Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Scénic 2012 1.5dci 110, bonne affaire ?


JeremyBreton
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fripouille2,

Messages recommandés

Le 05/06/2024 à 18:32, Fripouille2 a dit :

 

C'est pourtant ce que tu viens de faire  en écrivant "jugement totalement biaisé" !! 

 

 

Nan mais lol !! :buzz:

 

Ce que tu fais là s'appelle de la diffamation. 

 

Edit : l'exemple que tu essaies vainement de rappeler concernait une 206 vendue pour avoir le 1.3l et avait le le 1.1l... Mais à part ça tout va bien !! #complaisance

 

 

Cherche pas à comprendre, c'est juste contre moi... Donc il faut absolument qu'il me contredise... D'où ces propos irrationnels. 

Il continue de me faire dire n'importe en faisant exprès de ne pas comprendre que je contre, comme tout le monde, les escrocs et pas contre les pros... 

Tu aurais déconseillé le Scénic sans que j'intervienne, il aurait réagit tout autrement... 

 

Ce que je te reproche c'est de faire un jugement direct et radical.

 

2 annonces de voitures sur le bon coin. C'est direct:  Faux pro. A fuire!!

 

Un particulier qui vend une voiture qu'il a depuis des années : c'est presque les yeux fermés que tu y vas.

 

 

C'est trop simple, trop limité.

 

Je me souviens parfaitement de la 206. Mais l'histoire de la clio vendue par une concession était aussi bien réelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:40, jaio a dit :

 

Les problèmes de masse c'est connu et c'est facile a refaire.

 

Je l'ai vécu sur ma Clio 3, c'est exactement le contraire !! :vert:

En 35000 km, j'ai dû passer 10 fois chez mon Agent pour ça... Jamais résolu plus d'un mois ou 2... 

 

Pas lu le reste... Pas la peine d'épiloguer, nous ne sommes pas d'accord et encore moins lorsque tu essaies de me ressortir un vieux souvenir erroné pour encore tenter de me décrédibiliser et d'essayer de justifier tes propos irrationnels. 

 

Fin de la polémique stérile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:48, jaio a dit :

 

Ce que je te reproche c'est de faire un jugement direct et radical.

 

2 annonces de voitures sur le bon coin. C'est direct:  Faux pro. A fuire!!

 

Un particulier qui vend une voiture qu'il a depuis des années : c'est presque les yeux fermés que tu y vas.

 

 

C'est trop simple, trop limité.

 

Je me souviens parfaitement de la 206. Mais l'histoire de la clio vendue par une concession était aussi bien réelle

 

 

 

Arrête de continuer à mentir stp cela devient on ne peut plus irrespectueux...

Déjà répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu regardais du côté de Nissan ? Ils ont les mêmes blocs moteur en 1.5dci et des fois, les prix sont inférieurs ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 14:51, JeremyBreton a dit :

 

Scénic 95ch, pas encore envoyé de message, mais paraît pas mal https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2725313095

  • Deuxième main, appartenait à ses parents avant
  • Toujours entretenu chez Renault :
  • La courroie de distribution et la pompe à eau remplacées en 2019 à 90 000 km
  • 4 injecteurs neufs remplacés en décembre 2023 (facture 2000 euros)
  •  Plaquettes de frein arrière remplacées en avril 2024
  • Révisée par Renault le 28 avril 2024
  • Contrôle Technique effectué le 28 avril 2024.

Vous savez si la différence entre 95 et 110 chevaux se ressent beaucoup ?

La personne m’a envoyé le CT et la facture du garage à la suite pour corriger certains défauts !

 

Clim manuelle pas forcément très grave,  GPS non plus, l’accoudoir c’est plus chiant mais bon à la limite s’il y a que ça qui pose problème 😉

IMG_9399.jpeg

IMG_9398.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 22:03, JeremyBreton a dit :

La personne m’a envoyé le CT et la facture du garage à la suite pour corriger certains défauts !

 

Clim manuelle pas forcément très grave,  GPS non plus, l’accoudoir c’est plus chiant mais bon à la limite s’il y a que ça qui pose problème 😉

IMG_9399.jpeg

IMG_9398.jpeg

Donc il resterait les freins avants et les 4 pneus a changer du coup.

 

Faut négocier là dessus si jamais il te branche.

 

Mieux vaut baisser un prix de 2 ou 300€ et mettre la marque de pneus que tu veux plutôt que de le prendre a ce prix avec 4 pneus 1er prix dangereux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT est propre

 

Si Renault n'a fait que les plaquettes AR c'est que le reste est encore bon.

Pareil pour les pneus

 

A part la distribution a prévoir sur le papier l'année prochaine, tu es tranquille pour quelques temps niveau frais avec cette voiture.

 

Pour l'accoudoir ça doit facilement se trouver en accessoires sur le net avec des tutos pour l"installer facilement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:38, jaio a dit :

 

Moi j'aime bien les Scénic.

La par contre, l'annonce est plutôt succincte pour pouvoir se prononcer.

-Savoir quand a été fait la distribution pour anticiper le prochain changement

-quest ce qui a été fait lors de la dernière révision ?

-et enfin le contrôle technique, qu'est ce qui en ressort

 

 

Ah oui autre petit détail. L'attelage c'est pratique, mais savoir ce qu'a tracté le véhicule. Entre un porte vélo et une caravane c'est pas la même chose, notamment pour l'embrayage ;)

 

Plus d’infos par rapport à celui ci en photos (+ la courroie d’accessoire qui est en cours de changement)  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666 

IMG_9400.jpeg

IMG_9401.jpeg

IMG_9402.jpeg

IMG_9403.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Première photo le CT est vieux... Août 2023...

 

La deuxième photo c'est le dernier contrôle technique tout récent ?

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:12, JeremyBreton a dit :

Plus d’infos par rapport à celui ci en photos (+ la courroie d’accessoire qui est en cours de changement)  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666 

IMG_9400.jpeg

IMG_9401.jpeg

IMG_9402.jpeg

IMG_9403.jpeg

 

Normalement la courroie d'accessoire se fait en même tps que la distribution, à savoir en 2021 ou 150000 km... C'est donc étonnant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 21:32, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est tendre le bâton pour se faire battre, que d'aller acheter une voiture à un professionnel déguisé, surtout quand l'acheteur n'est pas lui-même du métier et peut facilement se faire duper par le vendeur. :bah:

on va faire simple...  moi je crois que les réparations ont pas eté faite...

pour la distri elle a surement été faite  ya  3 ou 4 ans.. alors t 'aura une fausse facture  et écrit au blanc distri faite  avril 24..

pour l'embrayage.. il a peut etre eté fait mais pas le volant moteur... etc...

 

le gars  il a acheté la caisse  1500 roros.. il a mis  1000 balles dessus max.. et il essaie de se faire 3000 balles!!! en 1 mois..

fait un car vertical.. elle a peut etre pas  210 000!! aussi!!

 

le mieux acheter chez un particulier...  avec 200 000 kms...

à 2 000 balles...  et prévoir les 3000 de réparations en 1 ou 2 ans..!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:12, JeremyBreton a dit :

Plus d’infos par rapport à celui ci en photos (+ la courroie d’accessoire qui est en cours de changement)  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666 

IMG_9400.jpeg

IMG_9401.jpeg

IMG_9402.jpeg

IMG_9403.jpeg

Petite update par rapport à celui-ci https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2729801666 :

- Entretien clim + recharge

- Changement compresseur clim

- Changement courroie accessoires

- Kit distri + pompe à eau à faire

a.thumb.jpeg.af37d48fb6c53b97dc88b84cf064ec45.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si sur le papier c'est un rassurant particulier transparent qui l'a acheté et entretenu chez Renault, le reste il n'y a rien qui va.

 

Le dernier CT (périmé pour la vente) en contre visite, c'est pas super engageant surtout quand la voiture est présentée avec un défaut affiché du frein de service et des pneus morts.

 

Une distribution a 1000 euros en retard de quelques années toujours pas faite.

 

Le seul point positif c'est les quasi 2000 balles de frais récents pour le remettre à niveau. Et encore il en reste.

 

L'entretien " chez Renault" a été très léger jusqu'a présent !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:05, JeremyBreton a dit :

J’ai eu des infos de la personne sans demander, je vous partageais juste ça 😉

 

Et il ne t'a pas envoyé l'historique pour voir depuis combien de tps il la possède et le nb de main ?

S'il t'intéresse, commence par là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:36, Fripouille2 a dit :

 

Et il ne t'a pas envoyé l'historique pour voir depuis combien de tps il la possède et le nb de main ?

S'il t'intéresse, commence par là... 

 

Deuxième main depuis janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...