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Mito

Alfa Mito Junior 1.4 78ch


Invité §Mas375XX

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Invité §Mas375XX

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite changer de voiture ce mois ci et je rêve de pouvoir me prendre une alfa mito que je trouve sublime,allant chez le concessionnaire alfa par pur hasard (ne connaissant aucune voiture de la marque à part les anciennes 147), j'ai craqué pour la mito mais le modèle présenté étant à 20000 eur (un peu plus...), mon budget est de 12000 eur max (avec prime à la casse), apparemment trop cher, j'ai laissé tomber.

 

MAIS je viens de tomber sur cette pib http://alfaromeo.sixandco.com/News/LOA/

 

ma question est la suivante, ce modele vaut-il le coup? la finition bien que basique est-elle bonne par rapport aux concurrents (fiesta, GPunto, 207...)?le moteur est-il suffisant ou bien vaut-il mieux que je laisse la mito pour trouver quelque chose de mieux dans ces prix là?

 

Et si vous pourriez m'expliquez simplement les différences entre les motorisations j'en serais très content (j'y connais pas grand chose): genre : si le 78 ch est "un peu juste" ça veut dire quoi concrètement?

 

 

merci d'avance

 

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Invité §Alf575BX

oui on peut avoir une mito neuve à 12500€ :oui:

Mais attention, y'a quasiment rien de série dessus et si tu veux des performances intéressantes, ce sera juste, cependant pour un usage citadin et un peu routier, ça doit aller et au moins il est économique comme moteur.

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Invité §Mas375XX

merci de ta réponse alfiste16!

pourrais tu me dire quelle motorisation serait intéressante pour la mito? je suis pas en ville j'habite en Savoie donc beaucoup de routes départementales et de cols^^

 

et puis je m'autorise une question très conne : à prix identique, vaut-il mieux une mito 1.4 78ch ou une une seat ibiza 1.6 90ch (esthétique mise à part forcément...)? (désolé j'ai honte mais j'y connais rien en voiture)

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Invité §bre172Hc

Bonjour,

La MiTo est une "citadine" qui se veut "chic" et "dynamique", voire "sportive". Pour cela, sa ligne est est très séduisante, et les moteurs sont pour une bonne partie puissants et plaisants (je pense bien sûr aux Tjet 120 et 150ch)

Mais Alfa a voulu proposer une version à prix d'appel, la fameuse version 1.4 MPi de 78ch, bien moins chère de quelques milliers d'€ que les autre. Mais :

- l'équipement est réduit au minimum,

- le moteur ne peut pas être qualifié de "performant", il provient de la Grande Punto.

Je connais bien la Grande Punto équipée de ce moteur, c'est une bonne voiture, agréable en ville sur route, conso raisonnable... mais c'est loin d'être une sportive.

En gros, la MiTo 1.4 MPI, c'est ni plus ni moins qu'une Grande Punto 1.4 avec une carrosserie plus élégante.

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Invité §dis644Qt

j'ai lu que le 1400 atmo devrait passer aussi au multiair, et par la meme occasion à 105cv. ca pourrait etre un bon choix, si le prix n'augmente pas.

par contre je n'ai trouvé aucune info sur la commercialisation.

 

sinon pour ce budget, une grande punto tjet serait un bon compromis..

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Invité §Alf575BX

le meilleur compromis restera le 1.4 TJET 120cv, si tu as des cols et de la départementale, le 1.4 78cv sera juste, idem pour le moteur de l'ibiza ;)

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Invité §psa560Ji

j'ai lu que le 1400 atmo devrait passer aussi au multiair, et par la meme occasion à 105cv. ca pourrait etre un bon choix, si le prix n'augmente pas.

par contre je n'ai trouvé aucune info sur la commercialisation.

 

sinon pour ce budget, une grande punto tjet serait un bon compromis..

 

La gamme de puisance du 1400 va changer avec le multi air (105/135 et 170 pour la Qv)

ce sera à partir de septembre en théorie.

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Bonjour,

La MiTo est une "citadine" qui se veut "chic" et "dynamique", voire "sportive". Pour cela, sa ligne est est très séduisante, et les moteurs sont pour une bonne partie puissants et plaisants (je pense bien sûr aux Tjet 120 et 150ch)

Mais Alfa a voulu proposer une version à prix d'appel, la fameuse version 1.4 MPi de 78ch, bien moins chère de quelques milliers d'€ que les autre. Mais :

- l'équipement est réduit au minimum,

- le moteur ne peut pas être qualifié de "performant", il provient de la Grande Punto.

Je connais bien la Grande Punto équipée de ce moteur, c'est une bonne voiture, agréable en ville sur route, conso raisonnable... mais c'est loin d'être une sportive.

En gros, la MiTo 1.4 MPI, c'est ni plus ni moins qu'une Grande Punto 1.4 avec une carrosserie plus élégante.

 

 

Attention, beaucoup d'erreurs dans tes propos :L

 

1) L'équipement est réduit au minimum : c'est faux.

 

Une MiTo Junior, c'est une Distinctive sans les jantes alu et sans la clim'.

Tu as toujours le DNA de série (et donc, l'ESP, qui je le rappelle est en option sur une 207 HDi à 17 000 € :) ), les airbags de partout, les vitres électriques, la fermeture centralisée, l'ordinateur de bord...

Je conseille un Pack Sport à 850 € : ça rajoute le pare-choc arrière sport, l'embout d'échappement chromé, les antibrouillards, le becquet, les jantes alu, le look est au top :)

 

2) Le moteur n'est pas celui de la Grande Punto !

 

Sur la GP, c'est un 1400 8 soupapes.

Sur la MiTo, c'est un 1400 16 soupapes.

 

En fait, c'est le 1.4 16V 95 cv (qui va très bien !) dégonflé à 78 ch pour raisons fiscales en Italie.

Dans d'autres pays, la MiTo existe en 95 ch.

 

D'ailleurs une Junior 78 ch en mode "D"... :ange:

 

Essayez-là, elle est suprenante : certes il n'y a pas 150 ch, mais le moulin est rageur et a la même sonorité à l'échappement que le Tjet 155 (ça surprend quand on démarre !). L'action du DNA est perceptible, c'est vraiment sympa.

 

Pour quelqu'un qui fait principalement de la ville, ça va très bien.

Ca ne l'empêche pas de rouler à 150 sur 4 voies aussi...

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j'ai lu que le 1400 atmo devrait passer aussi au multiair, et par la meme occasion à 105cv. ca pourrait etre un bon choix, si le prix n'augmente pas.

par contre je n'ai trouvé aucune info sur la commercialisation.

 

sinon pour ce budget, une grande punto tjet serait un bon compromis..

 

 

1.4 95 ch => 105 MultiAir.

1.4 Tjet 120 => 135 MultiAir

1.4 Tjet 155 => 170 MultiAir (plus tard.

 

Mais la 1.4 78 ch reste tel quel :)

 

Par contre ne vous leurrez pas, bien sûr que le prix augmentera... tu pensais que ça allait passer de 78ch à 105 ch gratuitement :W ?

 

Le 105 ch sera un super compromis, le Tjet 120 c'est déjà un peu beaucoup pour un usage purement citadin ;)

 

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Perso je trouve que cette Mito 78 cv est quand même vraiment bien placée en prix...même sans clim !

 

Pour rappel, une Mini One 75 cv sans clim coûte...15 500 euros !

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Invité §Alf575BX

Dommage tout de même de ne pas avoir la clim, mais je la croyais moins bien équipée en fait. Mais bon, pour faire de la ville, la clim c'est pas une nécessité je troue :oui: Par contre à la revente, si !

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Invité §Alf575BX

Par contre les jantes c'est obligatoire :D Horrible sans :p

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Invité §Mas375XX

merci à tous pour ces réponses!

 

c'est vrai que c'est déprimant ce système de prix d'appel sans rien dedans! il est clair que sans la clim est l'option que je cherche le plus (encore plus que les jantes^^)

je pense que cette voiture reste quand même hors budget pour moi, quel dommage elle est vraiment SUBLIME! j'ai fait TOUS les concessionnaires de voitures (renault, toyota, fiat etc...) pour voir toutes leur gamme citadine/compacte et la mito m'a vraiment marqué!

 

je me demande si pour ce budget là (13000 eur) je ne devrais pas me tourner vers de l'occaz (tant pis pour les bonus éco et prime à l)

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Invité §Mas375XX

oups désolé

prime à la casse)

 

Quelle voiture me conseilleriez vous pour ce prix là en occaz (en dessous de 30000km) ? (tout types, jusqu'à la compacte, pas plus gros qu'une golf, et pourquoi une CC ou un truc du genre?)

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Invité §Alf575BX

Pourquoi pas la 147 en 1.6 TS :oui:

A ce prix, tu as une version restylée en pack sport et peu kilométrée :bien:

Sinon, as tu été négocier avec un concessionnaire pour la mito, essayes toujours

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Invité §dis644Qt

 

1.4 95 ch => 105 MultiAir.

1.4 Tjet 120 => 135 MultiAir

1.4 Tjet 155 => 170 MultiAir (plus tard.

 

Mais la 1.4 78 ch reste tel quel :)

 

Par contre ne vous leurrez pas, bien sûr que le prix augmentera... tu pensais que ça allait passer de 78ch à 105 ch gratuitement :W ?

 

Le 105 ch sera un super compromis, le Tjet 120 c'est déjà un peu beaucoup pour un usage purement citadin ;)

 

 

évidemment non, mais bon 105 cv sur une entrée de gamme alfa, ca me choque pas, tandis que 78... mais là n'est pas la question.

 

donc le 105 va s'ajouter et non remplacer le 78ch?

 

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Invité §bre172Hc

 

Attention, beaucoup d'erreurs dans tes propos :L

 

1) L'équipement est réduit au minimum : c'est faux.

 

Une MiTo Junior, c'est une Distinctive sans les jantes alu et sans la clim'.

Tu as toujours le DNA de série (et donc, l'ESP, qui je le rappelle est en option sur une 207 HDi à 17 000 € :) ), les airbags de partout, les vitres électriques, la fermeture centralisée, l'ordinateur de bord...

Je conseille un Pack Sport à 850 € : ça rajoute le pare-choc arrière sport, l'embout d'échappement chromé, les antibrouillards, le becquet, les jantes alu, le look est au top :)

 

2) Le moteur n'est pas celui de la Grande Punto !

 

Sur la GP, c'est un 1400 8 soupapes.

Sur la MiTo, c'est un 1400 16 soupapes.

 

En fait, c'est le 1.4 16V 95 cv (qui va très bien !) dégonflé à 78 ch pour raisons fiscales en Italie.

Dans d'autres pays, la MiTo existe en 95 ch.

 

D'ailleurs une Junior 78 ch en mode "D"... :ange:

 

Essayez-là, elle est suprenante : certes il n'y a pas 150 ch, mais le moulin est rageur et a la même sonorité à l'échappement que le Tjet 155 (ça surprend quand on démarre !). L'action du DNA est perceptible, c'est vraiment sympa.

 

Pour quelqu'un qui fait principalement de la ville, ça va très bien.

Ca ne l'empêche pas de rouler à 150 sur 4 voies aussi...

 

 

Désolé si j'ai pu affirmer des erreurs et merci d'avoir corrigé.

- Pour le moteur, je pensais vraiment qu'il s'agissait du 1.4 8v de la GP vu que la puissance est identique à 1ch près... J'ai appris un truc ;)

- Pour l'équipement, OK, je pensais qu'il y en avait moins. Enfin, il manque quand même la clim...

 

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évidemment non, mais bon 105 cv sur une entrée de gamme alfa, ca me choque pas, tandis que 78... mais là n'est pas la question.

 

donc le 105 va s'ajouter et non remplacer le 78ch?

 

 

:jap:

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Désolé si j'ai pu affirmer des erreurs et merci d'avoir corrigé.

- Pour le moteur, je pensais vraiment qu'il s'agissait du 1.4 8v de la GP vu que la puissance est identique à 1ch près... J'ai appris un truc ;)

- Pour l'équipement, OK, je pensais qu'il y en avait moins. Enfin, il manque quand même la clim...

 

 

Y'a pas de mal :)

 

Oui il manque la clim', tout le monde n'en a pas besoin.

 

Et puis si tu veux la clim', ça fait 12 990 € + 900 € = 13 890 €, prime à la casse déduite.

Ou la Junior avec clim' pour moins de 15 000 € :)

 

Et à ce prix, tu as tous le confort moderne (clim', vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, direction assistée, radio CD MP3), toute la sécurité passive (airbags frontaux, latéraux, rideaux, genoux) comme active (ESP, DNA paramétrable, ABS), le plaisir de conduite (sonorité, tenue de route, DNA, Q2 électronique...), et un look d'enfer :sol:

 

Je ne trouve pas que ce soit une auto sous-équipée :)

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Invité §oli002RJ

 

Désolé si j'ai pu affirmer des erreurs et merci d'avoir corrigé.

- Pour le moteur, je pensais vraiment qu'il s'agissait du 1.4 8v de la GP vu que la puissance est identique à 1ch près... J'ai appris un truc ;)

- Pour l'équipement, OK, je pensais qu'il y en avait moins. Enfin, il manque quand même la clim...

 

Le moteur 1.4 8v est bien présent au catalogue de la GP , tout du moins sur le marché belge car il y a un an j'hésitais entre ce moteur et le multijet.

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Invité §SD6628uT

Franchement 78 ch ça m'inspire aucune confiance dans une MiTo. J'ai conduit plusieurs citadines 80 ch dont les miennes, toutes d'ancienne génération et elles sont inégales sur ce point. 80 ch c'était bon dans une 205 (ma XT) mais un peu juste dans une Clio 1 ou une Punto 2 à cause des boîtes mal étagées. Pour la MiTo je ne sais pas pour la boîte mais le problème du poids va être omniprésent. Faut pas oublier que les petites récentes genre 207 ou C3 sont plus lourdes que les vieilles familiales comme les 405 ou R21. Et une Alfa qui rame c'est comme une Citroën qui fait mal au dos.

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Le moteur 1.4 8v est bien présent au catalogue de la GP , tout du moins sur le marché belge car il y a un an j'hésitais entre ce moteur et le multijet.

 

 

De la Grande Punto oui, en France également.

 

De la MiTo non, quel que soit le pays :)

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Franchement 78 ch ça m'inspire aucune confiance dans une MiTo. J'ai conduit plusieurs citadines 80 ch dont les miennes, toutes d'ancienne génération et elles sont inégales sur ce point. 80 ch c'était bon dans une 205 (ma XT) mais un peu juste dans une Clio 1 ou une Punto 2 à cause des boîtes mal étagées. Pour la MiTo je ne sais pas pour la boîte mais le problème du poids va être omniprésent. Faut pas oublier que les petites récentes genre 207 ou C3 sont plus lourdes que les vieilles familiales comme les 405 ou R21. Et une Alfa qui rame c'est comme une Citroën qui fait mal au dos.

 

 

Essaie-là :)

 

Tout dépend de l'usage que tu en as.

En termes de performances, elle est donnée comme une 306 1.4 75 ch, j'en ai eu une.

 

Et c'était pas folichon, mais ça suffisait et ça roulait très bien à 150 compteur sur autoroute :)

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Invité §oli002RJ

La Mito 1.4 8v est au catalogue, voici les détails technique du moteur en version progression:

 

Alfa Romeo MiTo 1.4 Progression

 

Configuration : 4-En ligne

Cylindrée (cm³) : 1368

Carburant : Essence

Alimentation : Atmosphérique

Puissance (kW) : 58

Puissance (ch) : 78

Couple (Nm) : 120

Transmission : Traction avant

Boite : Manuelle 6 vit.

Norme d'émission : E4

Emiss. CO2 (g/km) : 138

Puiss. fisc. (CV) : 8

 

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Invité §oli002RJ

Il n'y a pas d'erreur, les CV fiscaux ne sont pas les mêmes en Belgique, cette valeur concerne le plat pays......En plus c'est un copy-paste, ca va aller oui ;)

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