Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

débat : les prix délirants des voitures d'occasion


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Yankee98,

Messages recommandés

Le 29/09/2024 à 16:55, SeBolide a dit :

Oui, mais en théorie, plus tu mets le prix, plus tu as une garantie "sans prise de tète a la moindre panne". Une voiture neuve qui tombe en panne, ils ne font pas trop d'histoires pour la réparer.

 

D'ailleurs pour l'anecdote, pour une Yaris acheté 12.5k chez Toyota occasion, les Xeons ne sont pas couverts par la garantie. Bon on a eu de la chance, il est tombé en panne après 2 mois, donc ils l'ont changé, gracieusement (ils ont bien insisté la dessus XD)

 

 

 

Ça me semble logique que plus la voiture est récente plus la couverture de garantie est large

 

Je savais pas qu'une Yaris était équipée de xénons.

Comme quoi, ça arrive même chez Toyota. :w

J'ose même pas imaginer le prix du phrase :cyp:

 

Le 29/09/2024 à 16:55, SeBolide a dit :

Alors moi l'exemple que j'avais en tête, c'est une C3 HDI, avec "250 points de contrôles, garantie 3 mois". Lors de la visite, le moteur clac comme pas possible. A la question "c'est normal ce claquement", le conseiller (bon le vendeur, mais il conseille ce qu'il veut te vendre) me dit "un moteur diesel, c'est la même techno  qu'un tracteur. Un tracteur fait du bruit non?". Je laisse tomber. Je retrouve la voiture, chez le même vendeur 8-9 mois plus tard, un peu plus cher avec "INJECTEURS NEUFS". On peut supposer qu'une personne l'a acheté, panne, et après accord avec le pro, lui a rendu. Un injecteur HS après 8 mois sur de l'occasion, on est censé être couvert par la garantie légale. Même un filtre a huile dur plus longtemps.

 

 

 

Elle avait quel âge et combien de kilomètres cette voiture ?

 

De toute évidence tu sembles être tombé sur un revendeur qui achète par lot du pas cher. C'est la loterie dans ces endroits

 

 

 

Le 29/09/2024 à 16:55, SeBolide a dit :

Je serais quand même curieux de voir ce que c'est, les 250, 350, 500 points de contrôles qu'indiquent certains pro. Seulement du visuel, un CT un peu plus poussé? Ou valise, rouler + les points visuels? Dans le cas du vendeur plus haut, je ne suis pas persuadé qu'ils aient beaucoup roulé avec.

 

Côte argus est une marque déposée https://fr.wikipedia.org/wiki/Cote_Argus => En théorie, des pro qui l'utilisent comme La Centrale/Caradisiac ou autre...  ne peuvent pas appeler leur propre côte, côte Argus

 

 

 

Cote argus c'est devenu comme "kleenex". Une marque devenue mot courant

Les gens confondent tout. Combien de fois on m'a sorti "a L'Argus ma voiture côte  tant" et on me montre une côte la centrale ou auto plus.... :bah:

 

Le 29/09/2024 à 16:55, SeBolide a dit :

D'ailleurs pour en revenir au petit kangoo, visible sur la centrale : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103056579.html, il est annoncé en "bonne affaire". Quand on clique dessus, on se rend compte que la côte est calculée a partir du Kangoo 2, et pas kangoo 1 phase 2

image_2024-09-29_163245479.thumb.png.294901e6301d3ba1e9c5df98f12e4867.png

Bref toujours bien lire l'annonce ^^

 

C'est bien dommage ^^. D'ailleurs c'est probablement sur cet argument que se base les amis du PureTech => Si les pros ne reprennent pas, la valeur se doit de baisser

 

Je pensais pour la TVA, mea culpa (il y a aussi 1 ou 2 erreurs de calculs, bon on va dire que j'ai fait mon professionnel, je voulais démontrer un truc, peu importe comme j'y arrive, j'y vais). On va transformer ça en charges qu'un pro a, mais pas un particulier.

Pour les ventes a perte.. J'ai quand même un doute sur certains professionnels. Je sais que beaucoup de revendeur sont honnêtes, mais il y a aussi un paquet de brebis galeuses dans votre métier... Et quand on parle de budget allant de 5 a 15k, ça commence a être un poste de dépense que l'on ne peut plus considérer comme du "consommable" (avis d'acheteur)

 

Bref pour résumer un peu ce pavé, un pro qui négocie mal lors de la reprise (que fait-il dans le métier on pourra dire si on est mauvaise langue), qui pour rentrer dans ses frais va survendre une merguez, moi ça me gène et ça participe, à sa petite échelle, à l'inflation.

 

Et des pros qui revendent des voitures a +200 000 km, il y en a aussi de moins en moins

 

En tout cas, merci pour les informations, c'est super intéressant! Et c'est assez rare qu'un pro en parle d'ailleurs.

 

Je ne sais pas s'ils sont moins nombreux mais revendre un véhicule de plus de 200 000kms c'est forcément risqué.

 

 

 

 

Qu'est ce que tu attends comme garantie sachant que tous les éléments de la voiture sont théoriquement arrivés en fin de vie ?

 

Comme je l'ai dit. C'est le bas du panier. Ce sont des voitures qui intéressent peu les pros, majoritairement rachetées en lot avec des bonnes et mauvaises surprises dedans.

Tu peux y trouver de la 1ere main carnet d'entretien concession comme du retour de vol sans aucun historique !

 

Tu rajoutes que certains revendeurs n'y connaissent pas grand chose et/ou n'ont pas de mécano attitré...

 

 

Mais quand on va dans ce genre d'endroit on le sait. Et on est bien content quand même d'avoir des gens qui revendent ces premiers prix.

Comme partout ya du sérieux et moins sérieux.

La clientèle sur ça est gratinée aussi.

 

Pour la revente a perte ça peut arriver. Une reprise mal estimée, une mauvaise surprise avec une réparation onéreuse pas prévue.

Ça n'augmente en aucun cas la valeur de la voiture.

 

Le pro essayera bien évidemment de limiter sa perte. Essayera de se positionner haut sur le marché et de mettre en avant des éléments coûteux neufs pour justifier un prix dans la fourchette haute.

 

Mais au final c'est le marché qui décidera a combien ça partira et rien d'autre

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...