Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Avis EssaieToyota Yaris 100 VVT-i boite manuel


Invité §Ste538mq

Messages recommandés

Invité §pri378vI

Salut. Ma copine et moi avons aussi acheté une yaris 100 confort pack, livrée il y a 3jours.

Le stop and start a été arrêté car cela permettait de gagner qques grammes de CO2 et donc d'obtenir un bonus + important. Mais les barèmes ayant été baissés, le système ne suffisait plus et Toyota l'a passé en option.

Tu me rassures pour les 5000km: J'ai eu peur de m'être fait refourgué un 70 au lieu d'un 100... 1ère fois que j'achète du neuf, je savais pas que le moteur était mou du genou pendant les 1ers temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous

 

 

 

 

Points négatifs

 

- pas de touche "pause" sur le volant donc pas de coupure de son possible lorsqu'on écoute la radio ..seul moyen : baisser le son à fond manuellement (super chiant) Sur ma Prius on peut couper le son avec un appui long sur la touche "mode" du volant

- pas d'allumage automatique des projecteurs (inadmissible à ce niveau de finition )

- pédale d'accélérateur semblant accélérer "toute seule" entre la 1ère et la 2nde ( drôle de sentiment) , mais bon, je m'habituerai Il y a un sujet:

latence pédale accélérateur Toyota Yaris

- plage arrière galère à maintenir en place ( système à la con)

 

 

Je tiens à signaler qu'apparemment TOYOTA a arrêté le système Start / Stop car il n'est pas de série sur ma Yaris sortie de chaine en mars 2010...le vendeur a botté en touche lorsque j'ai abordé le sujet..

 

C'est nul de la part de Toyota car ce système marche très bien et il existe encore d'en d'autre pays...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Bonjour

 

Merci pour tes conseils , j'ai un bouton mode sur le volant également , je tenterai la manip.

 

Pour ce qui est du moteur qui a 110 km à ce jour , il apparait effectivement un peu molasson mais on m'a confirmé qu'il faut attendre encore un peu avant qu'il ne se comporte comme un véritable 100cv...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

J'ai testé la manipulation consistant à appuyer à fond sur le boouton MODE du volant...ça coupe carrément la radio..qui se rallume lorsqu'on rappuie sur le même bouton mode..Merci à l'internaute N-BX pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Salut,

Après un petit périple de 500km avec la Yaris, une petite critique me titille: pourquoi avoir foutu le bouton de controle de l'ordi de bord sur la planche de bord??? C'est ch...t et dangereux. Sur d'autre caisses, dont ma future ex BMW (vite, j'espère...), le bouton se situe sur le commodo des clignos, ce qui est plus safe...

A part ça, c'est toujours aussi agréable à conduire, le moteur semble se dégourdir tout doucement. On en est à 700km, on a encore le temps avant qu'il donne ses 100cv, mais on sent un petit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

Bonjour!

 

Je poste un complément à mon analyse de la Yaris 100 VVT-i déjà posté plus haut.

Côté consommation, je consomme 6,7 L/100 (quasiment que de la ville) depuis que j'ai ma 100 VVT-i S&S. Moyenne donnée par l'ODB (et confirmée par calcul à la main) pour 600 kms parcourus environ (avec S&S toujours actif). Ma conduite n'est pas particulièrement souple non plus! Mais il paraît que la consommation tend à diminuer avec le temps. On verra bien!

Concernant mon opinion de cette voiture: plus que satisfait de cet investissement. J'envisage de rester fidèle à Toyota et me demande pourquoi n'en suis pas client depuis ma première voiture! ;)

 

Quelques reproches de plus:

-le moteur manque un peu de "peps" pour un 100 CV. Mais là encore, il paraît qu'il se muscle après quelques milliers de km; à voir.

-1ère et 2ème vitesses un peu "creuses". Ca devient mieux à partir de la 3ème.

-le point de patinage et toujours difficile à trouver. Je m'y habitue très progressivement mais reconnais que c'est un gros défaut!

-le bouton de défilement des différents paramètres de l'ODB est... sur l'ODB! Donc à ne pas tripoter en conduisant, ou alors gamelle presque assurée!

-rétroviseur central un poil sous-dimensionné

-pour chipoter: la clé de contact "accroche" un peu lors de son introduction dans le contacteur

-climatisation automatique vraiment peu pratique d'emploi et pas du tout intuitive

-la fermeture du hayon ne rend pas le même bruit sourd et "cossu" que les portes

-l'absence de régulateur/limiteur de vitesse devient vraiment pénible (mais bon, en même temps je le savais à l'achat!), surtout à ce niveau de prix

 

Quelques points positifs de plus:

-souplesse de conduite inégalée, un vrai régal de douceur!

-consommation raisonnable (6,7 L) malgré le peu de recul (600 km)

-on s'habitue bien au bruit, finalement. La sonorité du 100 VVT-i est très agréable.

-commande d'ouverture de la trappe à carburant au plancher (pratique!); on n'a pas besoin d'utiliser la clé de contact pour ôter le bouchon du réservoir (ingénieux)

-freinage vraiment très puissant (presque trop à mon goût! il faut y aller doucement et bien doser sa force... sinon ça pile sec!); confère un vrai sentiment de sécurité

-boîte de vitesse très agréable: on a presque envie de passer les rapports pour le plaisir! Attention, la 6ème est une "overdrive": donc absolument aucune reprise (mais on s'y attendait bien sûr)

-rétroviseurs extérieurs de très grande taille: on voit tout!

-banquette arrière fractionnable et coulissante 2/3 1/3 de façon indépendante: vraiment super pratique à l'usage!

-autoradio de bonne qualité

-manoeuvrabilité excellente (pour les créneaux, c'est un vrai régal!)

-sièges vraiment très confortables (attention: ils sont assez fermes, mais pour moi c'est confortable, je déteste les sièges tout mous!)

 

Voilà.

Donc pleinement satisfait.

Je tacherai de mettre quelques photos (APN encore en réparation!..) et de poster de nouveaux commentaires si j'en ai.

Merci de m'avoir lu et @ bientôt!

 

PS: merci aussi pour l'astuce de remplacement du bouton "mute" qui n'existe pas: la pression prolongée sur le bouton "mode" le fait très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Rubrique trus et astuces..J'ai un GPS nomade Garmin et dans ma Yaris ( modèle 2010 VVTI) , plus besoin de se casser le dos à essayer de ventouser le support du GPS sur le pare-brise...je colle mon GPS sur le tableau de bord et du coup :

 

- il n'est pas visible de l'exterieur et reste donc discret

 

- il n'y a plus de trâce de ventouse sur le pare-brise ( que guettent généralement les "voleurs à la roulotte").

 

- il s'intègre parfaitement sur la planche de bord

 

Cela m'empêche de voir les données du compteur mais ce n'est pas très gênant dans la mesure où la vitesse s'affiche sur mon GPS..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Précision : la ventouse est collée sur le panneau plastique tu tableau de bord..je posterai une photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Personnellement après 15 000km je trouve le moteur plus vigoureux qu'au début, mon père pour le peu de fois qu'il a eu l'occasion de la conduire fait le même constat.

A la longue ont finit par se faire à l'étagement un peu particulier de la boîte, si l'on veut un peu de pêche il ne faut pas rechigner à rétrograder pour grimper dans la plage 3800-5800 tr/min, c'est là que le moteur a le plus de pêche, sur départementale pour doubler en sécurité une voiture qui roule à 80 je dois redescendre en 3e. C'est sûr que la conduite change des turbo diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Hello

 

Question :arrivez vous à replier vos rétroviseurs ? ( j'ai tenté sur ma Yaris 100 VVTI de 2010 mais pas osé forcer ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Oui suffit de forcer un peut, effectivement ca surprend ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

Vi, pour les rétros, ce n'est pas le même "feeling" que sur d'autres voitures quand on les replie.

C'est normal, il faut forcer un peu, mais finissent quand même par se rabattre en grinçant un chouilla.

Encore une particularité Toyota... Bref, rouler en Toy Yaris, c'est rouler et avoir un rapport à sa voiture... différent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635fj

C'est drôle mais la yaris II ne provoque pas beaucoup de réactions sur ce forum ,peut être a cause du fait qu'après deux restilages on ne perçoive pas vraiment de différences .Dommage c'est une bonne voiture avec une dimension idéale pour une polyvalente route ville.Un autre problème les moteurs es. Je possède moi même une yaris 1.3 vvti phase 1 de 2003 et ce moteur sur cette voiture procure un agrément incomparable par rapport a la phase II que ce soit en 87 cv ou en 100 cv.Sur la phase II les moteur sont brides par le poid sur la 87 cv et par tous les artifices pour réduire le co² sur la 100cv.RE dommage ! je souhaite que sur la prochaine yaris la phase III toyota nous propose des moteurs es avec un petit turbo du genre tsi ou tce avec beaucoup de couple et et garde une longueur inférieure a 3m80 avec un poid raisonnable.Merci monsieur toyota de me lire comme cela je pourrais enfin changer ma yaya de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Après 3000 bornes en 100cv, je continue à trouver le moteur un peu mou du genou, même si il s'est un peu dégourdi. Faut il le "décrasser" un peu? Encore attendre? Ou s'y habituer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou du genou??? moi qui ai le meme moteur dans mon iq et couplé a la boite cvt (a peu pres 2500kms et une moyenne de 6.0L) je le trouve super agréable et tjs répondant. maintenant j'ai pas peur de le secouer et monter presque a la zone rouge. avant j'avais la yaris en 1.0 bvm la c'est mou du genou. En bas de la cote a 140km/h en haut a 100km/h meme en mettant une vitesse en moins.

 

Par contre c'est sur que tu as pas un moulin de focus rs a 300 cv mais bon pas le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

C'est pas un poumon non plus ce moteur, mais les 100 cv ont l'air anesthésié quand même. Je sors des 115 cv d'une BMW 316 ti (pas un énervé non plus, avec quelques kilos en plus à tirer...) et c'était quand même plus nerveux.

Mais ça reste très agréable à conduire: je me suis enfin permis de lui tirer un peu dessus et la sonorité est sympa vers 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Oui on sent quelle est bridé électroniquement, mais quand tu te tape une route de montagne et que tu bourrine comme un cochon en 2 nd et 3 eme et que tu regarde ta conso qui affiche un maigre 7.5 L voire moins ... ba tu remercie TOYOTA de sa gestion électronique ... Idem je reviens de weekend, 1200 km d' autoroute vallonnée, entre 130 et 140 avec changement, ba 6.5l/100 moi je dit cette voiture est économique par rapport à sa puissance. Après que c' est sure que ca peut paraitre " anesthésié "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit757PT

Bonjour a tous ma 100vvti arrive a 20000km et depuis la revision des 15000 elle est nettement plus performante et conso tjr inferieure a 6l.voila bonne route a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Je voulais pas vous vexer. Mais les 100 cv sont timides. En revanche +1 pour la conso: 7l en ville maxi et 5,9l en mixte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Nop moi je le prend pas mal, je te donne aussi mon avis car je l' ai ^^ Et je suis entièrement d' accord sur le faite qu' elle est plus sucrer que acide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...