Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture choisir parmi cette large sélection ? (budget 4000€)


Hydra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la recherche du véhicule idéal depuis quelques semaines j'ai dressé une liste assez étendue de voitures qui pourraient correspondre pour mon usage et mon budget (4000€). Sachant que je recherche plutôt une compacte fun et pas trop irréaliste niveau entretien / conso / assurance avec un budget serré. (Je précise qu'avec ce budget les kilométrages et états vont surement varier d'un véhicule à l'autre et j'en suis conscient donc ça serait à prendre en considération). Voici la liste, n'hésitez pas à me dire si pour vous des options sont à privilégier / éviter et pourquoi. N'hésitez pas non plus à rajouter des modèles que j'aurais oublié et qui pourraient convenir. 

 

206 s16, 206 cc 2.0 16v,  207 THP 150, C2 VTS, Fiesta V ST 150, Golf 4 GTI, Astra F 1.6T 180, Leon 1.8 20VT, MG F / TF, MG ZR 160, Cooper S R53, 207 THP 150, DS3 THP 156/165, A3 8L 1.8T

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:33, Hydra a dit :

Bonjour à tous,

A la recherche du véhicule idéal depuis quelques semaines j'ai dressé une liste assez étendue de voitures qui pourraient correspondre pour mon usage et mon budget (4000€). Sachant que je recherche plutôt une compacte fun et pas trop irréaliste niveau entretien / conso / assurance avec un budget serré. (Je précise qu'avec ce budget les kilométrages et états vont surement varier d'un véhicule à l'autre et j'en suis conscient donc ça serait à prendre en considération). Voici la liste, n'hésitez pas à me dire si pour vous des options sont à privilégier / éviter et pourquoi. N'hésitez pas non plus à rajouter des modèles que j'aurais oublié et qui pourraient convenir. 

 

206 s16, 206 cc 2.0 16v,  207 THP 150, C2 VTS, Fiesta V ST 150, Golf 4 GTI, Astra F 1.6T 180, Leon 1.8 20VT, MG F / TF, MG ZR 160, Cooper S R53, 207 THP 150, DS3 THP 156/165, A3 8L 1.8T

 

 

 

 

 

Salut,

 

Oublie les thp... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:40, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Oublie les thp... 

Ok merci. Problème de fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:51, Hydra a dit :

Ok merci. Problème de fiabilité ?

 

Oui des emmerdes, des petites, des grosses, tjrs des emmerdes...

 

Moteurs à  éviter...

- 1.2l Purtech PSA

- 1.4l VTi PSA

- 1.6l VTi PSA

- 1.6l THP

- 1.2l Tce 110/115/130 Rino, Dacia, Nissan au nom de code H5Ft puisqu'il existe un ancien 1.2l Tce 100 sur Clio 3 notamment qui lui est fiable

 

Ta 206 2.0l atmo ancienne génération, son moteur doit être fiable mais plus gourmand... Faut vérifier le train arrière qui s'affaisse et le budgeter s'il n'a pas encore été changé... 

 

2.0l turbo 147/150 PSA (406, Xantia) fiable

 

Chez Rino,

le 2.0l atmo mais aussi la version turbo sont fiables (Mégane 2 Tce 165 et Mégane 3 2.0l Tce 180) 

Le 1.6l 110/128/130 cv sur Clio 3 notamment est fiable aussi

 

Tous ses anciens moteurs ont fait leurs preuves mais consomment un peu plus que les actuels bien que le conducteur soit le ppal responsable... 

 

Acheter un moteur à la base fiable est une chose, la vie qu'il a connu avant que tu ne l'achètes en est une autre... Donc traces d'entretiens à privilégier. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 20:57, Fripouille2 a dit :

 

Oui des emmerdes, des petites, des grosses, tjrs des emmerdes...

 

Moteurs à  éviter...

- 1.2l Purtech PSA

- 1.4l VTi PSA

- 1.6l VTi PSA

- 1.6l THP

- 1.2l Tce 110/115/130 Rino, Dacia, Nissan au nom de code H5Ft puisqu'il existe un ancien 1.2l Tce 100 sur Clio 3 notamment qui lui est fiable

 

Ta 206 2.0l atmo ancienne génération, son moteur doit être fiable mais plus gourmand... Faut vérifier le train arrière qui s'affaisse et le budgeter s'il n'a pas encore été changé... 

 

2.0l turbo 147/150 PSA (406, Xantia) fiable

 

Chez Rino,

le 2.0l atmo mais aussi la version turbo sont fiables (Mégane 2 Tce 165 et Mégane 3 2.0l Tce 180) 

Le 1.6l 110/128/130 cv sur Clio 3 notamment est fiable aussi

 

Tous ses anciens moteurs ont fait leurs preuves mais consomment un peu plus que les actuels bien que le conducteur soit le ppal responsable... 

 

Acheter un moteur à la base fiable est une chose, la vie qu'il a connu avant que tu ne l'achètes en est une autre... Donc traces d'entretiens à privilégier. 

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vrai qu'il devait bien avoir une raison pour les prix alléchants des modèles sous THP... Je note l'option Mégane à laquelle je n'avait pas du tout pensé car ça a l'air de marcher plutôt correctement contrairement à ce que j'avais pensé. Peut-être un peu compliqué pour 4000 par contre. Pour ce qui est des autres modèles que j'avais listé est-ce que tu aurais des avis ou des problèmes / avantages connus ? 

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 22:07, Hydra a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vrai qu'il devait bien avoir une raison pour les prix alléchants des modèles sous THP... Je note l'option Mégane à laquelle je n'avait pas du tout pensé car ça a l'air de marcher plutôt correctement contrairement à ce que j'avais pensé. Peut-être un peu compliqué pour 4000 par contre. Pour ce qui est des autres modèles que j'avais listé est-ce que tu aurais des avis ou des problèmes / avantages connus ? 

Merci à toi 

 

Je laisse à d'autres le soin de te répondre sur les autres modèles que je connais moins bien... Cependant une Cooper S ds ton budget a de fortes chances d'avoir elle aussi le 1.6l THP puisque ce moteur est à l'origine un partenariat Pigeot/BM...Donc à fuir aussi !! 

 

Sinon, évite les premium, elles auront 50 à 100000 km de plus à prix équivalent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:33, Hydra a dit :

Sachant que je recherche plutôt une compacte fun

 

Le 23/06/2024 à 19:49, Jeko a dit :

=> T'as pas trouvé pire étron anti-fu, félicitations :jap:

Le truc qui te secoue autant les vertèbre qu'un Parkonsinien sur une plaque vibrante...

 

Le 23/06/2024 à 19:33, Hydra a dit :

206 s16, 206 cc 2.0 16v,  207 THP 150, C2 VTS, Fiesta V ST 150, Golf 4 GTI, Astra F 1.6T 180, Leon 1.8 20VT, MG F / TF, MG ZR 160, Cooper S R53, 207 THP 150, DS3 THP 156/165, A3 8L 1.8T

=> 2 Voies d'investigations:

- Atmo fiable => Honda Civic 8 1.8L 140

- Turbo fiable: Clio 1.2 Tce (un peu plus petite qu'une compacte) / Mégane 2 Gt (2.0L turbo)

 

Le "Fun" sur les atmos VAG, on repassera, pour les turbo, le 1.8L semble bien, mais pas les TSI.

Tu peux aller voir chez Mazda avec la "3" 2.0L ou chez Ford (Focus 2).

 

Bref, y'a du choix :p

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:13, Gabri59 a dit :

 

C'est pas fun ça :o

 

C'est surtout pas une compacte comme demandé par l'auteur :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:53, cuda47 a dit :

C'est surtout pas une compacte comme demandé par l'auteur :o

 

 

Pourtant il a parlé de 206, 207, Fiesta :confused:

Modifié par Gabri59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 11:52, Jeko a dit :

Bon cette civic 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/offres/honda-civic-1-4i-ls-essence-bleu-f9abf6b3-44c2-467e-8307-0934cfe858ff?utm_source=android-share

 

Kilométrage: 117 000 km

Année: 09/2004

Prix: € 3

 000,-

Encore moins fun que ka précédente, décidément :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 10:54, Gabri59 a dit :

 

Pourtant il a parlé de 206, 207, Fiesta :confused:

Tu considères ça comme des citadines ? (me tue pas j'ai probablement pas une définition hyper précise de ce qu'est une compacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 14:15, Gabri59 a dit :

Une citadine c'est la catégorie de la Clio, et une compacte c'est la catégorie de la Golf :jap:

Non, une citadine c'est catégorie c1 / 108

Clio / 207 sont des polyvalentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 15:57, cuda47 a dit :

Non, une citadine c'est catégorie c1 / 108

Clio / 207 sont des polyvalentes.

 

Y'a pas une histoire de citadines Segment A et Segment B? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:33, Hydra a dit :

Bonjour à tous,

A la recherche du véhicule idéal depuis quelques semaines j'ai dressé une liste assez étendue de voitures qui pourraient correspondre pour mon usage et mon budget (4000€). Sachant que je recherche plutôt une compacte fun et pas trop irréaliste niveau entretien / conso / assurance avec un budget serré. (Je précise qu'avec ce budget les kilométrages et états vont surement varier d'un véhicule à l'autre et j'en suis conscient donc ça serait à prendre en considération). Voici la liste, n'hésitez pas à me dire si pour vous des options sont à privilégier / éviter et pourquoi. N'hésitez pas non plus à rajouter des modèles que j'aurais oublié et qui pourraient convenir. 

 

206 s16, 206 cc 2.0 16v,  207 THP 150, C2 VTS, Fiesta V ST 150, Golf 4 GTI, Astra F 1.6T 180, Leon 1.8 20VT, MG F / TF, MG ZR 160, Cooper S R53, 207 THP 150, DS3 THP 156/165, A3 8L 1.8T

 

 

 

 

Avec 4000 , tu vas avoir le bas du panier ds les modèles que tu as choisi

En dehors des thp et C2 vts, tu as choisi que des modèles qui ont soif , j'espère que c'est des voitures du WE...

La Cooper S r53 , contraireme't à ce qui a été dit ,c'est pas un thp , mais un vieux moteur Chrysler à compresseur qui consomme  pas mal , mais c'est fiable , attention à l'entretien du compresseur 

Moi je dirais la C2 vts si le look te refroidit pas ,ou une fiable twingo 2 RS  ,mais 4000 , ça va être chaud ( ou alors rabats toi sur la GT 100 ch), regarde les Swift sport 125, mais attention à la boîte fragile

Concernant Mg, j'aurais peur de la dispo des pièces de ce constructeur disparu  dont le seul nom a été racheté par les chinois , en plus ton budget ne te permet que la ph1 au joint de culasse fragile 

En 206 , je serais plus allé sur le 1,6 16v , moins soiffard et plus joyeux 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

oublie les suzuki fragiles de la boite aux pièces rares et chères tout comme la MG .

je n'ai pas tout lu mais attention à l'assurance !!!!

 

Modifié par jaguar 61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 16:39, jaguar 61 a dit :

je n'ai pas tout lu

=> Effectivement vu qu'on n'a pas parlé de Chrysler, et que si on en parlait, les pièces se trouvent facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...