Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] River, la p'tite Sandero III SCe


TouffCeTout
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon avant tout, petite présentation de ma part. Moi c'est Geoffrey, alias Touff, Jeune homme Haut-Savoyard de 25 ans ayant commandé une Sandero III Expression SCE 65 avec le pack City.

J'ai donc réceptionné cette Sandero le 21/06/2024 après quelques péripétie sans réelles gravitées. Et si on revenait dessus ?
Tout à commencé le 08/02/1999 ou je suis né... Hein ? Comment ça c'est trop tôt ?.. Bon d'accord d'accord.

Nous voilà le 07/04/2024 à la concession Dacia où, après plusieurs mois d'attentes et de réflexions je décide de commander ma première voiture neuve. Une superbe Sandero III essential avec pour seule option la climatisation. Etant assez pressé, j'envisage un model en stock et après consultation avec le commercial, le prix est de 13.090€ parce que la roue de secoure venait avec. Vu le peu d'écart, je me dit qu'il vaut mieux partir sur l'expression ajoutant le media display, les éléments de carrosserie peint. Je décide d'y ajouter le pack city parce que "pourquoi pas?". Puis vient le choix de la peinture, le vert cèdre me tente, puis un vague souvenir du nouveau coup de portière pris le matin même sur ma Lupo me fait revenir à la raison et j'opte pour le blanc.

Finalement, l'acompte de 2000€ est versé, les premiers papiers sont faits, je viens d'acheter une Sandero sur stock qui est déjà arrivé au Havre en provenance du Maghreb.
Pas la peine d'essayer de négocier que ce soit le prix ou les accessoires, j'ai poncé le commercial pour avoir un geste simplement pour le geste jusqu'à demander un stylo en cadeau, rien, nada, ... Bon tant pis.

 

Le temps passe, mon numéro VIN étant enregistré sur My Dacia, je suis quotidiennement l'avancée. Au bout d'environ un mois, elle évolue sur "Transport". Tout excité je passe alors un coup de fil à la concession, connaissant la fiabilité de cette application. Houra! on me confirme au téléphone qu'elle est bien sur un camion quelques pars entre le havre et Dacia.

j'attend encore tout excité à l'idée d'avoir bientôt ma première voiture neuve, sauf qu'au bout d'une semaine elle est toujours sur la case "Transport". Etant chauffeur routier ayant travailler pour le groupe Renault (transport de pièces à destination des usines de Cléon et Sandouville) Je sais que le transport ne met pas une semaine à se faire.. Je profite d'un passage devant la concession pour m'arrêter et tombe sur un responsable qui m'apprendra que la voiture est toujours sur le parking de stockage au Havre. Ca diffère bien de se que l'on m'a dit au téléphone une semaine plus tôt !.. Bon, je reprend mon attente plus impatient et frustré qu'avant encore.

 

Une semaine passe et l'app My Dacia passe sur la case livraison ! Bonheur, elle est là ! j'attend un appel, mais rien. Une fois n'est pas coutume, je passe en concession et tombe sur un commercial qui me dit "ah, non, on peut pas savoir si votre voiture est là, on a pas accès au suivi de nos collègues"... Là j'étais franchement sidéré. Ok, c'est pas ta vente, mais j'ai quand même lâché 15.000 balles dans ta boite y'a moins de deux mois, tu peux quand même bien lever tes fesses et prendre la peine de faire un tour de parc (plutôt petit qui plus est) pour me dire si oui ou non ma voiture est arrivé, non?

Je suis donc partit de la concession dépité et frustré. 

 

A ce moment là, je n'avais pas encore la voiture en main que j'étais déjà déçu du SAV de ma concession. Le seul m'ayant transmit de bonnes informations est mon commercial qui est pourtant un apprenti, en principe ses collègues devraient faire mieux, ben non du coup.

 

Le lendemain matin, je reçois un mail de mon commercial me disant que mon véhicule était près à être livré. Il était d'ailleurs lui aussi surpris de l'accueil que j'ai eu la veille avec son collègue. Bref, tout ça n'a plus d'importance, sa commercial m'appelle et nous convenons ensemble d'un RDV le lendemain fin d'après midi.

 

 

 

Nous sommes donc le 21/06/2024 à 17h et là, j'suis comme un gosse avec son cadeau de noël prêt à être déballé !

 

image0.thumb.jpeg.a838746a66711bdab151bba498729c93.jpeg

 

image1.thumb.jpeg.5cfc1371a3ad557cd3b1f22f45ee0ca9.jpeg

 

Je suis reçu par la personne qui me présente la voiture, on fait ensemble le tour des fonctionnalités, on me remet les quelques papiers, je fait le dernier virement de 12.894,76€.. Oui c'est précis, mais des sommes comme ça on en envoie pas tout les jours alors ça marque !

Elle est finalement mienne, elle m'attend devant la concession. 

 

image2.thumb.jpeg.4c11f7ac5bb9d8ff1a1e9825cd021a1e.jpeg

 

image4.thumb.jpeg.ffbd3585ae0db44ff36535c1848af6f2.jpeg

 

Les premiers tours de roues ont été timides... On s'est tâté, on s'est jaugée, jugée, apprivoisée. Puis petit a petit tout deviens plus naturelle et on s'y sent vite bien dans cette petite voiture. Le confort est bon, le silence est correcte, les équipements satisfaisant..

Le moteur est en rodage, alors je suis sage. J'essaie de ne pas dépasser les 3.500trs/min même si c'est pas si simple, puisqu'on les atteint très vite en première et seconde vu l'étagement de cette boite. Les premiers Km se font en ville, puis j'enchaine sur la nationale et on vois bien qu'elle y est à l'aise. C'est son terrain de prédilection !

Finalement, même avec les contraintes du rodage je suis surpris par ces 65 petits chevaux que je trouve plutôt volontaire !
J'habite en montagne et on gagne 550m en 10min de route pour monter chez moi et, malgré la puissance restreinte, on ne se sent pas veau à partir du moment ou on reste conscient de la motorisation présente.

 

Se dimanche soir (23/06/2024) elle a au compteur 159km et une moyenne de 5.5l/100km à l'ODB en sachant qu'il était a 5.1 avant d'attaquer la côte.

Il a l'air plutôt sobre ce petit trois cylindres ! J'ai vraiment hâte de finir le rodage et de la libérer de ses chaines, voir se qu'elle a dans le ventre 😎

 

Je vous présente donc River, ma petite Sandero.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Super ta présentation du SCE 65cv, c'est trop bien d'avoir un retour du vécu avec cette motorisation...

Continue. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est enfin là !

C'était notre idée de départ de prendre une sandero classique expression blanche 👍

 

Par contre, je me demande comment sont gérées les commandes chez dacia... Car la tienne qui était soit disant déjà produite début avril est gsr2, la mienne qui a soit disant été produite mi mai ne l'est pas... 🤔

 

Bonne route à son volant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:04, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Super ta présentation du SCE 65cv, c'est trop bien d'avoir un retour du vécu avec cette motorisation...

Continue. 

@+

Merci pour ton retour !

 

oui, j’en ai vu assez peu, on a pas mal d’avis sur les 90, 100 et 110cv mais peu sur le 65 donc j’pense que ça peut être cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:40, Jay81 a dit :

Elle est enfin là !

C'était notre idée de départ de prendre une sandero classique expression blanche 👍

 

Par contre, je me demande comment sont gérées les commandes chez dacia... Car la tienne qui était soit disant déjà produite début avril est gsr2, la mienne qui a soit disant été produite mi mai ne l'est pas... 🤔

 

Bonne route à son volant 😁

Oui, enfin !

Je ne cherche pas à comprendre, la gestion de Dacia a l’air chaotique.

 

pour ce qui est du GSR2 il est moins intrusif que se que je pensais et surtout facilement desactivable, j’en parlerais peut être dans un prochain poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 22:51, TouffCeTout a dit :

Bonjour,

 

Bon avant tout, petite présentation de ma part. Moi c'est Geoffrey, alias Touff, Jeune homme Haut-Savoyard de 25 ans ayant commandé une Sandero III Expression SCE 65 avec le pack City.

J'ai donc réceptionné cette Sandero le 21/06/2024 après quelques péripétie sans réelles gravitées. Et si on revenait dessus ?
Tout à commencé le 08/02/1999 ou je suis né... Hein ? Comment ça c'est trop tôt ?.. Bon d'accord d'accord.

Nous voilà le 07/04/2024 à la concession Dacia où, après plusieurs mois d'attentes et de réflexions je décide de commander ma première voiture neuve. Une superbe Sandero III essential avec pour seule option la climatisation. Etant assez pressé, j'envisage un model en stock et après consultation avec le commercial, le prix est de 13.090€ parce que la roue de secoure venait avec. Vu le peu d'écart, je me dit qu'il vaut mieux partir sur l'expression ajoutant le media display, les éléments de carrosserie peint. Je décide d'y ajouter le pack city parce que "pourquoi pas?". Puis vient le choix de la peinture, le vert cèdre me tente, puis un vague souvenir du nouveau coup de portière pris le matin même sur ma Lupo me fait revenir à la raison et j'opte pour le blanc.

Finalement, l'acompte de 2000€ est versé, les premiers papiers sont faits, je viens d'acheter une Sandero sur stock qui est déjà arrivé au Havre en provenance du Maghreb.
Pas la peine d'essayer de négocier que ce soit le prix ou les accessoires, j'ai poncé le commercial pour avoir un geste simplement pour le geste jusqu'à demander un stylo en cadeau, rien, nada, ... Bon tant pis.

 

Le temps passe, mon numéro VIN étant enregistré sur My Dacia, je suis quotidiennement l'avancée. Au bout d'environ un mois, elle évolue sur "Transport". Tout excité je passe alors un coup de fil à la concession, connaissant la fiabilité de cette application. Houra! on me confirme au téléphone qu'elle est bien sur un camion quelques pars entre le havre et Dacia.

j'attend encore tout excité à l'idée d'avoir bientôt ma première voiture neuve, sauf qu'au bout d'une semaine elle est toujours sur la case "Transport". Etant chauffeur routier ayant travailler pour le groupe Renault (transport de pièces à destination des usines de Cléon et Sandouville) Je sais que le transport ne met pas une semaine à se faire.. Je profite d'un passage devant la concession pour m'arrêter et tombe sur un responsable qui m'apprendra que la voiture est toujours sur le parking de stockage au Havre. Ca diffère bien de se que l'on m'a dit au téléphone une semaine plus tôt !.. Bon, je reprend mon attente plus impatient et frustré qu'avant encore.

 

Une semaine passe et l'app My Dacia passe sur la case livraison ! Bonheur, elle est là ! j'attend un appel, mais rien. Une fois n'est pas coutume, je passe en concession et tombe sur un commercial qui me dit "ah, non, on peut pas savoir si votre voiture est là, on a pas accès au suivi de nos collègues"... Là j'étais franchement sidéré. Ok, c'est pas ta vente, mais j'ai quand même lâché 15.000 balles dans ta boite y'a moins de deux mois, tu peux quand même bien lever tes fesses et prendre la peine de faire un tour de parc (plutôt petit qui plus est) pour me dire si oui ou non ma voiture est arrivé, non?

Je suis donc partit de la concession dépité et frustré. 

 

A ce moment là, je n'avais pas encore la voiture en main que j'étais déjà déçu du SAV de ma concession. Le seul m'ayant transmit de bonnes informations est mon commercial qui est pourtant un apprenti, en principe ses collègues devraient faire mieux, ben non du coup.

 

Le lendemain matin, je reçois un mail de mon commercial me disant que mon véhicule était près à être livré. Il était d'ailleurs lui aussi surpris de l'accueil que j'ai eu la veille avec son collègue. Bref, tout ça n'a plus d'importance, sa commercial m'appelle et nous convenons ensemble d'un RDV le lendemain fin d'après midi.

 

 

 

Nous sommes donc le 21/06/2024 à 17h et là, j'suis comme un gosse avec son cadeau de noël prêt à être déballé !

 

image0.thumb.jpeg.a838746a66711bdab151bba498729c93.jpeg

 

image1.thumb.jpeg.5cfc1371a3ad557cd3b1f22f45ee0ca9.jpeg

 

Je suis reçu par la personne qui me présente la voiture, on fait ensemble le tour des fonctionnalités, on me remet les quelques papiers, je fait le dernier virement de 12.894,76€.. Oui c'est précis, mais des sommes comme ça on en envoie pas tout les jours alors ça marque !

Elle est finalement mienne, elle m'attend devant la concession. 

 

image2.thumb.jpeg.4c11f7ac5bb9d8ff1a1e9825cd021a1e.jpeg

 

image4.thumb.jpeg.ffbd3585ae0db44ff36535c1848af6f2.jpeg

 

Les premiers tours de roues ont été timides... On s'est tâté, on s'est jaugée, jugée, apprivoisée. Puis petit a petit tout deviens plus naturelle et on s'y sent vite bien dans cette petite voiture. Le confort est bon, le silence est correcte, les équipements satisfaisant..

Le moteur est en rodage, alors je suis sage. J'essaie de ne pas dépasser les 3.500trs/min même si c'est pas si simple, puisqu'on les atteint très vite en première et seconde vu l'étagement de cette boite. Les premiers Km se font en ville, puis j'enchaine sur la nationale et on vois bien qu'elle y est à l'aise. C'est son terrain de prédilection !

Finalement, même avec les contraintes du rodage je suis surpris par ces 65 petits chevaux que je trouve plutôt volontaire !
J'habite en montagne et on gagne 550m en 10min de route pour monter chez moi et, malgré la puissance restreinte, on ne se sent pas veau à partir du moment ou on reste conscient de la motorisation présente.

 

Se dimanche soir (23/06/2024) elle a au compteur 159km et une moyenne de 5.5l/100km à l'ODB en sachant qu'il était a 5.1 avant d'attaquer la côte.

Il a l'air plutôt sobre ce petit trois cylindres ! J'ai vraiment hâte de finir le rodage et de la libérer de ses chaines, voir se qu'elle a dans le ventre 😎

 

Je vous présente donc River, ma petite Sandero.

 

A suivre...

 

Félicitations et bienvenue à River

 

Jolie présentation 👍

 

Hâte de lire la suite de ses aventures 😉

 

Quelques péripéties, mais tout est bien qui fini bien 👍 Il est pas mal niveau professionnalisme ton apprenti commercial, visiblement mieux que ses supérieurs 😆 

Le 24/06/2024 à 13:34, TouffCeTout a dit :

Merci pour ton retour !

 

oui, j’en ai vu assez peu, on a pas mal d’avis sur les 90, 100 et 110cv mais peu sur le 65 donc j’pense que ça peut être cool !

 

En effet, peu de SCe 65 sur FA, y a nettement plus d'EcoG 100 ou de TCe 90, même le TCe 110 n'est pas courant.

 

Le 24/06/2024 à 13:40, TouffCeTout a dit :

Oui, enfin !

Je ne cherche pas à comprendre, la gestion de Dacia a l’air chaotique.

 

pour ce qui est du GSR2 il est moins intrusif que se que je pensais et surtout facilement desactivable, j’en parlerais peut être dans un prochain poste 

 

Renault a eu l'intelligence de faire un bouton qui désactive "les aides à la conduite" que tu ne veux pas (faut quand même configurer avant celles que tu veux et celles que tu ne veux pas). Pas besoin d'appuyer sur 36 000 trucs pour les désactiver. J'ai l'impression que Stellantis fait pareil, notamment sur sa nouvelle C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/07/2024 à 14:16, Cyrille85250 a dit :

En effet, peu de SCe 65 sur FA, y a nettement plus d'EcoG 100 ou de TCe 90, même le TCe 110 n'est pas courant..

 Exactement, je suis là pour changer ça :W

Je suis franchement impressionné par ce petit moteur ! On ne se sent vraiment pas à la traine et au fur et à mesure que le kilométrage avance, je m'autorise de plus en plus à monter dans les tours, et même sur mes petites routes de montagnes un peu raide, elle s'en sort bien à condition de la cravacher un peu !

 

Pour ceux qui connaissent, le seul endroit ou j'ai ressenti un petit manque de puissance c'est sur le viaduc des égratz qui entame la montée de Chamonix en Haute-Savoie. Une côte à environ 7% où, lancé à 90km/h, elle à eu du mal à tenir la 5 ème vitesse. Un petit coup de 4 et c'est reparti ! pour sa défense, à cette vitesse elle n'est au régime optimal ni pour la puissance, ni pour le couple. Je me fait donc moins de soucis lorsqu'elle sera sur l'autoroute.

Modifié par TouffCeTout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 14:16, Cyrille85250 a dit :

Renault a eu l'intelligence de faire un bouton qui désactive "les aides à la conduite" que tu ne veux pas (faut quand même configurer avant celles que tu veux et celles que tu ne veux pas). Pas besoin d'appuyer sur 36 000 trucs pour les désactiver. J'ai l'impression que Stellantis fait pareil, notamment sur sa nouvelle C3.

 

Effectivement, un double clique sur le boutons en bas à gauche et on passe en "My Safety Personnalisé" qui est paramétrable depuis le Media Display ou le téléphone pour ceux qui ont le Media Control.

 

 

 

Ici le bouton my safety :

image3(1).thumb.jpeg.5d00edb3a83f69fb1cd68673d108ac3b.jpeg

 

 

Puis les différents réglages :

image0(1).thumb.jpeg.1dd8789feb731e462cd5d480fa42e810.jpeg 

 

image1(1).thumb.jpeg.1b753d4f25c81f3864fd3c64e97abdf7.jpeg

 

image2(1).thumb.jpeg.cfb03b489ab129a4a4cf2524486bba5c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 19:46, TouffCeTout a dit :

 Exactement, je suis là pour changer ça :W

Je suis franchement impressionné par ce petit moteur ! On ne se sent vraiment pas à la traine et au fur et à mesure que le kilométrage avance, je m'autorise de plus en plus à monter dans les tours, et même sur mes petites routes de montagnes un peu raide, elle s'en sort bien à condition de la cravacher un peu !

 

Pour ceux qui connaissent, le seul endroit ou j'ai ressenti un petit manque de puissance c'est sur le viaduc des égratz qui entame la montée de Chamonix en Haute-Savoie. Une côte à environ 7% où, lancé à 90km/h, elle à eu du mal à tenir la 5 ème vitesse. Un petit coup de 4 et c'est reparti ! pour sa défense, à cette vitesse elle n'est au régime optimal ni pour la puissance, ni pour le couple. Je me fait donc moins de soucis lorsqu'elle sera sur l'autoroute.


Ça me rappelle la Fiat 500 qu’on avait eu en location à Tenerife (bon elle était pas en rodage par contre 😂), mais si tu sais bien manier le levier de vitesse, y a pas de raison. Elle s’en était très bien sortie, l’île est pas de genre « plate », le tout avec un appétit mesuré. Tous les journalistes décrivaient cette auto equipé de ce moteur comme une pure citadine, alors que pas du tout.


Content qu’elle te plaise et qu’elle te convienne 👍🏻 

 

On ne connaît pas la Haute Savoie (à part la chanson de Cabrel 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 22:51, TouffCeTout a dit :

Bonjour,

 

Bon avant tout, petite présentation de ma part. Moi c'est Geoffrey, alias Touff, Jeune homme Haut-Savoyard de 25 ans ayant commandé une Sandero III Expression SCE 65 avec le pack City.

J'ai donc réceptionné cette Sandero le 21/06/2024 après quelques péripétie sans réelles gravitées. Et si on revenait dessus ?
Tout à commencé le 08/02/1999 ou je suis né... Hein ? Comment ça c'est trop tôt ?.. Bon d'accord d'accord.

Nous voilà le 07/04/2024 à la concession Dacia où, après plusieurs mois d'attentes et de réflexions je décide de commander ma première voiture neuve. Une superbe Sandero III essential avec pour seule option la climatisation. Etant assez pressé, j'envisage un model en stock et après consultation avec le commercial, le prix est de 13.090€ parce que la roue de secoure venait avec. Vu le peu d'écart, je me dit qu'il vaut mieux partir sur l'expression ajoutant le media display, les éléments de carrosserie peint. Je décide d'y ajouter le pack city parce que "pourquoi pas?". Puis vient le choix de la peinture, le vert cèdre me tente, puis un vague souvenir du nouveau coup de portière pris le matin même sur ma Lupo me fait revenir à la raison et j'opte pour le blanc.

Finalement, l'acompte de 2000€ est versé, les premiers papiers sont faits, je viens d'acheter une Sandero sur stock qui est déjà arrivé au Havre en provenance du Maghreb.
Pas la peine d'essayer de négocier que ce soit le prix ou les accessoires, j'ai poncé le commercial pour avoir un geste simplement pour le geste jusqu'à demander un stylo en cadeau, rien, nada, ... Bon tant pis.

 

Le temps passe, mon numéro VIN étant enregistré sur My Dacia, je suis quotidiennement l'avancée. Au bout d'environ un mois, elle évolue sur "Transport". Tout excité je passe alors un coup de fil à la concession, connaissant la fiabilité de cette application. Houra! on me confirme au téléphone qu'elle est bien sur un camion quelques pars entre le havre et Dacia.

j'attend encore tout excité à l'idée d'avoir bientôt ma première voiture neuve, sauf qu'au bout d'une semaine elle est toujours sur la case "Transport". Etant chauffeur routier ayant travailler pour le groupe Renault (transport de pièces à destination des usines de Cléon et Sandouville) Je sais que le transport ne met pas une semaine à se faire.. Je profite d'un passage devant la concession pour m'arrêter et tombe sur un responsable qui m'apprendra que la voiture est toujours sur le parking de stockage au Havre. Ca diffère bien de se que l'on m'a dit au téléphone une semaine plus tôt !.. Bon, je reprend mon attente plus impatient et frustré qu'avant encore.

 

Une semaine passe et l'app My Dacia passe sur la case livraison ! Bonheur, elle est là ! j'attend un appel, mais rien. Une fois n'est pas coutume, je passe en concession et tombe sur un commercial qui me dit "ah, non, on peut pas savoir si votre voiture est là, on a pas accès au suivi de nos collègues"... Là j'étais franchement sidéré. Ok, c'est pas ta vente, mais j'ai quand même lâché 15.000 balles dans ta boite y'a moins de deux mois, tu peux quand même bien lever tes fesses et prendre la peine de faire un tour de parc (plutôt petit qui plus est) pour me dire si oui ou non ma voiture est arrivé, non?

Je suis donc partit de la concession dépité et frustré. 

 

A ce moment là, je n'avais pas encore la voiture en main que j'étais déjà déçu du SAV de ma concession. Le seul m'ayant transmit de bonnes informations est mon commercial qui est pourtant un apprenti, en principe ses collègues devraient faire mieux, ben non du coup.

 

Le lendemain matin, je reçois un mail de mon commercial me disant que mon véhicule était près à être livré. Il était d'ailleurs lui aussi surpris de l'accueil que j'ai eu la veille avec son collègue. Bref, tout ça n'a plus d'importance, sa commercial m'appelle et nous convenons ensemble d'un RDV le lendemain fin d'après midi.

 

 

 

Nous sommes donc le 21/06/2024 à 17h et là, j'suis comme un gosse avec son cadeau de noël prêt à être déballé !

 

image0.thumb.jpeg.a838746a66711bdab151bba498729c93.jpeg

 

image1.thumb.jpeg.5cfc1371a3ad557cd3b1f22f45ee0ca9.jpeg

 

Je suis reçu par la personne qui me présente la voiture, on fait ensemble le tour des fonctionnalités, on me remet les quelques papiers, je fait le dernier virement de 12.894,76€.. Oui c'est précis, mais des sommes comme ça on en envoie pas tout les jours alors ça marque !

Elle est finalement mienne, elle m'attend devant la concession. 

 

image2.thumb.jpeg.4c11f7ac5bb9d8ff1a1e9825cd021a1e.jpeg

 

image4.thumb.jpeg.ffbd3585ae0db44ff36535c1848af6f2.jpeg

 

Les premiers tours de roues ont été timides... On s'est tâté, on s'est jaugée, jugée, apprivoisée. Puis petit a petit tout deviens plus naturelle et on s'y sent vite bien dans cette petite voiture. Le confort est bon, le silence est correcte, les équipements satisfaisant..

Le moteur est en rodage, alors je suis sage. J'essaie de ne pas dépasser les 3.500trs/min même si c'est pas si simple, puisqu'on les atteint très vite en première et seconde vu l'étagement de cette boite. Les premiers Km se font en ville, puis j'enchaine sur la nationale et on vois bien qu'elle y est à l'aise. C'est son terrain de prédilection !

Finalement, même avec les contraintes du rodage je suis surpris par ces 65 petits chevaux que je trouve plutôt volontaire !
J'habite en montagne et on gagne 550m en 10min de route pour monter chez moi et, malgré la puissance restreinte, on ne se sent pas veau à partir du moment ou on reste conscient de la motorisation présente.

 

Se dimanche soir (23/06/2024) elle a au compteur 159km et une moyenne de 5.5l/100km à l'ODB en sachant qu'il était a 5.1 avant d'attaquer la côte.

Il a l'air plutôt sobre ce petit trois cylindres ! J'ai vraiment hâte de finir le rodage et de la libérer de ses chaines, voir se qu'elle a dans le ventre 😎

 

Je vous présente donc River, ma petite Sandero.

 

A suivre...

Félicitations ! Profite bien de River dont je vais suivre désormais les aventures 🤩  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:59, tam74 a dit :

Félicitations ! Profite bien de River dont je vais suivre désormais les aventures 🤩  

Merci et bienvenu sur ce topique qui finira très probablement en semi-bistro, comme chez Taz  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 21:25, TouffCeTout a dit :

Merci et bienvenu sur ce topique qui finira très probablement en semi-bistro, comme chez Taz  :siffle:


Comment ça ? Mes topics de présentation de véhicules sont des bistros ? Je ne vois pas ce qui te fait dire ça 😂 😂 😂 (on est encore loin du record de « depassage » de Little Bee 😝 😝 😝)

 

Tiens d’ailleurs, pourquoi « River » pour ta Sandero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 21:45, Cyrille85250 a dit :

Tiens d’ailleurs, pourquoi « River » pour ta Sandero ?

 

C'est en rapport avec l'un de mes personnages préféré dans une de mes séries préférés !

Doctor Who😍 (River Song c'est la nana à gauche du coup pour ceux qui connaissent pas) 

 

crop-15294706.thumb.webp.730f57c94c7d762c33bd14ecd7171e0d.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 21:52, TouffCeTout a dit :

 

C'est en rapport avec l'un de mes personnages préféré dans une de mes séries préférés !

Doctor Who😍 (River Song c'est la nana à gauche du coup pour ceux qui connaissent pas) 

 

crop-15294706.thumb.webp.730f57c94c7d762c33bd14ecd7171e0d.webp


Ok ☑️ Heureusement que tu as expliqué, j’aurais pas trouvé sinon.

 

J’ai jamais vraiment accroché à Doctor Who, même si j’ai vu quelques saisons 🤷‍♂️ Pourtant c’est ma came, ce genre de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 21:59, Cyrille85250 a dit :


Ok ☑️ Heureusement que tu as expliqué, j’aurais pas trouvé sinon.

 

J’ai jamais vraiment accroché à Doctor Who, même si j’ai vu quelques saisons 🤷‍♂️ Pourtant c’est ma came, ce genre de série.

 

Ah ouais ? J'ai toujours adoré, j'ai quelques saisons de retards mais depuis gosse je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 22:06, TouffCeTout a dit :

 

Ah ouais ? J'ai toujours adoré, j'ai quelques saisons de retards mais depuis gosse je suis fan.


Oui, bah il en faut pour tout les goûts 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TouffceTout.

Bienvenue parmi nous, longue et heureuse route avec cette Sandy.

J'aime bien cette Sandero.

12800€, c'est le prix que j'avais payé ma Sandy Dci 85 Black Line en 2010. C'était une série limitée pour liquider les dernières Dci sans FAP.

Elle était très bien équipée, avec clim, autoradio CD, commande aux volant. C'était rare à l'époque sur les Sandero. Et peinture métallisée.

J'avais seulement rajouté des jantes alliage et des coupes vent, sur les 4 portes.IMG_20190626_194341.thumb.jpg.352cc4ef49ea27e459441f5efbcc5fc0.jpg

 

 

J'ai fait 184700 kms avec elle sans gros problèmes. Juste 2 injecteurs à 160 00 kms. Je l'ai vendue en 2020. Elle roule toujours.

IMG_20190727_112104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vins95,

 

Merci !

j’avais regardé cette génération de sandero il y a quelques années lorsque ma première voiture m’avait lâché 

malheureusement elles étaient encore hors budget pour ma petite bourse d’étudiant.

En effet, la tienne était très bien équipé !

 

tu roule toujours en Dacia aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je roule toujours en Dacia. Je les prends en leasing maintenant. 

Après cette Sandy, j'ai pris une Logan2 Tce 90 pendant 3,5 ans et 54 700 kms. Elle a même bu de

l'éthanol.

IMG20221006182739.thumb.jpg.27bc417b4f4f43198cdfccf77190a0f2.jpg

 

Maintenant un Duster2 Ecog 💯.

 

IMG20230731210551.thumb.jpg.8da16056add29973e3a8f0fd03c0d706.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

River a fait son premier "grand" trajet !
Aller retour Haute-Savoie -> Puy-de-Dôme ou je vais élire résidence très prochainement. Un total de 731,7km effectué à 95% d'"autoroute à 120km/h de moyenne, le retour ayant été fait avec la clim.

Que dire ? Eh bien, comme je m'y attendais, dans certaines côtes, il faut choisir entre maintenir le 5 eme rapport ou avoir les cou****s au frais :siffle:

Vu les 32°C de mardi, J'ai souvent tombé la 4eme pour flirter avec les 5000trs/min où se trouvent les 65cv !

 

Bon, comme je l'ai déjà dit, je suis chauffeur routier et ralentir dans les cotes, j'y suis habitué. c'est à anticiper en "s'élançant" et en évitant de regarder le compteur juste avant la grimpette :W

L'autoroute n'étant pas son terrain de prédilection, je lui pardonne bien volontiers.
Quand au confort, eh bien j'ai été surpris par le silence (a remettre en contexte bien évidement). Le petit 3cyl ne fait pas tant de bruit a 3550trs/min (120km/h) et les bruits de vents sont relativement inexistant. Faut dire aussi que j'écoute souvent la musique fort. J'ai d'ailleurs repéré une petite faiblesse de l'autoradio à ce niveau là, une amplification un peu plus puissante ne lui ferait pas de mal puisque passé le niveau 18 du volume, monter ne fait plus aucune différence.

 

Coté consommation

731,7km pour 42,85l, soit une conso de 5,856l/100km.

Vraiment pas mal, j'aurais pu faire mieux sans la clim, mais... fé cho :hot:

 

River a passé les 1600km et j'en suis toujours très content !
Elle devrait atteindre les 2000 se week end en principe.

 

IMG_3661.thumb.JPG.9cd2726ebfac6b5c9e19d8f0521dbb25.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah il roule bien ce petit River 👍🏻 

 

Les petits moteurs atmo aiment se faire cravacher 😂 😂 😂 

 

Finalement, il se débrouille pas si mal que ça sur autoroute ce 1.0 SCe 65 👍🏻 

 

Pour la consommation, c’est pas étonnant vu la jeunesse du moteur, le type de trajet et les conditions météorologiques 🤷‍♂️ Sans nul doute que tu devrais faire mieux 😉

 

Punaise, niveau 18 pour le son de l’autoradio, tu vas finir sourd 😂 

 

PS : tu devrais effacer tes plaques d’immatriculation avant de les poster ici ou FB / Insta, t’es pas à l’abri de quelqu’un de malveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 17:38, Cyrille85250 a dit :

Punaise, niveau 18 pour le son de l’autoradio, tu vas finir sourd 😂 

 

C'est encore trop faible pour moi 🤣 je regrette l'installation de mon kangoo Full Pionner (caisson de 1300w, ça envoyais, on m'entendais avant de me voir !)

 

Le 12/07/2024 à 17:38, Cyrille85250 a dit :

PS : tu devrais effacer tes plaques d’immatriculation avant de les poster ici ou FB / Insta, t’es pas à l’abri de quelqu’un de malveillant.

 

Pour ça, je n'ai jamais pris cette peine et je pense ne jamais la prendre, celui qui veut faire de fausses plaques d'une Sandero n'a qu'à marcher dans la rue pendant 2 minutes avant de tomber sur le model exacte de la doublette à faire tellement la voiture est courante.
Je le fais lorsque le véhicule ne m'appartient pas cependant par respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 17:48, TouffCeTout a dit :

 

C'est encore trop faible pour moi 🤣 je regrette l'installation de mon kangoo Full Pionner (caisson de 1300w, ça envoyais, on m'entendais avant de me voir !)

 


Ah ouais quand même 😂 😂 😂 

 

Le 12/07/2024 à 17:48, TouffCeTout a dit :

 

Pour ça, je n'ai jamais pris cette peine et je pense ne jamais la prendre, celui qui veut faire de fausses plaques d'une Sandero n'a qu'à marcher dans la rue pendant 2 minutes avant de tomber sur le model exacte de la doublette à faire tellement la voiture est courante.
Je le fais lorsque le véhicule ne m'appartient pas cependant par respect

 


Chacun fait comme il veut, tu as raison, mais ça serait couillon que ça soit ta plaque qui serve de doublette et que tu reçoives les prunes de quelqu’un d’autre 😉

 

Perso, je préfère les cacher, surtout que c’est pas bien sorcier à faire 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le son un peu plus haut que 18 sur la sandero pour voir 😂 après j'ai baissé car en restant bas c'est raisonnable mais en haut le son devient degueu. 

Après avec les 10hp et 575w sur l'autre voiture y a pas photo 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite aventure du jour :

Je suis allé rendre visite à mes parents qui vivent dans une impasse cette après midi. Alors que nous buvions un café, on entend un véhicule s'engager, puis reculer, ...
*Chblonk* 

Et une voiture qui s'empresse de partir en trombe.
Bon je ne vous fait pas de dessins, vous le connaissez surement ce bruit si caractéristique de plastique sur plastique, pas vrai ?

 

image0(2).thumb.jpeg.8cae0bf2bbd842e745e3a90a8e54b834.jpeg

 

Le mec (ou la nana) s'est trompé de rue, a voulu faire demi tour en pénétrant deux propriété privé, a reculé dans ma voiture et s'est barré sans que je puisse avoir le temps de me lever et d'aller voir.

Verdict, 200€ de franchise pour ma pomme alors que la voiture n'a pas encore un mois et a tout juste franchis les 2.000km.

Je vous joint quelques photos supplémentaires qui aide à comprendre la situation :

 

image3(2).thumb.jpeg.c4e553d613b937d582fb22d83e6a9adb.jpegimage4(2).thumb.jpeg.e4298737ff058e7aca4d6843ae407519.jpeg

 

Comme l'a dit un célèbre chanteur aujourd'hui décédé, "Je vais tout casseeer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense que tu peux ressortir le creux facilement sans laisser de trace ...

Il faut juste chauffer le plastique avec de l'eau brûlante et pousser par l'intérieur ou mettre une ventouse et tirer.

Ca va le faire tout seul ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 17:34, TouffCeTout a dit :

Bonjour,

 

Petite aventure du jour :

Je suis allé rendre visite à mes parents qui vivent dans une impasse cette après midi. Alors que nous buvions un café, on entend un véhicule s'engager, puis reculer, ...
*Chblonk* 

Et une voiture qui s'empresse de partir en trombe.
Bon je ne vous fait pas de dessins, vous le connaissez surement ce bruit si caractéristique de plastique sur plastique, pas vrai ?

 

image0(2).thumb.jpeg.8cae0bf2bbd842e745e3a90a8e54b834.jpeg

 

Le mec (ou la nana) s'est trompé de rue, a voulu faire demi tour en pénétrant deux propriété privé, a reculé dans ma voiture et s'est barré sans que je puisse avoir le temps de me lever et d'aller voir.

Verdict, 200€ de franchise pour ma pomme alors que la voiture n'a pas encore un mois et a tout juste franchis les 2.000km.

Je vous joint quelques photos supplémentaires qui aide à comprendre la situation :

 

image3(2).thumb.jpeg.c4e553d613b937d582fb22d83e6a9adb.jpegimage4(2).thumb.jpeg.e4298737ff058e7aca4d6843ae407519.jpeg

 

Comme l'a dit un célèbre chanteur aujourd'hui décédé, "Je vais tout casseeer"


Aïe pauv’ River 😢 Lui qui n’a même pas 1 mois. 

 

Pour la réparation, y a pas moyen d’aller voir le petit carrossier du coin ? Il pourrait sans doute te réparer ça pour moins de 200 balles. Surtout qu’une déclaration à l’assurance pour un accrochage non responsable mais sans tiers identifié, ça va rester dans ton dossier pendant 3 ans il me semble 🤔

 

J’ai eu le cas pour mon ex 500, sur un parking de supermarché, des griffures sur le pare-chocs avant gauche et sur le phare. Franchise de 300€, ça m’a coûté 350€ chez le petit carrossier de la commune.

 

IMG_3014.thumb.jpeg.0550a87d52ca32ee7036c79a395c1430.jpeg

 

 

 

IMG_3016.thumb.jpeg.814d54598de06b489842ea2a6195bd85.jpeg

 

IMG_3022.thumb.jpeg.bc4bf8143e01d01079d6d3090692495a.jpeg

 

IMG_3022.thumb.jpeg.0019e5a0b76c972052ebc2fe8a263e6f.jpeg

 

IMG_3024.thumb.jpeg.e44bf3e75e1caefa3b54e2c3b5a92e23.jpeg

 

IMG_3012.thumb.jpeg.32206b0c49dcc8cf430ab16ea38f57dc.jpeg

IMG_3013.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour les réparations, on vois pas très bien, mais c’est plus sérieux que ça en a l’air, ça a bien griffé en profondeur et ça a peter la fixation du feu de brouillard..

 

on verra bien, mais en attendant ma pauvre River est bien amochée 🥲

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas cool comme expérience 🙄

 

Comme dit plus haut j'essaierai de ressortir le poc en poussant de l'intérieur dans un premier temps. À voir si il y a moyen de démonter le cache antibrouillard pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TouffCeTout
Le 20/07/2024 à 08:47, Jay81 a dit :

Aie pas cool comme expérience 🙄

 

Comme dit plus haut j'essaierai de ressortir le poc en poussant de l'intérieur dans un premier temps. À voir si il y a moyen de démonter le cache antibrouillard pour y accéder.


Ma River doit voir l’expert le 5 août, d’ici là je ne touche à rien ;)

meme si j’arrivais à redresser le par choque avec de l’eau chaude, il reste les deux grosses éraflures (sans parler des plus petites et des traces de fissures) et le feu de brouillards 

honnêtement je n’arrive pas à me faire à l’idée de laisser ne serait-ce que la moindre marque, c’est ma première voiture neuve et ça me fait mal de me dire que la première marque ne vienne pas de moi 🤣

 

puis bon, après tout, je paie mon assurance tout risque alors, pour une fois, ça me servira 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...