Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

anti démarrage twingo... l'éternel problème


arno97122
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Comme de nombreuses autres twingo, ma petite à un petit soucis avec l'anti-démarrage :
ma clé semble HS (pile changée, plus d'ouverture centralisée et plus de détection par l'antenne autour du neiman) du coup, elle refuse obstinément de démarrer, le voyant rouge du tableau de bord clignotant autant qu"il peut.
Ce véhicule n'est pas mon daily, donc je ne suis pas super pressé pour la remettre en route, c'est pourquoi j'aimerai comprendre comment fonctionne ce satané anti démarrage afin d'essayer de le shunter (je n'ai aucunement envie d'engraisser le fabricant en achetant une autre clé, ce sera vraiment le dernier recours)

ma twingo est de 2001 et ma clé est à radio fréquence, et le code à l'intérieur est : EKBLJ6HP (pour le 6 je ne suis pas sur car cela tombe pile sur une pliure...)
Quand on appuie sur le bouton centrale, la diode ne fonctionne plus et quand on la met dans le neiman, ça ne débloque pas l'anti-démarrage.

à coté des fusibles de l'habitacle, j'ai un boitier noir, qui semble t'il doit jouer un rôle. Peut être qq'un pourra t'il me l'expliquer, ainsi que le fonctionnement de cet anti-démarrage.

 

Merci de m'avoir lu et de vos réponses futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:04, arno97122 a dit :

Bonjour à toutes et à tous.
Comme de nombreuses autres twingo, ma petite à un petit soucis avec l'anti-démarrage :
ma clé semble HS (pile changée, plus d'ouverture centralisée et plus de détection par l'antenne autour du neiman) du coup, elle refuse obstinément de démarrer, le voyant rouge du tableau de bord clignotant autant qu"il peut.
Ce véhicule n'est pas mon daily, donc je ne suis pas super pressé pour la remettre en route, c'est pourquoi j'aimerai comprendre comment fonctionne ce satané anti démarrage afin d'essayer de le shunter (je n'ai aucunement envie d'engraisser le fabricant en achetant une autre clé, ce sera vraiment le dernier recours)

ma twingo est de 2001 et ma clé est à radio fréquence, et le code à l'intérieur est : EKBLJ6HP (pour le 6 je ne suis pas sur car cela tombe pile sur une pliure...)
Quand on appuie sur le bouton centrale, la diode ne fonctionne plus et quand on la met dans le neiman, ça ne débloque pas l'anti-démarrage.

à coté des fusibles de l'habitacle, j'ai un boitier noir, qui semble t'il doit jouer un rôle. Peut être qq'un pourra t'il me l'expliquer, ainsi que le fonctionnement de cet anti-démarrage.

 

Merci de m'avoir lu et de vos réponses futures

Bonjour @arno97122

Avec EKBLJ6HP  code 5635

avec EKBLJGHP code 5786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:51, fabrice 78 a dit :

Bonjour @arno97122

Avec EKBLJ6HP  code 5635

avec EKBLJGHP code 5786

bonjour @fabrice 78

merci pour ces informations, en effet en y regardant de plus il se pourrait que ce soit un G...

Je tenterai de le démarrer de cette manière, ça me permettra de la refaire rouler un peu, ça ne lui fera pas de mal.

Mon but ultime étant tout de même de comprendre comment cela fonctionne et ce qui est piloté par cet A-Dem, et de réussir à le shunter ou passer outre.

 

Si quelqu'un a les schémas électriques, je serai preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:48, arno97122 a dit :

bonjour @fabrice 78

merci pour ces informations, en effet en y regardant de plus il se pourrait que ce soit un G...

Je tenterai de le démarrer de cette manière, ça me permettra de la refaire rouler un peu, ça ne lui fera pas de mal.

Mon but ultime étant tout de même de comprendre comment cela fonctionne et ce qui est piloté par cet A-Dem, et de réussir à le shunter ou passer outre.

 

Si quelqu'un a les schémas électriques, je serai preneur...

il faut faire un immo off il y a des tuto mais je n'ai jamais fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:54, fabrice 78 a dit :

il faut faire un immo off il y a des tuto mais je n'ai jamais fais

IMMO OFF...

merci pour l'info, je vais rechercher de quoi ça parle et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:51, fabrice 78 a dit :

Bonjour @arno97122

Avec EKBLJ6HP  code 5635

avec EKBLJGHP code 5786

Bonjour,

Ma petite twingo est une C06C...

Se pourrait il qu il y est une particularité qui m echappe pour rentrer ce code ? Voir dans le pire des cas qu il n y ait pas de code du tout ?

20240501_103608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 10:41, arno97122 a dit :

Bonjour,

Ma petite twingo est une C06C...

Se pourrait il qu il y est une particularité qui m echappe pour rentrer ce code ? Voir dans le pire des cas qu il n y ait pas de code du tout ?

20240501_103608.jpg

Bonjour

voir ICI https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/synchronisation-telecommande-renault-twingo-1-t89-a2.html

Modifié par fabrice 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:12, fabrice 78 a dit :

Merci pour le lien. Le soucis c est que ce n est pas une télécommande infra rouge... 

Sur la photo le bouton poussoir est manquant. Je viens de le ressouder (bon ça 'e change rien au problème...)

Et ma clé étant HS je ne peux plus rien synchroniser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 11:59, arno97122 a dit :

20240501_084401.jpg

Bonjour

avec les precode qui commence avec un E il faut le clip renaulr ou ddt4all ou renolink pour rentrer le code à chaque fois.

Il n'a pas de code de depannage mais uniqement un code de reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 15:55, fabrice 78 a dit :

Bonjour

avec les precode qui commence avec un E il faut le clip renaulr ou ddt4all ou renolink pour rentrer le code à chaque fois.

Il n'a pas de code de depannage mais uniqement un code de reparation

Merci pour l information, mais la on entre dans un monde que je ne maîtrise pas trop.

Il s agit de programmes c est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...