Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Quelle motorisation increvable pour combi Octavia ou Superb ?


Phytoxil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je compte acheter prochainement une Octavia Combi ou Superb Combi.


J'ai dans mon budget le choix entre :
1.6 TDi 105/110/115/116
2.0 TDi 140/150 


1.0 TSi 116
1.2 TSi 105

1.4 TSi 150 

 

Si j'opte pour un diesel, je souhaite avoir la capacité de tracter un van 1.5 places (ânes) ou du matériel / moto. Si j'opte pour essence, c'est un bonus de pouvoir tracter (deux véhicules à terme, sûrement un diesel et un essence).

 

Ma question est la suivante : quelle motorisation a la plus haute durée de vie si bien entretenue ? Je veux amener la voiture à la casse, je cherche donc des retours de gros kilométrages sur ces motorisations. 

A lire les différents sites et forum sur la fiabilité des moteurs, rien n'est vraiment fiable, et tout l'est si bien entretenu donc c'est difficile d'y voir clair. Un garagiste m'a dit qu'aujourd'hui les essences tiennent aussi longtemps que les diesel...

 

Avec mon budget (+ ou - 10 000€) j'ai plus d'Octavia mais il y a quelques superb qui peuvent le faire.

 

@hclinfo Je t'invoque ! Tu as eu les deux modèles avec différentes motorisations il me semble, et tu as des chevaux/motos à tracter aussi donc je pense que tu sauras bien me conseiller sur le sujet !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 17:25, barney_ a dit :

En TDI : le 2.0 TDI

En TSI : le 1.4 TSI.

Dans les 2 cas, si bien entretenu, aucun souci jusqu'à 200 000 km.

Le 2.0 TDI peut largement tenir jusqu'à 250/300 000 km.

Une puissance recommandée pour ces moteurs ?  Étrangement on trouve plus de 1.4 tsi 150 que de 1.4 tsi 125. 

 

Concernant le 1.6 TDI, il est vraiment moins fiable ? il peut tracter à partir de combien de chevaux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une Passat 2.0 TDI. 4x4. avec le même bloc moteur, j'ai beaucoup tracté un van 1,5. et j'ai changé la voiture à 240 000 km passés

Aucun problème particulier.

 

Actuellement je tracte un van deux places avec une RS TDI 200cv 4x4

Pour tracter, un minimum de 1,4 TSI  ou 2.0 TDI est nécessaire, le diesel est préférable pour le couple et la consommation

 

Modifié par LeZou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 16:37, Phytoxil a dit :

Bonjour, je compte acheter prochainement une Octavia Combi ou Superb Combi.


J'ai dans mon budget le choix entre :
1.6 TDi 105/110/115/116
2.0 TDi 140/150 


1.0 TSi 116
1.2 TSi 105

1.4 TSi 150 

 

Si j'opte pour un diesel, je souhaite avoir la capacité de tracter un van 1.5 places (ânes) ou du matériel / moto. Si j'opte pour essence, c'est un bonus de pouvoir tracter (deux véhicules à terme, sûrement un diesel et un essence).

 

Ma question est la suivante : quelle motorisation a la plus haute durée de vie si bien entretenue ? Je veux amener la voiture à la casse, je cherche donc des retours de gros kilométrages sur ces motorisations. 

A lire les différents sites et forum sur la fiabilité des moteurs, rien n'est vraiment fiable, et tout l'est si bien entretenu donc c'est difficile d'y voir clair. Un garagiste m'a dit qu'aujourd'hui les essences tiennent aussi longtemps que les diesel...

 

Avec mon budget (+ ou - 10 000€) j'ai plus d'Octavia mais il y a quelques superb qui peuvent le faire.

 

@hclinfo Je t'invoque ! Tu as eu les deux modèles avec différentes motorisations il me semble, et tu as des chevaux/motos à tracter aussi donc je pense que tu sauras bien me conseiller sur le sujet !

Merci pour votre aide !

 

Merci de ta confiance.

Grosso-modo, je dirais à peu près la même chose que mes camarades qui ont déjà répondu :

Privilégier le 2l TDI pour tracteur des masses lourdes.

Le 1.4 ou 1.5 TSI 140 ou 150 cv peut tracter mais dès lors qu'on veut tracter plus de 700 à 800 kg, je préfère largement le TDI.

Le TSI s'effondre dès que les masses à tracter sont importantes et les consommations s'envolent.

Si tu peux préfères un TDI 150 au 140. Le 140 a eu des mauvaises séries.

J'ai eu une octavia TDI 105 qui a totalisé plus de 270 000 Km (revendue).

J'ai eu aussi une superb TDI 170 aussi que j'ai revendu dans les mêmes kilométrages que l'octavia (j'avais été toutefois obligé de changer le Turbo suite à une défaillance électrique).

On a en actuellement dans la famille une octavia TDI 150, un Kodiaq TDI 150 et un TDI 190 (95 000 km) sans incident notoire pour le moment.

L'octavia TDI 150 est un vrai chameau, le Kodiaq une peu moins, surtout le 190 qui est en 4 roues motrices.

J'utilise le Kodiaq 190 4rm pour tracter.

Si tu trouves une superb TDI 170 ou 150 c'est aussi très bien pour tracter (c'est ce que j'utilisais avant de passer XC90 puis au Kodiaq).

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Modifié par hclinfo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Côté boîte, manuelle c'est moins cher et plus durable qu'automatique c'est bien ça ?

 

Les TDi 2.0 sur le marché dans mon budget sont autour des 200 000 km, et c'est surtout des 140. Vous pensez que c'est une bonne idée par rapport à des TSi un peu moins kilométrés ?
 

Typiquement là je pense qu'il y a un bon deal à faire avec une Superb Combi TSI 1.4 150 cv 112 k km à moins de 14 000 € pas loin de chez moi. Ca fait presque 100k de moins que les TDi, ça tractera une moto et très occasionnellement les ânes dans ce cas d'ici à ce qu'on trouve un diesel plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 TSI 140 ou 150 est idéal sur l'octavia.

Je ne l'ai jamais essayé sur un Superb (il m'est difficile d'en parler).

Je pense qu'il doit être un peu plus aseptisé par le poids de la voiture.

Si ton besoin se limite à tracter une moto, il devrait suffire, car la masse à tracter est assez faible (poids de la remorque et de la moto < 500 Kg).

J'avais essayé de tracter un van 1 place 1/2 avec une jument dedans (donc moins de 1500 Kg), avec l'octavia TSI 140 et  c'était vraiment le maximum possible avec une perte de motricité importante dès lors que la voiture devait monter une côte. Sur le plat, pas de souci sauf un gros appétit et des montées en régime assez lentes.

J'ai vendu l'Octavia TSI à une amie qui l'utilise tous les jours avec maintenant environ 200 000 km et qui en est satisfaite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...