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problemes sur smart fortwo city coupé diesel de 2001


alf81330
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Bonjour les amis!!

J'ai un gros souci sur ma smart.... en effet je roule pendant 15 a 20 minutes et la la voiture s'eteint, j'attend 15 minutes et je peux redemarrer pour rouler environ 10 minutes!!!!

J'ai changé le capteur PMH, j'ai changé la sonde MAP, la sonde de temperature air, la sonde temperature liquide de refroidissement.... et toujours le même problème!!

AU SECOURS aidez moi à trouver la solution avant que je ne mette le feu à ce véhicule de malheur!!!!!!

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Le 16/06/2024 à 13:47, alf81330 a dit :

Bonjour les amis!!

J'ai un gros souci sur ma smart.... en effet je roule pendant 15 a 20 minutes et la la voiture s'eteint, j'attend 15 minutes et je peux redemarrer pour rouler environ 10 minutes!!!!

J'ai changé le capteur PMH, j'ai changé la sonde MAP, la sonde de temperature air, la sonde temperature liquide de refroidissement.... et toujours le même problème!!

AU SECOURS aidez moi à trouver la solution avant que je ne mette le feu à ce véhicule de malheur!!!!!!

Bonjour,

Kilométrage de la voiture et cylindrée du moteur ?

Avant que le moteur s'arrête, un témoin et lequel s'allume au TDB ?

S'arrête car le ralenti est trop bas ?

Une fois éteint, est-ce que tous les témoins s'allume au TDB ?

Pendant les 15 minutes d'attente les ou un témoin(s) clignote(nt) rapidement au TDB ?

Tous les niveaux sont-ils bons et pas de surchauffe moteur ?

Passage à la valise lire les codes d'erreurs afin d'arrêter les frais inutiles.

 

Modifié par treborpj
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Le 16/06/2024 à 13:47, alf81330 a dit :

J'ai changé le capteur PMH, j'ai changé la sonde MAP, la sonde de temperature air, la sonde temperature liquide de refroidissement.... et toujours le même problème!!

Bonjour , il faut changer de véhicule directement .

Plus sérieusement , commencer par une lecture des codes défaut avec un matériel 100% compatible , imaginons qu'il y ait un incident dans un connecteur ou un fil coupé , on peut remplacer tous les capteurs et actionneurs voire même le moteur . pour rien !!

Modifié par distrait50000
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Le 16/06/2024 à 18:09, distrait50000 a dit :

on peut remplacer tous les capteurs et actionneurs voire même le moteur . pour rien !!

:bonjour:

 

100% d'accord, ce n'est pas en changeant un capteur que l'on croit résoudre le problème, le capteur donne une mauvaise info mais pourquoi, capteur HS ou un autre équipement  ou câblage donne cette mauvaise info.

 

Cela ne sert a rien de changer bêtement, il faut chercher pourquoi.

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150000 km , City Coupé (450) 0.8 CDI 41 cv

Pas de temoin au tableau de bord avant l'arret, et quand la voiture s'arrete, tout les temoin s'allument comme au moment du demarrage.

Pas de temoins qui clignote

tous les niveaux sont bons 

Pas de surchauffe

et avec ma valise aucun code erreurs

suis perdu!!!

 

 

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Le 19/06/2024 à 16:55, alf81330 a dit :

150000 km , City Coupé (450) 0.8 CDI 41 cv

Pas de temoin au tableau de bord avant l'arret, et quand la voiture s'arrete, tout les temoin s'allument comme au moment du demarrage.

Pas de temoins qui clignote

tous les niveaux sont bons 

Pas de surchauffe

et avec ma valise aucun code erreurs

suis perdu!!!

 

 

Re, la "valise" ne doit pas être 100% compatible , un moteur qui cale sans que le calculateur ne le demande , ça génère obligatoirement des enregistrements !!

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