Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Info comer mik 100cc


Su8t0miK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis sur le point de récupérer un moteur de karting a refaire, aucune idee du model exact, je vous met des photo en dessous pour etre sur.

Si jamaisvous arrivez a l'identifier, auriez-vous des info sur ce moteur, a part des photo je ne trouve absolument rien sur internet.

MerciScreenshot_20240427_141701_Snapchat.thumb.jpg.a9cd2bb756c921b4c90e57e310476665.jpg

Modifié par Su8t0miK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Su8t0miK a changé le titre Info comer mik 100cc

Yop

 

Alors c'est un mik 545 freedom

la version loisir du mik 545 

 

la différence entre les deux? l'embrayage

 

le freedom était le moteur du challenge freedom

21cv l'engin et pas mal du tout coté sensation

carbu tryton 24mm

 

C'est un bon plan pour du loisir ( j'en ai un )

seul problème les pièces pour l'embrayage y compris la cloche qui intègre le pignon ( solidaire malheureusement ) sont quasi introuvables.

l'importateur historique comer france n'en a plus. et directement chez comer ben comment dire, le freedom fut créer par l'importateur France pour le marché Français alors....

 

Donc si le pignon est mort,  rien que là t'es dans la panade.

l'embrayage est du même type que le x30 et la aussi on ne le trouve plus.

 

J'ai une cloche et un embrayage neufs, et je les ai trouver aux USA......

 

Y a vraiment que ça qui est rebutant pour ce moteur, car sinon il est très sympa.

je dois avoir sa fiche banc moteur quelque part au besoin.

 

Je vois pas bien, mais on dirait sur la photo que le pignon est en fin de vie.

je doute que tu puisses rouler plus d'une heure avec.

 

 

 

 

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/04/2024 à 19:31, jafo35 a dit :

Yop

 

Alors c'est un mik 545 freedom

la version loisir du mik 545 

 

la différence entre les deux? l'embrayage

 

le freedom était le moteur du challenge freedom

21cv l'engin et pas mal du tout coté sensation

carbu tryton 24mm

 

C'est un bon plan pour du loisir ( j'en ai un )

seul problème les pièces pour l'embrayage y compris la cloche qui intègre le pignon ( solidaire malheureusement ) sont quasi introuvables.

l'importateur historique comer france n'en a plus. et directement chez comer ben comment dire, le freedom fut créer par l'importateur France pour le marché Français alors....

 

Donc si le pignon est mort,  rien que là t'es dans la panade.

l'embrayage est du même type que le x30 et la aussi on ne le trouve plus.

 

J'ai une cloche et un embrayage neufs, et je les ai trouver aux USA......

 

Y a vraiment que ça qui est rebutant pour ce moteur, car sinon il est très sympa.

je dois avoir sa fiche banc moteur quelque part au besoin.

 

Je vois pas bien, mais on dirait sur la photo que le pignon est en fin de vie.

je doute que tu puisses rouler plus d'une heure avec.

 

 

 

 

Salut, désolé j'ai pas regarder le forum et donc pas vue ta réponse,

Oui j'ai cru comprendre que l'embrayage était assez chiant et cher a trouver,

Enfaite si tu préfères ça c'est le moteur d'un amis qui est complet et lui me donne un moteur a finir de monter car il a pas la place ni l'utilité, je doit y mettre un piston un alumage un carbu et un embrayage pour qu'il repart.

Au sujet de l'embrayage justement j'avais une idée qui me passait dans la tête...est ce que ça serait possible d'y metre un vilo de mik 352 (ou autre) pour ainsi passer en prise directe et ne plis avoir se problème d'embrayage ?

Ou alors si un vilo de 545 normal peut se trouver (qui lui n'a pas d'embrayage si j'ai bien compris ton message)

Modifié par Su8t0miK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 13:55, Su8t0miK a dit :

Salut, désolé j'ai pas regarder le forum et donc pas vue ta réponse,

Oui j'ai cru comprendre que l'embrayage était assez chiant et cher a trouver,

Enfaite si tu préfères ça c'est le moteur d'un amis qui est complet et lui me donne un moteur a finir de monter car il a pas la place ni l'utilité, je doit y mettre un piston un alumage un carbu et un embrayage pour qu'il repart.

Au sujet de l'embrayage justement j'avais une idée qui me passait dans la tête...est ce que ça serait possible d'y metre un vilo de mik 352 (ou autre) pour ainsi passer en prise directe et ne plis avoir se problème d'embrayage ?

Ou alors si un vilo de 545 normal peut se trouver (qui lui n'a pas d'embrayage si j'ai bien compris ton message)

 

Alors

Oui tu peux mettre un demi vilo de 545 à prise directe.

Le trouver sera le plus dur.

 

On pouvait faire ça sur le Komet k25 , ( chose que j'ai faite sur le mien ) il y avait une modif usine qui permettait de passer en prise directe en ne changeant que le demi vilo coté embrayage.

 

Donc vu que le 545 et le 545 freedom sont identiques sauf sur ce point la chose est surement réalisable. Mais je doute que tu réussisses à en trouver 1.

De plus quitte à faire un désembièllage, faudra aussi changer la bielle.

 

Tout ça coutera bien plus que le prix d'un moteur complet, freedom ou autre. Surtout qu'en plus tu dois trouver un allumage si je te lis bien 

 

Essaye de trouver du Komet k55, y en a pleins à pas cher.

Et garde ton mik pour te faire la main au démontage / prise de cotes / remontage

et si jamais tu vois des pièces qui te manque un jour , tu n'auras plus qu'à sauter dessus pour le faire rouler de nouveau.

 

A ce propos actuellement je vends sur leboncoin un super freedom première génération: liquide 29cv, il est modifier en prise directe, il est dans son jus mais il marche.

Et je le vends 150€ sans le carbu qui est le même que le freedom.

 

Alors ensuite oui il te faudra investir dans un kit eau complet, mais bon au moins tu est informé que j'ai ça, et d'autres trucs .

 

Passe un mp au besoins

 

 

Modifié par jafo35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 10:46, jafo35 a dit :

 

Alors

Oui tu peux mettre un demi vilo de 545 à prise directe.

Le trouver sera le plus dur.

 

On pouvait faire ça sur le Komet k25 , ( chose que j'ai faite sur le mien ) il y avait une modif usine qui permettait de passer en prise directe en ne changeant que le demi vilo coté embrayage.

 

Donc vu que le 545 et le 545 freedom sont identiques sauf sur ce point la chose est surement réalisable. Mais je doute que tu réussisses à en trouver 1.

De plus quitte à faire un désembièllage, faudra aussi changer la bielle.

 

Tout ça coutera bien plus que le prix d'un moteur complet, freedom ou autre. Surtout qu'en plus tu dois trouver un allumage si je te lis bien 

 

Essaye de trouver du Komet k55, y en a pleins à pas cher.

Et garde ton mik pour te faire la main au démontage / prise de cotes / remontage

et si jamais tu vois des pièces qui te manque un jour , tu n'auras plus qu'à sauter dessus pour le faire rouler de nouveau.

 

A ce propos actuellement je vends sur leboncoin un super freedom première génération: liquide 29cv, il est modifier en prise directe, il est dans son jus mais il marche.

Et je le vends 150€ sans le carbu qui est le même que le freedom.

 

Alors ensuite oui il te faudra investir dans un kit eau complet, mais bon au moins tu est informé que j'ai ça, et d'autres trucs .

 

Passe un mp au besoins

 

 

Ahh ok bon bah je vais chercher un petit peut pour voir, si jamais je dépasse les 200€ j'annulerais le projet....

Malheureusement je préfère rester sur un refroidissement par air, question d'encombrement et de simplicité mais merci quand même pour la proposition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ pour remettre ton moteur en état ou pour ton budget global chassis / moteur?

Dans les 2 cas c'est insuffisant , sache le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:09, jafo35 a dit :

200€ pour remettre ton moteur en état ou pour ton budget global chassis / moteur?

Dans les 2 cas c'est insuffisant , sache le.

Nan nan c'était 200€ juste pour le moteur....histoire d'etre gagnant sur le côté économique mais effectivement ça ne sera pas assez donc il vas rester sur le côté en attendant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...