Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Réparations qui s'éternisent...


sotlylaisse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J’ai été victime d’un accident (collision en chaine) le 25/03/2024. Mon véhicule était au milieu. Je n’ai donc aucune responsabilité dans l’accident. J’ai choisi un réparateur non agréé par mon assurance. J’ai souhaité faire réparer par Kia puisque  le véhicule bénéficie d’une garantie constructeur 7 ans. Ceci pour éviter les problèmes au cas où dans le futur Kia refuserait de prendre en garantie une panne à cause des réparations faites par un autre garage.

Mon assurance m’ a alors prévenu que je devrais avancer les frais de réparation et que je serai remboursé sur présentation d’une facture acquittée. Ils m’ont aussi dit que ça serait à moi de gérer tout litige avec le réparateur.

Suite à l’expertise qui a eu lieu début avril,  le début des travaux a été fixé par téléphone avec le Kia le 13 mai (pas de disponibilité avant) avec mise à disposition d’un véhicule de prêt. Je me présente ce jour-là à la concession. On me dit qu’aucun rdv n’a été fixé et que les pièces de rechange n’ont pas été commandées. On fixe donc un nouveau rdv pour le 3 juin. La durée d’immobilisation étant de 2/3 semaines. Ma lettre de réclamation pour ce rdv manqué a bien été reçue le 26 mai mais est restée sans réponse pour le moment.

Le 21 juin Kia m’appelle pour me prévenir que le véhicule est réparé. Qu’il reste juste à faire le réglage de la caméra (celle qui gère le freinage d’urgence et l’anticollision je pense) mais que le technicien est en formation.

Le 3 juillet nouvel appel de Kia. Il manque une pièce (un trépied si j’ai bien compris)  pour faire le réglage de la caméra. La pièce est commandée, mais ils ne savent pas quand ils vont la recevoir. Ils m’ont proposé de récupérer ma voiture et  reprendre rdv quand ils auront reçu la pièce. Je leur ai dit que je préférais attendre qu’elle soit complètement. Depuis, plus de nouvelles.

J’ai rappelé l’assurance pour prolonger le transfert d’assurance sur le véhicule de prêt. Il a été prolongé jusqu’au 19 juillet. Normalement la durée du transfert ne peut excéder 1 mois.

Depuis le 25 mars, même s’il pouvait rouler, je n’ai pu profiter pleinement de mon véhicule du fait du déclenchement des alertes collisions et parfois du freinage d’urgence. De plus la date de révision annuelle (16/08) approche et le véhicule n’a pas roulé depuis le 3 juin.

 J’aimerais de l’aide et des conseils sur ce dossier, et pourquoi pas des retours d’expériences similaires.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...