Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

bouchon de vidange qui ne bloque plus


glop
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Phila26,

Messages recommandés

Le 03/06/2024 à 23:12, glop a dit :

Je ne vois pas pourquoi je te bloquerais: tu as de bons arguments, j'écoute ton avis.

 

Sur un forum, je ne fais pas la différence entre un pro et un amateur: c'est un lieu de partage, On a tous le droit de partager nos avis pour essayer de s'entraider. Un pro en sait forcement plus qu'un amateur mais personne ne détient le monopole de la vérité.

 

Par exemple: tous les médecins ont fait 8 ou 11 ans d'études, ont des années d'expérience. Certains sont bons, d'autres pas. Les patients les critiquent (à tort où à raison). C'est pareil pour les mécaniciens, les ingénieurs, les écrivains, les boulangers, etc.

 

Un autre exemple:

Les ingénieurs de Peugeot qui ont conçu un moteur tout pourri avec une courroie qui baigne dans de l'huile (Puretech 1.2), ils sont bons ou mauvais ? Ben, je ne sais pas puisqu'ils arrivent à le vendre.

 

Tout ce que je sais, c'est que chez Peugeot, les services marketing et financier sont absolument excellents: ils sont arrivés à fourguer une merde à des millions de gens en se faisant une marge brut de 13% sur leur dos. Stellantis a rapporté du 400% en 10 ans. On seraient tous riches si on avait placé nos économies chez Tavares. Je ne saurais pas faire ça moi, je ne suis pas assez doué.

 

Qu'est ce que je disais ? Encore un parfait exemple de tes complications perpétuelles.

J'aimerais pas être dans ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme ça la prochaine fois avec le frein filet rouge ce sera encore mieux.

Modifié par Geyser
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 08:24, Geyser a dit :

Qu'est ce que je disais ? Encore un parfait exemple de tes complications perpétuelles.

J'aimerais pas être dans ta tête.

Je me pose les questions que je veux, ça me permet d'evoluer. Avec des "binaires", l'humanité n'aurait pas dépassé l'âge de pierre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 22:05, glop a dit :

Avec des "binaires", l'humanité n'aurait pas dépassé l'âge de pierre.

Au moins pas de vis à serrer :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 22:22, Geyser a dit :

Au moins pas de vis à serrer :D

Au moins pas de mécaniciens incompétents qui pétent plus haut que leur cul. Personne ne veut plus aller chez eux.

 

Il y a qu'a voir les commentaires des garages sur google maps: ça dissuade... Alors les gens regardent des tutos sur youtube et essayent de se débrouiller eux-mêmes.

 

Je connais un seul type qui a fait tenir sa Dacia 18 ans: il a tout fait lui-même et n'a jamais voulu foutre les pieds chez Renault. Sa bagnole a 250 000km et roule toujours. Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi-même...

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 22:25, glop a dit :

Au moins pas de mécaniciens incompétents qui pétent plus haut que leur cul.

:approuver:

 

Édit Il y a des incompétents dans tous les corps de métiers. Mais tous les professionnels ne sont pas incompétents.

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , il y a des décennies Facom a fourni des clés de vidange de ce type a tous les garages et il n'y a jamais eu d'épidémies de bouchons de vidange foirés ou perdus par le manque de serrage dynamométrique !!

Screenshot2024-06-08at03-22-22cleavidangefacom-RechercheGoogle.png.62b9d3be80e5893f8d85d9c1ac4d152c.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

C'est juste ce que je disais "le bon outil pour le bon usage "...

La longueur du levier est adaptée au couple de serrage. 

Simple et efficace. 

@+

Modifié par rq3zqtb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 22:25, glop a dit :

Au moins pas de mécaniciens incompétents qui pétent plus haut que leur cul. Personne ne veut plus aller chez eux.

 

Il y a qu'a voir les commentaires des garages sur google maps: ça dissuade... Alors les gens regardent des tutos sur youtube et essayent de se débrouiller eux-mêmes.

 

Je connais un seul type qui a fait tenir sa Dacia 18 ans: il a tout fait lui-même et n'a jamais voulu foutre les pieds chez Renault. Sa bagnole a 250 000km et roule toujours. Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi-même...

J'ai bien fais durer une Twingo I de 1995 jusqu'à 360 000km , revendu roulante à Renault pour 2000€ de moins sur une Twingo III en 2015 et ,  je suis pas un grand mécano , mais une CC Renault ne l'a revu que pour un commutateur de feux de marche arrière et une autre pour un réglage d'arrêt d'essuie glace , sous garantie .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 21:53, Pulsar-76 a dit :

J'ai bien fais durer une Twingo I de 1995 jusqu'à 360 000km , revendu roulante à Renault pour 2000€ de moins sur une Twingo III en 2015 et ,  je suis pas un grand mécano , mais une CC Renault ne l'a revu que pour un commutateur de feux de marche arrière et une autre pour un réglage d'arrêt d'essuie glace , sous garantie .

Je ne vais pas me prendre la tête: je vais rouler comme ça encore pendant 1 an ou 2 avant changement du carter. Si ça fuite je mettrai le véhicule à la casse, je prendrai le scenic de backup et j'achèterai une nouvelle sandero (la plus simple possible) puis je mettrai le scenic à la casse. Je ne veux pas vendre de véhicule à cause de la paperasserie.

 

On ne maitrise rien dans cette vie et tout est fait pour se faire chier (entre les contrôles techniques, les machins pas fiables, les papiers, les impots, etc). J'n'y comprends plus rien et je laisse tomber.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:54, glop a dit :

On ne maitrise rien dans cette vie et tout est fait pour se faire chier (entre les contrôles techniques, les machins pas fiables, les papiers, les impots, etc).

Et plus ça va plus c'est pire , mais bon c'est pas par hasard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:54, glop a dit :

..... J'n'y comprends plus rien et je laisse tomber.

Salut Glop, 

C'est dommage d'arrêter si près du but ...

Enfin, si c'est ton choix. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:54, glop a dit :

Je ne vais pas me prendre la tête: je vais rouler comme ça encore pendant 1 an ou 2 avant changement du carter. Si ça fuite je mettrai le véhicule à la casse, je prendrai le scenic de backup et j'achèterai une nouvelle sandero (la plus simple possible) puis je mettrai le scenic à la casse. Je ne veux pas vendre de véhicule à cause de la paperasserie.

 

On ne maitrise rien dans cette vie et tout est fait pour se faire chier (entre les contrôles techniques, les machins pas fiables, les papiers, les impots, etc). J'n'y comprends plus rien et je laisse tomber.

???

 

Les choix sont multiples: le premier, le pistolet à un coup, qui te délivrera de tous tes maux, le deuxième, tu ouvres ton bouchon d'huile et vas faire une petite promenade histoire de ruiner définitivement ton moulbif, le troisième, tu fermes correctement ce bouchon jusqu'à ce que tu te décides à changer ton carter, ce qui, une fois le moteur froid, te prendra à tout péter deux heures et te coûtera une cinquantaine d'Euros...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:23, jjr711 a dit :

???

 

Les choix sont multiples: le premier, le pistolet à un coup, qui te délivrera de tous tes maux, le deuxième, tu ouvres ton bouchon d'huile et vas faire une petite promenade histoire de ruiner définitivement ton moulbif, le troisième, tu fermes correctement ce bouchon jusqu'à ce que tu te décides à changer ton carter, ce qui, une fois le moteur froid, te prendra à tout péter deux heures et te coûtera une cinquantaine d'Euros...

ok mais pas un 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:16, rq3zqtb a dit :

Salut Glop, 

C'est dommage d'arrêter si près du but ...

Enfin, si c'est ton choix. 

@+

j'en ai marre de tout en ce moment, tout part en couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 22:41, rq3zqtb a dit :

Pas de problèmes,  retrouve tes repères et reviens quand ça ira mieux..

@+

Merci. J'ai bien peur d'avoir paumé mes repères définitivement: je mange plus, me lave plus, je jette les impôts à la poubelle, je déjeune à la bière/codéine, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 23:00, glop a dit :

Merci. J'ai bien peur d'avoir paumé mes repères définitivement: je mange plus, me lave plus, je jette les impôts à la poubelle, je déjeune à la bière/codéine, etc

SERIEUX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 23:00, glop a dit :

Merci. J'ai bien peur d'avoir paumé mes repères définitivement: je mange plus, me lave plus, je jette les impôts à la poubelle, je déjeune à la bière/codéine, etc

Salut Glop, 

Tu serais pas en train de faire une dépression ?

Prends soins de toi, c'est un mauvais moment à passer. 

Soigne toi et reviens en forme sur le forum. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 07:59, bisserier a dit :

Troll ?

Salut, 

Non, Glop n'est pas un troll...

Je le suis depuis plusieurs mois sur le forum. 

Il doit avoir un gros soucis...

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ça femme étant avocate il va être bien épaulé dans ses papiers (comme les impôts à la poubelle, même si c'est par internet maintenant) et pour son morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:54, glop a dit :

Je ne vais pas me prendre la tête: je vais rouler comme ça encore pendant 1 an ou 2 avant changement du carter. Si ça fuite je mettrai le véhicule à la casse, je prendrai le scenic de backup et j'achèterai une nouvelle sandero (la plus simple possible) puis je mettrai le scenic à la casse. Je ne veux pas vendre de véhicule à cause de la paperasserie.

 

On ne maitrise rien dans cette vie et tout est fait pour se faire chier (entre les contrôles techniques, les machins pas fiables, les papiers, les impots, etc). J'n'y comprends plus rien et je laisse tomber.

 

Bonjour @glop,

 

Pour la paperasserie, courage, mais c'est assez simple au final 😉 C'est ce que j'ai fais pour mes deux précèdent véhicule. En tout et pour tout, ça m'a pris 2h grand max entre la passage au CT et réaliser les démarches sur l'ANTS avec l'acheteur. Et pourtant, avec mon ex Fiat 500C, c'était la première fois que je le faisais (j'suis plutôt habituellement 😆)

 

Prend du temps pour toi, repose toi et ça ira mieux à tête reposé. Perso, je bazarderai plutôt le Scenic qui est un gouffre en essence, je ferai les frais nécessaire sur la Logan (ou les faire faire, y a pas de honte à aller chez le garagiste même si tu es un bon amateur en mécanique, y a des moments dans la vie où on peut pas tout gérer), ça serai dommage de la casser surtout vu le soins que tu en prends, je la garderai jusqu'à passer sur la nouvelle Sandero (Stepway ou non, basique ou non, tous les choix sont respectable 😉)

 

Le 10/06/2024 à 09:47, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Non, Glop n'est pas un troll...

Je le suis depuis plusieurs mois sur le forum. 

Il doit avoir un gros soucis...

@+

 

Bonjour @rq3zqtb

 

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que @glop a passé un très mauvais moment, y un ou deux mois. Me souviens, c'est arrivé quasiment au même moment que le décès de mon beau frère, on a évoqué ça rapidement sur un autre topic (on avait eu un échange un peu tendu lui et moi sur le lieu de fabrication des Sandero Stepway TCE 110, s'était venu sur le tapis car j'étais un peu à vif sur cette période et lui aussi même s'il n'avait pas clairement expliqué son mauvais moment).

 

Il doit cumuler pas mal de chose et ça peut être facile de perdre pied.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouchon de vidange ne se bloque pas a fond car ca ecrase a fond le joint qui ne fait plus son role ,des que le bouchon atteint le joint ,on serre un demi tour et sans rallonge ,et pareil pour devisser ,s'il faut une rallonge c'est que le joint a été completement ecrasé ,c'est comme le filtre a huile ,on le visse a la main et pas avec une rallonge

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:59, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Si tu arrives à serrer à la main le filtre à huile sur le moteur éco-G, c'est que tu es très musclé...

Parceque moi, c'est au delà de mes forces. 

@+

Si c'est un filtre métallique c'est à la main, si sous cloche 25Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, c'est écrit dessus...

En fait, c'est juste le couple nécessaire pour amener au contact la cloche du filtre parcequ'avec le joint torique à comprimer, la cloche ne risque pas de se desserrer toute seule avec les vibrations...

Ca vieillit bien une cloche en plastique comme ça ??

Pour les filtres en tôle, je fais mise en contact plus 3/4 de tour...mais en fonction de l'accès, c'est pas toujours facile à faire à la main. 

Je crois avoir déjà vu de cartouches en tôle avec un couple de serrage imprimé dessus. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...