Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Avis EssaieToyota Yaris 100 VVT-i boite manuel


Invité §Ste538mq

Messages recommandés

Sur la "In" on ne peut pas régler la profondeur du volant seulement la hauteur.

 

 

Oui,en effet,ça peut jouer :jap: c'est vrai que je ramène le volant vers moi au max,ce qui me permet d'avoir les bras fléchis mais pas tendus,et les jambes à l'aise

 

 

Ma femme est gênée qu'en tant que passagère. Elle se plaint de ne pas pouvoir étendre ses jambes compléments et d'abîmer la boite à gant en croisant les jambes

 

 

Oui,mais bon...ce n'est pas vraiment une position habituelle dans une voiture :bah: je n'ai jamais vu un(e) passager(e) faire ça...si ça peut te consoler,ce ne serait pas non plus possible dans ma BM série 3 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ars715XF

Sur la "In" on ne peut pas régler la profondeur du volant seulement la hauteur.

 

Et je vous assure que pour moi la position de conduite c'est le gros défaut de la voiture. J'ai 2500 Km au compteur et je n'ai pas encore trouvé la position idéale.

 

 

Une photo vaut mieux que des longs discours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui535Yx

Concernant la mauvaise finition intérieure, j'ai eu une bonne blague....j'ai mis de l'argent dans un des deux "trous" de la partie centrale (en dessous de l'autoradio). En essayant de récupérer les pièces, certaines sont tombées dans une fente (oui oui il y a bien une fente). Du coup j'ai entendu le bruit de monnaie qui tombe mais je sais pas où elles se trouvent :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mauvaise finition intérieure, j'ai eu une bonne blague....j'ai mis de l'argent dans un des deux "trous" de la partie centrale (en dessous de l'autoradio). En essayant de récupérer les pièces, certaines sont tombées dans une fente (oui oui il y a bien une fente). Du coup j'ai entendu le bruit de monnaie qui tombe mais je sais pas où elles se trouvent :@

 

 

:p

 

Il y a des emplacements prévus pour la monnaie dans la boîte à gants conducteur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui535Yx

Oui je sais mais c'était juste provisoire en sortant du nettoyage de ma yaya....tu avoueras que mettres de grosses fentes là n'est pas la meilleure idée qui soit. Et punaise faut que je retrouve mes pièces :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot022et

Concernant la mauvaise finition intérieure, j'ai eu une bonne blague....j'ai mis de l'argent dans un des deux "trous" de la partie centrale (en dessous de l'autoradio). En essayant de récupérer les pièces, certaines sont tombées dans une fente (oui oui il y a bien une fente). Du coup j'ai entendu le bruit de monnaie qui tombe mais je sais pas où elles se trouvent :@

 

 

+1 une pièce de 2€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus des voitures,c'est des tirelires :p dans quelques années,on démonte pour récupérer,et on a de quoi mettre un acompte sur la prochaine :lol:

 

Sinon,j'ai regardé dans la mienne : en effet,côté conducteur il y a une grosse fente sans doute dûe à un mauvais ajustage,parce que dans le logement de droite elle est beaucoup plus fine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui535Yx

Et j'ai essayé de les récupérer mais ca a pas l'air évident...pas envie de tout foutre en l'air non plus.

 

mdr quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar347qr

Bonjour ,

 

Je reviens sur ce topic , juste pour confirmer que la boîte manuelle de la Yaris est très accrocheuse. Je viens d'acheter la Yaris Confort 100 vvti , et c'est vrai que la marche arrière ainsi que la 1 ere et 2 ieme vitesse sont dures à passer ( pour l'instant elle n'a que 1200 KM ) .

J'ai lu que vers 3000 Km cela s'estompait.J'espère que cela ira mieux dans le temps , car j'ai pas envie d'abimer la boîte!

A part ça j'en suis très content!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Oui t' inquiète pas la mienne en a bientôt 5 500 km et j ai plus de soucie sauf quelque rare fois sur la marche arrière et la 1ere. Mais c est très rare. Sinon toujours aussi content de l' avoir acheter et cela sur tout les points et les aspects de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric652yH

moi je pense que sa grande concurrente est la honda jazz qui présente des la 1ère gamme:

un moteur 1.2

90cv

la clim manuelle

peinture metall

finition interieure +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Je viens d'avoir la mienne, sur 500 bornes d'autoroute plus 4 voies à 110, à allure normale conso à l'ODB : 6.7L/100, conso à la pompe : 6.45L/100.

Autant que ma vieille clio 1.9D, sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Et alors niveau puissance sur autoroute tu la trouve comment ? Sachant quelle se libérera avec les km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Je la trouve bien agréable sur autoroute même si la 6e est vraiment longue. De ce fait elle a plus tendance à perdre de la vitesse sur les petits dénivelés que les autos que je conduisais jusque là (Starlet et Super5 1.2 (boîte 5 plutôt courtes et super légères), avensis D4-D115, et clio1 1.9D), cela dit je devrais finir par perdre l'habitude du comportement du diesel progressivement. Sur les gros dénivelés un petit rétrogradage et ça grimpe tout seul, ce n'était pas le cas de la clio qui en plus jouissait d'une boîte mal étagée.

 

A part ça j'ai poussé un peu les rapports en sortie de péage, ça tire vraiment pas mal passé 3500-4000tr/min.

 

En conduite urbaine j'ai eu quelques frayeurs la première heure parce le confort la position de conduite et l'insonorisation faussaient ma sensation de vitesse par rapport à la clio1, j'arrivais à plus de 50 à 4m des cédez le passage des ronds points en ayant l'impression de me trainer.

 

Au delà des sensations de conduite, j'ai trouvé la "vie à bord" super bien foutue avec ses rangements partout et le système d'avance de la banquette accessible depuis le coffre.

 

En bref je suis sous le charme, avant de l'avoir je me disais que tant que j'arrive à dépasser dans de bonnes conditions et que la conso n'est pas excessive je n'en demandais pas plus, mais là j'avoue qu'elle va sacrément redresser mon niveau d'exigence pour mes prochaines voitures (enfin c'est pas demain puisqu'après viendra le tour du permis moto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Content quelle te plaise. Je suis d' accord avec toi que la 6 ème peut être un peut juste pour maintenir un 130 km/h dans une monter. Sinon effectivement elle cache bien son jeux au niveau de la puissance et de l 'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

Voila, j'ai passé les 10 000 bornes, je passe donc faire une petite mise à jour.

Je ne se sais pas si c'est réel ou l'adaptation de ma conduite mais j'ai l'impression que le moteur s'est libéré un poil, mon paternel a le même sentiment les rares fois où il l'utilise ce qui aurait tendance à confirmer la libération.

Niveau consommation ça fait un peu du yoyo et elles semblent avoir décollé depuis qu'il fait bien froid : 7L en ville (le stop and start ne se déclenchant quasiment plus),

6.6L (odb) à 110-120

5.8L-6.1L sur route à 90

7-8L sur l'autoroute 130-140km/h.

 

Niveau confort et vie à bord j'ai tôt fait d'oublier ma vieille clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste538mq

Oui moi pareil la conso décolle par les grand froid qui court. Sinon toujours aussi content de sont coté vaillante et de sa douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,le moteur semble tourner de mieux en mieux au fil des kms :) (la mienne est une phase I,17.000kms) et même "problème" : 6-6.5 L en été,et là elle approche les 8 L oO

 

Je ne comprend pas très bien pourquoi,parce que ma Corolla précédente (même poids,même puissance et même moteur 1300cc mais sans VVTI !) n'arrivait jamais à 8 L malgré qu'on profitait bien de sa boîte 6 rapports courts :p

 

Alors quoi ? on est arrivé à un point où il n'est plus possible d'améliorer les moteurs à essence ? :??: encore pire,la conso ne baisse guère sur les longs trajets sur autoroute :cry:

 

Je comprend d'autant moins que ma BMW 318i vendue l'année passée avec 15 ans et 200.000 kms consommait certes 10 L en ville...mais hiver comme été :bah: (et je suis descendu à moins de 8L de moyenne sur long trajets,voiture chargée et toujours à 130-140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Bon ! je suis rassuré ! enfin "presque" oui, avec ce froid qui n' en fini pas, je constate poi aussi une conso qui n' est plus normale bien que je fasse de longs parcours, donc moteur chaud au bout d' une dizaine de bornes, mis a part le temps ou elle chauffe, après je devrai en principe retrouver les consos normales ce qui n' est pas le cas...."va comprendre Charles" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà mon sentiment après quelques jours d'utilisation d'une Yaris 100 VVT-i confort stop & start gris atlas (de 2010, neuve).

J'apporterai dans le futur plus de précisions au fil des kilomètres.

Extérieur: design vraiment sympa; assemblage des tôles asymétrique/approximatif (plus de jeu entre deux tôles d'un côté par rapport à l'autre par exemple...); pot d'échappement trop visible vu de derrière (on dirait qu'il va toucher par terre!), idem pour les amortisseurs

Intérieur: sièges fermes et confortables à la fois; excellente position de conduite; assortiment de couleurs à dominante gris/noir (assez classieux bien qu'un poil triste); banquettes arrières vraiment pratiques (modulables comme on veut); coffre petit mais suffisant (en revanche le plancher du coffre est juste une plaque souple moquettée qui se déforme... si on charge trop lourd!); rangements nombreux et très pratiques; plastiques rigides mais inspirant confiance et bien assemblés; habitabilité très grande; ergonomie bien pensée; insonorisation insuffisante à mon goût (mais je sors d'une voiture d'une gamme au-dessus!); éclairage intérieur suffisant réglable (on/off/temporisé)

Moteur: puissant et souple; consommation correcte; autorise des dépassements en sécurité; bonnes reprises; point de patinage vraiment délicat/désagréable (peut-être question d'habitude); stop & start génial (effet... unique!); boîte parfaitement étagée et ferme/accrocheuse comme j'aime (6 vitesses: la 6ème est une overdrive)

Electronique: cadrans aiguilles très lisibles en position centrale; ordinateur de bord (en fait un vulgaire indicateur de trip, conso, etc. sans intérêt) inutile et éloigné à droite des cadrans; autoradio/CD produisant un son de très bonne qualité; vitres électriques avant correctes (à impulsion pour le conducteur, standard pour le passager); réglage des rétroviseurs extérieurs précis; climatisation automatique un peu difficile à comprendre (mais j'ai toujours eu du mal à comprendre le fonctionnement des clims!...)

Conduite: pilotage vraiment très agréable; manoeuvrabilité extrême (roues dans les coins); direction très souple et douce; rétroviseurs extérieurs larges et efficaces, intérieur limite petit et à réglage délicat; projecteurs très efficaces; commandes générales selon les standards actuels de l'ergonomie; absence inadmissible de régulateur/limiteur de vitesse à ce niveau de prix (n'existe même pas au catalogue des options!); freinage progressif au top

Conclusion: citadine réellement polyvalente très agréable à conduire, la Yaris est une voiture qui se démarque par sa modularité et son habitabilité extrêmes. La motorisation 100 VVT-i est un vrai régal, surtout couplée au système stop & start. Elle souffre de certains défauts inacceptables compte-tenu de son prix tout de même élevé. Cependant, elle est tellement pratique au quotidien et plaisante à utiliser qu'on ferme les yeux! C'est une voiture "coup de coeur" que l'on ne regrette pas!

@ bientôt pour les compléments à venir de mon post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh
Bizare pour le cruise control il est au catalogue option pour la yaris au prix de 595E (En Belgique)

 

Je ne suis pas au courant de la disponibilité de cette option, en France.

Si quelqu'un veut bien confirmer, ce serait super et j'irai faire poser sur le champ ce limiteur/régulateur!

595€: 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif En même temps, à ce prix là, je réfléchirai quand même un peu... Merci pour l'info en tout cas!

 

[edit]: changement de smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai470rs

Bravo pour ton acquisition, très belle voiture !

 

Je ne sais pas ou tu habites mais si tu est près de lyon, passe nous voir avec ta Yaris ! => http://www.stamcar.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket264yh

@KAI69330: je suis en Bretagne hélas. Mais j'ai vu sur ton site que tu étais homologué Toy. Les régulateurs que tu proposes sont-ils de marque Toyota? Si non, leur installation invalide-t-elle la garantie constructeur? Et tu les montes à quel tarif? (au cas où je passerais par Lyon, ce qui n'est pas impossible!) ;)

 

@la-buche: aurais-tu le catalogue d'accessoires Yaris avec les tarifs correspondants en version PDF? Si oui peux-tu me les envoyer par mail (à voir en MP)? Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Le VVT-I 100ch est un excellent moteur, il est fiable, économique, et on peut profiter de 100 euros de bonus :D

Et en plus sa marche plutôt pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Je vais bientôt réceptionner notre yaris 100 confort pack (début mai d'après le vendeur, fin mai d'après le bon de commande...).

Effectivement, le 1,33l est sympa et plus pêchu que le 1,3l précédent. Mais la finition est quand même merdique: plastiques dignes des 80's, assemblage respirant la qualité... italienne de la pire époque. J'espère que les rossignols n'apparaissent pas trop vite. Mais bon, tant que ça roule bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

J'avoue que les plastiques ne sont pas de bonnes qualités mais aumoins ils sont bien assemblés.. Félicitation pour ton achat.. :) Coté fiabilité, cette Yaris est au TOP a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

J'espère! J'avoue que le fait que le 1,33l soit un nouveau moteur m'a un peu fait réfléchir: qui dit nouveau dit en général à fiabiliser. Mais Ca n'a pas l'air d'être le cas avec toyota. On verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Mais si t'inquiète pas. Le 1.33 est un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Yop, yop!!! Ayé! On a notre yaris. Super livraison: le vendeur, après les formalités administratives, nous a amené jusqu'à un coin de la concession où trônait une voiture sous un voile rouge. Et hop! Notre yaris! J'avais jamais entendu parler d'une cérémonie pareille pour la livraison d'une caisse.

Après nous avoir un peu brieffé sur la voiture, il nous ouvre le coffre et nous découvrons un paquet avec à l'intérieur une bouteille de Lillet, pour fêter l'achat de la voiture. Pas grand chose, certes, mais une petite attention sympa. C'était la 1ère voiture neuve qu'on achetait l'un comme l'autre, on a pas été déçu...

Et après, back home! Même si le vendeur nous a dit qu'il n'y avait pas de rodage à faire, j'ai bien l'intention de rouler pépère les 1000 premiers km. En revanche, j'avoue que le moteur a l'air peu pêchu, moins que le modèle d'essai. J'espère qu'il va se dérouiller avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Le vendeur n'est vraiment au courant de rien :cry: , la procédure de rodage est dans le manuel...

 

C'est ce que j'ai lu une fois à la maison: 1000 bornes en évitant les vitesses constantes lente ou élevée, les démarrages ou freinages brusques...

Bref, ça va pas être évident sur autoroute pour tenir une moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Bonjour à tous

 

J'ai roulé des années au volant de divers Renault Dci et en ayant marre de collectionner les emmerdes dès 30 000 km ( injecteurs morts , vanne EGR Encrassée etc..) , j'ai craqué pour une Yaris 5 portes 100 VVTI confort pack tout neuve..

 

Points Positifs

 

- Design

- rangements intérieurs ( 3 boites à gants)

- insonorisation

- moteur très discret

- suspension / direction

- place pour le bébé à l'arrière (distance avec le siège devant lui très appréciable , pratique lorsqu'on l'installe )

- banquettes arrière coulissante

- distribution par chaine ( fini les 1000 euros de changements des courroies , galets etc..)

 

Points négatifs

 

- pas de touche "pause" sur le volant donc pas de coupure de son possible lorsqu'on écoute la radio ..seul moyen : baisser le son à fond manuellement (super chiant)

- pas d'allumage automatique des projecteurs (inadmissible à ce niveau de finition )

- pédale d'accélérateur semblant accélérer "toute seule" entre la 1ère et la 2nde ( drôle de sentiment) , mais bon, je m'habituerai

- plage arrière galère à maintenir en place ( système à la con)

 

Je suis en rôdage ( le manuel de bord précise de ne pas "faire de départ en trombe au cours des 1000 premiers km) donc je ne dépasse pas les 2000 / 2500 trs /mn..il parait que le moteur est réellement efficace à partir de 5000 km..wait and see..

 

Je tiens à signaler qu'apparemment TOYOTA a arrêté le système Start / Stop car il n'est pas de série sur ma Yaris sortie de chaine en mars 2010...le vendeur a botté en touche lorsque j'ai abordé le sujet..

 

Voili , voila

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...