Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Accident de voiture non assuree pas responsable


 Partager

Messages recommandés

Le 08/05/2024 à 22:00, trophyman a dit :

Après certains pensent quand n'allant pas chercher ou refuser un recommandé celui ci n'existe pas, mais la loi est clair, dès présentation de celui le délai démarre et celle ci considère aussi que vous en avez prit connaissance.

 

C'est pour cela que la lettre recommandé avec accusé de réception (LRAR) est toujours le départ d'une procédure et bien sur TOUJOURS garder l'accusé de réception qui servira de preuve.

 

Tout à fait...

 

Ce recommandé sert à l'assurance à prouver qu'elle a bien envoyé un courrier à l'adresse de l'assuré. Si après l'assuré le refuse, fait le mort ou l'accepte, dans tous les cas, l'assurance est dans les clous et le contrat prend fin à la date de renouvellement.

 

Le seul cas où il est judicieux de na pas récupérer le recommandé est si l'on souhaite résilier durant la période pour changer d'assurance avant de se faire résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:47, David60350 a dit :

Si tu as tjs payer,ton assureur doit prendre en charge.

 

Ce que tu montres,c'est l'echeancier,il faut verifier ton compte en banque pour voir si il n'y a pas eu de rejet.

 

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:21, sebmac a dit :

Le seul cas où il est judicieux de na pas récupérer le recommandé est si l'on souhaite résilier durant la période pour changer d'assurance avant de se faire résilier.

 

Mais le délai démarre à la 1ere présentation, et au contraire il faut mieux appeler l'assurance pour que ce soit l'assuré qui résilie, et a part tomber sur un âne, cela se fait sans soucis.

 

Après sans prendre le recommandé comment peut tu être sur que cela est la lettre de résiliation de ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:36, trophyman a dit :

 

Mais le délai démarre à la 1ere présentation, et au contraire il faut mieux appeler l'assurance pour que ce soit l'assuré qui résilie, et a part tomber sur un âne, cela se fait sans soucis.

 

Après sans prendre le recommandé comment peut tu être sur que cela est la lettre de résiliation de ton assurance?

 

C'est dans le cas où tu fais des démarches pour changer d'assurance... tu fais les démarches et tu laisses pisser l'ancienne assurance. Puisque tu as trouvé une nouvelle assurance et déclaré ne pas avoir été résilié (c'est pour ceci qu'il ne faut pas récupérer le recommandé), tu n'es pas dans la cas d'une fausse déclaration à la nouvelle assurance. Par contre, si tu as récupéré le recommandé, tu ne peux plus indiquer à la nouvelle assurance ne pas avoir été résilié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:41, sebmac a dit :

Puisque tu as trouvé une nouvelle assurance et déclaré ne pas avoir été résilié (c'est pour ceci qu'il ne faut pas récupérer le recommandé),

 

Sais tu que les assurances ont un fichier commun ou ta nouvelle trouvera que ton ancienne a lancé une procédure de résiliation?

 

C'est pour cela qu'il faut annuler la résiliation de ton ancienne assurance pour que celle ci t’enlève du fichier AGIRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2024 à 14:46, Phil 28 a dit :

L'Auteur du premier post de ce Topic ne se manifeste pas, je trouve ça plutôt bizarre. :jap:

 A mon avis il a contrôlé ces comptes et vu qu'il n'était pas assuré.

Modifié par trophyman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je part d'un principe simple.

Si nous voulons résilier il faut un courrier avec AR.

Donc c'est normal que dans l'autre sens ce soit pareil.

Donc tant que j'ai pas un courrier en AR, je reste donc assuré.

C'est une défense que se tient face a un litige je pense.

Surtout avec les nouvelles technologies dont une parties ne savent pas s'en servir pour diverses raisons.

Après ça ne reste que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 13:19, juninho38 a dit :

Si nous voulons résilier il faut un courrier avec AR.

 

Le 11/05/2024 à 13:19, juninho38 a dit :

Donc tant que j'ai pas un courrier en AR, je reste donc assuré.

 

Mais combien ne vont jamais chercher un recommandé en pensant que cela annulera son effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 13:36, trophyman a dit :

 

 

Mais combien ne vont jamais chercher un recommandé en pensant que cela annulera son effet.

La c'est différent.

Tu n'est pas aller le chercher.

Tu es en tors.

Mais un mail peut ne pas être vu, passé en spam etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 19:31, juninho38 a dit :

La c'est différent.

Tu n'est pas aller le chercher.

Tu es en tors.

Mais un mail peut ne pas être vu, passé en spam etc.

 

 

Mais une radiation d'assurance c'est recommandé obligatoire 2 mois minimum avant la fin.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:38, juninho38 a dit :

Ca va alors.

J'avas compris que certains n'étaient plus assurés sans en avoir été informés, donc en recommandé.

Cela est déjà arrivé mais la seule radiation qui ne demande pas de recommandé est l'assurance provisoire en attente de la carte grise définitive, beaucoup te font un contrat d'un mois temporaire qui se transformera en définitif dès réception de la carte grise définitive.

 

Tout est marqué dans le contrat mais combien l'ont lu en entier? 🤔

 

Je viens de relire le début du post et je sens bizarrement une assurance complémentaire qui continue a courir et qui n'a rien a voir avec l'assurance du véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trophyman. Je suis à la Macif, un contrat voiture, et un contrat pour moi. Indépendants l'un de l'autre.

Si accident avec blessures corporelles, si raison l'assurance de l'adversaire qui paie, si tort c'est cette assurance qui paie... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 13:21, trophyman a dit :

Cela est déjà arrivé mais la seule radiation qui ne demande pas de recommandé est l'assurance provisoire en attente de la carte grise définitive, beaucoup te font un contrat d'un mois temporaire qui se transformera en définitif dès réception de la carte grise définitive.

 

Tout est marqué dans le contrat mais combien l'ont lu en entier? 🤔

 

Je viens de relire le début du post et je sens bizarrement une assurance complémentaire qui continue a courir et qui n'a rien a voir avec l'assurance du véhicule.

C'est ce que j'ai dis depuis le debut du post mais bon à quoi bon refaire le monde,la personne ne nous a pas donner de details.

Mais bon,ça nous occupe...:metal:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:28, David60350 a dit :

(...)

 

C'est aux personnes de savoir si elles sont encore assurees ou pas.

Sans lettre RAR précisant la fin des garanties, il peut se considérer comme assuré.

 

Les jurisprudences sont claires.

 

Les gens se laissent trop faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 23:12, Yankee98 a dit :

Sans lettre RAR précisant la fin des garanties, il peut se considérer comme assuré.

 

Les jurisprudences sont claires.

 

Les gens se laissent trop faire.

Comme je l'ai écrit plus haut, beaucoup d'assurances ne font qu'un contrat provisoire d'un à 3 mois en attendant la carte grise définitive, pour la mienne (ACM) tout est écrit dans le contrat et je reçois en plus une carte verte valable 2 mois, une fois la copie de la carte grise définitive envoyée je reçois la définitive.

 

Personne ne lis le contrat ou pourtant tout est expliqué, c'est sur qu'une fois le contrat définitif validé, c'est RAR obligatoire, mais pendant la période provisoire c'est simplement la fin d'un contrat provisoire.

 

Donc oui, pendant la période provisoire il faut surveiller que son assurance est bien toujours en cours, et bien sur une fois le contrat définitif acté seul une RAR peut l'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 20:00, juninho38 a dit :

Oui enfin ça dépend.

Si le piéton se trouve à un endroit où il n'est pas censé y être c'est pour sa pomme.

 

C'est faux.

Dans le cas d"un piéton ou d'un cycliste, la loi dite "Badinter" (grand ami des criminels et des irresponsables) du 5/07/1985 pose, dans le cas de l’implication d’un véhicule terrestre à moteur, que seule l’existence d’une faute inexcusable (faute qui doit être, de plus, cause exclusive de l’accident) pourra réduire ou exclure le droit à indemnisation du piéton ou du cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:57, stef29 a dit :

En gros je sais pas cest que je paye 

 

Elle a dit recommande et je lui et dit que javais rien recu hors que l'annee derniere j'ai bien recu un des courrier que en m'avais envoie

En français standard, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...