Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Problème gps sur Mazda 6 de 2013


Invité §hel223iR

Messages recommandés

Invité §hel223iR

Bonjour,

J'ai acheté une Mazda 6 fin novembre et le gps a fonctionné 500 km.

Il s'agit d'une panne aléatoire. Il ne trouve pas la carte, ou il attend un signal gps, quelque fois, il se fige ou il s'éteint carrément et refuse de s'allumer pendant plusieurs jours.

Les tests disent que cela vient du lecteur de carte. Celui-ci a donc été changé, puis la carte SD, puis le poste. Le problème persiste.

Mon concessionnaire fait des manip en liaison avec Mazda mais ça dure et j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois me semble-t-il qu'on relate ce problème pour une nouvelle Mazda 6. C'est impressionnant que cela ne fonctionne pas après autant de changement de matériel... Bon courage à toi en espérant que quelqu'un pourra t'en dire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est analogue a celui du GPS du CX-5, ce sont les mêmes...

As-tu fais les mises a jour via TomTom Home avec ton PC?

Il est nécessaire de la faire de temps en temps pour indiquer au système la position des satellites (1x par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une Mazda 6 fin novembre et le gps a fonctionné 500 km.

Il s'agit d'une panne aléatoire. Il ne trouve pas la carte, ou il attend un signal gps, quelque fois, il se fige ou il s'éteint carrément et refuse de s'allumer pendant plusieurs jours.

Les tests disent que cela vient du lecteur de carte. Celui-ci a donc été changé, puis la carte SD, puis le poste. Le problème persiste.

Mon concessionnaire fait des manip en liaison avec Mazda mais ça dure et j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

 

 

Salut helimaniac et bienvenue. Première fois que j'entends parler d'autant de problèmes en même temps sur la partie GPS. Chez certains possesseurs il redémarre de façon intempestive mais ce n'est pas récurent.

As-tu des problèmes également avec le système multimédia (musique, bluetooth) ? Parce que si oui, vu les symptômes j'opterais pour une anomalie du circuit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si le problème persiste après le changement du poste, le multiplexage sur ton véhicule est peut-être en cause d'autant plus si ton cas est isolé?! Ton cc a-t-il eu vent d'une épidémie de cette sorte sur d'autres Mazda 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel223iR

Les mises à jour ont été effectuées. Le bluetooth fonctionne bien.

J'ai suggéré au garage un problème de multiplexage, mais j'ai l'impression que ce sera le dernier recours car ça ne semble pas simple à régler.

J'ai fait un tour sur le forum Tom Tom et il semble que je ne sois pas le seul avec ces problèmes.

A part ça, c'est une voiture super et j'ai ressorti mon gps mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que ce soit vraiment une bonne voiture. Mais c'est toujours rageant d'avoir un élément comme le gps qui fait des siennes... Quand je pense que c'est un équipement qui sera incontournable dans mon prochain achat, je scruterai bien en amont les forums du véhicules visé pour ne pas être déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel223iR

Mon lecteur a été changé de nouveau. Cette fois ci, il n'a pas été prélevé sur une voiture du garage, mais commandé sur les directives de Mazda.

Pour l'instant, ça fonctionne. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...