Invité §cit707vA 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Bonjour, je possède une citroen c5 de 2001. il y a un bruit de courroie au niveau de l'embrayage, dés que j'appuie sur la pédale d'embrayage il semble y avoir un frottement et le bruit n'est pas le même si j'appuie un peu ou jusqu'au bout. On sent dans la pédale d'embrayage des vibrations et un frottement qui semblent disparaitre dés que je roule un peu. Avant ça aucune vibration ou bruit de ce genre. J'ai fait plusieurs tests de l'embrayage, la voiture veut partir et cale rapidement quand je relâche l'embrayage, d'aprés ces tests l'embrayage ne semble pas usé.... Je suis inculte en mécanique et seul internet peut m'aider avant d'aller au garage. Si certains peuvent me donner leur avis ou ont eu ce genre de problème je vous remercie d'avance. Est ce le début de la fin de mon embrayage ou est ce que ça peut venir d'ailleurs? Je suis dispo pour répondre a toutes questions. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 Salut ! Oui, c'est le début de la fin de ton embrayage. Il a treize ans, et ça commence à faire, pour moi la butée est foutue et elle est en train de bouffer le mécanisme. Jusqu'au jour ou en débrayant elle va passer au travers, et là, la pédale d'embrayage restera au fond ! Donc, pour éviter de rester en rade quelque part, tu sais ce qu'il te reste à faire, et fais bien changer en même temps, la "douille guide de butée" c'est très important et peu coûteux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit707vA 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 Merci beaucoup pour ta réponse torx. Est il possible de seulement changer cette butée d'embrayage et non l'embrayage complet? Et existe t'il un délai moyen où je peux encore rouler avant que tout soit foutu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Non, il faut tout changer. Pour faire simple, la butée c'est un roulement qui vient appuyer sur l'embrayage, et ce roulement se grippe, il ne veut plus tourner. Et donc, ça bouffe les dents du mécanisme d'embrayage, jusqu'au moment ou ça passe à travers !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit707vA 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Non, il faut tout changer. Pour faire simple, la butée c'est un roulement qui vient appuyer sur l'embrayage, et ce roulement se grippe, il ne veut plus tourner. Et donc, ça bouffe les dents du mécanisme d'embrayage, jusqu'au moment ou ça passe à travers !!! Merci beaucoup de tes réponses, j'avais pris rendez vous jeudi au garage mais je viens de rentrer piéton. La pédale est réstée au fond et plus rien a faire.... je repasserais dire les réparations et le cout. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Bonjour, Hé bin voilà.....comme avait dit Torx...la butée est passée au travers du mécanisme. Tiens nous au jus SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 13 septembre 2014 Signaler Partager 13 septembre 2014 Fais changer le volant moteur, en même temps ! Si c'est un bi masse, passe au renforcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Je fais un petit déterrage, car j'ai exactement le même problème depuis quelques mois. J'ai également identifié le problème de butée d'embrayage. Je ne vais pas tarder à le faire réparer. Maintenant, je souhaitais me renseigner au sujet du volant moteur. J'ai un EW10 (2.0i 16v essence), quelqu'un sait si ce moteur est équipé d'un bi-masse ? @torx38 , peux-tu m'en dire plus sur cette douille ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Pour la douille, s'agit-il de ceci : http://www.oscaro.com/douille- [...] 641-835-gt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Salut ! Non, ce moteur n'est pas équipé d'un volant moteur bi-masse, et oui, la douille guide de butée c'est bien ça, et c'est hyper important de la remplacer quand on change l'embrayage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu, vu : - l'absence de vibration ou de bruit parasite à la coupure du moteur - que c'est un "vieux" moteur essence (donc pas les mêmes besoins en équilibrage) - il n'est pas équilibré du tout à bas régime - les kits d'embrayage ne proposent pas de volant moteur Pour ma culture personnelle, pourquoi est-ce si important de changer la douille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Parce que c'est sur cette pièce que coulisse la butée quand tu appuis sur la pédale. Et à force, elle s'use et le coulissage se fait plus dur, jusqu'à la destruction de la butée. Donc, on la change d'office, et je mets avec les doigts un petit peu de graisse dessus, ainsi que dans l'intérieur de la butée. Comme ça on réduit les frottements entre les deux surfaces, pas d'usure, et une pédale qui reste plus douce dans le temps, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 7 octobre 2015 Signaler Partager 7 octobre 2015 Super, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Salut les gars ! Ça coûte combien le changement de l'embrayage avec la butée ? Et le changement du volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Ca dépend du moulin. Sur l'EW10, c'est 90 à 110€ le kit et <20€ la douille. Sur DW10 c'est 300 à 400€ le kit avec VM. Par contre sur DW12 je ne saurais pas te dire. Là tu as les pièces, après reste la MO. Je pense que c'est ça qui coutera le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 D'accord, je te remercie pour ces infos mais quelqu'un saurait avec la MO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Sachant qu'il faut tomber la boite et tout... Je dirais (à vu de pifomètre intégral) 5-6 heures ? Et après tout dépend où tu fais faire le travail. A 110€/h chez Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Oui 800/900€ quoi (pas chez Audi bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fulan 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 j'ai deja vu des devis citroen a 1700euros : pieces (dont volant moteur) et MO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 8 octobre 2015 Signaler Partager 8 octobre 2015 Ah oui quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Salut ! Dans ma concession Citroën, l'heure de main d’œuvre la moins chère T1: 83€ ttc ! Converti en Francs, ça fait mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Ah oui quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Bonjour à tous ! Je viens d'essayer la c4 gd Picasso d'un copain : il y a un léger bruit supplémentaire quand on débraye au point mort et on sent qq vibration quand on embraye en 1ère. En 4ème à l'arrêt en embrayant, la voiture cale nettement. Est-ce que vous confirmez le VM + embrayage ? Si oui, peut-on avoir une idée de la durée de vie restante ? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 j'ai deja vu des devis citroen a 1700euros : pieces (dont volant moteur) et MO... Un gars m'avait parlé de 1500€ sur une Safrane effectivement. Donc Oscaro + bricoler avec un copain = bon plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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