Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pas de pression dans rampe HP suite à distri qui a sauté Trafic 2 1.9 dci 100ch


Seb29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à démarrer mon trafic 2 1.9 dci 100ch de 2005 depuis plusieurs semaines, sauf au start pilot (mais ça cale au bout de 5-10 secondes).

C'est arrivé suite à une casse de poulie de pompe à eau en roulant qui m'a fait sauté la courroie distri.

J'ai démonté la culasse, changé le joint et vérifié, tout semble ok au niveau pistons, soupapes, et clavette de poulie d'AAC.

J'ai tout remonté calé et là je n'arrive pas à démarrer, sauf au start pilot, ou nettoyant frein (qui marche mieux d'ailleurs au passage) : ça démarre, je peux accélérer 5 fois environ (avec un bruit de moteur normal, comme avant la panne), et puis le moteur s'étouffe et cale.

J'ai purgé le filtre à gasoil, pompé à la poire très souvent(que j'avais rajouté il y a qq années).

J'ai bien du gasoil qui rentre et sort de la pompe HP, et des rampes HP à chaque injecteur, par contre il n'est pas du tout sous pression. En essayant de démarrer circuit HP ouvert, le gasoil coule goutte à goutte de la rampe sans aucune pression.

Quand je laisse le contact (position avant démarrage), la petite pompe plate en métal situé en haut à gauche et collée à la pompe HP fait un léger bruit en continu, un petit vrombissement. Quand je déconnecte sa prise, le bruit s'arrête puis revient quand je reconnecte.

 

A la valise, un seul défaut revient, c'est DF067  état: aucun,  Ring (anneau), connexion de décodeur, aucune communication avec l'anneau ou la clé de transpondeur.

 

Concernant le voyant d'antidémarrage, il clignote avant que je mette le contact, reste allumé 4 secondes au contact puis s'éteint.

Apparemment l'anti démarrage peut empêcher la pompe HP de produire la pression. Ma clé est un double des clés d'origine (je n'ai pas les originales) et la pile semble bonne car j'ouvre et ferme les portes sans souci à distance. J'ai testé avec l'autre double de clé, ça ne démarre pas non plus.

 

Est ce que vous pouvez m'aider car là je sèche..?  Est ce que ce manque de pression peut venir de l'antidémarrage ou d'une mauvaise connection, ou est ce plutôt la pompe, ou une sonde?

Merci à vous pour votre aide.

 

Voilà la photo de la petite pompe qui fait le petit bruit.

 

20240518_103530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

"Poire ajoutée il y quelques années"

C'est qu'il y en avait pas avant ?

 

Il existe deux montages, avec pompe de gavage ( pas de poires) et sans équipée d'une poire.

 

Ce que tu nomme petite pompe c'est le régulateur de pression .

 

L' antidémarrage ne joue pas sur la pression 

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:11, santana6000 a dit :

Bonjour 

"Poire ajoutée il y quelques années"

C'est qu'il y en avait pas avant ?

 

Il existe deux montages, avec pompe de gavage ( pas de poires) et sans équipée d'une poire.

 

Ce que tu nomme petite pompe c'est le régulateur de pression .

 

L' antidémarrage ne joue pas sur la pression 

 

Bonjour Santana,

Oui j'avais ajouté la poire car souci de démarrage il y a qq années, je pensais longtemps que c'était lié à une entrée d'air dans le conduit de gasoil, c'était finalement le mauvais débitmètre d'air monté par l'ancien proprio qui causait ça. A la base il n'y en avait pas et fonctionne sur pompe de gavage dans le réservoir.

Juste avant de voir ta réponse je lisais un de tes posts et j'essayais l'instant d'avoir des infos sur ma pompe et ce clapet bille/ressort à l'entrée de la pompe. Je vais voir si ma pompe en est équipée, car quand j'ai déculassé, j'ai retiré la pompe avec et elle a passé 2 semaines débranchée sans gasoil à l'intérieur. Peut être s'est elle gripée?

Par exemple là, je viens de débrancher l'arrivée de gasoil à ce régulateur de pression et très peu de gasoil à coulé (10 15 gouttes).

Est ce que tu sais si ce modèle de pompe est équipé d'un clapet? Ce serait le modèle BOSCH - 0 445 010 075.  http://dieselcatalog.online/en/bosch/04450/0445010075.html

 

Sur le plan je vois 3 clapets anti retour à bille. Je préfère éviter de touche à un écrou taré ou autre sans savoir si c'est bien ça..

 

Merci pour vos conseils,

 

Séb

 

 

Capture d'écran 2024-05-18 153633.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:27, danny35 a dit :

Bonjour, voire au paramètres injection.

- pression carburant 300 bar

- régime moteur 300 t/m

- synchro moteur 

Bonjour Danny, 

Au niveau paramètres, avec la valise icarsoft pro+ de mon voisin, je n'arrive pas à mesurer ces valeurs. Du moins, je ne sais pas comment le faire et la notice est succinte... Je vais voir si je peux trouver d'autres infos pour aller chercher ces infos. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens juste de constater qqchose.. Quand je mets le contact le régulateur de pression fonctionne en continu non stop. Je me suis dit qu'il manquait peut être de gasoil pour atteindre la bonne pression. Du coup, je remets le contact et je débranche l'arrivée de gasoil au filtre à gasoil je n'ai pas d'arrivée de gasoil. La pompe de gavage doit normalement débiter 30 secondes dès le contact non?

Est ce qu'il y a un autre aspect à vérifier avant de tomber le réservoir et sa pompe immergée?? Surtout avec 50 litres dedans, je l'ai déjà fait sans avoir pu vidanger par le trou de remplissage, c'était un vrai plaisir..

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

d'après la doc au format PDF a partir du chapitre 13 (téléchargeable sur le lien ci-dessous) le 100ch (f9k760) possède bien une pompe gavage mais contrairement a d'autre, elle ne semble servir qu'au démarrage, regarder également si il y a bien un contacteur de choc a coté du vase de liquide.   

 

  https://we.tl/t-hML4XLpa2g

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danny .

Oui c'est bien une cp3 d'après le document, et la pompe de gavage ne servirait qu'au démarrage contrairement à la cp1

Qui a besoin que la pompe de  gavage tourne en permanence

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos réponses,

Du coup j'ai testé au multimètre + pile 9v les relais moteurs, tous on l'air bons. ( Il y a juste celui de la pompe de gavage qui fonctionne dans les 2 sens, + sur 85 et - sur 86 et inversement, les autres du même modèle non, les gros non plus, bizarre...)

 

Merci Santana pour le document! Je viens de lire qu'il faut absolument remplacer la rampe de retour d'injecteurs après dépose, je ne l'ai pas fait lors du démontage. Peut être que ça joue si elle est polluée ou a pollué les injecteurs..

Car là je comprends pas qqchose, à la mise du contact, je n'ai pas de gasoil qui arrive au filtre.

Mais quand je pompe sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure, le gasoil arrive au filtre et même à l'entrée de la pompe HP, mais c'est pas pour autant que je peux démarrer. Et ce même en pompant sur la poire pendant que j'essaie de démarrer.

Est ce qu'une bulle d'air quelquepart peut être le souci?  J'ai pourtant essayé de purger le filtre, du filtre à la pompe et jusqu'à la rampe HP sortie de chaque injecteur.

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Modifié par Seb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 19:53, santana6000 a dit :

d'après la doc au format PDF a partir du chapitre 13 (téléchargeable sur le lien ci-dessous) le 100ch (f9k760) possède bien une pompe gavage mais contrairement a d'autre, elle ne semble servir qu'au démarrage, regarder également si il y a bien un contacteur de choc a coté du vase de liquide.   

 

  https://we.tl/t-hML4XLpa2g

Oui il y a bien un contacteur de choc proche du vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Appuie dessus pour le réarmer pour voir ?

 

Si on veut respecter le protocole, tous ce qui concerne l'injection doit être remplacé 

Tu as pu lire également que le régulateur sur la pompe ne se remplace pas et qu'il faut remplacer la pompe hp.😵‍💫

 

Faire une recherche avec le terme pas de pression pompe cp3, il y l'air d'avoir des choses intéressantes, je ferai une recherche plus poussée sur pc (pas pratique sur phone) dés que j'aurai un moment 

 

Bon dimanche 

 

 

 

Modifié par santana6000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 14:46, santana6000 a dit :

Bonjour 

Appuie dessus pour le réarmer pour voir ?

 

Si on veut respecter le protocole, tous ce qui concerne l'injection doit être remplacé 

Tu as pu lire également que le régulateur sur la pompe ne se remplace pas et qu'il faut remplacer la pompe hp.😵‍💫

 

Faire une recherche avec le terme pas de pression pompe cp3, il y l'air d'avoir des choses intéressantes, je ferai une recherche plus poussée sur pc (pas pratique sur phone) dés que j'aurai un moment 

 

Bon dimanche 

 

 

 

Bonjour Santana,

J'ai appuyé dessus hier, il y a eu un petit clic. Je ne savais pas ce que c'était. Mais le moteur ne démarre toujours pas en essayant ce matin.

Oui j'ai lu le passage sur les 2 parties de la pompe HP à changer en entier ! Si ça refonctionne à la rigueur mais si c'est pas ça... 😭

C'est cette arrivée de gasoil manquant au filtre qui me fait drôle, et quand on le pompe à la poire, c'est pas mieux au démarrage.

Je me demande du coup s'il n'y a pas plusieurs problèmes, ce qui serait étonnant car tout semblait bien fonctionner avant la panne,

Ou si j'ai loupé quelquechose au calage distri : modèle particulier de culasse (F9K) car pas de repère sur le carter de culasse, j'ai recalé au PMH du Cylindre 1 (coté volant moteur) avec les soupapes fermées phase compression Cylindre 1 comme conseillé par un gars de chez Renault que j'avais eu au tél à ce moment là, et PMH Cyl 4 / bascule fin admission début échappement Cyl 4.

Si je m'étais trompé dans cette phase, le trafic aurait il accepté de démarrer avec du nettoyant frein, et que je puisse accélérer à la pédale 5-10 fois avec un bruit moteur normal?

Ou bien s'il n'y a pas un garde fou ailleurs qui empêche à la fois la pompe de gavage de se mettre en route et à celle haute pression de l'envoyer dans la rampe...

En tout cas merci beaucoup de votre aide,

 

Bon dimanche également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route avec la pompe de gavage, je suis presque sur que y'a pas de pompe, au pire y'a une pompe de transfère qui empêche pas le non démarrage.

 

Pour avancer dans ton diagnostic, il faut les paramètres injections, attention au débitmètre qui peut aussi empêcher le démarrage, débrancher pour essai.

 

Si il tourne au nettoyant frein, la distribution est normalement calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 16:57, danny35 a dit :

Tu fais fausse route avec la pompe de gavage, je suis presque sur que y'a pas de pompe, au pire y'a une pompe de transfère qui empêche pas le non démarrage.

 

Pour avancer dans ton diagnostic, il faut les paramètres injections, attention au débitmètre qui peut aussi empêcher le démarrage, débrancher pour essai.

 

Si il tourne au nettoyant frein, la distribution est normalement calé.

Bonjour,

Oui ça me parait bizarre que la pompe de gavage réservoir ne fonctionne plus, et qu'en pompant à la poire rajoutée, il n'y ait même pas un petit démarrage. Il y en a bien une dans le réservoir car quand j'avais démonté il y a quelques années, elle était en place.

Je vais essayer sans débitmètre, voire le tester si je trouve les valeurs. Et tester la sonde PMH, apparemment au multimètre on peut tester sa résistance interne.

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je connais pas les possibilités de ton outil de diagnostique, mais il faudrait peut être reprendre depuis le début.

 

effacer les défauts, batterie charger a fond, lancer le démarreur pendant plus de 10 secondes, si le voyant de préchauffage s'allume pendant que le démarreur tourne c'est que le calculateur voit quelque chose.

 

regarder si l'outil de diag est capable de lire la pression de carburant et faire l'essai avec  le connecteur du régulateur branché  et débranché.

 

 

"La particularité de la pompe Bosch CP3 est de réguler la quantité de carburant à l’arrivée basse pression, contrairement à la pompe CP1 qui régule à haute pression. Ainsi il est possible de contrôler la quantité de carburant mise sous haute pression en fonction des besoins. Seule la quantité de carburant nécessaire au maintien de la consigne de pression de la rampe d’injection est mise sous pression. La puissance nécessaire pour entraîner la pompe est donc plus faible. Il en résulte un gain en consommation par rapport à une CP1".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je fais ça dès que ma batterie est complètement chargée, ca sera mieux effectivement de tout revoir depuis le début. Surtout que pour les précédents tests je n'avais pas fait fonctionner le démarreur pendant plus de 3-4 secondes.

Je vous tiens au courant sûrement demain ou ce soir si ça a bien chargé.

Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Alors après les tests de ce matin avec le démarreur en fonctionnement pendant plus de 10 secondes, et ancien défauts effacés, il ne ressort aucun défaut au premier test.

Au deuxième après avoir débranché la sonde du régulateur, le seul défaut qui apparait c'est ce régulateur en circuit ouvert ou court circuit. Donc rien d'anormal.

 

J'ai eu beau cherché dans les différents menus de la valise, je n'arrive pas à avoir les mesures des pressions de rampe HP, ni valeurs des débits de gasoil. (Mais la pression est quasi nulle dans la rampe car pas de bruit d'air ou d'échappement de gasoil quand je desserrais un écrou de rampe.

Les seules infos que j'ai pu avoir étaient les températures de liquide de refroidissement, des valeurs d'impédances sur les lignes et autres données autres que le système d'injection...

Est ce que c'est normal d'avoir : en ayant mis le contact

Antidémarrage actif  NON

Voyant d'immobilisation moteur  ETEINT

Numéro de clé du transpondeur programmé  2

Code de clé enregistré    NON

Code de clé validé NON

 

Car là vraiment je sèche.. J'ai quand même commandé une nouvelle sonde PMH et d'arbre à cames, au cas où elle dysfonctionne sans être détectée, et du nettoyant injecteur pour nettoyer le filtre, la pompe, la rampe et l'entrée des injecteurs.

Surtout, je ne comprends pas pourquoi en pompant à la poire car le gasoil n'arrive pas depuis le réservoir, ça ne démarre pas même quelques secondes.

 

Ca ressemble à un verrouillage électrique des pompes HP et basse pression par une sécurité ou une sonde non?

 

Dans les documents que tu m'as envoyé Santana, il est écrit que le calculateur gère le contrôle de l'alimentation en carburant (avance, débit et pression de rampe)

Est ce que vous savez quels sont les éléments qui peuvent empêcher le calculateur d'envoyer son accord pour le déclenchement des pompes?

Par exemple, la sonde de pression de rampe, souillée par l'air et les micro particules quand j'ai démonté pour refaire le joint de culasse (sans avoir mis les petits bouchons plastique préconisés à 40€ le sachet...), peut elle interférer?

Modifié par Seb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 16:57, danny35 a dit :

Tu fais fausse route avec la pompe de gavage, je suis presque sur que y'a pas de pompe, au pire y'a une pompe de transfère qui empêche pas le non démarrage.

 

Pour avancer dans ton diagnostic, il faut les paramètres injections, attention au débitmètre qui peut aussi empêcher le démarrage, débrancher pour essai.

 

Si il tourne au nettoyant frein, la distribution est normalement calé.

J'ai essayé plusieurs fois sans le débitmètre, ça ne démarre pas non plus

Pour les paramètres d'injections, saurais tu comment on fait avec la valise icarsoft pro +? C'est celle de mon voisin, elle a l'air assez complète, mais je n'arrive pas à voir ces données dans les sous menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Malheureusement je ne connais pas cet outil, avec une delphi ou canclip, c'est dans mesures/paramètres où il faut choisir ce qu'on a besoin de voir 

 

Pour le point mort haut, ou d'arbre à cames, avec le test du démarreur, la valise aurait vue un problème de synchronisation.

 

Pour les bouchons ça fait partie du protocole, mais bon si on les écoutes , il faut tout remplacer a chaque fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'après tes "dires" il te manque la haute pression en sortie de pompe.

 

Après avoir lu un peu ce qu'on trouve sur le net a propos de la cp3, le régulateur de pression est piloté en rco pour maintenir une pression adéquate, mais également de laisser passer mécaniquement une pression de 100 bars minimum, même si il n'est pas alimenté électriquement.

 

C'est pour ça que je proposais aussi le test avec le régulateur débranché.

 

Même si ta valise ne peut pas lire la pression, il devrait y avoir quand même de la pression dans la rampe, sauf si il reste un truc d'ouvert qui empêche la montée en pression ( un injecteur ou clapet de décharge par exemple)

 

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:06, santana6000 a dit :

Pour le point mort haut, ou d'arbre à cames, avec le test du démarreur, la valise aurait vue un problème de synchronisation.

 

J'ai eu des erreurs type : capteur AAC incohérence AAC -  vilebrequin, je les avais effacées car pour moi elles étaient liées au débranchements que j'avais du faire pour tester le capteur avec la batterie encore en place. Et comme c'est pas réapparu avec ces tests, j'ai considéré que c'était ces débranchements. Je surveillerai si ça revient.

 

Pour la pression dans la rampe, il est vrai que ne l'ayant pas mesurée, je me suis juste basé sur l'effet dépression quand tu ouvres un circuit, et au fait qu'à aucun moment il n'y a eu de giclée de gasoil ou d'air. Je me plante peut être complètement, je vais essayer de trouver un autre appareil de mesure et récupérer ces données.

 

Au test de résistance de la sonde de pression de rampe, les données sont doubles à celles du constructeur. Je pense la changer aussi si je trouve pas la cause. Idem, le capteur de pression de suralimentation ne donne pas du tout les mêmes données que celles constructeur.

 

Je regarde tout ça et je vous tiens au courant. Merci à vous,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors suite à l'observation de plusieurs vidéos de personnes qui avaient à recaler la poulie d'AAC, leur repère se trouvait toujours en haut, le mien à gauche.

Jusque là j'étais (presque) sûr que la clavette était bonne car la poulie tournait en même temps que l'arbre à came et après plusieurs démarrage au nettoyant frein, le positionnement poulie / AAC était le même.

Avec ce doute concernant les vidéos, j'ai tout redémonter aujourd'hui et sorti la poulie d'AAC, qui avait sa clavette cassée et aurait fait un quart de tour.

Ce qui la maintenait en place par rapport à l'AAC, ce serait le couple de serrage du boulon énorme, environ 200nm, contre 60 préconisé. 

 

Du coup je la change dès que je la reçoit, je fais une petite prière et j'espère vous dire que tout se passera bien ensuite.

Bonne soirée et merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,9 dci il faut que le debitmetre sois branché mais aussi raccordé sur le turbo 

Je m explique , si pas de debit d air mesuré  , alors debit gazole 0 ...

Le debitmetre juste avec la prise branché et pendant au bout du fil ca ne marche pas ...

Sur 1.9 dci c est comme ca 

Rassure moi y a du gazole dans le reservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 20:48, flo3844 a dit :

1,9 dci il faut que le debitmetre sois branché mais aussi raccordé sur le turbo 

Je m explique , si pas de debit d air mesuré  , alors debit gazole 0 ...

Le debitmetre juste avec la prise branché et pendant au bout du fil ca ne marche pas ...

Sur 1.9 dci c est comme ca 

Rassure moi y a du gazole dans le reservoir ?

Bonjour,

Oui le débitmètre était branché sur le turbo et sur le boitier de filtre, mais c'est une bonne info à retenir merci.

Gasoil également présent dans le réservoir.

 

Le 22/05/2024 à 21:33, danny35 a dit :

On s'acharne sur la pression gazoil alors que la distribution est en vrac 🤤🤤

Oui c'est pour ça que j'ai quand même controlé, histoire de pas partir trop loin dans la mauvaise direction. Pourtant le moteur avait tourné "proprement" avec accélérations au nettoyant frein. J'avais bien recalé les soupapes/pistons mais avec une roue dentée pas à sa place.

J'espère que j'ai rien abimé avec ces essais, mais ça je le saurai plus tard!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'espère pour toi, la clavette peut servir de fusible et si elle a cassée c'est que ça bloqué a un moment.

 

Étonnant, sauf erreur, sur ce moteur le capteur d'arbre a came,s voit sa cible sur la poulie d' aac, la valise aurait dû voir qu'il n'était pas synchro avec le pmh.

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui ou c'est l'erreur qui s'est affichée et que j'ai pris pour conséquence du débranchement du capteur AAC, mais qui n'est pas réapparu lors des 2 derniers tests de démarrage.

 

Merci, je vous tiens au courant!

Modifié par Seb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles suite au changement de la poulie d'AAC et sa clavette cassée :  le trafic démarre et roule normalement!! Youhou!!! 

Aucun souci d'arrivée de gasoil depuis le changement.

Merci à vous pour votre aide et conseils!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...