans (bon surement avec un kilométrage donc moins pour moi)

 

 

Et l électrique en occasion je ne sais pas trop quoi en penser 😕


Vaste débat les garanties….

 

En 800 000 km parcourus avec des véhicules réputés à problèmes mais achetés occasion j’ai fait un bilan très simple:

1000 euros de pannes moteur à ma charge… pour une économie cumulée de 40 000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:48, sebmac a dit :


Tu vas vite avoir ce message démonté… proposer un monospace occasion diesel alors qu’il peut d’acheter une Tesla modèle Y neuve!

Je propose un véhicule qui peut acheter, assurer et entretenir.

 

C'est beau d'avoir des rêves, mais faut voir la réalité aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 09:38, Mouss-35 a dit :

Je propose un véhicule qui peut acheter, assurer et entretenir.

 

C'est beau d'avoir des rêves, mais faut voir la réalité aussi ;)

 

 

La réalité certe mais repartir sur un diesel ça ne me tente vraiment pas du tout

 

Je cherche juste des idées, tout en sachant que l idée de base oui pour un "plaisir" perso est la Tesla

 

On m a proposé beaucoup d alternative électriqe

 

Hybride

 

Différentes façon de réfléchir concernant l investissement

 

Bref j ai tout noté jusque là et je vais prendre le temps de faire mûrir la réflexion jusqu à cet été quand il sera temps de changer

En attendant je met sur papier on va faire des essais de voiture et des simulations de financement tout inclus pour envisager le futur "sereinement" même si on est jamais a l abri de rien

 

Une chose est sûre on achètera pas un véhicule qui ne nous plaît pas, surtout au vu du nombre de temps passé dans ma voiture et on préfère avoir quelque chose qui nous plaît dans un budget plus ou moins raisonnable selon ce qu on trouvera plutôt qu une voiture par obligation et économie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 12:14, jaio a dit :

Oui faut surtout pas se précipiter.

 

Tiens nous au courant de ton essai vendredi 😏

 

On a bien effectué l essai cet après-midi 

Effectivement beaucoup de points positifs au niveau de la conduite c'est très agréable après forcément un véhicule neuf de toute manière ça reste forcément confort 

Le système one pédale il faut prendre le coup mais c'est vrai que c'est pas mal et tu as raison là c'était beaucoup de rond-point et cetera là où j'ai essayé on ne touche quasiment pas à la pédale de frein 

Le coup de main se prend assez facilement au niveau de la conduite 

 

Après pour ce qui est niveau technologie embarqué beaucoup de choses à comprendre avec cette tablette numérique à l'intérieur, tout comme quand on a un nouveau téléphone forcément 

 

Au niveau des points négatifs effectivement l'angle de braquage est vraiment pas génial 

Après au vu de mes trajets ce n'est pas très gênant 

 

 

Place maintenant à lundi où nous allons sur une grande ville pour un rendez-vous médical et en principe on devrait aller voir quelques concessionnaires dans la foulée pour se renseigner voir faire des essais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:59, Greg1989 a dit :

 

Après on est d accord qu il y aura aucune aide, et les garanties ne sont pas les même il me semble j ai vu chez tesla véhicule garanti 4ans et batterie 8ans (bon surement avec un kilométrage donc moins pour moi)

 

 

Et l électrique en occasion je ne sais pas trop quoi en penser 😕

l'élec en cocasse , c'est invendable , tu peux  voir ça de 2 façons  , de bonnes affaires

à faire en négociant un max , et une inquiétude financière pour toi ,surtout que tu vas

lui mettre des bornes, ou toutes tes belles éco au roulage vont s'envoler avec la décôte

à la revente

cette affirmation ne vient pas de moi ( bien que je l'ai confirmé en prenant qques élecs

sur le coincoin qui m^me avec un tarif bien placé prennent la poussière ) mais des pros

ds divers articles que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 09:15, SPHINCTER a dit :

l'élec en cocasse , c'est invendable , tu peux  voir ça de 2 façons  , de bonnes affaires

à faire en négociant un max , et une inquiétude financière pour toi ,surtout que tu vas

lui mettre des bornes, ou toutes tes belles éco au roulage vont s'envoler avec la décôte

à la revente

cette affirmation ne vient pas de moi ( bien que je l'ai confirmé en prenant qques élecs

sur le coincoin qui m^me avec un tarif bien placé prennent la poussière ) mais des pros

ds divers articles que j'ai lu

 

Yep sauf que dans l idée quand j achète un véhicule je ne cherche quasiment jamais a le revendre, je préfère changer une fois tous les 10 ans avec un vehicule qui m a bien rendu service et qui vaut plus que revendre pour racheter régulièrement

Après c'est ma façon de faire ça coûte forcément plus cher mais je me prend pas la tête sauf quand je dois racheter comme la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:03, Greg1989 a dit :

 

Yep sauf que dans l idée quand j achète un véhicule je ne cherche quasiment jamais a le revendre, je préfère changer une fois tous les 10 ans avec un vehicule qui m a bien rendu service et qui vaut plus que revendre pour racheter régulièrement

Après c'est ma façon de faire ça coûte forcément plus cher mais je me prend pas la tête sauf quand je dois racheter comme la lol

 

Alors non, rassure toi ta façon de faire ne coute pas plus cher, au contraire c'est la plus intelligente. Le 1er coût sur une auto achetée neuve, ou même en occasion récente, c'est la décote.

 

Ensuite, quant à l'analyse brillante qui consiste à dire que les VE sont invendables en occasion, on est encore dans le pur fantasme de ceux biberonnés au pétrole qui ne veulent pas voir la réalité actuelle en face. Qui est bien plus nuancée. La revente se fait, il faut juste 30% de temps en plus (60 jours contre 45). Ce sont aussi des véhicules plus chers en neuf, donc en occasion aussi, et surprise, plus c'est cher, moins il y a d'acheteurs... Enfin, il y a toute une floppée de VE actuellement sur le marché, dont les performances sont bien en retrait par rapport à ce qui existe aujourd’hui en neuf (autonomie, rapidité de recharge etc.). Donc ceux-là, forcément, les usages sont plus réduits.

 

Mais pour une TMY Propulsion classique ou Propulsion Grande Autonomie, je ne m'inquiète pas trop, et comme de toutes façons c'est pour revendre dans 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:34, tobix79 a dit :

 

Alors non, rassure toi ta façon de faire ne coute pas plus cher, au contraire c'est la plus intelligente. Le 1er coût sur une auto achetée neuve, ou même en occasion récente, c'est la décote.

 

Ensuite, quant à l'analyse brillante qui consiste à dire que les VE sont invendables en occasion, on est encore dans le pur fantasme de ceux biberonnés au pétrole qui ne veulent pas voir la réalité actuelle en face. Qui est bien plus nuancée. La revente se fait, il faut juste 30% de temps en plus (60 jours contre 45). Ce sont aussi des véhicules plus chers en neuf, donc en occasion aussi, et surprise, plus c'est cher, moins il y a d'acheteurs... Enfin, il y a toute une floppée de VE actuellement sur le marché, dont les performances sont bien en retrait par rapport à ce qui existe aujourd’hui en neuf (autonomie, rapidité de recharge etc.). Donc ceux-là, forcément, les usages sont plus réduits.

 

Mais pour une TMY Propulsion classique ou Propulsion Grande Autonomie, je ne m'inquiète pas trop, et comme de toutes façons c'est pour revendre dans 10 ans...

 

Merci pour cet avis supplémentaire, après je pense qu on a fait les calculs avec ma femme on va pouvoir se permettre la grande autonomie propulsion, avec peinture rouge cherry et même le crochet d attelage qui sera utile pour transporter des vélos et tout ça malgré le coup de l assurance élevé (et encore on a pensé peut être "triché" un peu en mettant ma femme en conducteur principal, qui un un bonus légèrement meilleur et n a pas été résilié et aucun sinistre) 

Et dans l idée oui je veux l amené dans 10 ans donc +/- 350 000 kms, a voir si une électrique tiens jusque là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:34, tobix79 a dit :

 

Alors non, rassure toi ta façon de faire ne coute pas plus cher, au contraire c'est la plus intelligente. Le 1er coût sur une auto achetée neuve, ou même en occasion récente, c'est la décote.

 

Ensuite, quant à l'analyse brillante qui consiste à dire que les VE sont invendables en occasion, on est encore dans le pur fantasme de ceux biberonnés au pétrole qui ne veulent pas voir la réalité actuelle en face. Qui est bien plus nuancée. La revente se fait, il faut juste 30% de temps en plus (60 jours contre 45). Ce sont aussi des véhicules plus chers en neuf, donc en occasion aussi, et surprise, plus c'est cher, moins il y a d'acheteurs... Enfin, il y a toute une floppée de VE actuellement sur le marché, dont les performances sont bien en retrait par rapport à ce qui existe aujourd’hui en neuf (autonomie, rapidité de recharge etc.). Donc ceux-là, forcément, les usages sont plus réduits.

 

Mais pour une TMY Propulsion classique ou Propulsion Grande Autonomie, je ne m'inquiète pas trop, et comme de toutes façons c'est pour revendre dans 10 ans...

J'espère que la garantie de la batterie ( entre autres) est céssible au futur acheteur ce n'est pas du fanatisme du pro pétrole mais une réalité.

 

La seul choses qui peut être intéressante est une loa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:41, Greg1989 a dit :

Et dans l idée oui je veux l amené dans 10 ans donc +/- 350 000 kms, a voir si une électrique tiens jusque là :)

 

Peu d'inquiétudes à avoir là dessus, au vu du nombre de taxis qui optent pour Tesla, de tels kilométrages ont d'ores et déjà été atteints voire largement dépassés.

 

Le 05/05/2024 à 17:41, Gigi38120 a dit :

J'espère que la garantie de la batterie ( entre autres) est céssible au futur acheteur ce n'est pas du fanatisme du pro pétrole mais une réalité.

 

La seul choses qui peut être intéressante est une loa .

 

Pourquoi cette trouille sur la batterie ? C'est un élément essentiel et très onéreux à remplacer, c'est sûr. Mais comme un moteur sur une thermique. Et j'ai vachement + entendu parler de TCe/Puretech à changer à la pelle, que de batteries sur Tesla (par exemple, vu que c'est la marque qui fait le plus le buzz... S'il y avait un souci à ce niveau ça se saurait.)

 

LOA, LLD, achat à crédit, comptant... Chacun voit midi à sa porte, à la fin, c'est toujours la dernière option qui revient le moins cher. Tout dépend de comment on veut gérer sa trésorerie et sa "tranquillité d'esprit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:47, tobix79 a dit :

 

Peu d'inquiétudes à avoir là dessus, au vu du nombre de taxis qui optent pour Tesla, de tels kilométrages ont d'ores et déjà été atteints voire largement dépassés.

 

 

Pourquoi cette trouille sur la batterie ? C'est un élément essentiel et très onéreux à remplacer, c'est sûr. Mais comme un moteur sur une thermique. Et j'ai vachement + entendu parler de TCe/Puretech à changer à la pelle, que de batteries sur Tesla (par exemple, vu que c'est la marque qui fait le plus le buzz... S'il y avait un souci à ce niveau ça se saurait.)

 

LOA, LLD, achat à crédit, comptant... Chacun voit midi à sa porte, à la fin, c'est toujours la dernière option qui revient le moins cher. Tout dépend de comment on veut gérer sa trésorerie et sa "tranquillité d'esprit".

Pas forcément d'accord, on parle de 15 000 euros la batterie, ça en fait des frais sur le thermique. Bien évidemment, il faut éviter les blocs jetables...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:34, tobix79 a dit :

 

Alors non, rassure toi ta façon de faire ne coute pas plus cher, au contraire c'est la plus intelligente. Le 1er coût sur une auto achetée neuve, ou même en occasion récente, c'est la décote.

 

Ensuite, quant à l'analyse brillante qui consiste à dire que les VE sont invendables en occasion, on est encore dans le pur fantasme de ceux biberonnés au pétrole qui ne veulent pas voir la réalité actuelle en face. Qui est bien plus nuancée. La revente se fait, il faut juste 30% de temps en plus (60 jours contre 45). Ce sont aussi des véhicules plus chers en neuf, donc en occasion aussi, et surprise, plus c'est cher, moins il y a d'acheteurs... Enfin, il y a toute une floppée de VE actuellement sur le marché, dont les performances sont bien en retrait par rapport à ce qui existe aujourd’hui en neuf (autonomie, rapidité de recharge etc.). Donc ceux-là, forcément, les usages sont plus réduits.

 

Mais pour une TMY Propulsion classique ou Propulsion Grande Autonomie, je ne m'inquiète pas trop, et comme de toutes façons c'est pour revendre dans 10 ans...

 

Autorola a mené une étude auprès de pros sur la revente des VE , c'est 118 jours .....

Je retrouve ^pas un article du Point ( il me semble ) sur la fronde des concessionnaires

français Kia par rapport à la maison mère à cause du stock de VE à fourguer suite retour

Loa/lld..... ils le disent eux même , c'est invendable 

va voir en face le délai moyen de vente d'un gasoil VO  58 jours , donc je vois pas ou les biberonnés

fantasment , la réalité est là , les acheteurs ne veulent que du neuf en VE , subventions , garantie batterie

au max.... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:21, SPHINCTER a dit :

 

Autorola a mené une étude auprès de pros sur la revente des VE , c'est 118 jours .....

Je retrouve ^pas un article du Point ( il me semble ) sur la fronde des concessionnaires

français Kia par rapport à la maison mère à cause du stock de VE à fourguer suite retour

Loa/lld..... ils le disent eux même , c'est invendable 

va voir en face le délai moyen de vente d'un gasoil VO  58 jours , donc je vois pas ou les biberonnés

fantasment , la réalité est là , les acheteurs ne veulent que du neuf en VE , subventions , garantie batterie

au max.... 

 

Sûrement majoritaire en loa 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je remarque que le souci est toujours le même :

trop de Kms sans remboursement = des frais automobiles pas négligeables !

 

Je suis heureux de plus devoir bouffer du Km pour le boulot ( je suis à la retraite ) entre le temps passé et les frais : 

aucun intérêt.

 

Je te souhaite d'arriver à un bon équilibre.

La voiture, c'est pas un bon investissement ! Au mieux, tu limite tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 18:38, Gigi38120 a dit :

Pas forcément d'accord, on parle de 15 000 euros la batterie, ça en fait des frais sur le thermique. Bien évidemment, il faut éviter les blocs jetables...

 

Salut,

 

C'est effectivement ce qu'on dit (suivant les marques) mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps l'échange est fait sous garantie.

Et quand on veut acheter une électrique d'occasion, on peut très bien exiger de connaitre le SOH (l'état de la batterie) pour décider si l'achat en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 17:41, Greg1989 a dit :

 

Merci pour cet avis supplémentaire, après je pense qu on a fait les calculs avec ma femme on va pouvoir se permettre la grande autonomie propulsion, avec peinture rouge cherry et même le crochet d attelage qui sera utile pour transporter des vélos et tout ça malgré le coup de l assurance élevé (et encore on a pensé peut être "triché" un peu en mettant ma femme en conducteur principal, qui un un bonus légèrement meilleur et n a pas été résilié et aucun sinistre) 

Et dans l idée oui je veux l amené dans 10 ans donc +/- 350 000 kms, a voir si une électrique tiens jusque là :)


 

Très mauvaise idée de mettre la voiture au nom de Mme… en cas d’accident, si l’assureur découvre la fausse déclaration, le contrat est résilié et pas de remboursement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:17, sebmac a dit :


 

Très mauvaise idée de mettre la voiture au nom de Mme… en cas d’accident, si l’assureur découvre la fausse déclaration, le contrat est résilié et pas de remboursement!

 

Pas forcément fausse déclaration mais en tant que second conducteur mais pas sûr d être tant gagnant que cela

 

Après de toutes façons, on a refait les calculs comme on disait 

 

Avec un apport que l on peut se permettre et un taux intéressant a 1,9% sur 5 ans grâce à mon boulot

 

On peut se permettre de se faire "plaisir" même avec une assurance un peu élevé comme on me l a proposé au maximum a la GMF avec 170e mensuel, ce qui me ferait même pas changer d assurance, après pour aller chez Allianz avec un nouveau contrat et gagner 25e de moins par mois pour des garanties similaires pas sur que ça vaille le coup de se prendre la tête

 

On serait a 150e tout compris de frais supplémentaires qu actuellement avec le Scénic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:33, Greg1989 a dit :

 

Pas forcément fausse déclaration mais en tant que second conducteur mais pas sûr d être tant gagnant que cela

 

Après de toutes façons, on a refait les calculs comme on disait 

 

Avec un apport que l on peut se permettre et un taux intéressant a 1,9% sur 5 ans grâce à mon boulot

 

On peut se permettre de se faire "plaisir" même avec une assurance un peu élevé comme on me l a proposé au maximum a la GMF avec 170e mensuel, ce qui me ferait même pas changer d assurance, après pour aller chez Allianz avec un nouveau contrat et gagner 25e de moins par mois pour des garanties similaires pas sur que ça vaille le coup de se prendre la tête

 

On serait a 150e tout compris de frais supplémentaires qu actuellement avec le Scénic 


Ben si tu te déclares second conducteur est que t’es conducteur principal, c’est ni plus ni moins une fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...