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Mécanique moto

Rouille dans réservoir


Invité §lia600wf

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Invité §lia600wf

salut ,

je possede une dr 600 de 88 et j'ai un petit soucis, il y a de la rouille dans le reservoir.

1er symptome l'an dernier, je l'ai changé, cette année, pareil (avec un trou en plus)

Y a t il des produits (type vernis) que l'on peut mettre dans le reservoir afin de stopper cela ?

 

merci à tous pour vos futures réponses.

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Invité §gsx763zM

oui apparament il y a un produit que tu met dedans et qui recouvre la rouille une sorte de vernis .

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Invité §seb208hf

oui apparament il y a un produit que tu met dedans et qui recouvre la rouille une sorte de vernis .

Frameto :lol:

 

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Invité §lev172uB

Sinon, si c'est accessible tu achètes de la pâte, 2 produits que tu mélange et ça durcit... Après tu peux poncer, peindre le produit, c'est comme de l'acier !!!

 

J'ai utilisé ça sur des conduites d'eau à la maison, c'est top et ça tiens niquel. Je l'ai même fait dans de l'eau, ça se solidifie qd même !

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Invité §mat510nn

j'ai eu ça sur le réservoir de ma ZXR, j'avais contacté une société de VPC spécialisée dans les motos anciennes (désolé je me rappelle plus du nom). C'est un procédé avec 2 produits à mélanger (résine + durcisseur) et ça a très bien fonctionné, j'ai jamais eu de problèmes après.

 

Renseigne-toi auprès de forums de motos anciennes, ils doivent connaître, moi ça m'avait couté dans les 300 FF.

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Invité §lev172uB

j'ai eu ça sur le réservoir de ma ZXR, j'avais contacté une société de VPC spécialisée dans les motos anciennes (désolé je me rappelle plus du nom). C'est un procédé avec 2 produits à mélanger (résine + durcisseur) et ça a très bien fonctionné, j'ai jamais eu de problèmes après.

 

Renseigne-toi auprès de forums de motos anciennes, ils doivent connaître, moi ça m'avait couté dans les 300 FF.

 

C'est exactement ça dont je parlais... Ca marche pour tout en t'en as au casto !!!

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Invité §mat510nn

celui vendu au casto résiste t'il à l'essence ?

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Invité §lev172uB

celui vendu au casto résiste t'il à l'essence ?

 

Ben en tout cas ça résiste au fioul (j'ai refait une citerne fissurée) mais à l'essence je sais pô !!!

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Invité §lia600wf

le frameto ça resiste à l'essence ?

ok merci pour vos infos je vais aller voir chez casto.

et pour le vernis interieur ? des idées

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Invité §lia600wf

le trou c'est okay mais pour passer à l'interieur du réseroir, pour leverla rouille ?

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Invité §mat510nn

le trou c'est okay mais pour passer à l'interieur du réseroir, pour leverla rouille ?

 

A ta place je ne prendrais pas un produit à casto à moins qu'il soit spécialement prévu pour réservoir à essence.

 

Au cas ou ça foire tu ne seras pas avancé...

 

Pour enlever la rouille du réservoir j'ai acheté un produit dérouillant pour métaux (2 € le bidon d'1 L chez casto). Je l'ai mis dans le réservoir avec une dizaine d'écrous (des billes d'acier c'est mieux) et je l'ai secoué, secoué, secoué... :D Afin de décoller la rouille. Rinçage énergique au karcher, puis séchage immédiat au séche cheveux.

 

Voila le réservoir propre prêt à être traité.

 

Mélange des 2 composants adaptés, on verse le tout dans le réservoir et la c'est galère, il faut faire pivoter le réservoir lentement afin de le napper avec le produit qui doit sécher en 1 heure, il faut donc le tourner délicatement de temps en temps afin d'être sur que l'intérieur soit entièrement recouvert. Le séchage complet doit être de 24 ou 36 heures je crois.

 

Bon courage :)

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Invité §x-d585fA

tu vides et fais bien secher ton reservoir, et y'a un produti que l'on vaporise dedans, et que l'on laisse secher 10-15 jours, et ca resoud tes problèmes, c'est un gars qui était passé chez Honda qui a demandé a mon mécano.

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Invité §lia600wf

Merci pour les modes opératoires.

je vais me renseigner pour les produits.

 

pour info, j'ai fais des tests sur le frameto, il devient moins dur au contact de l'essence mais ne se désagrege pas (en 24h00 de test)

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Invité §mat510nn

pour info, j'ai fais des tests sur le frameto, il devient moins dur au contact de l'essence mais ne se désagrege pas (en 24h00 de test)

 

Et sur des années ? Avec un réservoir chaud et de l'essence un peu sous pression comme en été par exemple.

 

je ne m'y risquerais pas à ta place, si c'est pour retrouver un paquet de frameto tout mou au fond du réservoir qui bouche tout :L:D

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Invité §lia600wf

ouais t'as raison, je suis en train de rechercher le produit dont tu m'a parlé...

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Invité §lia600wf

tu vides et fais bien secher ton reservoir, et y'a un produti que l'on vaporise dedans, et que l'on laisse secher 10-15 jours, et ca resoud tes problèmes, c'est un gars qui était passé chez Honda qui a demandé a mon mécano.

 

tu n'aurais le nom du produit ou une adresse où le trouver ?

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Invité §NX9688Ge

Et sur des années ? Avec un réservoir chaud et de l'essence un peu sous pression comme en été par exemple.

 

je ne m'y risquerais pas à ta place, si c'est pour retrouver un paquet de frameto tout mou au fond du réservoir qui bouche tout :L:D

 

Normalement, le Frameto ne dépose rien. C'est un produit qui transforme la rouille (dioxyde de fer) en oxyde de fer noir.

La différence entre les deux type d'oxyde est que la rouille n'est pas "protectrice" du fer. L'oxyde noir, une fois formé "protège" le fer en l'isolant des agressions extérieures (eau, air).

Pour traiter ton réservoir, il faut impérativement éliminer toute trace de rouille avant de recouvrir l'intérieur d'une couche protectrice.

 

Moi, je dirais qu'il faut

 

- Sabler (la méthode artisanale: 3 poignées de sable moyen dans le réservoir et secouer, secouer, secouer...)

- Frameto ou produit identique pour transformer la rouille

- Vernis intérieur.

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Invité §lia600wf

ouias mais j'ai peur que le frameto ne tienne pas avec l'essence.

pour le vernis, c'est pas évident à trouver.

merci de l'info

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Invité §zim855gY

Une bécane qui marche à la rouille ne peut être qu'une Ducati ;)

 

:Wfight himself :W

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Invité §NX9688Ge

ouias mais j'ai peur que le frameto ne tienne pas avec l'essence.

pour le vernis, c'est pas évident à trouver.

merci de l'info

 

Y a pas de soucis avec ce produit. Une fois passé, il n'en reste rien. Pas de couche. Rien.

 

J'ai trouvé ça sur internet

 

http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest01.htm

 

Ne pas fumer pendant l'opération :non:

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Invité §x-d585fA

ca avance la quete du produit mystere ?? :D

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Invité §lia600wf

je crois que oui, il y a une boite RESTOM qui fait des kits de restauration réservoir, ils doivent m'envoyer le catalogue.

 

merci à tous V

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