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CHEVROLET CRUZE VCDI 2.0 (2010) -Impossible de passer les vitesses moteur allumé


Mickael9435
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Bonjour,

 

J'ai une Chevrolet Cruze VCDI 2.0 qui date de 2010. Depuis ce soir, impossible de passer une vitesse depuis le point mort (sauf la 5me) quand le moteur est allumé. Moteur éteint, les vitesses se passent. J'ai donc passé la première, allumé le moteur puis avancé le véhicule et même pu passer la seconde ensuite. Seulement, dès que je repasse au point mort, impossible de repasser une vitesse...

Voici les problèmes mécaniques connus (je cite les garagistes) :

- Pédale d'embrayage dure : un garage me conseille de remplacer l'embrayage et le volant moteur. Un autre garage me dit que le volant moteur n'a rien et que je peux rouler avec tant que je n'ai pas de difficulté à passer les vitesses. N'ayant pas de problème à passer les vitesses jusque là, j'avais donc choisi pris la seconde option.

- Le dernier contrôle technique en date du 13 mai a révélé une anomalie mineure de fixation du support moteur (6.1.8.a.1)

- Un code 84 s'affiche au bout d'un certain temps de route (une 15aine de minutes) avec des pertes de puissance. Cela dit, j'ai fait 6h de route hier et il ne s'est jamais affiché. Je roulais en sur-régime à plus de 3000 tours/minutes dans le but de la décrasser (conseil du premier garagiste).

 

Une idée d'où cela pourrait venir ?

Auriez-vous un mécano à domicile à me conseiller ? J'habite le 94.

 

Merci ! 

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Bonsoir :)

Vu d'ici , il est difficile de répondre  sur lire >  "passent pas"  sans autre précisions de ce qui se passe si on insiste pour 1ère 2 ème  ?  ca force ? Il se passe quoi  ? 

 

Par exemple sur un doute de ce (qui semble être) un mauvais débrayage , un des tests est si lors du passage de la marche arrière et que ça craque . C'est le cas ? 

Modifié par ballbearing
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Le 18/06/2024 à 21:13, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Vu d'ici , il est difficile de répondre  sur lire >  "passent pas"  sans autre précisions de ce qui se passe si on insiste pour 1ère 2 ème  ?  ca force ? Il se passe quoi  ? 

 

Par exemple sur un doute de ce (qui semble être) un mauvais débrayage , un des tests est si lors du passage de la marche arrière et que ça craque . C'est le cas ? 

Bonjour,

J'ai tenté de forcer pour passer, moteur allumé, du point mort à la 1re ou la 2nde ou encore la marche arrière. Le levier de vitesse ne veut pas enclencher la vitesse et une sorte de bourdonnement du moteur (plutôt léger mais présent) retentit quand je force à vouloir passer la vitesse. Je crains de casser quelque chose si je force vraiment trop. Suis-je assez clair ?

 

Faudrait-il faire d'autres tests ?

 

Merci.

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Le 18/06/2024 à 21:40, Mickael9435 a dit :

Faudrait-il faire d'autres tests ?

OK  :)

Attend des avis , car je vois pas plus .

Sinon mon truc pour la marche arrière c'est que la plupart ne sont pas "synchro" .      Et que  en ce cas il doit y avoir un horrible craquement si mal débrayé

Car la MAR on la passe véhicule immobile . Et sur place dans une boite débrayée de moteur PLUS RIEN n'est supposé tourner , donc encore moins craquer 

Et non pas une résistance à passer comme pour 1,2,3,4, etc..

 

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Le 18/06/2024 à 21:03, Mickael9435 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une Chevrolet Cruze VCDI 2.0 qui date de 2010. Depuis ce soir, impossible de passer une vitesse depuis le point mort (sauf la 5me) quand le moteur est allumé. Moteur éteint, les vitesses se passent. J'ai donc passé la première, allumé le moteur puis avancé le véhicule et même pu passer la seconde ensuite. Seulement, dès que je repasse au point mort, impossible de repasser une vitesse...

Voici les problèmes mécaniques connus (je cite les garagistes) :

- Pédale d'embrayage dure : un garage me conseille de remplacer l'embrayage et le volant moteur. Un autre garage me dit que le volant moteur n'a rien et que je peux rouler avec tant que je n'ai pas de difficulté à passer les vitesses. N'ayant pas de problème à passer les vitesses jusque là, j'avais donc choisi pris la seconde option.

- Le dernier contrôle technique en date du 13 mai a révélé une anomalie mineure de fixation du support moteur (6.1.8.a.1)

- Un code 84 s'affiche au bout d'un certain temps de route (une 15aine de minutes) avec des pertes de puissance. Cela dit, j'ai fait 6h de route hier et il ne s'est jamais affiché. Je roulais en sur-régime à plus de 3000 tours/minutes dans le but de la décrasser (conseil du premier garagiste).

 

Une idée d'où cela pourrait venir ?

Auriez-vous un mécano à domicile à me conseiller ? J'habite le 94.

 

Merci ! 

Bonjour , set ce que la sensation de la pédale d'embrayage a changé quand cet incident est apparu ?

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Le 19/06/2024 à 08:19, distrait50000 a dit :

Bonjour , set ce que la sensation de la pédale d'embrayage a changé quand cet incident est apparu ?

Bonjour, j’ai revérifié et la sensation est la même. 

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Bonjour,

Un mécanicien à domicile est intervenu pour établir un diagnostic. C’est visiblement un problème de butée. Il faut changer tout le système d’embrayage. 
En appuyant plusieurs fois sur la pedale d’embrayage, il a pu faire en sorte que les vitesses passent de nouveau. 

De mon côté, vu le kilométrage, je cherche désormais à la revendre.

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Le 20/06/2024 à 11:11, Mickael9435 a dit :

Bonjour,

Un mécanicien à domicile est intervenu pour établir un diagnostic. C’est visiblement un problème de butée. Il faut changer tout le système d’embrayage. 
En appuyant plusieurs fois sur la pedale d’embrayage, il a pu faire en sorte que les vitesses passent de nouveau. 

De mon côté, vu le kilométrage, je cherche désormais à la revendre.

Re, on ne connait pas les Kms( hélas) , l'embrayage est une pièce d'usure dont la longévité varie selon la conduite et les parcours .

La revendre avec cet incident lui fait perdre une certaine valeur , alors que réparée c'est l'inverse !!

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Le 20/06/2024 à 15:27, distrait50000 a dit :

Re, on ne connait pas les Kms( hélas) , l'embrayage est une pièce d'usure dont la longévité varie selon la conduite et les parcours .

La revendre avec cet incident lui fait perdre une certaine valeur , alors que réparée c'est l'inverse !!

Bonjour, 

La voiture à 240000 km au compteur. L'embrayage n'a effectivement jamais été changé. Le mécanicien venu à domicile m'en demande 1550 euros pièces et main-d'oeuvre. Je doute qu'investir 1500 euros fera monter le prix de du même montant une fois réparé mais je me trompe peut-être ?

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Le 20/06/2024 à 15:52, Mickael9435 a dit :

Bonjour, 

La voiture à 240000 km au compteur. L'embrayage n'a effectivement jamais été changé. Le mécanicien venu à domicile m'en demande 1550 euros pièces et main-d'oeuvre. Je doute qu'investir 1500 euros fera monter le prix de du même montant une fois réparé mais je me trompe peut-être ?

Re, non bien sur le prix ne montera pas de cette valeur , mais ce tarif me parait bien élevé, a l'inverse , combien serait elle vendue avec un embrayage en panne !!

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